MacNOMODO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

 
PortailPortailAccueilRechercherRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Imprimante

Aller en bas 
+4
TG
Doubleyou
Makomac
Gamma gt
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gamma gt
Incrusté
Incrusté
Gamma gt


Nombre de messages : 525
Age : 74
Planète : Hou là là
Matos : iMac 21,5 core 2 duo. 10.6.8
Date d'inscription : 20/11/2006

Imprimante Empty
MessageSujet: Imprimante   Imprimante Icon_minitime3/6/2008, 11:04

Bon, j'avoue La honte !
depuis bientôt 14 ans que je suis sur ( sous ?) Mac,
jamais, je ne me suis "payé" une imprimante"
manque de finance !
Mais là, maintenant, je dispose d'un peu de sous,
donc, je franchis le pas !
j'ai fait "recherche sur MacNomodo"
rien, sauf des imprimantes haut de gamma heu gamme

Deux points :
en 1, je n'ai aucun pilote d'imprimante ( j'ai dû les mettre à la poubelle Hein !? )
j'ai juste configuration imprimante

ça c'est getenet :
Vroum vrouuuuuuuuuuuuuuuuum : de plus en plus de pilotes Comme indiqué dans le chapître sur l'installation, Panther intègre un nombre impressionant de pilotes en standard. Heureusement que vous pouvez en désactiver certains, sinon ça serait l'horreur. Bonus : , le formidable pilote en Open source pour BSD et d'autres plate-formes, peut être installé directement. Ce sont encore quelques imprimantes en plus qui ne résisteront plus à Mac OS X. Notez d'ailleurs l'article de notre ami , qui explique comment utiliser une LaserWriter 8500 avec toutes ses possibilités à l'aide de Gimp Print . Bref, on a de quoi imprimer. Finis les jours de disette pour trouver des pilotes pour Mac OS X ! Y'a plus de pilotes sous Mac OS X que chez Ferrari, Porsche et MacLaren réunis, ça c'est sûr. Gimp-print Dédé la Bricole 1 Adieu Utilitaire d'imprimante... Bienvenue Configuration des imprimantes ! Un changement de nom qui n'est pas si innocent... En effet, l'utilitaire qui servait auparavant à créer les imprimantes, mais également à gérer les impressions, perd cette dernière faculté. Il la laisse à des , comme dans Mac OS 9, oui oui ! On voit ça plus tard ? Notez qu'en fait c'est pas une question, vous n'avez pas le choix. services d'impression
ha oui BSD, c'est quoi?
je l'ai ?


bon alors, une imprimante-scanner Epson,hp, ou canon ?
je suis complètelent perdu
et pourrai je la configurer ? ( c'est compliqué ) idiote comme question
jamais compliqué sur Mac

pftttt, crevé le gamma
100-150 € max, à encre
tournesol 1.25 10.3.9
pas évident
gamma
ou alors je suis con
Revenir en haut Aller en bas
Makomac
Enkysté
Enkysté
Makomac


Nombre de messages : 1258
Age : 76
Planète : Terre
Matos : iMac 2,4 Ghz Intel -Leopard Snow - Macbook - 2,4 GHz - 2 Go - Leopard Snow
Date d'inscription : 19/11/2006

Imprimante Empty
MessageSujet: Re: Imprimante   Imprimante Icon_minitime3/6/2008, 12:23

Les imprimantes/scanner sont relativement récentes.
L'OS X.3 (même en sa version 9) ni ne les reconnaîtra ni les gèrera du fait de l'absence de 'driver' disponible pour ces machines sous cet OS.
Je te donnes le lien de :
MacBidouille qui traite de ce point et apporte quelques solutions alternatives à ce problème. Complice
Une autre piste , c'est de passer sous Tiger , qui en version X.4.11 est très stable et sera très performant pour ton Tournesol, qui plus est, saura gérer ces nouveaux périphériques Bienvenue

_______________
"Il faudrait convaincre les hommes du bonheur qu'ils ignorent, lors même qu'ils en jouissent" (Montesquieu).
Revenir en haut Aller en bas
Gamma gt
Incrusté
Incrusté
Gamma gt


Nombre de messages : 525
Age : 74
Planète : Hou là là
Matos : iMac 21,5 core 2 duo. 10.6.8
Date d'inscription : 20/11/2006

Imprimante Empty
MessageSujet: Re: Imprimante   Imprimante Icon_minitime3/6/2008, 14:16

Makomac a écrit:
Les imprimantes/scanner sont relativement récentes.
L'OS X.3 (même en sa version 9) ni ne les reconnaîtra ni les gèrera du fait de l'absence de 'driver' disponible pour ces machines sous cet OS.
Je te donnes le lien de :
MacBidouille qui traite de ce point et apporte quelques solutions alternatives à ce problème. Complice
Une autre piste , c'est de passer sous Tiger , qui en version X.4.11 est très stable et sera très performant pour ton Tournesol, qui plus est, saura gérer ces nouveaux périphériques Bienvenue


merci,
tu as le don pour foutre le moral en berne Blème
gamma
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

Imprimante Empty
MessageSujet: Re: Imprimante   Imprimante Icon_minitime3/6/2008, 14:42

Gamma gt a écrit:
Makomac a écrit:
Les imprimantes/scanner sont relativement récentes.
L'OS X.3 (même en sa version 9) ni ne les reconnaîtra ni les gèrera du fait de l'absence de 'driver' disponible pour ces machines sous cet OS.
Je te donnes le lien de :
MacBidouille qui traite de ce point et apporte quelques solutions alternatives à ce problème. Complice
Une autre piste , c'est de passer sous Tiger , qui en version X.4.11 est très stable et sera très performant pour ton Tournesol, qui plus est, saura gérer ces nouveaux périphériques Bienvenue


merci,
tu as le don pour foutre le moral en berne Blème
gamma
Je trouve Makomac un peu trop affirmatif et curieusement pessimiste. Il convient d'abord d'analyser clairement la situation de Gamma.

Deux problèmes semblent se poser :

1. La présence ou non présence des pilotes fournis avec Panther :

— vérification => Macintosh HD/Bibliothèque/Printers (ils sont là quand ils sont installés).
— si absence des pilotes, il est possible de les récupérer à partir d'un des DVD d'installation. (Là si quelqu'un possédant Panther pouvait guider Gamma, parce que je ne connais que les procédures Tiger et Leopard).
— il sera néanmoins nécessaire de retirer les .pkg correspondants aux drivers avant de lancer l'installation => Macintosh HD/Bibliothèque/Receipts/nomdelamarqueDrivers.pkg

2. Trouver une imprimante tout-en-un compatible :

— chez HP aujourd'hui dans la gamme Photosmart tu trouves par exemple la C4180 compatible Mac OS X.3.9. D'ailleurs, même leur haut de gamme la C8280 est compatible Mac OS X.3.9. Au plus tu devras utiliser les pilotes fournis sur un CD accompagnant l'imprimante.

— chez Canon, la nouvelle MX300 est compatible à partir de Mac OS X.2.8, comme la plupart des Multi-fonctions Canon. Au pire, il faudra télécharger les pilotes sur le site de Canon. [Trouver des pilotes Leopard pour un ancien modèle est bien plus compliqué, crois-moi]

— cela semble pareil chez Epson, où la récente série DX8400 est compatible Mac OS X.2.8.

Tu n'as donc pas trop à t'inquiéter pour trouver une imprimante compatible Mac OS X.3.9. Choisi le modèle qui te convient, revient nous voir avec les références, on te dira si cela fonctionnera selon ta configuration et les données techniques du constructeur et on te trouvera les pilotes si besoin est. Après tu n'aura plus qu'à l'acheter si c'est bon.

W.

P.S. @ Makomac : un lien de 2004... est-ce bien raisonnable ? L'encre d'impression a pas mal coulée depuis.

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
Makomac
Enkysté
Enkysté
Makomac


Nombre de messages : 1258
Age : 76
Planète : Terre
Matos : iMac 2,4 Ghz Intel -Leopard Snow - Macbook - 2,4 GHz - 2 Go - Leopard Snow
Date d'inscription : 19/11/2006

Imprimante Empty
MessageSujet: Re: Imprimante   Imprimante Icon_minitime3/6/2008, 16:09

Doubleyou a écrit:

P.S. @ Makomac : un lien de 2004... est-ce bien raisonnable ? L'encre d'impression a pas mal coulée depuis. Complice
Au temps pour moi , j'avais pas percuté sur la date du post, désolé, navré ???

_______________
"Il faudrait convaincre les hommes du bonheur qu'ils ignorent, lors même qu'ils en jouissent" (Montesquieu).


Dernière édition par Makomac le 3/6/2008, 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gamma gt
Incrusté
Incrusté
Gamma gt


Nombre de messages : 525
Age : 74
Planète : Hou là là
Matos : iMac 21,5 core 2 duo. 10.6.8
Date d'inscription : 20/11/2006

Imprimante Empty
MessageSujet: Re: Imprimante   Imprimante Icon_minitime3/6/2008, 16:14

Doubleyou a écrit:
Gamma gt a écrit:
Makomac a écrit:
Les imprimantes/scanner sont relativement récentes.
L'OS X.3 (même en sa version 9) ni ne les reconnaîtra ni les gèrera du fait de l'absence de 'driver' disponible pour ces machines sous cet OS.
Je te donnes le lien de :
MacBidouille qui traite de ce point et apporte quelques solutions alternatives à ce problème. Complice
Une autre piste , c'est de passer sous Tiger , qui en version X.4.11 est très stable et sera très performant pour ton Tournesol, qui plus est, saura gérer ces nouveaux périphériques Bienvenue


merci,
tu as le don pour foutre le moral en berne Blème
gamma
Je trouve Makomac un peu trop affirmatif et curieusement pessimiste. Il convient d'abord d'analyser clairement la situation de Gamma.

Deux problèmes semblent se poser :

1. La présence ou non présence des pilotes fournis avec Panther :

— vérification => Macintosh HD/Bibliothèque/Printers (ils sont là quand ils sont installés).
— si absence des pilotes, il est possible de les récupérer à partir d'un des DVD d'installation. (Là si quelqu'un possédant Panther pouvait guider Gamma, parce que je ne connais que les procédures Tiger et Leopard).
— il sera néanmoins nécessaire de retirer les .pkg correspondants aux drivers avant de lancer l'installation => Macintosh HD/Bibliothèque/Receipts/nomdelamarqueDrivers.pkg

2. Trouver une imprimante tout-en-un compatible :

— chez HP aujourd'hui dans la gamme Photosmart tu trouves par exemple la C4180 compatible Mac OS X.3.9. D'ailleurs, même leur haut de gamme la C8280 est compatible Mac OS X.3.9. Au plus tu devras utiliser les pilotes fournis sur un CD accompagnant l'imprimante.

— chez Canon, la nouvelle MX300 est compatible à partir de Mac OS X.2.8, comme la plupart des Multi-fonctions Canon. Au pire, il faudra télécharger les pilotes sur le site de Canon. [Trouver des pilotes Leopard pour un ancien modèle est bien plus compliqué, crois-moi]

— cela semble pareil chez Epson, où la récente série DX8400 est compatible Mac OS X.2.8.

Tu n'as donc pas trop à t'inquiéter pour trouver une imprimante compatible Mac OS X.3.9. Choisi le modèle qui te convient, revient nous voir avec les références, on te dira si cela fonctionnera selon ta configuration et les données techniques du constructeur et on te trouvera les pilotes si besoin est. Après tu n'aura plus qu'à l'acheter si c'est bon.

W.

P.S. @ Makomac : un lien de 2004... est-ce bien raisonnable ? L'encre d'impression a pas mal coulée depuis.

de pire en pire :
j'ai trouvé W (sadique)
Printers :
et des sous dossiers
- Canon
-Epson
- hp
-Lexmark
-PPDs
au hasard

hop hp :
l'horreur
il y a
aio
deskjet
frameworks
icon
IO
PBEs
Profiles
Utilities
et encore d'autres sous sous dossiers
qui eux aussi ont des dossiers
mais aucun marqué pilote
Stop, suffit pour ce jour,
j'ai mal à la tête
jvais boire un coup
gamma Je vais péter Pété
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

Imprimante Empty
MessageSujet: Re: Imprimante   Imprimante Icon_minitime3/6/2008, 19:14

Gamma gt a écrit:

de pire en pire :
j'ai trouvé W (sadique)
Printers :
et des sous dossiers
- Canon
-Epson
- hp
-Lexmark
-PPDs
au hasard

hop hp :
l'horreur
il y a
aio
deskjet
frameworks
icon
IO
PBEs
Profiles
Utilities
et encore d'autres sous sous dossiers
qui eux aussi ont des dossiers
mais aucun marqué pilote
Stop, suffit pour ce jour,
j'ai mal à la tête
jvais boire un coup
gamma Je vais péter Pété
C'EST BON !

CE SONT LES PILOTES ! Bienvenue

Ne touche à rien, ton OS X est ok. Radieux

Maintenant, à la pêche à l'imprimante multi-fonction qui va bien. Complice

W.

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
Gamma gt
Incrusté
Incrusté
Gamma gt


Nombre de messages : 525
Age : 74
Planète : Hou là là
Matos : iMac 21,5 core 2 duo. 10.6.8
Date d'inscription : 20/11/2006

Imprimante Empty
MessageSujet: Re: Imprimante   Imprimante Icon_minitime3/6/2008, 19:30

tu sais que je t'aime toi ;-)))))
gamma
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

Imprimante Empty
MessageSujet: Re: Imprimante   Imprimante Icon_minitime3/6/2008, 20:09

Les modèles Canon sont généralement parmi les plus économiques côté consommables.
Ensuite, une fois un ou deux modèles retenus, il suffit d'aller en effet sur le site du ou des fabricants et regarder les pilotes/logiciels disponibles. Ceux inclus directement dans OSX sont généralement dépassés et n'offrent habituellement que le contrôle de la partie imprimante.
Enfin, sauf à avoir vraiment besoin de la fonction photocopie (qui ne nécessite en principe aucun pilote ni même d'ordinateur d'ailleurs), le choix de deux appareils séparés est souvent un bon calcul.

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
jamaique
Incrusté
Incrusté
jamaique


Nombre de messages : 675
Age : 67
Planète : Vénus : les femmes viennent de Vénus
Matos : PowerPC G4, 70 Go, les Htz j'en sais rien
Date d'inscription : 15/04/2007

Imprimante Empty
MessageSujet: Re: Imprimante   Imprimante Icon_minitime3/6/2008, 20:49

Elle tombait bien cette question, justement j'ai un blème d'imprimante, pas de pilote, non non, d'encre. J'explique : plus d'encre (CMJN), boutique (trouvé moins cher, recharge les cartouches qu'on ramène), je réinstalle, pas de reconnaissance du Jaune, veut rien savoir. Entre le moment où j'ai enlevé les cartouches vides ou quasi et que j'ai réinstallé les neuves, il ne s'est pas passé plus d'1h30, ça n'a pas séché en si peu de temps tout de même (je savais que c'était possible que ça sèche, mais je l'avais déjà fait une fois sans problème cette manip, en plus juste le jaune...). Ah, c'est une Epson Stylus DX5000 (avec scann). Et je ne suis pas sûre de savoir nettoyer les quoi ? têtes ? j'ai bien passé un coton tige mais... ça l'a pas fait. AU SECOURS, si je dois faire dépanner, ça va me coûter un oeil j'imagine, en plus je l'ai eu pour rien, avec l'appareil photo numérique que j'ai acheté il y a un an et que mes neveux m'ont flingué le WE dernier, plus d'appareil, plus d'imprimante : je me couche et je meurs !

_______________
Celle qui ne vient pas d'en face...
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

Imprimante Empty
MessageSujet: Re: Imprimante   Imprimante Icon_minitime3/6/2008, 22:35

Ben ouai mais les encres "parallèles" ce n'est pas toujours conseillé... surtout avec ces cochonneries d'Espon et leur système d'impression de merde.


Pour Gamma : évidemment, les pilotes inclus ne sont pas ceux des derniers modèles sortis. C'est valable aussi pour X.4 voir même X.5. Il faudra sans doute aller à la pêche au Drivers si pas fournis avec la machine.

Mais je ne me ferais pas trop de soucis là-dessus, surtout si tu restes dans le connu et reconnu (HP-Canon).

Pour les économies, il faut prendre un modèle avec cartouches séparées (j'ai changé ma dernière cartouche d'origine cyan clair l'autre jour, après deux ans, alors que j'en suis à ma quatrième noire).

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
jamaique
Incrusté
Incrusté
jamaique


Nombre de messages : 675
Age : 67
Planète : Vénus : les femmes viennent de Vénus
Matos : PowerPC G4, 70 Go, les Htz j'en sais rien
Date d'inscription : 15/04/2007

Imprimante Empty
MessageSujet: Re: Imprimante   Imprimante Icon_minitime3/6/2008, 22:54

C'est pas des encres "parallèle", mais c'est deux fois moins cher, et y'a les puces qui vont avec, puisqu'Epson fait son fier avec des puces... et j'ai bien précisé C M J N, sur la Lexmark Z35, dont j'ai changé les cartouche exactement en même, temps, même métro, ça boum, c'est une noir + couleur, je fais avec avant de m'attaquer au dépeçage de la "grande" (en plus cette Lex, je l'ai acheté sur catalogue à la redoute y'a 8 ans, pas tourné pendant 5 : j'avais plus le téléphone, donc le modem... repartie comme en 14, ou en 40 si vous préférez)

_______________
Celle qui ne vient pas d'en face...
Revenir en haut Aller en bas
Bernardo
Enkysté
Enkysté
Bernardo


Nombre de messages : 1641
Age : 65
Planète : Gliese 581c
Matos : PMG5 (H) - iMacIntel (W) - Titanium (H/W)
Date d'inscription : 04/02/2007

Imprimante Empty
MessageSujet: Re: Imprimante   Imprimante Icon_minitime3/7/2008, 07:03

Gamma gt a écrit:
tu sais que je t'aime toi ;-)))))
gamma
Mais on s'aime tous dans la secte Macnomodo du soleil La Fleur .

Mon expérience me fait pencher pour Canon (qualité, disponibilité pilotes, qualité du soft). Autant prendre la moins chère des multifonctions.

En ce qui concerne les pilotes, le plus simple est d'aller chercher exactement ce dont on a besoin sur le site de l'éditeur. Pas besoin de gigas de drivers dans le système.

_______________
« Il n'y a pas d'abus de pouvoir, seulement des abus d'obéissance », Chawki Amari.
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/blestum/iWeb/Math-Mac/Bienvenue.html
V8
Enkysté
Enkysté
V8


Nombre de messages : 1234
Age : 59
Planète : en péril
Matos : iMac G4- iMac Intel C2D - iPhone 3 GS-
Date d'inscription : 19/11/2006

Imprimante Empty
MessageSujet: Re: Imprimante   Imprimante Icon_minitime3/7/2008, 18:16

Pour moi c'est nase une multifonction, mais bon …

en tout cas, si c'est vraiment ce que tu veux, assure-toi que tu pourras te servir de ton imprimante quand 1 cartouche sera vide !

Je m'explique, un voisin qui m'appelle car il ne pouvait plus imprimer : après vérification ==> la cartouche jaune était vide. MAIS is il voulait imprimer un texte en noir, et bien non ! impossible tant que tu ne remplaces pas la cartouche jaune Hein !?

idem pour la fonction scanner, pas de scan si t'as plus d'encre !!! Enervé C'était une Epson cela dit, mais à vérifier quand même !!

Pour le prix d'une multifonction tu peux avoir une imprimante et un scanner séparément … à méditer
Revenir en haut Aller en bas
jamaique
Incrusté
Incrusté
jamaique


Nombre de messages : 675
Age : 67
Planète : Vénus : les femmes viennent de Vénus
Matos : PowerPC G4, 70 Go, les Htz j'en sais rien
Date d'inscription : 15/04/2007

Imprimante Empty
MessageSujet: Re: Imprimante   Imprimante Icon_minitime3/7/2008, 18:23

Je confirme, je ne peux pas imprimer avec une autre couleur, et pas de scann non plus, en fait : pas d'encre, plus de fonction, rien, oualou ! Merci Lex !

_______________
Celle qui ne vient pas d'en face...
Revenir en haut Aller en bas
jamaique
Incrusté
Incrusté
jamaique


Nombre de messages : 675
Age : 67
Planète : Vénus : les femmes viennent de Vénus
Matos : PowerPC G4, 70 Go, les Htz j'en sais rien
Date d'inscription : 15/04/2007

Imprimante Empty
MessageSujet: Re: Imprimante   Imprimante Icon_minitime3/7/2008, 18:25

Non pardon, merci Eps !

_______________
Celle qui ne vient pas d'en face...
Revenir en haut Aller en bas
Makomac
Enkysté
Enkysté
Makomac


Nombre de messages : 1258
Age : 76
Planète : Terre
Matos : iMac 2,4 Ghz Intel -Leopard Snow - Macbook - 2,4 GHz - 2 Go - Leopard Snow
Date d'inscription : 19/11/2006

Imprimante Empty
MessageSujet: Re: Imprimante   Imprimante Icon_minitime3/7/2008, 19:10

V8 a écrit:
Pour moi c'est nase une multifonction, mais bon …

en tout cas, si c'est vraiment ce que tu veux, assure-toi que tu pourras te servir de ton imprimante quand 1 cartouche sera vide !

Je m'explique, un voisin qui m'appelle car il ne pouvait plus imprimer : après vérification ==> la cartouche jaune était vide. MAIS is il voulait imprimer un texte en noir, et bien non ! impossible tant que tu ne remplaces pas la cartouche jaune Hein !?

idem pour la fonction scanner, pas de scan si t'as plus d'encre !!! Enervé C'était une Epson cela dit, mais à vérifier quand même !!

Pour le prix d'une multifonction tu peux avoir une imprimante et un scanner séparément … à méditer
C'est bien aussi mon avis. Complice
J'ai une imprimante HP et un scanner Canon et ils cohabitent très bien via la Mac Bienvenue

_______________
"Il faudrait convaincre les hommes du bonheur qu'ils ignorent, lors même qu'ils en jouissent" (Montesquieu).
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

Imprimante Empty
MessageSujet: Re: Imprimante   Imprimante Icon_minitime3/7/2008, 20:00

Les multi-fonctions ont bien évoluées. Ce peut être de bons produits aux performances suffisantes pour le particulier, surtout dans la fourchette de prix que recherche Gamma.

Le gain de place n'est pas négligeable. Un scanner indépendant c'est très bien si on recherche la performance. Mais outre que les multi-fonctions ont ratrappé ceux-ci sur la qualité dans l'entrée de gamme, ce sera nettement suffisant pour une utilisation standart.

Avec ma HP 3210 AIO, pas de blocage du style décrit par V8.

Personnellement, j'ai une préférence pour HP et son système de gestion de l'encre et des têtes, mais je serais plus enclin à conseiller de regarder chez Canon, pour la qualité des logiciels.

Par contre, Epson et Lexmark sont à mon sens à éviter, quelque soit le prix.

W.

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
jamaique
Incrusté
Incrusté
jamaique


Nombre de messages : 675
Age : 67
Planète : Vénus : les femmes viennent de Vénus
Matos : PowerPC G4, 70 Go, les Htz j'en sais rien
Date d'inscription : 15/04/2007

Imprimante Empty
MessageSujet: Re: Imprimante   Imprimante Icon_minitime3/7/2008, 20:07

vouai ! je l'ai pas payé, mais le type où j'achète l'encre m'a proposé de l'échanger contre un équivalent HP, parce que dans leur boîte, pour tester les cartouches d'encre, ils ont besoin d'un large éventail d'imprimantes, et la Stylus DX5000 ils l'ont pas, mais si j'arrive pas à la remettre en service, pas de danger que je fasse un échange...

_______________
Celle qui ne vient pas d'en face...
Revenir en haut Aller en bas
jamaique
Incrusté
Incrusté
jamaique


Nombre de messages : 675
Age : 67
Planète : Vénus : les femmes viennent de Vénus
Matos : PowerPC G4, 70 Go, les Htz j'en sais rien
Date d'inscription : 15/04/2007

Imprimante Empty
MessageSujet: Re: Imprimante   Imprimante Icon_minitime3/7/2008, 20:07

et puis je vois pas comment la trimbaler en métro ou en bus !

_______________
Celle qui ne vient pas d'en face...
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

Imprimante Empty
MessageSujet: Re: Imprimante   Imprimante Icon_minitime3/8/2008, 11:12

Le problème des multifonctions c'est justement d'être multifonction. Si une fonction tombe en panne, il faut changer toutes les fonctions. Maintenant, côté intégration et gain de place, y a pas photo.

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
Bernardo
Enkysté
Enkysté
Bernardo


Nombre de messages : 1641
Age : 65
Planète : Gliese 581c
Matos : PMG5 (H) - iMacIntel (W) - Titanium (H/W)
Date d'inscription : 04/02/2007

Imprimante Empty
MessageSujet: Re: Imprimante   Imprimante Icon_minitime3/8/2008, 12:34

TG a écrit:
Le problème des multifonctions c'est justement d'être multifonction. Si une fonction tombe en panne, il faut changer toutes les fonctions. Maintenant, côté intégration et gain de place, y a pas photo.
Ben oui, c'est comme les ordinateurs tout en un... Je suis très content de mon iMac au boulot car ils vont me le changer dès qu'il sera dépassé ou qu'il aura un souci. Mais à la maison, je préfère un PM car je peux gérer indépendamment le moniteur et la machine (sans parler de la machine elle même).

Sinon, pour les imprimantes mutlifonction, il me semble que nous sommes à peu près d'accord. HP ou Canon avec un préférence pour Canon. Mais bon, ça peut changer très vite. Il suffit qu'un des fabricants décide de se bouger le cul - ou au contraire, de ne plus se casser la tête.

_______________
« Il n'y a pas d'abus de pouvoir, seulement des abus d'obéissance », Chawki Amari.
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/blestum/iWeb/Math-Mac/Bienvenue.html
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

Imprimante Empty
MessageSujet: Re: Imprimante   Imprimante Icon_minitime3/8/2008, 13:07

J'étais absolument content de ma vieille Epson SC740.

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
Bernardo
Enkysté
Enkysté
Bernardo


Nombre de messages : 1641
Age : 65
Planète : Gliese 581c
Matos : PMG5 (H) - iMacIntel (W) - Titanium (H/W)
Date d'inscription : 04/02/2007

Imprimante Empty
MessageSujet: Re: Imprimante   Imprimante Icon_minitime3/8/2008, 13:24

TG a écrit:
J'étais absolument content de ma vieille Epson SC740.
À l'époque, c'était Epson et rien d'autre. D'autant plus qu'ils avaient une génération d'avance en terme de qualité d'impression. Et qu'ils soignaient particulièrement le Mac...

_______________
« Il n'y a pas d'abus de pouvoir, seulement des abus d'obéissance », Chawki Amari.
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/blestum/iWeb/Math-Mac/Bienvenue.html
Gamma gt
Incrusté
Incrusté
Gamma gt


Nombre de messages : 525
Age : 74
Planète : Hou là là
Matos : iMac 21,5 core 2 duo. 10.6.8
Date d'inscription : 20/11/2006

Imprimante Empty
MessageSujet: Re: Imprimante   Imprimante Icon_minitime3/10/2008, 17:09

Doubleyou a écrit:
Les multi-fonctions ont bien évoluées. Ce peut être de bons produits aux performances suffisantes pour le particulier, surtout dans la fourchette de prix que recherche Gamma.

Le gain de place n'est pas négligeable. Un scanner indépendant c'est très bien si on recherche la performance. Mais outre que les multi-fonctions ont ratrappé ceux-ci sur la qualité dans l'entrée de gamme, ce sera nettement suffisant pour une utilisation standart.

Avec ma HP 3210 AIO, pas de blocage du style décrit par V8.

Personnellement, j'ai une préférence pour HP et son système de gestion de l'encre et des têtes, mais je serais plus enclin à conseiller de regarder chez Canon, pour la qualité des logiciels.



Par contre, Epson et Lexmark sont à mon sens à éviter, quelque soit le prix.

W.




Bon, continuons de rigoler ( jaune )

j'ai acheté HP C4280, l'autre étant en rupture de stock Moqueur
et je n'avais pas envie de faire 36 magasins.
Installation ça va …. presque !
ces cons là, ne disent même pas combien de feuilles, je peux mettre !
pour mes testes, j'ai eu plusieurs "bourrages " Moqueur
me disent au niveau du guide de largeur, mon oeil,
c'est tout juste si j'ai mis 10 feuilles.

j'ai un CD,
je commence, pffft facile !
mais soudain, crac !
vla ti pas qu'ils me demandent le nom du périphérique
Désaprobateur
je sais qu'il y a un périph.… à Paris,
mais à Novéant ?
donc j'ai annuler
m'en fout, j'ai le temps, c'est pas une P** de Sal*** d'imprimante
qui va me gacher la vie
Enervé
gamma
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Imprimante Empty
MessageSujet: Re: Imprimante   Imprimante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Imprimante
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Imprimante HP 845c
» On trouve de tout sur Apple - Support
» Imprimante : icône de bureau
» Wifi > imprimante et musique.
» Imprimante pour vieux (Mac)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacNOMODO :: I n f o s :: Conseils, trucs & astuces-
Sauter vers: