MacNOMODO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

 
PortailPortailAccueilRechercherRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le Finder est gratuit :: Path Finder est payant. Et alors ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5791
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019 • Big Sur
Date d'inscription : 12/11/2006

Le Finder est gratuit :: Path Finder est payant. Et alors ? Empty
MessageSujet: Le Finder est gratuit :: Path Finder est payant. Et alors ?   Le Finder est gratuit :: Path Finder est payant. Et alors ? Icon_minitime12/15/2006, 22:23

Selon Ars Technica, Path Finder serait le « Final Cut Pro de la gestion de fichier ». C'est dire le compliment.

http://www.cocoatech.com/pf4/
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

Le Finder est gratuit :: Path Finder est payant. Et alors ? Empty
MessageSujet: Re: Le Finder est gratuit :: Path Finder est payant. Et alors ?   Le Finder est gratuit :: Path Finder est payant. Et alors ? Icon_minitime12/15/2006, 23:20

Quel boxon ce truc. MDR

Je n'y vois aucun intérêt.

W.

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6918
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Le Finder est gratuit :: Path Finder est payant. Et alors ? Empty
MessageSujet: Re: Le Finder est gratuit :: Path Finder est payant. Et alors ?   Le Finder est gratuit :: Path Finder est payant. Et alors ? Icon_minitime12/17/2006, 12:16

Chacun sa façon de travailler, moi je ne pourrais plus m'en passer de Path Finder. Quand une appli ou le dock m'ouvre une fenêtre du Finder, immédiatement, c'est devenu un réflexe, je fais un clic droit et « révéler dans path finder ».

C'est vraiment le finder tel que j'aimerais que soit l'original. Il peut être très touffu et décourageant comme l'impression que tu en as, W, mais on peut l'utiliser d'une façon spartiate
Le Finder est gratuit :: Path Finder est payant. Et alors ? Pathfinderfermvg0

ou jusqu'à la folie avec tous les tiroirs ouverts (dans la pratique on ne fait jamais ça, évidemment !)

Le Finder est gratuit :: Path Finder est payant. Et alors ? Pathfinderouvertiz9

avec tous les intermédiaires. On peut modifier la disposition de chaque contenu de tiroir.

Tout dépend de ce qu'on fait et de sa manière de le faire. Il ne faut pas juger sur la première impression qui peut effectivement faire usine à gaz, mais en fait non parce que tout ce qu'on ajoute est utile couramment. Je découvre encore de temps en temps des choses pratiques qui me servent effectivement alors que j'utilise PF depuis le début de la version 3.

Le meilleur pour moi ce sont les dossiers déroulants qu'on place et enlève en fonction des dossiers sur lesquels je travaille, les onglets avec des jeux d'onglets qu'on peut se constituer, la barre de navigation qui permet d'avoir d'un coup d'œil tout le chemin de la vue par colonne classique et pouvoir y circuler. Mais il y a énormément de choses en fait qui ne se voient pas. L'affichage des dossiers qui se met à jour automatiquement dès qu'il y a une modification (alors, on se réveille chez apple ?) des informatiuons sur les fichiers beaucoup plus complètes que celles du finder, un outil de recherche bien paramétrable utilisant ou non spotligh suivant ce qu'on veut, etc., j'arrête, on n'en finirait pas.

Un inconvénient, il ne marche qu'en 10.4, alors sur mon ibook, retour au vrai finder beuuuuh…

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline


Dernière édition par le 12/17/2006, 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

Le Finder est gratuit :: Path Finder est payant. Et alors ? Empty
MessageSujet: Re: Le Finder est gratuit :: Path Finder est payant. Et alors ?   Le Finder est gratuit :: Path Finder est payant. Et alors ? Icon_minitime12/17/2006, 13:15

Effectivement, cette flexibilité est très attrayante. Je ne l'avais jusqu'alors aperçu qu'en mode "plein la vue" et cela me faisait un peu peur et me laissait perplexe quand à la facilité d'utilisation.

Mais pouvoir le configurer comme on veut, avancer progressivement dans ses options selon ses envies et besoins, le rend très sympathiques.

J'y regarderai de plus prêt près dorénavant, et avec un oeil sans doute plus favorable.

W.

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.


Dernière édition par le 12/17/2006, 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6918
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Le Finder est gratuit :: Path Finder est payant. Et alors ? Empty
MessageSujet: Re: Le Finder est gratuit :: Path Finder est payant. Et alors ?   Le Finder est gratuit :: Path Finder est payant. Et alors ? Icon_minitime12/17/2006, 13:25

Doubleyou a écrit:
Je ne l'avais jusqu'alors aperçu qu'en mode "plein la vue" et cela me faisait un peu peur et me laissait perplexe quand à la facilité d'utilisation.
J'ai eu exactement la même impression la première fois, mais un ami m'a fait une démo et c'est là que j'ai pigé tout l'intérêt.
Sur le site ils essayent de tout montrer d'un coup pour qu'on soit impressionné mais je suis sûr qu'en fait ils doivent rebuter pas mal de gens. Dommage pour eux.
En plus ils sont sympas et écoutent beaucoup les utilisateurs sur leur forum pour déboguer et faire évoluer l'interface. Ça aussi c'est drôlement bien.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Pomme-I
Enkysté
Enkysté
Pomme-I


Nombre de messages : 1993
Date d'inscription : 13/12/2006

Le Finder est gratuit :: Path Finder est payant. Et alors ? Empty
MessageSujet: Re: Le Finder est gratuit :: Path Finder est payant. Et alors ?   Le Finder est gratuit :: Path Finder est payant. Et alors ? Icon_minitime12/17/2006, 18:02

Doubleyou a écrit:
Mais pouvoir le configurer comme on veut, avancer progressivement dans ses options selon ses envies et besoins, le rend très sympathiques.

J'y regarderai de plus près dorénavant, et avec un oeil sans doute plus favorable.
Trop content Trop content Trop content
Hé oui, je suis corrigeable mais incorrigible Cool
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6918
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Le Finder est gratuit :: Path Finder est payant. Et alors ? Empty
MessageSujet: Re: Le Finder est gratuit :: Path Finder est payant. Et alors ?   Le Finder est gratuit :: Path Finder est payant. Et alors ? Icon_minitime12/17/2006, 18:07

Pomme-I a écrit:
Hé oui, je suis corrigeable mais incorrigible Cool
Peut-être même parfois obscure… T'es sûr !?

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5791
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019 • Big Sur
Date d'inscription : 12/11/2006

Le Finder est gratuit :: Path Finder est payant. Et alors ? Empty
MessageSujet: Re: Le Finder est gratuit :: Path Finder est payant. Et alors ?   Le Finder est gratuit :: Path Finder est payant. Et alors ? Icon_minitime12/17/2006, 19:32

Pomme-I a écrit:
Hé oui, je suis corrigeable mais incorrigible Cool
Une incorrigible corrigeable (bien que ce mot ne soit pas dans le dico semble-t-il) si je comprends bien.
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6918
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Le Finder est gratuit :: Path Finder est payant. Et alors ? Empty
MessageSujet: Re: Le Finder est gratuit :: Path Finder est payant. Et alors ?   Le Finder est gratuit :: Path Finder est payant. Et alors ? Icon_minitime12/17/2006, 19:36

TG a écrit:
Une incorrigible corrigeable (bien que ce mot ne soit pas dans le dico semble-t-il) si je comprends bien.
Aaaah oui, c'est vachement plus clair, en effet… héhé… euh… hum…

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5791
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019 • Big Sur
Date d'inscription : 12/11/2006

Le Finder est gratuit :: Path Finder est payant. Et alors ? Empty
MessageSujet: Re: Le Finder est gratuit :: Path Finder est payant. Et alors ?   Le Finder est gratuit :: Path Finder est payant. Et alors ? Icon_minitime12/17/2006, 19:46

hr a écrit:
TG a écrit:
Une incorrigible corrigeable (bien que ce mot ne soit pas dans le dico semble-t-il) si je comprends bien.
Aaaah oui, c'est vachement plus clair, en effet… héhé… euh… hum…
Tu trouves ?
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6918
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Le Finder est gratuit :: Path Finder est payant. Et alors ? Empty
MessageSujet: Re: Le Finder est gratuit :: Path Finder est payant. Et alors ?   Le Finder est gratuit :: Path Finder est payant. Et alors ? Icon_minitime12/17/2006, 20:31

TG a écrit:
Tu trouves ?
Disons que je te fais confiance. Si tu le dis…

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Finder est gratuit :: Path Finder est payant. Et alors ? Empty
MessageSujet: Re: Le Finder est gratuit :: Path Finder est payant. Et alors ?   Le Finder est gratuit :: Path Finder est payant. Et alors ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Finder est gratuit :: Path Finder est payant. Et alors ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Speech est gratuit :: TextParrot est payant. Et alors ?
» OOo est gratuit :: ThinkFree Office est payant. Et alors ?
» Path Finder 4.8
» Bootcamp payant ?
» Blackout devient payant.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacNOMODO :: I n f o s :: Annonces, sorties & mises à jour-
Sauter vers: