MacNOMODO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

 
PortailPortailAccueilRechercherRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Opera 9.24

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Opera 9.24 Empty
MessageSujet: Opera 9.24   Opera 9.24 Icon_minitime10/17/2007, 15:11

Dans la série il y a du trafic dans la navigation, opera 9.24. Toujours aussi bien, mais je ne l'utilise que rarement. Il vaut sans doute mieux que ça, mais en utiliser deux c'est déjà beaucoup.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Bernardo
Enkysté
Enkysté
Bernardo


Nombre de messages : 1641
Age : 65
Planète : Gliese 581c
Matos : PMG5 (H) - iMacIntel (W) - Titanium (H/W)
Date d'inscription : 04/02/2007

Opera 9.24 Empty
MessageSujet: Re: Opera 9.24   Opera 9.24 Icon_minitime10/17/2007, 18:45

hr a écrit:
Dans la série il y a du trafic dans la navigation, opera 9.24. Toujours aussi bien, mais je ne l'utilise que rarement. Il vaut sans doute mieux que ça, mais en utiliser deux c'est déjà beaucoup.

Je ne te le fais pas dire. Moi, je suis très content de Safari. Et quand j'ai un doute ou un soucis, je lance Firefox. C'est rare que ça améliore les choses... J'ai du utiliser Opera une fois pour les tests du C2i sur le site de gouvernement !

_______________
« Il n'y a pas d'abus de pouvoir, seulement des abus d'obéissance », Chawki Amari.
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/blestum/iWeb/Math-Mac/Bienvenue.html
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Opera 9.24 Empty
MessageSujet: Re: Opera 9.24   Opera 9.24 Icon_minitime10/17/2007, 19:53

Safari j’essaye de temps en temps, mais ça m’énerve très vite. C’est vraiment le service minimum, il ne sais vraiment rien faire de ce que j’attends d’un navigateur sérieux.

Pour les choses courantes c’est suffisant, mais je lui préfère de loin camino qui, d’abord est beaucoup moins laid et qu’on peut au moins configurer un peu comme on veut. Les moteurs de recherche principalement. Mais pour travailler confortablement je passe à firefox (maintenant à netscape). Là, c’est tout de même autre chose.

Opera doit être très complet aussi, mais je n’ai pas pris le temps de l’explorer et je ne le prendrai sans doute pas. Dommage, il fait certainement partie du peloton de tête.

Ah, je disais une grosse ânerie dans un de mes messages précédents, netscape existe aussi en version linux et il est là aussi plus rapide que firefox. Même restriction quant à ce résultat pifométrique que pour la comparaison sur mac et windows, puisque je n’ai pas non plus installé autant d’extensions que sur firefox.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Makomac
Enkysté
Enkysté
Makomac


Nombre de messages : 1258
Age : 76
Planète : Terre
Matos : iMac 2,4 Ghz Intel -Leopard Snow - Macbook - 2,4 GHz - 2 Go - Leopard Snow
Date d'inscription : 19/11/2006

Opera 9.24 Empty
MessageSujet: Re: Opera 9.24   Opera 9.24 Icon_minitime10/17/2007, 20:00

Pour ce qui me concerne, ma préférence va à Camino pour l'usage courant et Firefox pour les opérations plus sérieuses, je prends Firefox et ça s'arrête là Complice

_______________
"Il faudrait convaincre les hommes du bonheur qu'ils ignorent, lors même qu'ils en jouissent" (Montesquieu).
Revenir en haut Aller en bas
Bernardo
Enkysté
Enkysté
Bernardo


Nombre de messages : 1641
Age : 65
Planète : Gliese 581c
Matos : PMG5 (H) - iMacIntel (W) - Titanium (H/W)
Date d'inscription : 04/02/2007

Opera 9.24 Empty
MessageSujet: Re: Opera 9.24   Opera 9.24 Icon_minitime10/18/2007, 07:54

hr a écrit:

Pour les choses courantes c’est suffisant, mais je lui préfère de loin camino qui, d’abord est beaucoup moins laid et qu’on peut au moins configurer un peu comme on veut.

Ben justement, moi, je ne veux pas le configurer. Je veux que ce soit relativement complèt et intuitif (et joli tant qu'à faire) out of the box. Je ne veux pas me demander quand je passe d'une machine à une autre (boulot/portable/maison) comment le navigateur est configuré. Ni passer mon temps à configurer de la même manière sur tous les postes !

Avec Safari 3 et la synchronisation .mac, j'ai un navigateur rapide et performant et mes signets identiques partout. Accessoirement, j'ai aussi mes URL du carnet d'adresses qui sont à jour partout.

_______________
« Il n'y a pas d'abus de pouvoir, seulement des abus d'obéissance », Chawki Amari.
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/blestum/iWeb/Math-Mac/Bienvenue.html
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Opera 9.24 Empty
MessageSujet: Re: Opera 9.24   Opera 9.24 Icon_minitime10/18/2007, 08:19

Bien sûr, chacun en fonction de son utilisation. Si safari te suffit, bien évidemment tu n’as besoin de rien d’autre, mais ce n’est pas le cas de tout le monde.

La configuration je la fais une fois pour toutes et je mets à jour l’autre machine, puisqu’avec avec camino et firefox/netscape, c’est on ne peut plus simple, il suffit de copier/coller le dossier de profile d’une machine sur l’autre (~/bibliothèque/application support/firefox ou …/camino ou …netscape), ce que je fais de temps en temps entre la machine de bureau et le portable. Rapide et ça prend quelques secondes, le temps de connecter les deux et de faire deux coups de souris.
De cette façon, je suis sûr de récupérer tout, les signets, les cookies, les historiques, les mots de passe, les extensions, tout quoi.
Et sans payer 100$ par an, parce que que ça, vraiment non !

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Bernardo
Enkysté
Enkysté
Bernardo


Nombre de messages : 1641
Age : 65
Planète : Gliese 581c
Matos : PMG5 (H) - iMacIntel (W) - Titanium (H/W)
Date d'inscription : 04/02/2007

Opera 9.24 Empty
MessageSujet: Re: Opera 9.24   Opera 9.24 Icon_minitime10/18/2007, 08:34

hr a écrit:

Et sans payer 100$ par an, parce que que ça, vraiment non !

Je ne paye pas vraiment 100$ par an. J'ai pris un compte familial + 2 comptes mail. Ça revient à 200 € et on est 7 dessus.

Mais je paierais sans hésiter les 100 €/an.

_______________
« Il n'y a pas d'abus de pouvoir, seulement des abus d'obéissance », Chawki Amari.
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/blestum/iWeb/Math-Mac/Bienvenue.html
michaelprovence
Accro
Accro
michaelprovence


Nombre de messages : 63
Planète : Planète Mac
Matos : Mac mini intel core 2 duo : 2.16 Ghz, DD 250 Go, Mémoire 2 Go - Minipartner 500 Go.
Date d'inscription : 02/12/2006

Opera 9.24 Empty
MessageSujet: Re: Opera 9.24   Opera 9.24 Icon_minitime10/18/2007, 09:34

Perso je n'utilise que Firefox car c'est désormais un standart il y a de nombreuses extensions dispo. Les sites internet test leurs pages sur firefox pour être sûr que tout marche !!

Je récupère tous les signets de ma machine principale sur les autres machines travaillant sur firefox ! Pour les cookies et historiques j'efface tous de temps en temps pour repartir de zéro Content

Pour safari j'ai essayé au début et puis très déçu rapidement : site bancaire qui ne marche pas, problème avec de la VPC pour afficher correctement les pages.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Opera 9.24 Empty
MessageSujet: Re: Opera 9.24   Opera 9.24 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Opera 9.24
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Opera 9.2 => Opera 9.2.1 => Opera 9.2.2 => Opera 9.
» Opera 11.6x
» Opera
» Opera 9.5b1
» Opera 9.25

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacNOMODO :: I n f o s :: Annonces, sorties & mises à jour-
Sauter vers: