MacNOMODO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

 
PortailPortailAccueilRechercherRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Quelques petits trucs pour Iweb

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hektorpekor
Incrusté
Incrusté
Hektorpekor


Nombre de messages : 693
Age : 53
Date d'inscription : 27/11/2006

Quelques petits trucs pour Iweb Empty
MessageSujet: Quelques petits trucs pour Iweb   Quelques petits trucs pour Iweb Icon_minitime5/25/2007, 11:42

Ayant du y passer pas mal de temps ces derniers jours, si les trucs suivants peuvent servir…
• Comme je l'ai dit dans un autre sujet, Iweb stocke ses projets dans un fichier "Domain" situé à:
Utilisateur/Biblio/App support/Iweb/Domain
• Au cas où on veuille modifier une page par la suite (puisqu'Iweb ne peut plus les rouvrir une fois publiées) Nvu, un éditeur très simple, même moi j'ai pu m'en servir : http://www.nvu.com/download.php
• Iweb ne permet théoriquement pas d'intégrer d'autres médias que du Quicktime, si vous avez de l'argent vous pouvez acheter Iweb enhancer pour y ajouter d'autres types de ressources : http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/29523
• Intégrer de la vidéo à un site pose rapidement le problème suivant : si on met des fichiers en Quicktime, il faut envisager de les mettre également en wmv ou mp4 pour les utilisateurs Windows, problème suivant : certains utilisateurs ne connaissent vraiment rien à rien et ne sauront pas si ils doivent cliquer sur le bouton QT ou le WMV. Faisant donc preuve de pragmatisme, on en vient vite à envisager de ne mettre des vidéos qu'en un seul format (comme ça en plus, on se simplifie le travail) : flash. J'ai passé pas mal de temps à tester des convertisseurs de vidéo en flash, mais si vous voulez un moyen simple et gratuit, procédez de la sorte :
• Si vous n'avez pas de compte Youtube, creez-en vous un
https://www.youtube.com/
• Uploadez vos vidéos
• Récupérez les ensuite avec ce petit add-on pour Safari, Cosmopod
http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/32003
• Dernière chose, un lien pour intégrer un fichier flash dans une page créé par Iweb :
http://www.verticalmoon.com/tutorials/general/iweb/iweb.htm
Revenir en haut Aller en bas
V8
Enkysté
Enkysté
V8


Nombre de messages : 1234
Age : 59
Planète : en péril
Matos : iMac G4- iMac Intel C2D - iPhone 3 GS-
Date d'inscription : 19/11/2006

Quelques petits trucs pour Iweb Empty
MessageSujet: Re: Quelques petits trucs pour Iweb   Quelques petits trucs pour Iweb Icon_minitime5/25/2007, 17:31

La classe

_______________
un Apache, mieux que le dernier des Mohicans …
Revenir en haut Aller en bas
Hektorpekor
Incrusté
Incrusté
Hektorpekor


Nombre de messages : 693
Age : 53
Date d'inscription : 27/11/2006

Quelques petits trucs pour Iweb Empty
MessageSujet: Re: Quelques petits trucs pour Iweb   Quelques petits trucs pour Iweb Icon_minitime7/24/2007, 15:44

Bon, un petit rectif en fait, mettre des vidéos en flv avec Iweb nécessite quand même de sérieuses compéténces en html et autres langages cabalistiques…
Je me suis penché sur Rapidweaver, mais on tombe sur le même problème, toujours le même, puisqu'il faut générer, une page html, qu'on édite ensuite et dans laquelle il faut rajouter des bouts de lignes récupérés à droite à gauche…
Bref, quelqu'un aurait-il eu vent d'un éditeur de page web permettant d'insérer du contenu flash et vidéos en flv, en wysiwig ?
Revenir en haut Aller en bas
V8
Enkysté
Enkysté
V8


Nombre de messages : 1234
Age : 59
Planète : en péril
Matos : iMac G4- iMac Intel C2D - iPhone 3 GS-
Date d'inscription : 19/11/2006

Quelques petits trucs pour Iweb Empty
MessageSujet: Re: Quelques petits trucs pour Iweb   Quelques petits trucs pour Iweb Icon_minitime7/25/2007, 10:18

Nvu est gratuit mais faut mettre les mains dans le code, Freeway est sans doute ce que tu cherches mais faut mettre la main au porte-monnaie Trop content Trop content
il y a aussi Golive, Dreamweaver et autres produits Pro mais ce sont des CherWare gna gna gna

_______________
un Apache, mieux que le dernier des Mohicans …
Revenir en haut Aller en bas
Hektorpekor
Incrusté
Incrusté
Hektorpekor


Nombre de messages : 693
Age : 53
Date d'inscription : 27/11/2006

Quelques petits trucs pour Iweb Empty
MessageSujet: Re: Quelques petits trucs pour Iweb   Quelques petits trucs pour Iweb Icon_minitime7/25/2007, 15:51

En gros, je veux faire un site avec 5 ou 6 pages dans lesquelles je mettrai a chaque fois une video en flash, donc si c'était possible d'éviter les Usinagazware… MDR
Revenir en haut Aller en bas
Pomme-I
Enkysté
Enkysté
Pomme-I


Nombre de messages : 1993
Date d'inscription : 13/12/2006

Quelques petits trucs pour Iweb Empty
MessageSujet: Re: Quelques petits trucs pour Iweb   Quelques petits trucs pour Iweb Icon_minitime7/25/2007, 16:22

Si tu as Flash tu devrais pouvoir lui faire insérer une vidéo dans une page html
Revenir en haut Aller en bas
Hektorpekor
Incrusté
Incrusté
Hektorpekor


Nombre de messages : 693
Age : 53
Date d'inscription : 27/11/2006

Quelques petits trucs pour Iweb Empty
MessageSujet: Re: Quelques petits trucs pour Iweb   Quelques petits trucs pour Iweb Icon_minitime7/25/2007, 17:21

Hélas, non, j'ai juste les vidéos et de quoi les encoder en Flash…
Revenir en haut Aller en bas
Hektorpekor
Incrusté
Incrusté
Hektorpekor


Nombre de messages : 693
Age : 53
Date d'inscription : 27/11/2006

Quelques petits trucs pour Iweb Empty
MessageSujet: Re: Quelques petits trucs pour Iweb   Quelques petits trucs pour Iweb Icon_minitime7/26/2007, 10:13

Bon, après pas mal de recherches et de déception suite à divers essais de logiciels qui permettent soi disant de créer uniquement un site en WYSIWYG, mais que si on veut mettre du flash, faut quand même ouvrir et éditer des pages HTML et du JS…
J'en suis arrivé à la façon de procéder suivante :
J'ai Perian sur mon ordi, qui me permet d'ouvrir de la video en Flash (.flv) avec QT et donc de l'importer dans Iweb et de réaliser mon site tel que je le souhaite.
Je le publie, et il ne me reste plus qu'à faire la modif pour que les fichiers Flash ne soient pas lus par Quicktime mais par un lecteur additionnel.
Quelqu'un saurait-il me renvoyer vers de bonnes pages ou me filer un (voire des Circonspect tuyaux) ?
J'ai déjà testé les liens ci-dessous, donc inutile de me renvoyer vers eux…

http://www.verticalmoon.com/tutorials/general/iweb/iweb.htm

http://web.mac.com/abenningfield/iWeb/CameraObscura/Lightbox.html

En revanche, j'ai trouvé celui-ci, très pratique, qui permet de visualiser son lecteur une fois qu'on aura mis la video dedans…
http://www.jeroenwijering.com/extras/wizard.html
(Si quelqu'un veut tester, l'une des videos que je veux insérer est déjà à
http://sleepdancer.free.fr/Ayrton/Cueillete.flv
hauteur du fichier : 244, hauteur du lecteur 260, largeur : 512)
Revenir en haut Aller en bas
V8
Enkysté
Enkysté
V8


Nombre de messages : 1234
Age : 59
Planète : en péril
Matos : iMac G4- iMac Intel C2D - iPhone 3 GS-
Date d'inscription : 19/11/2006

Quelques petits trucs pour Iweb Empty
MessageSujet: Re: Quelques petits trucs pour Iweb   Quelques petits trucs pour Iweb Icon_minitime7/26/2007, 16:05

Qu'est-ce que tu veux que je fasse avec ton film sur les champignons ? (intéressant)
il s'est lancé tout seul avec MPEG Streamclip, mais je peux le lire aussi avec QT (perian) par contre rien d'autre .. Complice

_______________
un Apache, mieux que le dernier des Mohicans …
Revenir en haut Aller en bas
Hektorpekor
Incrusté
Incrusté
Hektorpekor


Nombre de messages : 693
Age : 53
Date d'inscription : 27/11/2006

Quelques petits trucs pour Iweb Empty
MessageSujet: Re: Quelques petits trucs pour Iweb   Quelques petits trucs pour Iweb Icon_minitime7/26/2007, 16:34

Bon apparemment, tu as pas du lire ce qui était dans le message au dessus du tien…
Donc résumons…
Le fichier tu as du pouvoir le lire parce qu'effectivement tu as Perian, ce qui est malheureusement loin d'être le cas de tout le monde.
Le but, est de faire en sorte que les videos soient lues dans une page web, incrustées dans un player Flash, c'est tout…
Pour ça il me faut quelqu'un qui s'y connaisse un peu en html…
Revenir en haut Aller en bas
V8
Enkysté
Enkysté
V8


Nombre de messages : 1234
Age : 59
Planète : en péril
Matos : iMac G4- iMac Intel C2D - iPhone 3 GS-
Date d'inscription : 19/11/2006

Quelques petits trucs pour Iweb Empty
MessageSujet: Re: Quelques petits trucs pour Iweb   Quelques petits trucs pour Iweb Icon_minitime7/26/2007, 19:14

Si si j'ai bien lu mais ce n'était pas clair. Bouche bée

J'ai téléchargé SWF et FLV Player, c'est un freeware pour lire les flv sur Mac sans Perian.

Tu pourrais aussi, sur ta page d'accueil, avertir le lecteur qu'il lui faut un lecteur flv et mettre les liens vers des lecteurs gratuits .. ça te simplifierait la vie.

Si tu ne veux pas mettre les mains dans le code va falloir débourser quelques euros. Pourtant le HTML n'est pas compliqué, même moi j'y arrive et c'est bien rigolo (je débute depuis 1 semaine, vais pas pouvoir t'aider de suite). Un peu de lecture et des explications ici et là.

_______________
un Apache, mieux que le dernier des Mohicans …
Revenir en haut Aller en bas
Hektorpekor
Incrusté
Incrusté
Hektorpekor


Nombre de messages : 693
Age : 53
Date d'inscription : 27/11/2006

Quelques petits trucs pour Iweb Empty
MessageSujet: Re: Quelques petits trucs pour Iweb   Quelques petits trucs pour Iweb Icon_minitime7/26/2007, 21:09

Sympa le lien, celui-la je ne l'avais pas trouvé. Complice
Pour en revenir a ce que tu dis, si j'envisage de mettre les mains dans le cambouis du html, car je n'ai besoin que de peu de choses :
je fais mon site avec iweb avec les videos en flash, puis une fois le site publié, tout ce qu'il me manque, c'est savoir où dans la page html et dans le js insérer le code généré à cette page
http://www.jeroenwijering.com/extras/wizard.html
pour qu'au final, la vidéo s'ouvre dans le lecteur Flash, c'est tout…
Revenir en haut Aller en bas
Hektorpekor
Incrusté
Incrusté
Hektorpekor


Nombre de messages : 693
Age : 53
Date d'inscription : 27/11/2006

Quelques petits trucs pour Iweb Empty
MessageSujet: Re: Quelques petits trucs pour Iweb   Quelques petits trucs pour Iweb Icon_minitime7/27/2007, 11:11

V8 a écrit:
Si si j'ai bien lu mais ce n'était pas clair. Bouche bée
Si tu ne veux pas mettre les mains dans le code va falloir débourser quelques euros. Pourtant le HTML n'est pas compliqué, même moi j'y arrive et c'est bien rigolo (je débute depuis 1 semaine, vais pas pouvoir t'aider de suite). Un peu de lecture et des explications ici et là.
Mouais, mais bon, le problème est toujours le même : a un moment on te pond quelques lignes de code html en te disant " à insérer dans votre page"…
Où ? Ben à vous de le deviner et de vous démerder…
Revenir en haut Aller en bas
V8
Enkysté
Enkysté
V8


Nombre de messages : 1234
Age : 59
Planète : en péril
Matos : iMac G4- iMac Intel C2D - iPhone 3 GS-
Date d'inscription : 19/11/2006

Quelques petits trucs pour Iweb Empty
MessageSujet: Re: Quelques petits trucs pour Iweb   Quelques petits trucs pour Iweb Icon_minitime7/27/2007, 11:35

Hektorpekor a écrit:

a un moment on te pond quelques lignes de code html en te disant " à insérer dans votre page"…
Où ? Ben à vous de le deviner et de vous démerder…
Logiquement tu insères le code là où tu veux qu'intervienne ce code .. Pirate

_______________
un Apache, mieux que le dernier des Mohicans …
Revenir en haut Aller en bas
Hektorpekor
Incrusté
Incrusté
Hektorpekor


Nombre de messages : 693
Age : 53
Date d'inscription : 27/11/2006

Quelques petits trucs pour Iweb Empty
MessageSujet: Re: Quelques petits trucs pour Iweb   Quelques petits trucs pour Iweb Icon_minitime7/27/2007, 13:24

Oui ? c'est à dire ?
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Quelques petits trucs pour Iweb Empty
MessageSujet: Re: Quelques petits trucs pour Iweb   Quelques petits trucs pour Iweb Icon_minitime7/27/2007, 15:06

Hektorpekor a écrit:
Oui ? c'est à dire ?
Ben où tu veux, là où ça doit apparaître, si possible dans une div pour qu’il ne se perde pas tout seul sans savoir où il se met. Un truc comme ça :
Code:
<div class="styledeboitepourvideo">
c’est là que tu mets le code en question
</div>
et tu donnes le style qui va bien pour que ce soit joli, dans la css de ta page pour le style .styledeboitepourvideo. Un truc dans le genre centré ou à une certaine distance du bord de la fenêtre et du paragraphe ou de la div juste-au-dessus.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Hektorpekor
Incrusté
Incrusté
Hektorpekor


Nombre de messages : 693
Age : 53
Date d'inscription : 27/11/2006

Quelques petits trucs pour Iweb Empty
MessageSujet: Re: Quelques petits trucs pour Iweb   Quelques petits trucs pour Iweb Icon_minitime7/27/2007, 16:39

Ben voilà, j'en demandais pas plus… je teste ça dès que je suis rentré
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Hektorpekor
Incrusté
Incrusté
Hektorpekor


Nombre de messages : 693
Age : 53
Date d'inscription : 27/11/2006

Quelques petits trucs pour Iweb Empty
MessageSujet: Re: Quelques petits trucs pour Iweb   Quelques petits trucs pour Iweb Icon_minitime8/14/2007, 13:16

Ah tiens, dans la version 2 contenue dans Ilife 08, ils ont enfin eu l'intelligence d'incorporer une fonction "ouvrir dans une nouvelle fenetre", et aahhh !
Enfin, on peut incorporer du cheuteumeuleu !
La collaboration avec google se concretise de jours en jours, on peut également directement incorporer des pubs dans sa page via google (bof), mais aussi directement renvoyer vers une carte google maps, pas mal ça…
Une autre "nouveauté" : la possibilité de formater les liens hypertexte, qui précédemment étaient obligatoirement blancs… ce qui les rendait un peu illisibles quand on avait un fond blanc !
Donc, à l'arrivée, voici la chose
http://sleepdancer.free.fr/Ayrton/Site/Accueil.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques petits trucs pour Iweb Empty
MessageSujet: Re: Quelques petits trucs pour Iweb   Quelques petits trucs pour Iweb Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques petits trucs pour Iweb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglage du niveau sonore (3 petits trucs connus mais…)
» MAC OS X 5.2 et quelques trucs
» Mises à jour ! Security Update 2007-002 & quelques trucs
» Trucs & astuces pour Safari 3
» Simon... pour les petits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacNOMODO :: I n f o s :: Conseils, trucs & astuces-
Sauter vers: