MacNOMODO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

 
PortailPortailAccueilRechercherRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 DD externe pour mon MacBook

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Peacemaker
Enkysté
Enkysté
Peacemaker


Nombre de messages : 1457
Age : 57
Planète : Mars
Matos : MacBookPro 15' (2011), iPad4, Wacom Pen&Touch
Date d'inscription : 28/11/2006

DD externe pour mon MacBook Empty
MessageSujet: DD externe pour mon MacBook   DD externe pour mon MacBook Icon_minitime7/6/2008, 12:54

Je me pose une question.
Je souhaite m'acheter un disque dur externe pour mon MacBook et je lorgne sur les kits disque+boitiers de chez Macway. Mon portemonnaie hésite entre les 160Go et les 250Go. En fait je souhaite mettre le nouveau DD dans l'ordi et mettre celui du MacBook (qui fait 80Go) dans le boitier.
Mais finalement, ne vaut-il mieux pas que le disque externe soit plus gros que l'interne (une partoche pour Time machine et une autre pour du stockage) ?
le doute m'assaille...

_______________
...
Jusqu' où les chauves se lavent-ils le visage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://oriot.net
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

DD externe pour mon MacBook Empty
MessageSujet: Re: DD externe pour mon MacBook   DD externe pour mon MacBook Icon_minitime7/6/2008, 13:29

Peacemaker a écrit:
Mais finalement, ne vaut-il mieux pas que le disque externe soit plus gros que l'interne (une partoche pour Time machine et une autre pour du stockage) ?
le doute m'assaille...
C’est la conclusion à laquelle j’ai abouti, effectivement, sauf que je n’ai pas séparé les partitions, ce qui ne me paraissait pas utile. Sur l’iBook en 10.5, j’ai un disque externe qui contient les fichiers de time machine + un système complet de secours et pour faire la maintenance. Time machine c’est bien, mais si le système ne démarre plus, on ne peut rien faire.

Un autre cas, j’ai sur mon G4 de travail un disque externe de 500Go qui n’est pas loin d’être plein alors que la somme des disques durs est inférieure. J’y stocke des fichiers de travail que je ne vais pas forcément garder mais qui sont très volumineux et des images disques des disques durs des ibooks en cas de pépin. Souvent aussi de la doc que je préfère garer sous le coude sans vouloir les doubler pour en avoir des sauvegardes. Quand on a de la place, on finit toujours par l’utiliser, quitte à faire du ménage de temps en temps.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

DD externe pour mon MacBook Empty
MessageSujet: Re: DD externe pour mon MacBook   DD externe pour mon MacBook Icon_minitime7/6/2008, 14:35

La taille n'est pas le seul critère (ça m'arrange d'ailleurs !). Au quotidien, il vaut mieux mettre le DD le plus performant dans la machine. D'ailleurs, dans un MacBook, tu dois pouvoir mettre plus d'un disque. Monte donc un deuxième disque ultra rapide (10000+ rpm) dans ta bécane qui servira de disque principal et achète un gros DD externe sans te soucier de ses perfs (de toutes façons, on ne trouve pas de disque neuf peu performant). J'ai vu chez Leclerc un 500Go externe à 105€ (SATA inside).

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
Peacemaker
Enkysté
Enkysté
Peacemaker


Nombre de messages : 1457
Age : 57
Planète : Mars
Matos : MacBookPro 15' (2011), iPad4, Wacom Pen&Touch
Date d'inscription : 28/11/2006

DD externe pour mon MacBook Empty
MessageSujet: Re: DD externe pour mon MacBook   DD externe pour mon MacBook Icon_minitime7/6/2008, 17:12

Merci.
Je doute, TG, qu'on puisse mettre deux dd dans un MacBook, même avec un chausse-pied Suspect
Et puis je ne veux pas me trimbaler avec un gros boitier de 500Go. (comme tu dis, c'est pas les plus grandes oreilles qui entendent le mieux...)
Je veux que ça reste portable. Le but c'est d'avoir un dd externe qui suit le MacBook partout. Donc un truc de poche (pardon j'avais pas précisé). J'achèterai donc un disque 2,5", ce qui est d'ailleurs le format du disque interne du MacBook. J'ai à la maison un 320Go qui me sert de stockage.
Le truc d'installer un système bootable en plus des fichiers Time Machine est une bonne idée. Je note. Que veux-tu dire par "je n'ai pas séparé les partitions" ?

D'ailleurs, question subsidiaire: que se passe-t-il si le Mac plante et qu'on soit obligé d'nstaller un nouveau système. Les fichiers Time Machine seront-ils reconnus et exploités par le système tout neuf ? Ou si on change de machine ?

_______________
...
Jusqu' où les chauves se lavent-ils le visage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://oriot.net
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

DD externe pour mon MacBook Empty
MessageSujet: Re: DD externe pour mon MacBook   DD externe pour mon MacBook Icon_minitime7/6/2008, 17:47

Le Fada Pété Clown Cyclope Bingo ! J'ai lu et écrit MacBook mais j'ai compris Mac Pro. SHY SHY SHY
Au temps pour moi Vous moquez pas !

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
Peacemaker
Enkysté
Enkysté
Peacemaker


Nombre de messages : 1457
Age : 57
Planète : Mars
Matos : MacBookPro 15' (2011), iPad4, Wacom Pen&Touch
Date d'inscription : 28/11/2006

DD externe pour mon MacBook Empty
MessageSujet: Re: DD externe pour mon MacBook   DD externe pour mon MacBook Icon_minitime7/6/2008, 18:04

j'm'en doutais !

_______________
...
Jusqu' où les chauves se lavent-ils le visage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://oriot.net
Contenu sponsorisé





DD externe pour mon MacBook Empty
MessageSujet: Re: DD externe pour mon MacBook   DD externe pour mon MacBook Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DD externe pour mon MacBook
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise à jour FIRMWARE pour les NOUVEAUX MACBOOK ET MBP
» L'USB suffit-il à alimenter un DD externe ?
» MacBook, MacBook Pro Keyboard Firmware Update 1.0
» On trouve de tout sur Apple - Support
» Démarrage sur disque dur externe firewire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacNOMODO :: A i d e  &  d é p a n n a g e :: Aspects matériels-
Sauter vers: