MacNOMODO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

 
PortailPortailAccueilRechercherRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Imprimante HP 845c

Aller en bas 
+4
V8
TG
hr
Gebalsace
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gebalsace
Parasite
Parasite
Gebalsace


Nombre de messages : 298
Age : 96
Matos : MacMini i5 FusionDrive 1To
Date d'inscription : 13/03/2008

Imprimante HP 845c Empty
MessageSujet: Imprimante HP 845c   Imprimante HP 845c Icon_minitime3/13/2008, 10:37

Bonjour,
En désespoir de cause je viens tenter de trouver une réponse sur ce forum conseillé par mon frangin! (Et sur d'autres Complice)
Voilà mon souci: il y a quelques jours, mon imprimante HP 845c se met à me faire un truc bizarre! Après avoir rempli les cartouches, le voyant "cartouche manquante" reste clignotant (indiquant donc qu'une cartouche au moins est absente)Effrayé. Par hasard je me rends compte qu'en retirant la cartouche noire ce voyant s'éteint! Je peux alors imprimer sur la seule cartouche 3 couleurs!
Comme cette machine a quelques années et un bon paquet d'impressions au compteur, je finis par envisager de la changer. Je trouve la sœur jumelle sur eBay (j'aime bien ce modèle, simple et robuste!) et elle vient de me parvenir ce matin. Content
Plein de confiance, je connecte, et… pareil même chose! Je constate de plus que, en cours d'impression, le pilote m'indique "cartouche noire non installée"! Triste
J'ai tenté de mettre à jour le pilote (est-ce utile sous OSX?), bien qu'il n'y ait rien eu d'installé ou modifié lorsqu'elle a commencé à déc… mais ça n'a rien changé :/
J'y perds mon latin! La cartouche absente n'empêche pas d'imprimer et son absence est détectée, sa présence est interprétée comme une absence et empêche d'imprimer!
Je crois que je vais tenter de réinstaller OSX sur une partition et de voir ce que ça donne. À moins que quelqu'un ait une idée sur la question… ???
Merci d'avance!

-----------------
Additif:
Après démarrage sous OS 9, réinstal' du pilote, vérification du câble USB, aucun progrès! Pas la peine donc de réinstaller OSX… T'es sûr !?
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Imprimante HP 845c Empty
MessageSujet: Re: Imprimante HP 845c   Imprimante HP 845c Icon_minitime3/13/2008, 11:22

Première question bête, tu as bien installé le tout dernier pilote disponible en téléchargement chez hp ?
Deuxième question bête, as-tu essayé avec une autre cartouche ?
Pour les questions intelligentes je sèche un peu, là tout de suite. Pas banal ton problème. Le plus étrange est que ça ne semble pas lié à l’imprimante elle-même puisque tu en as changé. Ou alors c’est un problème chronique de cette imprimante et celle que tu as eue a le même… glubs…

Ce qui me vient ensuite est : que donnent les utilitaires de maintenance, du genre nettoyage, test des buses et autres. Même comportement ?

Atends, il y a un truc que je n’ai pas bien compris, as-tu déjà pu imprimer normalement avant que le problème n’apparaisse ? Oui, il semble si je relis ton message. La configuration serait vérolée ? Ça expliquerait le même symptôme sur les deux exemplaires de la même imprimante.

Deux idées :
- supprimer et réinstaller l’imprimante dans configuration d’imprimante.
- utiliser cups au lieu du pilote hp, après avoir installé gutenprint s’il le faut : la gestion étant tout à fait indépendante de celle du pilote hp, ça pourrait créer une configuration bien neuve et propre.

Tout ça n’explique pas le problème en OS 9 qui suggère un problème de machine. Quand tu dis démarrage OS 9, tu ne parles pas de Classic, mais bien d’OS 9 pur et dur ?

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Gebalsace
Parasite
Parasite
Gebalsace


Nombre de messages : 298
Age : 96
Matos : MacMini i5 FusionDrive 1To
Date d'inscription : 13/03/2008

Imprimante HP 845c Empty
MessageSujet: Re: Imprimante HP 845c   Imprimante HP 845c Icon_minitime3/13/2008, 13:33

Merci, hr, de tenter de m'aider à résoudre ce m…er! Complice
Plusieurs cerveaux étant en théorie plus efficaces qu'un seul (surtout dans l'éta où est le mien MDR ), ça m'aide à analyser.
Alors…
- Oui, j'ai bien la dernière version de pilote; en tout état de cause ça marchait et ça n'a plus marché suite à un remplissage des cartouches.
- Non je n'ai pas d'autres cartouches sous la main. L'hypothèse d'un défaut de ce côté là me semble mise à mal par le fait que l'absence de la "noire" fait éteindre le voyant de défaut.
- Je ne connais pas "cups" et "gutenprint", je vais me mettre en chasse de ça! Pour autant je vois mal le problème lié à la config' (après y avoir bien réfléchi), puisque même sans connexion USB l'imprimante m'annonce l'absence de cartouche quand elle est en place et ne détecte pas son absence quand elle est ôtée! T'es sûr !?
- Lorsque je parle de démarrage sous OS 9, tu as bien compris, c'est pas sous Classic, et en effet ça met à mal les hypothèses de configuration…
En dernière (pour l'instant) analyse, je me dis que ça vient peut-être des cartouches qui sont des "génériques", mais ça n'explique pas le fait que sans la "noire" ça imprime… Interférence entre la "trois couleurs" et la "noire"? Ça laisse songeur, non?

Merci de ton aide, je continue à fouiller et bien sûr si je trouve (si si, je VAIS trouver! Trop content ) je viendrai le dire ici.
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Imprimante HP 845c Empty
MessageSujet: Re: Imprimante HP 845c   Imprimante HP 845c Icon_minitime3/13/2008, 14:07

Ne touche surtout pas à CUPS (il y en a qui vont rigoler dans les coulisses… je parle par expérience cuisante) il est déjà dans le système et il ne faut surtout pas le mettre à jour !
Donc CUPS tu l’as d’office, c’est bon. Gutenprint est juste une collection de pilotes d’imprimantes gratuits développés par d’autres que le constructeur pour compléter ou proposer d’autres solutions pour beaucoup d’imprimantes, particulièrement des anciennes qui ne sont plus maintenues par le fabricant. Ça peut servir et ça ne mange pas de pain.

Tu me parles de cartouches génériques. Ah. Peut-être est-ce le problème. Y a-t-il une puce sur la cartouche, comme c’est de plus en plus souvent le cas ? Dans ce cas, comme c’est arrivé, comme par hasard, à la suite d’un remplissage, la puce est peut-être arrivée au bout du rouleau et tu as beau remplir, elle est vue comme vide. Quand à l’impression qui démarre sans cartouche, je dirais à priori que ça ressemble à un bug du logiciel interne de l’imprimante qui n’a en fait aucun rapport avec ton problème. Il n’y aurait rien d’étonnant à ça.

Tout ça est peut-être à côté de la plaque, mais éliminons toujours quelques hypothèses. On verra bien ce qui restera comme idées en bout de course.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Gebalsace
Parasite
Parasite
Gebalsace


Nombre de messages : 298
Age : 96
Matos : MacMini i5 FusionDrive 1To
Date d'inscription : 13/03/2008

Imprimante HP 845c Empty
MessageSujet: Re: Imprimante HP 845c   Imprimante HP 845c Icon_minitime3/13/2008, 15:51

Non, ce ne sont pas des cartouches avec puce, c'est d'ailleurs l'une des raisons de mon choix de trouver la même machine que la précédente qui a environ 6 ans Complice
J'irais assez volontiers dans le sens du bug, mais il serait surprenant que deux imprimantes présentent le même souci, je trouve!
Au final, je me dis: quoi de commun entre les deux imprimantes? Le pilote, la connexion et les cartouches. Je ne vois rien d'autre, donc il va falloir que j'essaye des cartouches neuves puisque le pilote est à jour et que j'ai testé le câble USB!
Merci encore de ton aide Complice
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Imprimante HP 845c Empty
MessageSujet: Re: Imprimante HP 845c   Imprimante HP 845c Icon_minitime3/13/2008, 17:40

Gebalsace a écrit:
J'irais assez volontiers dans le sens du bug, mais il serait surprenant que deux imprimantes présentent le même souci, je trouve!
Ben, s’il y a quelque chose de commun à deux imprimantes du même modèle, c’est bien le logiciel interne, avec ses bugs.
Mais je pense aussi à un autre truc : le capteur d’encre qui déraille. Ça peut tout à fait expliquer un comportement bizarre puisque le logiciel interne de l’imprimante se retrouve avec des données qui ne correspondent à rien. Peut-être un nettoyage des capteurs pourraient arranger les choses. Comme c’est la noire, la plus utilisée des encres, qui pose problème, il ne serait pas étonnant que l’imprimante d’ebay ait le même problème puisqu’une imprimante de 6 ans, j’imagine qu’elle est d’occasion.

Et les autres pas d’idées ? Vous nous laissez causer tous seuls entre alsaciens, pourtant on parle français, il me semble ?

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Gebalsace
Parasite
Parasite
Gebalsace


Nombre de messages : 298
Age : 96
Matos : MacMini i5 FusionDrive 1To
Date d'inscription : 13/03/2008

Imprimante HP 845c Empty
MessageSujet: Re: Imprimante HP 845c   Imprimante HP 845c Icon_minitime3/13/2008, 18:10

Divers trucs t'ont échappé, sans doute me suis-je mal expliqué.
Le pilote d'abord, certes un bug est possible, MAIS… si l'imprimante n'est pas reliée à l'ordi le pilote n'est pas dans le coup…
Au niveau capteurs, c'est justement un modèle sur lequel il n'y a pas de gadgets, pas d'indicateur de niveau, pas de puce, etc. Et puis, et surtout, la machine croit que la cartouche est là quand elle ne l'est pas et Elvis est de Versailles Complice
Je penche (donc je suis? MDR ) de plus en plus pour une espèce d'interférence entre les deux cartouches, je vais donc mettre la main sur des remplaçantes d'ici peu.

P.S.: bien qu'on soit entre Alsaciens, il vaut mieux parler Français biscotte je ne manie pas le dialecte Complice
re-P.S.: c'est pas le bon fil mais je pose tout de même la question, j'arrive pas à mettre une signature sur ce forum! Pourtant dans mon profil, elle y est!
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

Imprimante HP 845c Empty
MessageSujet: Re: Imprimante HP 845c   Imprimante HP 845c Icon_minitime3/13/2008, 18:26

Salut Gebalsace, bienvenue.

S'il n'y a pas de puce dans les cartouches de la 845C, il y a quand même de nombreux contacts pour piloter les buses* qui, chez HP, font partie de la cartouche.
Il est bien indiqué sur le manuel de l'imprimante et sur celui des cartouche qu'il ne faut surtout pas toucher aux contacts. C'est donc que ça peut entraîner des dysfonctionnements.

Si j'ai bien suivi, l'imprimante seule, non reliée à un ordinateur, présente déjà le bug en question. Il y a en donc effet fort à parier que le problème ne vienne que de l'imprimante ou de la/les cartouche(s). Comme les deux imprimantes font la même chose, à moins d'un mal congénital, je penche aussi pour les cartouches.

_____
NDLR : piloter les buses, ce n'est pas donner des ordres à W et Pomme-I.

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Imprimante HP 845c Empty
MessageSujet: Re: Imprimante HP 845c   Imprimante HP 845c Icon_minitime3/13/2008, 19:20

Gebalsace a écrit:
Le pilote d'abord, certes un bug est possible, MAIS… si l'imprimante n'est pas reliée à l'ordi le pilote n'est pas dans le coup…
Oui mais moi je parlais d’un bug du logiciel interne à la machine, pas du pilote.
Gebalsace a écrit:
Au niveau capteurs, c'est justement un modèle sur lequel il n'y a pas[…]
Voir l’idée de TG
Gebalsace a écrit:
bien qu'on soit entre Alsaciens, il vaut mieux parler Français biscotte je ne manie pas le dialecte
Moi non plus MDR
On n’aurais pas déjà causé dans un univers parallèle par hasard, du côté de chez ceux qu’on ne peut pas nommer ici ? Circonspect

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Gebalsace
Parasite
Parasite
Gebalsace


Nombre de messages : 298
Age : 96
Matos : MacMini i5 FusionDrive 1To
Date d'inscription : 13/03/2008

Imprimante HP 845c Empty
MessageSujet: Re: Imprimante HP 845c   Imprimante HP 845c Icon_minitime3/13/2008, 19:35

TG a écrit:
Salut Gebalsace, bienvenue.

S'il n'y a pas de puce dans les cartouches de la 845C, il y a quand même de nombreux contacts pour piloter les buses* qui, chez HP, font partie de la cartouche.
Il est bien indiqué sur le manuel de l'imprimante et sur celui des cartouche qu'il ne faut surtout pas toucher aux contacts. C'est donc que ça peut entraîner des dysfonctionnements.

Si j'ai bien suivi, l'imprimante seule, non reliée à un ordinateur, présente déjà le bug en question. Il y a en donc effet fort à parier que le problème ne vienne que de l'imprimante ou de la/les cartouche(s). Comme les deux imprimantes font la même chose, à moins d'un mal congénital, je penche aussi pour les cartouches.

_____
NDLR : piloter les buses, ce n'est pas donner des ordres à W et Pomme-I.

Merci Tidji MDR Je déduis que je me suis fait comprendre et que tu partages ma déduction 100% d\'accord...
Pour la note de la rédaction, étant néo sur ce forum, j'hésite à me prononcer TMDR
Revenir en haut Aller en bas
Gebalsace
Parasite
Parasite
Gebalsace


Nombre de messages : 298
Age : 96
Matos : MacMini i5 FusionDrive 1To
Date d'inscription : 13/03/2008

Imprimante HP 845c Empty
MessageSujet: Re: Imprimante HP 845c   Imprimante HP 845c Icon_minitime3/13/2008, 19:39

hr a écrit:
Oui mais moi je parlais d’un bug du logiciel interne à la machine, pas du pilote.
T'es sûr du logiciel dans la machine? Moi pas trop! Complice
hr a écrit:

On n’aurais pas déjà causé dans un univers parallèle par hasard, du côté de chez ceux qu’on ne peut pas nommer ici ? Circonspect
Ben… ch'crois pas! Je n'utilise aucun autre pseu, pis cékoi ce truc qu'on peut pas nommer? Une histoire de ouindaube? Dizimoi TMDR
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Imprimante HP 845c Empty
MessageSujet: Re: Imprimante HP 845c   Imprimante HP 845c Icon_minitime3/13/2008, 19:53

Gebalsace a écrit:
T'es sûr du logiciel dans la machine? Moi pas trop!
Oui, celui qui se trouve dans l’imprimante elle-même et qui communique avec le pilote. Le pilote serait bien incapable de causer directement à des moteurs et des capteurs à travers un cable USB. Il faut donc un logiciel pour faire tourner le processeur de l’imprimante. S’il y a un bug là-dedans, il n’y a guère moyen de le mettre à jour ! J’ai eu ça sur une laser HP dont le firmware (le logiciel interne) avait un gros bug. Il a fallu vivre avec. Je vis d’ailleurs toujours avec !
Gebalsace a écrit:
Ben… ch'crois pas! Je n'utilise aucun autre pseu, pis cékoi ce truc qu'on peut pas nommer? Une histoire de ouindaube? Dizimoi TMDR
C’est justement ton pseudonyme qui m’a rappelé quelque chose, il me semblait tout au moins. Je t’avais filé un tuyau sur je ne sais plus quoi et tu avais conclu que tu aurais aussi bien pu venir le chercher en vélo. Mais je me trompe peut-être, il s’agissait peut-être de deux autres personnes.
Quand au forum, non, ça n’a rien à voir avec windows, mais avec mac+. Essaye de l’écrire en toutes lettres dans un message et tu comprendras pourquoi on ne peut le nommer ici…

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline


Dernière édition par hr le 3/13/2008, 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
V8
Enkysté
Enkysté
V8


Nombre de messages : 1234
Age : 59
Planète : en péril
Matos : iMac G4- iMac Intel C2D - iPhone 3 GS-
Date d'inscription : 19/11/2006

Imprimante HP 845c Empty
MessageSujet: Re: Imprimante HP 845c   Imprimante HP 845c Icon_minitime3/13/2008, 19:53

Gebalsace a écrit:
… cékoi ce truc qu'on peut pas nommer? Une histoire de ouindaube? Dizimoi TMDR
Pire … Pirate


PS : Bienvenue Geb Content
Revenir en haut Aller en bas
Jippy
Incrusté
Incrusté
Jippy


Nombre de messages : 929
Age : 73
Planète : Les pieds sur Terre, la tête ailleurs.
Matos : MBP Retina 15' - Mavericks - iPhone 5S - iPad Air
Date d'inscription : 19/11/2006

Imprimante HP 845c Empty
MessageSujet: Re: Imprimante HP 845c   Imprimante HP 845c Icon_minitime3/13/2008, 20:20

Gebalsace a écrit:
...pis cékoi ce truc qu'on peut pas nommer? Une histoire de ouindaube? Dizimoi TMDR

Dialogue sur MacNOMODO (C'est le titre !)

Lui : Tu vas toujours chez McDo de temps en temps ?
L'autre : Plus ou moins...
Lui : Tu veux dire que tu vas moins chez McDo et que tu vas plus chez McMoins ?
L'autre : Non, McMoins, j'y vais plus !
Lui : Ben moi, McMoins, j'y vais pas plus que chez McDo...
L'autre : Pourquoi, McDo c'est pas bien non plus ?
Lui : Ça l'était, mais maintenant ça l'est plus !
L'autre : Ah! Okayyyyyyyyyyy.…..

_______________
¡ ʇuɐsɹǝʌuǝɹ ʇsǝ,ɔ 'ǝlddɐ
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

Imprimante HP 845c Empty
MessageSujet: Re: Imprimante HP 845c   Imprimante HP 845c Icon_minitime3/13/2008, 21:32

Jippy a écrit:
Gebalsace a écrit:
...pis cékoi ce truc qu'on peut pas nommer? Une histoire de ouindaube? Dizimoi TMDR

Dialogue sur MacNOMODO (C'est le titre !)

Lui : Tu vas toujours chez McDo de temps en temps ?
L'autre : Plus ou moins...
Lui : Tu veux dire que tu vas moins chez McDo et que tu vas plus chez McMoins ?
L'autre : Non, McMoins, j'y vais plus !
Lui : Ben moi, McMoins, j'y vais pas plus que chez McDo...
L'autre : Pourquoi, McDo c'est pas bien non plus ?
Lui : Ça l'était, mais maintenant ça l'est plus !
L'autre : Ah! Okayyyyyyyyyyy.…..
C'est clair !

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
Gebalsace
Parasite
Parasite
Gebalsace


Nombre de messages : 298
Age : 96
Matos : MacMini i5 FusionDrive 1To
Date d'inscription : 13/03/2008

Imprimante HP 845c Empty
MessageSujet: Re: Imprimante HP 845c   Imprimante HP 845c Icon_minitime3/13/2008, 21:49

Bon les potes, vous êtes tous très sympas, mais y'a des blagues que je ne capte pas, p't'êt' paske j'suis fatigué… Alors je vais aller mettre la viande dans le sac (célèbre réplique de la mère Groseille Tiens ), je tenterai de dégoupiller ça demain. S'il fait jour. Et si j'veux MDR
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

Imprimante HP 845c Empty
MessageSujet: Re: Imprimante HP 845c   Imprimante HP 845c Icon_minitime3/13/2008, 21:59

Gebalsace a écrit:
je vais aller mettre la viande dans le sac
Et moi le cochon dans le torchon !

Pour ce qui est de nos apartés abscons, tu nous excuseras mais ça risque malgré tout de rester longtemps hermétique. Il n'est même pas évident qu'on se comprenne toujours les uns les autres. Mais si tu veux mettre les chances de ton côté, fais un tour dans les tout premiers posts qui ont eu lieu par ici.

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
Jippy
Incrusté
Incrusté
Jippy


Nombre de messages : 929
Age : 73
Planète : Les pieds sur Terre, la tête ailleurs.
Matos : MBP Retina 15' - Mavericks - iPhone 5S - iPad Air
Date d'inscription : 19/11/2006

Imprimante HP 845c Empty
MessageSujet: Re: Imprimante HP 845c   Imprimante HP 845c Icon_minitime3/13/2008, 22:20

TG a écrit:
Gebalsace a écrit:
je vais aller mettre la viande dans le sac
Et moi le cochon dans le torchon !

Pour ce qui est de nos apartés abscons, tu nous excuseras mais ça risque malgré tout de rester longtemps hermétique. Il n'est même pas évident qu'on se comprenne toujours les uns les autres. Mais si tu veux mettre les chances de ton côté, fais un tour dans les tout premiers posts qui ont eu lieu par ici.
"Introduction à la paléontologie Macnomodienne"...

_______________
¡ ʇuɐsɹǝʌuǝɹ ʇsǝ,ɔ 'ǝlddɐ
Revenir en haut Aller en bas
Gebalsace
Parasite
Parasite
Gebalsace


Nombre de messages : 298
Age : 96
Matos : MacMini i5 FusionDrive 1To
Date d'inscription : 13/03/2008

Imprimante HP 845c Empty
MessageSujet: Re: Imprimante HP 845c   Imprimante HP 845c Icon_minitime3/14/2008, 08:42

Jippy a écrit:
TG a écrit:
Gebalsace a écrit:
je vais aller mettre la viande dans le sac
Et moi le cochon dans le torchon !

Pour ce qui est de nos apartés abscons, tu nous excuseras mais ça risque malgré tout de rester longtemps hermétique. Il n'est même pas évident qu'on se comprenne toujours les uns les autres. Mais si tu veux mettre les chances de ton côté, fais un tour dans les tout premiers posts qui ont eu lieu par ici.
"Introduction à la paléontologie Macnomodienne"...
OK, merci GP Pirate J'ai fait comme dit Tidji, visité un peu les archives et à peu près compris les diverses allusions au truc kifo pas dire ici. C'est sans doute là-bas qu'on avait un peu dialogué, hr Complice
Quant à savoir pourquoi il y eu du schproum chez macp… aïe euuuuuuhhh! TMDR d'abord j'm'en tape pis ensuite… j'm'en tape Bienvenue
L'ambiance tout comme la convivialité me semble bonne ici, vous n'êtes pas à l'abri de me relire de temps à autre!
Revenir en haut Aller en bas
Gebalsace
Parasite
Parasite
Gebalsace


Nombre de messages : 298
Age : 96
Matos : MacMini i5 FusionDrive 1To
Date d'inscription : 13/03/2008

Imprimante HP 845c Empty
MessageSujet: Re: Imprimante HP 845c   Imprimante HP 845c Icon_minitime3/14/2008, 14:33

Bon, oualah!
Je vous avais posé une question idiote, j'ai obtenu quelques réponses intelligentes et surtout très sympathiques 100% d\'accord...
Au bout du compte, mon analyse que certains ici ont confirmée m'a conduit à incriminer les cartouches. Mais le truc était bien merdique et je n'étais pas plus certain que ça de mon coup. Et j'avais tort, puisque deux nouvelles cartouches et c'est reparti!
Où exactement se situait le problème, avec des symptômes aussi curieux, je ne sais pas. Mais je pense qu'il est de toutes façons intéressant de partager les connaissances après une em…de comme ça!
Alors un gros merci à vous qui avez pris la peine de me lire, de réfléchir, et de tenter de m'aider Complice
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

Imprimante HP 845c Empty
MessageSujet: Re: Imprimante HP 845c   Imprimante HP 845c Icon_minitime3/14/2008, 19:06

Un vrai plaisir !

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
Bernardo
Enkysté
Enkysté
Bernardo


Nombre de messages : 1641
Age : 65
Planète : Gliese 581c
Matos : PMG5 (H) - iMacIntel (W) - Titanium (H/W)
Date d'inscription : 04/02/2007

Imprimante HP 845c Empty
MessageSujet: Re: Imprimante HP 845c   Imprimante HP 845c Icon_minitime3/14/2008, 19:26

Gebalsace a écrit:
Bon, oualah!
Je vous avais posé une question idiote, j'ai obtenu quelques réponses intelligentes et surtout très sympathiques 100% d\'accord...
Au bout du compte, mon analyse que certains ici ont confirmée m'a conduit à incriminer les cartouches. Mais le truc était bien merdique et je n'étais pas plus certain que ça de mon coup. Et j'avais tort, puisque deux nouvelles cartouches et c'est reparti!
Où exactement se situait le problème, avec des symptômes aussi curieux, je ne sais pas. Mais je pense qu'il est de toutes façons intéressant de partager les connaissances après une em…de comme ça!
Alors un gros merci à vous qui avez pris la peine de me lire, de réfléchir, et de tenter de m'aider Complice
Super. J'ai suivi l'échange mais n'avait rien d'intelligent à rajouter. Alors, tout de même : bienvenue chez nous (tu fais partie du «nous » bien sûr) !

_______________
« Il n'y a pas d'abus de pouvoir, seulement des abus d'obéissance », Chawki Amari.
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/blestum/iWeb/Math-Mac/Bienvenue.html
Gebalsace
Parasite
Parasite
Gebalsace


Nombre de messages : 298
Age : 96
Matos : MacMini i5 FusionDrive 1To
Date d'inscription : 13/03/2008

Imprimante HP 845c Empty
MessageSujet: Re: Imprimante HP 845c   Imprimante HP 845c Icon_minitime3/14/2008, 21:50

Tiens, une tiote dernière pour la route sur ce sujet Complice
Y'a tout de même eu quelques soucis pour remettre en route. J'avais chargé la dernière version du pilote (mâtin que journal, qu"y disaient!) et lorsque je lancais une impression, un coup ça plantait l'appli, un coup ça imprimait une petit portion de ma page avec une p… de déformation… j'me suis dit que le pb venait sans doute de ce pilote (mâtin quel journal!). Viré aux pelotes le driver, repiqué la version précédente sur le site HP, et hop, les fingers in ze nose Bienvenue La classe
Je retiendrais de ces mésaventures que:
- j'ai pas tout compris mais y s'passe des choses étranges,
- la dernière version qu'on sait pas ce qu'elle vaut, ben des fois elle vaut pas mieux que l'ancienne qu'on sait ce qu'elle vaut (c'est clair, ça? Question ??? ),
- mon fiston l'est content paske au lieu d'acheter une imprimante il a son dab' qui lui en file une vieille qui marche comme une presque neuve.

Ah ouais, pis encore une question! J'ai déjà fréquenté des forums avec une interface ressemblant à celle d'ici, donc pas eu de difficulté avec l'avatar, le matosse, mais j'arrive pas à mettre mon habituelle hilarante parce que très fine signature! Dans le profil j'ai rempli, validé, mais oualouh polope nada podzob ça veut pas! C'est pas un drame mais j'aimerais bien Complice

Allez, arrivée d'air chaud et bonnet de nuit MDR
Revenir en haut Aller en bas
jamaique
Incrusté
Incrusté
jamaique


Nombre de messages : 675
Age : 67
Planète : Vénus : les femmes viennent de Vénus
Matos : PowerPC G4, 70 Go, les Htz j'en sais rien
Date d'inscription : 15/04/2007

Imprimante HP 845c Empty
MessageSujet: Re: Imprimante HP 845c   Imprimante HP 845c Icon_minitime3/14/2008, 22:03

j'étais pas sur le sujet, mais j'aime bien ce jargon, à presque l'antithèse de la politique Quasimodo ! Bienvenue !

_______________
Celle qui ne vient pas d'en face...
Revenir en haut Aller en bas
jamaique
Incrusté
Incrusté
jamaique


Nombre de messages : 675
Age : 67
Planète : Vénus : les femmes viennent de Vénus
Matos : PowerPC G4, 70 Go, les Htz j'en sais rien
Date d'inscription : 15/04/2007

Imprimante HP 845c Empty
MessageSujet: Re: Imprimante HP 845c   Imprimante HP 845c Icon_minitime3/14/2008, 22:05

? tu serais pas un peu du genre : c'est deux plombes et des broquilles à la dégringolante de mon grimpant ?

_______________
Celle qui ne vient pas d'en face...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Imprimante HP 845c Empty
MessageSujet: Re: Imprimante HP 845c   Imprimante HP 845c Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Imprimante HP 845c
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Imprimante pour vieux (Mac)
» On trouve de tout sur Apple - Support
» Imprimante laser pour mac
» Imprimante : icône de bureau
» Wifi > imprimante et musique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacNOMODO :: A i d e  &  d é p a n n a g e :: Autour du Mac-
Sauter vers: