| Optimiser la batterie | |
|
+5Hektorpekor Makomac Bernardo hr Peacemaker 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
TG Légende vivante
Nombre de messages : 5823 Age : 61 Planète : Paradis n°2 Matos : MacBook Pro 16" 2019 Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Optimiser la batterie 11/24/2007, 19:58 | |
| - Bernardo a écrit:
- C'est aussi le problème du monde moderne ou la technique impressionne tellement le quidam qu'il laisse le pouvoir aux techniciens...
Je ne suis pas tout à fait d'accord : le quidam n'est pas impressionné. Il trouve même le bidule trop cher et loin de laisser le pouvoir, il l'exerce. C'est le pouvoir d'achat. Il trouve donc cher ce qui est souvent une prouesse technique et se déclare spolié quand cette technique montre ses limites dans le produit qu'il a acheté. Mais c'est bien lui le responsable de ce charivari. Le quidam n'est pas impressionné par la technique ou la science, tout au plus, il le laisse croire. C'est surtout que s'y intéresser est plus fatiguant que regarder un match de foot. Ce devrait pourtant être le préalable à tout exercice du devoir citoyen. | |
|
| |
Hektorpekor Incrusté
| Sujet: Re: Optimiser la batterie 1/4/2008, 13:56 | |
| Depuis quelques temps donc, ma batterie de powerbook a des problèmes. Je viens de me rendre compte d'un truc bizarre : quand j'arrive a la fin de l'autonomie de la batterie et qu'apparait la fenetre "L'ordinateur fonctionne maintenant sur la réserve". Si je ne clique pas sur OK, l'ordinateur reste éveillé beaucoup plus longtemps… La par exemple, ça fait 45 min. | |
|
| |
Bernardo Enkysté
Nombre de messages : 1641 Age : 65 Planète : Gliese 581c Matos : PMG5 (H) - iMacIntel (W) - Titanium (H/W) Date d'inscription : 04/02/2007
| Sujet: Re: Optimiser la batterie 1/4/2008, 14:17 | |
| - Hektorpekor a écrit:
- Depuis quelques temps donc, ma batterie de powerbook a des problèmes. Je viens de me rendre compte d'un truc bizarre : quand j'arrive a la fin de l'autonomie de la batterie et qu'apparait la fenetre "L'ordinateur fonctionne maintenant sur la réserve".
Si je ne clique pas sur OK, l'ordinateur reste éveillé beaucoup plus longtemps… La par exemple, ça fait 45 min. Moi aussi, c'est bizarre. Que je mette l'une ou l'autre des batteries, tout marche normalement pendant quelques minutes. Le powerbook indique 95% puis 90% puis s'arrête tout d'un coup. Je le branche au secteur et il retombe d'un coup à 0%. Bon, c'est vrai qu'il a pris la flotte aussi... et les utilitaires racontent n'importe quoi. Bon, Coconut, c'est normal, il n'est pas compatible Leopard. Mais Battery Health Monitor n'est pas plus malin... _______________ « Il n'y a pas d'abus de pouvoir, seulement des abus d'obéissance », Chawki Amari.
| |
|
| |
Jippy Incrusté
Nombre de messages : 929 Age : 73 Planète : Les pieds sur Terre, la tête ailleurs. Matos : MBP 14" M3 Max - iPhone 12 Pro Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Optimiser la batterie 1/4/2008, 14:38 | |
| - Hektorpekor a écrit:
- Depuis quelques temps donc, ma batterie de powerbook a des problèmes. Je viens de me rendre compte d'un truc bizarre : quand j'arrive a la fin de l'autonomie de la batterie et qu'apparait la fenetre "L'ordinateur fonctionne maintenant sur la réserve".
Si je ne clique pas sur OK, l'ordinateur reste éveillé beaucoup plus longtemps… La par exemple, ça fait 45 min. Qu'est ce que tu appelles "rester éveillé 45min avec une batterie vide" ? Tu peux travailler ? _______________ ¡ ʇuɐsɹǝʌuǝɹ ʇsǝ,ɔ 'ǝlddɐ
| |
|
| |
Hektorpekor Incrusté
| Sujet: Re: Optimiser la batterie 1/4/2008, 14:42 | |
| Oui, tant que je clique pas sur Ok dans la fenetre "vous etes maintenant sur la reserve", rien ne passe pendant presque une heure. Heure pendant laquelle, a côté de l'icone de la batterie, s'affiche "calcul" a la place de la durée restante, et pendant laquelle également, je peux travailler sans problème. | |
|
| |
Jippy Incrusté
Nombre de messages : 929 Age : 73 Planète : Les pieds sur Terre, la tête ailleurs. Matos : MBP 14" M3 Max - iPhone 12 Pro Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Optimiser la batterie 1/4/2008, 14:59 | |
| - Hektorpekor a écrit:
- Oui, tant que je clique pas sur Ok dans la fenetre "vous etes maintenant sur la reserve", rien ne passe pendant presque une heure.
Heure pendant laquelle, a côté de l'icone de la batterie, s'affiche "calcul" a la place de la durée restante, et pendant laquelle également, je peux travailler sans problème. ...une heure d'autonomie supplémentaire parce que tu n'as pas cliqué sur OK ? C'est Noël ou c'est le calva ? _______________ ¡ ʇuɐsɹǝʌuǝɹ ʇsǝ,ɔ 'ǝlddɐ
| |
|
| |
Hektorpekor Incrusté
| Sujet: Re: Optimiser la batterie 1/7/2008, 08:47 | |
| Oui, sauf que je n'ai aucune indication de temps. Ça tourne aux environs d'une heure, et à un moment, il se met en veille sans crier gare | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Optimiser la batterie | |
| |
|
| |
| Optimiser la batterie | |
|