MacNOMODO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

 
PortailPortailAccueilRechercherRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 OpenOffice 3.0 sans X11

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pomme-I
Enkysté
Enkysté
Pomme-I


Nombre de messages : 1993
Date d'inscription : 13/12/2006

OpenOffice 3.0 sans X11 Empty
MessageSujet: OpenOffice 3.0 sans X11   OpenOffice 3.0 sans X11 Icon_minitime5/9/2008, 06:15

Trop content
Les ardents partisans d'OO vont jubiler, enfin on ne pourra plus reprocher à leur suite bureautique préférée d'exiger l'utilisation d'X11 Circonspect
Bon d'accord c'est encore une bêta, ça semble ne pas fonctionner sur PPC, si on veut une autre langue que l'anglais US ça se complique et pour les extensions faut aller les chercher avec les dents mais bon... quand on aime.…. c'est
Revenir en haut Aller en bas
Makomac
Enkysté
Enkysté
Makomac


Nombre de messages : 1258
Age : 76
Planète : Terre
Matos : iMac 2,4 Ghz Intel -Leopard Snow - Macbook - 2,4 GHz - 2 Go - Leopard Snow
Date d'inscription : 19/11/2006

OpenOffice 3.0 sans X11 Empty
MessageSujet: Re: OpenOffice 3.0 sans X11   OpenOffice 3.0 sans X11 Icon_minitime5/9/2008, 11:21

Pomme-I a écrit:
Trop content
Les ardents partisans d'OO vont jubiler, enfin on ne pourra plus reprocher à leur suite bureautique préférée d'exiger l'utilisation d'X11 Circonspect
Bon d'accord c'est encore une bêta, ça semble ne pas fonctionner sur PPC, si on veut une autre langue que l'anglais US ça se complique et pour les extensions faut aller les chercher avec les dents mais bon... quand on aime.…. c'est
W nous dira ce qu'il en pense Complice

_______________
"Il faudrait convaincre les hommes du bonheur qu'ils ignorent, lors même qu'ils en jouissent" (Montesquieu).
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

OpenOffice 3.0 sans X11 Empty
MessageSujet: Re: OpenOffice 3.0 sans X11   OpenOffice 3.0 sans X11 Icon_minitime5/9/2008, 14:41

W est passé au tout Leopard depuis quelque mois. Ce n'est pas le cas d'OpenOffice, loin de là...

Passons sur la version X11 qui n'est tout simplement pas viable sur Mac OS X.5 : record de lenteur au lancement. Une version 2.4 est sortie mais je n'ai encore rien vu pour Mac OS X.

Je teste OpenOffice 3 Aqua depuis plusieurs mois également, via les dernières dev de Eric Bachard, mises en lignes par ici. C'est en français, pour Intel et PPC. Tout retour est bienvenu. Complice

J'ai téléchargé hier la bêta officielle et fait quelques essais :
— manque toujours le support QuickLook
— bug de Writer toujours présent : lorsqu'on tape un certain nombre de caractères, l'espace n'est soudain plus pris en compte à l'écran tant qu'on a pas frapper la lettre suivante. C'est énervant, surtout quand, comme moi, on frappe sans regarder le clavier. Je ne sais s'il en est de même sur Tiger, je ne crois pas.

D'une manière générale, cette version est en deçà de ce que proposent les dev d'Eric Bachard, mais celles-ci ne sont pas des bêtas, c'est du "en direct de l'atelier" (je préfère, et puis c'est en français). Les fonctions de base sont bien là mais je ne n'y risquerais pas pour un travail de production (rien que le bug de Writer, toujours là depuis des mois, ne me donne pas grande confiance dans le reste).

L'alpha Intel X11 de février 2006 était mieux foutue que cette bêta. Mais le travail n'est sans doute pas de la même ampleur.

Aujourd'hui, je suis sans "Office". Plus de Neo ni de Open (hormis l'aqua que je teste sur un DD externe). La raison ? QuickLook.

OpenOffice ignore toujours cette fonctionnalité et je ne vois pas pourquoi je créerais des .ods qui apparaîtraient sous forme d'icônes hideuses dans mon Finder.
NeoOffice triche avec QuickLook. Au lieu de faire un véritable aperçu dans lequel on peut naviguer, il ne fait qu'une vignette de la première page. C'est mieux que rien, notamment pour l'ods mais ça devient intolérable pour l'odt, qui est parfaitement géré par le système et TexEdit. On régresse donc. Exit NeoOffice.

Pour l'instant je travaille avec iWork — je vais d'ailleurs bientôt lui adjoindre Bento — et au besoin M$ Office 4.2.c sur mon vieux PC Windows 3.11 (Excel 5 c'est de la balle!). En cas de nécessité, je n'ai qu'à recourir à OpenOffice Aqua sur ma partition externe pour me faire des versions M$ XP plus ou moins fidèles.

D'ici la fin de l'année, je me paye M$ Office 2008 (la version familiale pour 3 machines -> 139€). Là, et malgré les bugs, j'aurais une vraie gestion de QuickLook et une transcription fidèle de mes vieux documents Office 4.2c en XP. Ça suffira largement pour mes besoins et je ne me casserais plus la tête quand des cons m'enverront des formats M$ (ils font chier et c'est d'autant plus emmerdant que l'intérêt supérieur nous défend de leur en faire la remarque).

De toute façon, je ne crois plus en l'Open Document. Dans mon entourage, y'a que moi qui utilisait ça et rien ne vaut un bon PDF quand on veut faire passer un message.

Un jour, quand mon Olivetti rendra l'âme, j'achèterai un autre PC ou je le monterai moi-même, et je collerai un Winbeurk de base et M$ Office dessus, avec Access. Fin de l'histoire.

W 2.0 (bêta).

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
Contenu sponsorisé





OpenOffice 3.0 sans X11 Empty
MessageSujet: Re: OpenOffice 3.0 sans X11   OpenOffice 3.0 sans X11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
OpenOffice 3.0 sans X11
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OpenOffice disponible pour Mac OS X sans X11
» OpenOffice.org 3.1
» OpenOffice 4.1.11
» OpenOffice.org 2.3 (X11)
» OpenOffice 4.1.14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacNOMODO :: I n f o s :: Annonces, sorties & mises à jour-
Sauter vers: