MacNOMODO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

 
PortailPortailAccueilRechercherRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Partition sur un Disque dur dans un iMac bleu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Partition sur un Disque dur dans un iMac bleu Empty
MessageSujet: Partition sur un Disque dur dans un iMac bleu   Partition sur un Disque dur dans un iMac bleu Icon_minitime7/26/2008, 17:28

Nous avons récupéré un iMac bleu (G3 500MHz) dont le disque dur flanchait de plus en plus souvent. Les disques IDE du marché sont généralement de taille beaucoup trop grande pour la petite tête d’un tel mac (qui n’est pas mac un tel) et nous nous sommes rabattu sur un 160Go Hitachi, pas cher et rapide.

Le matériel de l’iMac ne sait gérer que les partitions de 128Go, ce qui nous suffit pour l’utilisation qui sera faite de cette machine, mais je pensais pouvoir partitionner en deux de façon à permettre l’utilisation de tout le disque.

Hélas, l’utilitaire de disque ne sait lui-même voir que 128Go et ne peut donc pas permettre de partitionner les 160 en 128 + le reste ou tout autre division prenant en compte la totalité. Ce n’est pas bien grave, mais tout de même, je trouve que c’est dommage.

Y aurait-il un moyen d’y parvenir ? J’ai pensé à re-démonter le disque après l’avoir sauvegardé, le placer dans un boîtier firewire qui élimine la limite des 128Go, le partitionner en deux et rétablir le contenu sur l’une des partitions. Est-ce que ça vous paraît possible ou la deuxième partition amenant le total à plus de 128, ne risque-t-elle pas de ne pas être reconnue ?

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

Partition sur un Disque dur dans un iMac bleu Empty
MessageSujet: Re: Partition sur un Disque dur dans un iMac bleu   Partition sur un Disque dur dans un iMac bleu Icon_minitime7/26/2008, 18:37

hr, je dirais que tu vas tenter la manip et nous faire généreusement part du résultat ! Complice

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

Partition sur un Disque dur dans un iMac bleu Empty
MessageSujet: Re: Partition sur un Disque dur dans un iMac bleu   Partition sur un Disque dur dans un iMac bleu Icon_minitime7/26/2008, 19:33

TG a écrit:
hr, je dirais que tu vas tenter la manip et nous faire généreusement part du résultat ! Complice
Au boulot ! gna gna gna

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Partition sur un Disque dur dans un iMac bleu Empty
MessageSujet: Re: Partition sur un Disque dur dans un iMac bleu   Partition sur un Disque dur dans un iMac bleu Icon_minitime7/26/2008, 19:44

TG a écrit:
hr, je dirais que tu vas tenter la manip et nous faire généreusement part du résultat ! Complice
Hum…
C’est à dire que, vu le boulot que ça représente, j’avais, dans un instant de délire absolu, espéré que quelqu’un aurait une idée à ce sujet et que je pourrais donc tenter cette lourde tâche avec un certain taux de confiance dans le résultat. Si ça foire et que je me retrouve avec une partition et pas l’autre, je vais devoir faire la manip dans l’autre sens ! Or restaurer une vingtaine de Go de système et de données, ça prend un sacré paquet de temps, même en firewire.

J’essaye de contourner l’obstacle. J’ai cru comprendre un jour que l’utilitaire de disque de 10.5 savait modifier une partition sans perdre les données qui sont dessus. Est-ce une autre crise de délire ou un souvenir plus ou moins flou ?

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

Partition sur un Disque dur dans un iMac bleu Empty
MessageSujet: Re: Partition sur un Disque dur dans un iMac bleu   Partition sur un Disque dur dans un iMac bleu Icon_minitime7/26/2008, 20:25

Non, mais, hr, tu le montes dans ta boîboîte et tu ajoutes une partition sans toucher à la première. Voilà !

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

Partition sur un Disque dur dans un iMac bleu Empty
MessageSujet: Re: Partition sur un Disque dur dans un iMac bleu   Partition sur un Disque dur dans un iMac bleu Icon_minitime7/26/2008, 20:39

Tout a un prix.

1. Tu as un iMac dont le disque tire sa révérence. Autant dire que tu n'as bientôt plus rien.

2. Tu as un disque 160 Go mais pour ton iMac c'est 128 et puis c'est tout. 128 Go contre rien.

Tu peux donc envisager la chose comme + 128 Go (0+128) ou -32 Go (128-160).

La question est de savoir si ces 32 Go valent les efforts que tu vas t'imposer et le temps que tu vas y consacrer.

De plus, démontage et remontage de la machine, des manipulations délicates je présume, augmentent les risques pour l'ensemble du matériel.

Après tout, tu peux tout aussi bien continuer avec 128 Go (c'est déjà un progrès substantiel pour cette machine) et puis le jour où tu le sens bien et que tu as le temps, tu tentes l'expérience.


Personnellement, je laisserais mariner la chose un moment. Il n'est pas dis que tu n'apprennes prochainement que la manoeuvre était voué à l'échec ou qu'elle est parfaitement possible.

W. 2.0


Edit : Attention avec Leopard, ce genre de manoeuvre n'est possible qu'avec des disques parfaitement rangés (défragmentation).

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Partition sur un Disque dur dans un iMac bleu Empty
MessageSujet: Re: Partition sur un Disque dur dans un iMac bleu   Partition sur un Disque dur dans un iMac bleu Icon_minitime7/26/2008, 22:15

TG a écrit:
Non, mais, hr, tu le montes dans ta boîboîte et tu ajoutes une partition sans toucher à la première. Voilà !
C’est logique, j’y ai pensé et j’ai essayé mais il ne voit pas le reste, ce qui est plutôt étonnant, mais c’était sur l’iMac qui lui tournait avec un autre disque dur provisoirement dedans. Il faudrait que je refasse la manip en le connectant sur l’autre iMac, en 10.5.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Partition sur un Disque dur dans un iMac bleu Empty
MessageSujet: Re: Partition sur un Disque dur dans un iMac bleu   Partition sur un Disque dur dans un iMac bleu Icon_minitime7/26/2008, 22:28

Doubleyou a écrit:
La question est de savoir si ces 32 Go valent les efforts que tu vas t'imposer et le temps que tu vas y consacrer.
Non, pas vraiment surtout à court terme et les 30Go sont de toute façon toujours là, il sera toujours temps de les récupérer en temps utile pour faire une partition de démarrage/maintenance.

Doubleyou a écrit:
De plus, démontage et remontage de la machine, des manipulations délicates je présume, augmentent les risques pour l'ensemble du matériel.
Là, ça va encore, quelques vis, un blindage à retirer et c’est bon. Pas trop de risque mais ça prend tout de même un peu de temps.

Doubleyou a écrit:
le jour où tu le sens bien et que tu as le temps, tu tentes l'expérience.
Exactement. De toute façon je viens d’apprendre que l’iMac doit être préparé à toute pompes pour une série de cours, alors il n’y a de toute façon plus le temps de bidouiller.

Je retiens en conclusion de ce fil que l’idée non urgente mais probablement jouable est de le brancher en firewire sur un 10.5 et créer la deuxième partition avec le reste actuellement libre ou, éventuellement de modifier la partition avec la précaution suivante :

Doubleyou a écrit:
Edit : Attention avec Leopard, ce genre de manoeuvre n'est possible qu'avec des disques parfaitement rangés (défragmentation).
Bigre, dans ces cas-là on déplace les données mais si l’utilitaire disque ne fait pas ça, c’est fichu en effet si on n’a pas pu faire ça auparavant avec un utilitaire du genre techtools.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

Partition sur un Disque dur dans un iMac bleu Empty
MessageSujet: Re: Partition sur un Disque dur dans un iMac bleu   Partition sur un Disque dur dans un iMac bleu Icon_minitime7/27/2008, 09:33

C'est la modif de la taille d'un partition qui est risquée, Leo ou pas. Si tu ne touches pas à la partition, il n'y aura pas de problème. La seule question : est-ce que le G3 saura lire la table de partition une fois modifiée ?
Je dirais oui même s'il ne sait pas en tirer profit. Dans le cas contraire, le disque étant visible par la machine Leo qui aura fait la manip, les données ne seront pas perdues pour autant.

Ceci dit, s'il s'agissait de moi, je ferais la manip maintenant ; moins il y a de données, plus le risque est faible. Et 32Go, c'est toujours bon à prendre ; ne serait qu'en paramétrant les applis pour qu'elles placent là leurs fichiers temporaires.

Dernier truc ; faire la manip et la documenter sur MacNOMODO, c'est donner à d'autres des indications et des informations sur la chose.

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Partition sur un Disque dur dans un iMac bleu Empty
MessageSujet: Re: Partition sur un Disque dur dans un iMac bleu   Partition sur un Disque dur dans un iMac bleu Icon_minitime7/27/2008, 09:53

TG a écrit:
Ceci dit, s'il s'agissait de moi, je ferais la manip maintenant ; moins il y a de données, plus le risque est faible. Et 32Go, c'est toujours bon à prendre ; ne serait qu'en paramétrant les applis pour qu'elles placent là leurs fichiers temporaires.

Dernier truc ; faire la manip et la documenter sur MacNOMODO, c'est donner à d'autres des indications et des informations sur la chose.
Je suis bien d’accord mais là, subitement, je me retrouve à cours de temps et la machine doit être prête et chargée de trois tonnes de documentations pour des stages cette semaine, alors il faudra faire ça à un moment de calme.

C’est déjà une sacrée veine d’avoir pu avoir cette machine juste pour le prix du disque dur qu’on a remplacé. Autrement il aurait fallu faire les stages avec l’iBook coquillage, ce qui aurait été beaucoup moins facile pour passer des images devant plusieurs personnes en même temps, tant pour la taille et la luminosité de l’écran que pour la taille disque. Comme l’iBook n’a pas de firewire, le disque externe aurait été en USB 1, on imagine la vitesse de recherche des documents et d’affichage des images…

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

Partition sur un Disque dur dans un iMac bleu Empty
MessageSujet: Re: Partition sur un Disque dur dans un iMac bleu   Partition sur un Disque dur dans un iMac bleu Icon_minitime8/5/2008, 12:06

Trouvé ça aujourd'hui sur le redimensionnement des partitions avec X.5 :
http://support.apple.com/kb/HT2374?viewlocale=fr_FR

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Partition sur un Disque dur dans un iMac bleu Empty
MessageSujet: Re: Partition sur un Disque dur dans un iMac bleu   Partition sur un Disque dur dans un iMac bleu Icon_minitime8/5/2008, 12:33

Doubleyou a écrit:
Trouvé ça aujourd'hui sur le redimensionnement des partitions avec X.5 :
http://support.apple.com/kb/HT2374?viewlocale=fr_FR

Citation :
le redimensionnement d’une partition effacera toutes les données qui s’y trouvent ; aussi, commencez par sauvegarder les fichiers importants présents sur cette partition.
Ah zut ! Le re-dimensionnement sans perdre les données dans 10.5 était donc un faux bruit… Pourtant ça existe et même en logiciel libre, mais pas que je sache pour HFS+. Dommage. J'essayerai la récupération des 30Go sans modifier la partition, dès que j'aurai l'occasion de ressortir le disque. Pas pour tout de suite.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

Partition sur un Disque dur dans un iMac bleu Empty
MessageSujet: Re: Partition sur un Disque dur dans un iMac bleu   Partition sur un Disque dur dans un iMac bleu Icon_minitime8/5/2008, 13:17

Ouai... c'est étrange et contradictoire avec ce qui s'est dit...

Bah ! J'ai un DD de libre là, je vais mettre quelques fichiers vidéos dessus et faire un essai.

Je te raconterai.

La suite en images :

Partition sur un Disque dur dans un iMac bleu Image1oy6

Partition sur un Disque dur dans un iMac bleu Image2ko5

Partition sur un Disque dur dans un iMac bleu Image3bo5

Partition sur un Disque dur dans un iMac bleu Image4eg3

La suite c'est trop gore pour l'afficher ici aux yeux de tous. Sachez simplement que j'ai du reformater entièrement le disque dur. Blème

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Partition sur un Disque dur dans un iMac bleu Empty
MessageSujet: Re: Partition sur un Disque dur dans un iMac bleu   Partition sur un Disque dur dans un iMac bleu Icon_minitime8/5/2008, 14:00

Doubleyou a écrit:
La suite c'est trop gore pour l'afficher ici aux yeux de tous. Blème
Ohooo… Ben tout ça n'est pas très rassurant.
Ça finira par une histoire de sauvegarde sur image disque sur un autre volume, partition (advienne que pourra) et restauration s'il est nécessaire. La sauvegarde préalable, c'est ce que j'aurais fait de toute façon, mais là, ça semble indispensable !

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Hektorpekor
Incrusté
Incrusté
Hektorpekor


Nombre de messages : 693
Age : 53
Date d'inscription : 27/11/2006

Partition sur un Disque dur dans un iMac bleu Empty
MessageSujet: Re: Partition sur un Disque dur dans un iMac bleu   Partition sur un Disque dur dans un iMac bleu Icon_minitime8/5/2008, 14:41

hr a écrit:
Ah zut ! Le re-dimensionnement sans perdre les données dans 10.5 était donc un faux bruit… Pourtant ça existe et même en logiciel libre, mais pas que je sache pour HFS+. Dommage. J'essayerai la récupération des 30Go sans modifier la partition, dès que j'aurai l'occasion de ressortir le disque. Pas pour tout de suite.

Suite au problème que j'ai rencontré récemment, j'ai découvert que le logiciel libre en question existe sur OS X depuis lontemps, il s'appelle pdisk, c'est un outil terminal, donc, préparez la cafetière…

http://www.macbidouille.com/articles/91/
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Partition sur un Disque dur dans un iMac bleu Empty
MessageSujet: Re: Partition sur un Disque dur dans un iMac bleu   Partition sur un Disque dur dans un iMac bleu Icon_minitime8/5/2008, 15:03

Hektorpekor a écrit:
Suite au problème que j'ai rencontré récemment, j'ai découvert que le logiciel libre en question existe sur OS X depuis lontemps, il s'appelle pdisk, c'est un outil terminal, donc, préparez la cafetière…
Ah ben voilà une nouvelle intéressante ! Va falloir que j’essaye ça un de ces jours.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Partition sur un Disque dur dans un iMac bleu Empty
MessageSujet: Re: Partition sur un Disque dur dans un iMac bleu   Partition sur un Disque dur dans un iMac bleu Icon_minitime11/1/2008, 17:14

Il y a peut-être une solution relativement simple :
http://mac.profusehost.net/overdrive/index.html
un utilitaire qui a l’air d’être fait exactement pour résoudre mon problème :
Citation :
With a single flick of the switch in Overdrive's sleek new user
interface, you can enable and disable 48-bit addressing quickly and
easily to enable support for modern Parallel ATA drives, with a
theoretical maximum of 144 Petabytes.
Bon, 144 Po, je ne sais pas si je trouverai ça en disque interne unique… Mais si mon 160 Go récupère les 30 Go gaspillés, ce n’est pas si mal.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partition sur un Disque dur dans un iMac bleu Empty
MessageSujet: Re: Partition sur un Disque dur dans un iMac bleu   Partition sur un Disque dur dans un iMac bleu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Partition sur un Disque dur dans un iMac bleu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Disque dur iMac 27"
» Disque dur d’iMac alu fin 2008
» Vidéo iMac dans un état anormal (lignes verticales) en sortie de veille
» Monter l’EFI et la partition Recovery HD
» Déplacer la mémoire virtuelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacNOMODO :: A i d e  &  d é p a n n a g e :: Aspects matériels-
Sauter vers: