| Les bonnes adresses de la radio avec fil | |
|
|
Auteur | Message |
---|
hr Légende vivante
Nombre de messages : 6944 Age : 70 Planète : Creuse Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Les bonnes adresses de la radio avec fil 10/28/2007, 14:11 | |
| Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais j’écoute beaucoup la radio par internet. À l’occasion de la mise à jour de kubuntu sur mon pc, j’ai trouvé quelques nouvelles radios internet intéressantes fournies dans Amarok qui est un itunes pour kde. Je me suis empressé de mettre les bonnes adresses dans Itunes, le vrai sur mes macs, pour retrouver les mêmes choses des deux côtés. Tout ça pour dire que si ça vous dit, on pourrait ouvrir un fil pour se donner les bonnes adresses. Fouiller dans les listes interminables de radios dans iTunes ou Amarok n’est pas un sport passionnant et se filer les tuyaux serait sympa. Mes deux dernières trouvailles sont deux excellentes stations qui passent en continu des trios de jazz sans un mot de parlotte, ce qui est très agréable pour travailler en musique tout en découvrant des morceaux pas toujours connus. == Jazz jAzz jaZz jazZ == à l’adresse : http://203.152.192.105:9030JAZZ / PIANO / TRIO à l’adresse : http://61.121.54.94:8000Les deux sont en 96kbps, ce qui n’est pas merveilleux mais ça va. Pour ceux qui ne l’ont jamais fait ou qui ne se souviennent pas, pour entrer une nouvelle radio dans iTunes, c’est pomme-U (U comme flUx), on colle l’adresse, c’est tout, ça démarre. _______________ J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être. Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
| |
|
| |
hr Légende vivante
Nombre de messages : 6944 Age : 70 Planète : Creuse Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Les bonnes adresses de la radio avec fil 11/28/2007, 08:59 | |
| - hr a écrit:
- JAZZ / PIANO / TRIO à l’adresse : http://61.121.54.94:8000
Celle-là semble avoir disparu de la circulation, hélas. _______________ J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être. Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
| |
|
| |
hr Légende vivante
| Sujet: FStream pour écouter la radio sans encombrer l’écran 11/28/2007, 09:14 | |
| J’ai trouvé hier une présentation de sur FStream sur LogicielMac. Un très bon petit lecteur/enregistreur de radio web dont l’interface en cours de lecture est réduite au minimum pour ne pas encombrer l’ écran. Il importe les radios de iTunes et contient un bon paquet de présélections. L’interface est tellement minimaliste qu’elle est un peu déroutante, mais l’aide est bien faite et en explique le principe. _______________ J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être. Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
| |
|
| |
Pomme-I Enkysté
| Sujet: Re: Les bonnes adresses de la radio avec fil 11/28/2007, 10:19 | |
| - hr a écrit:
- J’ai trouvé hier une présentation de sur FStream sur LogicielMac.
FStream j'ai abandonné parce qu'à partir d'un certain moment je ne suis plus arrivée à me connecter... alors pour moi c'est iTunes Et sur iTunes France Inter c'est http://213.205.96.91:9915 | |
|
| |
hr Légende vivante
| Sujet: Re: Les bonnes adresses de la radio avec fil 11/28/2007, 11:20 | |
| - Pomme-I a écrit:
- FStream__le_lecteur_de_Web_Radios_simple_et_discret.html]LogicielMac[/url].
FStream j'ai abandonné parce qu'à partir d'un certain moment je ne suis plus arrivée à me connecter[/quote]Ah tiens. Pas de problème chez moi pour l’instant, ça se connecte très rapidement. Mais tu as trouvé la raison du problème chez toi ? _______________ J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être. Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
| |
|
| |
Pomme-I Enkysté
| Sujet: Re: Les bonnes adresses de la radio avec fil 11/29/2007, 21:42 | |
| - hr a écrit:
- Pomme-I a écrit:
- FStream j'ai abandonné parce qu'à partir d'un certain moment je ne suis plus arrivée à me connecter
Ah tiens. Pas de problème chez moi pour l’instant, ça se connecte très rapidement. Mais tu as trouvé la raison du problème chez toi ? Non j'ai abandonné sans chercher à comprendre, j'écoute avec iTunes | |
|
| |
hr Légende vivante
| Sujet: Re: Les bonnes adresses de la radio avec fil 2/18/2008, 20:20 | |
| _______________ J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être. Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
| |
|
| |
Jippy Incrusté
Nombre de messages : 929 Age : 73 Planète : Les pieds sur Terre, la tête ailleurs. Matos : MBP 14" M3 Max - iPhone 12 Pro Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Les bonnes adresses de la radio avec fil 2/18/2008, 21:36 | |
| _______________ ¡ ʇuɐsɹǝʌuǝɹ ʇsǝ,ɔ 'ǝlddɐ
| |
|
| |
hr Légende vivante
| Sujet: Re: Les bonnes adresses de la radio avec fil 2/19/2008, 07:49 | |
| - Jippy a écrit:
- Ni copié/collé, ni tapé à la main ! J'ai juste cliqué dessus, et iTunes s'est ouvert et le lien s'est lancé et la musique a commencé et Jippy est super content !
Oui, si on utilise iTunes par défaut c’est le plus simple, c’est pour ça que je l’ai mis sous forme d’un lien, mais le copier/coller est utile si on utilise plusieurs lecteurs, iTunes et fstream par exemple. _______________ J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être. Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
| |
|
| |
hr Légende vivante
| Sujet: S K Y . F M - Piano Jazz 6/17/2008, 10:24 | |
| _______________ J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être. Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
| |
|
| |
hr Légende vivante
| Sujet: Bebop Jazz 9/21/2009, 11:24 | |
| Bebop Jazz, encore une nouvelle chaîne jazz sur SKY fm : http://www.sky.fm/bebop/On clique sur la case 96k pour avoir le meilleur son et ça s’ouvre dans iTunes normalement. C’est très sage comme jazz. Époque bop, soit, mais pas ce qu’il y a de plus musclé et échevelé. Pas mal du tout quoiqu’il en soit. Pour du jazz qui gratte un peu plus les oreilles il y a toujours Modern Jazz qui est l’une de celles que j’avais citée en premier : http://www.sky.fm/jazz/et encore ça dépend des heures mais c’est souvent très intéressant et parfois un peu rude pour les nerfs quand ils ont une crise Albert Ayler dans sa veine fanfaresque à forte dose, par exemple… Là même moi je zappe ! Ça faisait un moment que je n’avais pas écouté les stations sky, j’ai l’impression qu’ils commencent à forcer un peu sur la pub, tout au moins aux heures de grande écoute aux US. J’espère que ça ne va pas devenir insupportable d’ici quelques temps. _______________ J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être. Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les bonnes adresses de la radio avec fil | |
| |
|
| |
| Les bonnes adresses de la radio avec fil | |
|