MacNOMODO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

 
PortailPortailAccueilRechercherRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Votre configuration

Aller en bas 
+3
hr
TG
Admin
7 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 19
Planète : IO
Date d'inscription : 12/11/2006

Votre configuration Empty
MessageSujet: Votre configuration   Votre configuration Icon_minitime5/1/2007, 21:30

La description de votre poste de travail et de l'usage que vous en faites peut se révéler très utile. En effet, cet ensemble est une solution qui marche, qui répond, au moins partiellement, à votre besoin. Vous en connaissez souvent les limites, pas toujours le potentiel.

Pour que cette description soit profitable, autant la structurer. Ci-dessous vous est proposé un gabarit guide dont vous allez pouvoir vous servir pour décrire votre environnement informatique. Pour l'utiliser, il vous suffit de citer le message, de retirer [quote="Admin"] au début et [/quote] à la fin et de compléter la structure. Vous pouvez aussi préférer l'utilisation de ce formulaire.

Ne gardez que les sections utiles et documentez-les. Editez autant de fois que nécessaire votre description, pour tenir compte, par exemple, de son évolution ou pour préciser ou compléter certains points.

Par soucis de concision et de clarté, ne postez pas de commentaire dans cet espace ; un fil de discussion dédié est destiné à vos réactions (Votre configuration :: commentaires)


Dernière édition par le 8/11/2007, 23:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 19
Planète : IO
Date d'inscription : 12/11/2006

Votre configuration Empty
MessageSujet: Structure guide   Votre configuration Icon_minitime5/1/2007, 21:37

Description matérielle

    Ordinateur :
    Version de système :
    Périphériques fixes :
    Périphériques mobiles :
    Accessoires :


Utilisation principale
    Description de l'utilisation principale

    Description logicielle

      Logiciels principaux :
      Logiciels secondaires :
      Logiciels annexes :

    Indiquez vos remarques


Utilisation secondaire
    Description de l'utilisation secondaire

    Description logicielle

      Logiciels principaux :
      Logiciels secondaires :
      Logiciels annexes :

    Indiquez vos remarques


Autre utilisation
    Description de cette utilisation

    Description logicielle

      Logiciels principaux :
      Logiciels secondaires :
      Logiciels annexes :

    Indiquez vos remarques


Inutile

    Décrivez, si ça s'applique à votre configuration, les éléments matériels ou logiciels qui se sont révélés gênants, inutiles voire nuisibles à l'usage...
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

Votre configuration Empty
MessageSujet: Re: Votre configuration   Votre configuration Icon_minitime5/1/2007, 22:56

Description matérielle
    Ordinateur : MacBook Pro unibody late 2008 — 2.53GHz — DD320Go - RAM4Go
    Version de système : Snow Leopard.6.4
    Périphériques fixes : MagSafe Complice Canon PiXMA iP4300
    Périphériques mobiles : DD FW 150Go (trop petit maintenant mais utile quand même) + DD USB2 750Go LaCie
    Accessoires : Souris sans fil (sans marque) occasionnelle. Clé USB 3G Orange
Utilisation principale
    Internet

    Description logicielle
      Logiciels principaux : Mail, Safari, iChat
      Logiciels secondaires (très) : FireFox
      Logiciels annexes : FileZilla, GoogleEarth. iWork pour les pièces jointes.
    A part dans certains recoins de l'internet, la panoplie de base est largement suffisante pour moi.
    Je suis ravi de constater que la version d'iChat livrée avec Leopard (et SL) est enfin facile à faire marcher ; faire une conférence à 4 en audio-vidéo est vraiment fun.
Utilisation secondaire
    Montage vidéo, photo, musique

    Description logicielle
      Logiciels principaux : iMovie, iDVD, iPhoto et GarageBand : bref, iLife '09. Bien entendu, une version de PhotoShop : en l'occurrence, Elements 8
      Logiciels secondaires : Keynote pour l'intertitrage dans iMovie
      Logiciels annexes : iMovie HD 6.0.4 (gratuit pour les possesseurs des versions '08 et '09)
    iMovie '09 m'a vraiment dérouté au début (et je regrette toujours certains manques depuis la réécriture du logiciel). Néanmoins, ce logiciel tire tellement bien parti des ressources matérielles disponibles que le retour en arrière semble difficile.
    Je m'amuse bien aussi en branchant ma Telecaster sur GarageBand
Autre utilisation
    Bureautique légère

    Description logicielle
      Logiciels principaux : iWork '09 (Pages, Keynote et Numbers)
      Logiciels secondaires : AppleWorks pour les fichiers qui traînent encore à ce format sur mon disque dur. TextEdit parce qu'il ne faut jamais se passer des outils de base.
      Logiciels annexes : TextWrangler pour les fichiers techniques
    iWork, c'est vraiment pas mal. Il manque encore des choses à Numbers (voir les astuces publiées dans cette section) mais une telle suite pour un tel prix, franchement...
    Windows

    Description logicielle
      Logiciels principaux : Parallels 5 acquis au travers du MacUpdate Spring Bundle '10
    Comme souvent, le but est de pouvoir utiliser des logiciels introuvables sur notre plateforme. En l'occurrence, des machins pour bricoler des cartes persos pour mon GPS (MapSend Manager, MobileMapperOffice, VantagePoint, gpsbabel — qu'on trouve sur Mac d'ailleurs — OziExplorer, GPSMapEdit et toute une batterie de softs complémentaires). Bon, c'est sur une partition Bootcamp mais c'est tellement pratique de passer d'un univers à l'autre sans rebooter. Du coup, seuls les outils strictement PC sont sur la partoche Windows et je peux utiliser en complément des outils Mac.
Remarques générales
    J'adore l'univers Apple ; je ne suis jamais à la ramasse en n'utilisant pas la toute dernière version du système ou des applis mais je découvre toujours avec un immense plaisir que le pas que je viens de franchir est une bonne nouvelle. Du coup, je n'ai jamais peur d'avancer et je n'ai jamais de désir inassouvi à rester où je suis.

    Je regrette quand même l'abandon de Classic, y compris sur Mac PPC ; ma CDROMthèque est devenue obsolète du jour au lendemain. Je vais chercher un vieux Mac sur eBay...


Précédente a écrit:
Description matérielle

    Ordinateur : PowerBook G4 Titane - 867Mhz - DD40Go - RAM512Mo
    Version de système : Tiger - 10.4.10
    Périphériques fixes : Carte PCMCIA WiFi Belkin 54g - Souris Logitech
    Périphériques mobiles : disque dur FireWire sans marque
    Accessoires :
Votre configuration 180px-15-inch-titanium-powerbook
Utilisation principale
    internet

    Description logicielle

      Logiciels principaux : Mail et Safari
      Logiciels secondaires : Firefox, iChat, Carnet d'adresses
      Logiciels annexes : Terminal (ftp), MSOffice, PGP

    La panoplie de base me suffit. Elle marche bien et bénéficie des mises à jours Apple. Office ne me sert qu'à ouvrir les inévitables Powerpoint reçus par la poste électronique.

Utilisation secondaire
    Bureautique légère

    Description logicielle

      Logiciels principaux : AppleWorks
      Logiciels secondaires : TextEdit

    Là encore, je me contente du minimum. On fait déjà de belles choses avec ces outils.

Utilisation secondaire
    Retouche et classement photo

    Description logicielle

      Logiciels principaux : PhotoDeluxe (Classic) et iPhoto
      Logiciels secondaires : PixelNHance, GraphicConverter, Gimpshop

    J'utilise PhotoDeluxe depuis bien avant Mac OS X. Il ne me coûte pas un rond, est bourré de plug-ins et bosse très vite. PixelNHance a l'avantage d'être natif OSX : je l'utilise pour les réglages légers comme éditeur externe d'iPhoto. J'ai commencé à utiliser Gimpshop mais c'est une vraie usine à gaz et mon pauvre TiBook est à genoux.

Utilisation secondaire
    Sites Web

    Description logicielle

      Logiciels principaux : Claris HomePage (Classic) et TextWrangler
      Logiciels secondaires : TextEdit, Internet Explorer

    Je n'aime pas les éditeurs Web trop complets (encore que j'utilise par moment une copie limitée de RapidWeaver). Je ne génère que des pages très basiques. IE ne me sert qu'à vérifier que mon résultat est utilisable même avec cette horreur.

Utilisation secondaire
    Téléchargement et gestion de musique/podcasts

    Description logicielle

      Logiciels principaux : iTunes

    Toujours le pack de base !

Autre utilisation
    Enregistrement de musique

    Description logicielle

      Logiciels principaux : Garageband

    Quand Apple a sorti ça, j'ai mis à jour mon iLife 3 pour une version 4. J'attendais un logiciel comme ça depuis des années.

Autre utilisation
    Jeu

    Description logicielle

      Logiciels principaux : Warcraft III, X-Plane 6

    Je ne suis pas un gros joueur. Ou alors sur PS2 (GT3/GT4, tout ce qui est rallye).

Inutile
    Depuis l'apparition des podcasts, je ne me sers plus de WireTap.
    FAXstf X ne m'a jamais servi

_______________
[Winckler] [ePhotos]


Dernière édition par TG le 8/11/2010, 20:48, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Votre configuration Empty
MessageSujet: L’usine à gaz à hr   Votre configuration Icon_minitime5/2/2007, 08:49

Description matérielle et OS

 iMac alu 2008
— OS 10.10 et une partition en 10.6
— Moniteur intégré 20” 1640 × 1050 plus un moniteur-tablette graphique Wacom PL500 15” 1024 × 768
— Disque dur 1 To — RAM 4Go
— Souris HP X3300 (avec pression latérale sur la molette et un bouton supplémentaire) pilotée par SteerMouse
— Clavier alu USB
— Avec le temps, le Mac n’est plus ma machine principale. Il reste réservé à des applications particulières, BBEdit, CS2 sur la partition en 10.6 et quelques autres.

 PC Asus (core 2 duo de 2006)
— Linux : Ubuntu 16.04 version 64 bits, bureau Unity
— Core 2 duo, disques durs 1To et 500 Go — RAM 4Go
— Moniteur 21 pouces 1680 × 1050 plus un petit moniteur standard 1024 × 768
— Clavier alu USB de Mac (j’ai repris entièrement la disposition et l’affectation des touches pour aller très loin dans l’adapter à ma façon de travailler et au bureau d’Ubuntu)
— Souris Logitech M305 (avec pression latérale sur la molette)
C’est devenu ma machine de travail principale pour un usage personnel et professionnel hormis la plupart des applications purement graphiques qui restent sur le Mac. Tout ce qui concerne internet, la gestion de mes sites (sauf le développement qui reste sur l’iMac), la comptabilité, la gestion de photos, la vidéo, etc.est maintenant sur cette machine.

 Power mac G4 Quicksilver de 2002
— OS X 10.5 (et aussi Classic 9.2.2 plus pour la nostalgie qu’autre chose)
— Une machine (bruyante !) que j’utilise rarement de nos jours. Je la conserve soigneusement comme machine de secours pour les logiciels de graphisme anciens en cas de problème sur l’iMac. Painter X, CS2, OmniGraffle et quelques autres.
— Disque dur 160 Go — RAM 1,5 Go
— Moniteurs Apple Cinema Display 22” 15”

 Périphériques externes
— Modem-routeur Livebox d’Orange, connexion environ 25 Mb/s
— Switch 1000 B/T
— Petite tablette graphique Wacom Graphire 1 utilisée sur le PC
— Scanner Epson 1200 qui date de 2000 mais toujours aussi utile

 Imprimantes
— HP 5200tn : monochrome A3, en réseau.
— HP ColorLaserJet 4550 DN : couleur A4, en réseau (il devient presque impossible de trouver des consommables et seulement en générique)
— HP LaserJet 4L, bien 25 ans d’âge, un sacré kilométrage de papier mais toujours impeccable. Il reste des consommables en clone pas toujours de bonne qualité. Elle est récemment devenue une imprimante réseau ! Elle est connectée à la Livebox par son unique connecteur parallèle avec un câble adaptateur vers USB 1. Une sacrée bidouille mais ça marche du tonnerre sur Mac et Ubuntu.

 Sauvegardes
— iMac : un disque externe en firewire 800 pour time-machine.
— PC : un 2e disque interne pour le clonage régulier du disque principal avec une partition supplémentaire pour Dejavu (une sorte de time machine)

———————————————————————————————————————
———————————————————————————————————————
Utilisation principale

1. Mise en page et graphisme lié : édition de livres
2. Développement WEB : sites pour nos propres activités

———————————————————————————————————————
Description logicielle pour la mise en page

 Logiciels principaux

— CS2 de base : inDesign, Illustrator, Photoshop sur le G4 et par Rosetta sur l’iMac sur la partition en 10.6
— Painter X (G4 et iMac en 10.6)
— Pixelmator en complément sur l’iMac pour des petits travaux sur la partition en 10.10
— LibreOffice (comptabilité sur le tableur essentiellement et documentations sur le traitement de texte)
— PDFClerk (imposition des pages, manipulations des PDF)
— Scrivener (rédaction)

 Logiciels annexes
— iWorks 9 en utilisation très marginale, uniquement pour travailler sur des fichiers créés ailleurs

 Flux de travail (partie édition)
— Réception des manuscrits au format Word, conversion par LibreOffice en ODT
— Premier traitements de dégrossissage dans LibreOffice (impression en deux colonnes pour une lecture rapide)
— Corrections typographiques automatiques dans BBEdit (par un script perl fait maison)
— Rédaction de notes, préfaces, critiques, articles etc. dans Scrivener.
— Traitement des images dans Photoshop, Illustrator, Painter
— Mise en page dans InDesign
— Exportation en PDF
— Traitement du PDF avec PDFClerk (imposition, préparation de l’impression)
— Impression du corps d’ouvrage en A3 (généralement 4 × A5) sur la hp 5200 monochrome, dans certains cas en A4 couleur sur la hp 4550.

———————————————————————————————————————
Logiciels pour le développement de site web

 Logiciels principaux
— BBEdit comme éditeur pour le code
— PHP 5 installé sur le PC et le Mac. Utilisé pour le développement d’abord sur le Mac les ébauches puis sur le PC pour la suite du développement et la validation puisque la version sur Linux est identique à celle de l’hébergeur
— Web Developer, FireBug (extensions de Firefox)
— Integrity pour vérifier les liens du site
— Cyberduck pour les transferts FTP sur Mac. Sur le PC aucune application n’est nécessaire, le bureau d’Ubuntu gère les sites distants directment en sftp depuis le gestionnaire de bureau comme s’il s’agissait de disques locaux

 Logiciels annexes
— Omnigraffle pour la documentation de travail mais sur le G4 ou sur l’iMac sur la partition en 10.6 (vieille version PPC)
— UnicodeChecker, pour le raccourci clavier du service permettant de convertir les caractères en entités et inversement et pour retrouver les caractères rares, une perle !
— Plain Clip pour nettoyer les copies de textes de tout formatage, doubles retours chariots, caractères de contrôle, etc.

 Flux de travail :
— En cas de site complexe, documentation dans Scrivener, Omnigraffle pour les schémas
— Développement en local sur le Mac (ébauche) puis sur le serveur Linux
— Validation sur les navigateurs en Mac, Linux et Windows sur un vieux PC effroyable avec XP qui ne sert rigoureusement qu’à ça et de plus en plus rarement.
— Pour des tests rapides dans Internet Explorer, je passe par NetRenderer, une extension de Firefox qui envoie l’URl à netrenderer.com qui crée une image du rendu dans diverses versions d’IE.
— Transfert avec Cyberduck et validation sur le site de l’hébergeur.
— Integrity pour vérifier les liens du site.

———————————————————————————————————————
———————————————————————————————————————
Description logicielle de l’environnement général

 Extensions principales :
— Butler qui fait un nombre fou de choses et dont je me sers sans arrêt sans y penser. Description succincte en commentaire.
— PathFinder à la place du Finder. Exaspérant de me retrouver devant un Finder d’origine tant les améliorations apportées par PathFinder semblent tomber sous le sens lorsqu’on a l’habitude de s’en servir automatiquement : les onglets, la barre de navigation ou les menus de signets en particulier. Mise à jour : en 10.9 le Finder est moins minimaliste, il y a les onglets et on l’améliore bien avec XtraFinder mais je lui préfère tout de même Path Finder.

 Extensions secondaires :
— Plain Clip dans la barre des menus permet de débarrasser le texte du presse-papier de tout formatage, lignes vides, caractères de contrôle, etc. et le transforme en texte brut, très utile lors de copier/coller d’une application à l’autre.

— Spectacle erpmet d’avoir des raccourcis clavier pour positionner automatiquement une fenêtre en demi-taille sur un bord, en quart d’écran dans un coin ou en taille maximum. Extrêmement pratique pour travailler sur plusieurs fenêtres sur un même écran sans devoir s’énerver à les redimensionner et placer à la main. Presque l’équivalent de ce qu’on trouve dans Ubuntu. Il faut l’essayer pour comprendre tout l’intérêt.
— MenuMeters dans la barre des menus avec visualisation de l’activité réseau seulement (permet d’un coup d’œil de voir si les téléchargements et les transferts sont toujours en cours).
SoundSource remplacé par AudioSwitcher et SoundFlower pour diriger les entrées et sorties son, par exemple l’entrée micro par iMic envoyée sur Audacity qui lui-même ressort sur la sortie casque.
— MountnuoM et QuickBoot dans la barre des menus, très pratiques pour monter/démonter des disques externes et redémarrer provisoirement sur une autre partition : au démarrage suivant on revient automatiquement au disque de démarrage par défaut. MountnuoM est même capable de monter et démonter EFI et Recovery HD dans OS 10.9 !

 Utilitaires :
— rsync en lignes de commandes longues comme le bras mais exécutées dans des scripts bash eux-mêmes utilisés dans une petite interface graphique crée par Platypus. Utile pour des sauvegardes particulières sur disque externes ou réseau. S’adapte dans les deux sens et s’emploie indifféremment dans le mac et linux.
— Burn pour graver les CD et DVD (souvent l’utilitaire disque fait l’affaire aussi).
— Easyfind pour une recherche sur tout un disque sans les règles et limitations de Spotlight.

———————————————————————————————————————
———————————————————————————————————————
Autres applications

 Internet
— 99 % du temps Firefox comme navigateur (Mac et Ubuntu) et pour les RSS avec l’extension Brief Digest
— Thunderbird (Mac et PC) à mi-temps avec mail sur le mac
— Miro pour télécharger des documentaires et autres vidéos par abonnement (dans Ubuntu)
— iTunes sur iMac et Clementine sur PC pour la musique (existe aussi pour Mac)
— Skype (iMac en général pour utiliser la vidéo, pas de caméra sur le PC)
— Transmission pour les gros téléchargements disponibles en P2P (mises à jour Linux, LibreOffice, etc.)
Fstream (Mac - ne marche plus en 10.9) ou RadioTray (Linux) pour écouter les radios internet

 Son
— Montage d’enregistrement sonores avec Audacity (Mac et Ubuntu)

 Images
— iPhoto sur mac pour l’historique mais maintenant remplacé par l’excellent Shotwell sur Ubuntu
— SmallImage pour re-dimentionner et compresser les images pour les sites

 Vidéo
— VLC pour les vidéos (Mac et Ubuntu)

 Utilisation générale
— L’application la plus intensivement utilisée sur mon mac : Yojimbo pour créer des notes, importer des PDF ou des images, les classer et les retrouver rapidement (très bonne gestion de mots clef, indexation par spotlight, dossiers « intelligents »). L’importation permet de classer dans le même geste dans un dossier intelligent par attribution automatique des mots clef. Un service PDF par la boîte de dialogue d’impression avec le choix des mots clef. Un onglet dans un coin du bureau permet d’importer et classer sans ouvrir la fenêtre principale. Pages WEB par liens et archives, copier-coller dans des notes à partir de documents et importation de format LibreOffice textes automatiquement transformés en RTFD. Notes chiffrées (numéros de licences des logiciels, mots de passe). Tout toujours sous la main avec appel par un raccourci clavier général (F15 chez moi). Un défaut fatigant : un seul niveau de classement c’est à dire pas de sous-dossiers.
— ComicLife pour créer très rapidement et facilement des supports de cours : très utile pour résumer visuellement des suites d’opérations (je ne l’utilise pas mais j’en parle parce que ma femme l’utilise beaucoup).
— Le conjugueur, conjugaisons françaises, en version application. Existe sur internet mais je trouve ça plus lourd.
— Complément de Dictionnaire, l’application fournie avec Mac OS, avec d’autres dictionnaires, le Littré, Britannica Concise, verbes irréguliers anglais, français-anglais et vice versa.


 Maintenance
— Onyx, évidemment, pour un tas de petites choses, maintenance ou configuration système.
— AppCleaner recherche et permet de choisir et d’effacer les fichiers liés à une application, particulièrement pratique pour trouver et effacer rapidement les préférences d’une application qui pose problème
— BatchMod pour modifier les droits d’un dossier et de son contenu ce que le Finder ou Path Finder n’ont jamais su faire correctement. Parfois j’en viens même à utiliser une ligne de commande !

 Utilitaires accessoires
— Man Viewer pour lire dans de bonnes conditions la doc man d’unix.

———————————————————————————————————————
———————————————————————————————————————
Ergonomie

 Dispositifs de pointage :
Sur l’iMac, j’utilise une souris à 7 boutons (configurés avec Steermouse sur l’iMac, par compiz sur le PC mais c’est un peu moins complet qu’avec Steermouse) d’une façon commune à toutes les applications sauf quelques applications particulières. J’indique les grandes lignes de ma configuration pour donner une idée de l’intérêt de tant de boutons. Ces manipulations de la souris sont devenues très rapidement des gestes complètement automatiques, y compris en cas de changement de fonction suivant l’application. Quelques exemples :

— La molette fait défiler la fenêtre sauf dans les applications graphiques dans lesquelles elle contrôle le zoom et dans inDesign où elle fait défiler les planches une à une
— Les appuis latéraux sur la molette changent d’écran par Spaces Mission Control

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline


Dernière édition par hr le 11/12/2016, 10:56, édité 45 fois
Revenir en haut Aller en bas
Makomac
Enkysté
Enkysté
Makomac


Nombre de messages : 1258
Age : 76
Planète : Terre
Matos : iMac 2,4 Ghz Intel -Leopard Snow - Macbook - 2,4 GHz - 2 Go - Leopard Snow
Date d'inscription : 19/11/2006

Votre configuration Empty
MessageSujet: Ma config   Votre configuration Icon_minitime5/4/2007, 09:27

Description matérielle
    Ordinateur : iMac G4 Tournesol - 1,25 GHz - 512 Mo
    Version de système : Tiger 10.4.9
    Périphériques fixes : Scanner Canon Lide 60
    Imprimante HP Deskjet 930C
    Périphériques mobiles : DD externe SiverDrive 3 Ti - 160 Go FW 400/800 - USB2
    APN Sony DSC- V1
    Palm Tungsten T5

    Accessoires :
Utilisation principale
    Bureautique et inernet

    Description logicielle
      Logiciels principaux : NeoOffice
      Thunderbird
      Safari et Firefox

      Logiciels secondaires : Mail
      VLC
      Logiciels annexes : Yep
      Onyx
Utilisation secondaire
    Gestion de projets

    Description logicielle
      Logiciels principaux : Palm Desktop
      Xtime Project
      Logiciels secondaires : Omnipage - SE Direct OCR
      Logiciels annexes :
Autre utilisation
    Retouche et classement de photos

    Description logicielle
      Logiciels principaux : Photo Studio - GraphicConverter
      Logiciels secondaires : Canon Scan Toolbox X

      Logiciels annexes :
Remarques générales

    _______________
    "Il faudrait convaincre les hommes du bonheur qu'ils ignorent, lors même qu'ils en jouissent" (Montesquieu).
    Revenir en haut Aller en bas
    neiluj
    Parasite
    Parasite
    neiluj


    Nombre de messages : 309
    Age : 42
    Planète : Neptune
    Matos : MacBook Air, MacBook Pro Unibody, iMac Alu, MacBook Black, Sanyo Z5
    Date d'inscription : 18/09/2007

    Votre configuration Empty
    MessageSujet: Re: Votre configuration   Votre configuration Icon_minitime3/11/2009, 00:40

    Description matérielle

    Ordinateur :
      MacBook Air Core 2 Duo @1,8Ghz 2Go 64Go SSD Nouveau
      MacBook Pro Unibody Core 2 Duo @2,4Ghz 2Go 250Go Nouveau
      iMac Alu 24' Core 2 Duo @ 2,4Ghz 2Go 250Go Parfait
      MacBook Black Core Duo @ 2Ghz 2Go 80Go A Vendre
      Mac mini Core Solo @ 1,5Ghz 1,25Go 60Go Vendu
      iBook 12' G4 @ 1,2Ghz 1,25Go 40Go Carte mère HS...
      Mac Classic Noir&Blanc attend désespérément qu'on le sorte du cagibis...

    Version de système : Mac OS X 10.5.6

    Périphériques fixes :
      Freecom DataTank 2x250Go 2x1To Spinpoint Firewire 800-400 Nouvel Upgrade
      Maxtor 750Go Firewire 800-400
      Canon Pixma MP630 Nouveau
      Vidéoprojecteur Sanyo Z5 - 720p
      Ecran ACER 20" monté sur bras articulé Ergotron NeoFlex
      Clavier USB M-Audio Keystation 49e
      Imprimante HP tout-en-un 2350 series Fonctionne plus...

    Périphériques mobiles :
      Clavier Aluminium Bluetooth Apple Nouveau
      Souris sans-fil Logitech Nouveau
      APN Fujifilm FinePix S6500fd
      Samsung U600
      iPod Shuffle gris pour moi
      iPod Shuffle violet + iHome pour ma fille le soir...


    Description logicielle

    Utilisation principale : Développement Web

    Logiciels à caractère professionnel :
      Coda : Editeur de texte pour le développement PHP/MySQL/XHTML/CSS/JavaScript + Client FTP + Terminal
      XAMPP : Serveur Apache 2 + PHP 5 + MySQL 5 + ProFTPD + SSL
      OmniGraffle : Conception, schéma, diagramme, etc...
      iWork 08' : La suite bureautique qui a de la gueule
      NeoOffice : La suite bureautique du pauvre
      Scrivener : Documentation, recherches, pense-bête, outliner, etc...
      Safari : Le navigateur le plus rapide du monde
      Firefox : Le navigateur le plus extensible du monde
      Photoshop CS1 : Pour le Web Design


    Logiciels à caractère personnel :
      iPhoto : Pour gérer les milliers de photos de famille
      GarageBand : Pour le fun, pour moi, et pour ma fille aussi
      iWeb : Quand j'ai la flemme de coder
      iTunes : Pour la musique
      VLC : Pour les films et les séries en VOST
      iCompta : Comme son nom l'indique
    Revenir en haut Aller en bas
    Jmichel33
    Accro
    Accro
    Jmichel33


    Nombre de messages : 58
    Age : 66
    Planète : Terre
    Matos : MacBook Pro15"-SSD 128Go-2.8GHz Intel Core 2 Duo-4Go Ram
    Date d'inscription : 07/04/2011

    Votre configuration Empty
    MessageSujet: Re: Votre configuration   Votre configuration Icon_minitime4/7/2011, 21:04

    Description matérielle
    Ordinateur : MacBook Pro 15" (batterie amovible) et un 13" (Madame)
    Version de système : 10.6.7
    Périphériques fixes : SSD 128 Go Apple
    Périphériques mobiles : HD Iomega 600 Go Firewire 800, Time Capsule 1To, iPhone 3G, iPod 16Go
    Accessoires : Magic Mouse, Trackpad, Tablette Wacom, écran HD Cinéma 23"


    Utilisation principale
    Essentiellement professionnelle

    Description logicielle

    Logiciels principaux :
    Safari, Mail, Word, Excel, PowerPoint, Keynote, Aperture 3, Photoshop CS2, InDesign CS2, FinalCut Express

    Logiciels secondaires :
    FaceTime, BusyCal, Carnet d'Adresses, Time Machine, CyberDuck, CoRD

    Logiciels annexes :
    Carbon Copy Cloner, Onyx, ClamSav, App Cleaner, iStat Menu, MacTheRipper et quelques logiciels de "customisation" : Candy Bar, Theme Park, Aqua Extreme, LeopardDock, Mirage...


    Macuser depuis 1989... et le Système 6 est le seul, le vrai !

    :-)

    Revenir en haut Aller en bas
    http://france-coaching.com
    hr
    Légende vivante
    Légende vivante
    hr


    Nombre de messages : 6919
    Age : 70
    Planète : Creuse
    Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
    Date d'inscription : 19/11/2006

    Votre configuration Empty
    MessageSujet: Re: Votre configuration   Votre configuration Icon_minitime5/1/2014, 15:46

    J’ai mis à jour ma config, ce que je n’avais pas fait depuis 3 ans !

    _______________
    J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
    Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
    Revenir en haut Aller en bas
    Gamma gt
    Incrusté
    Incrusté
    Gamma gt


    Nombre de messages : 525
    Age : 74
    Planète : Hou là là
    Matos : iMac 21,5 core 2 duo. 10.6.8
    Date d'inscription : 20/11/2006

    Votre configuration Empty
    MessageSujet: Re: Votre configuration   Votre configuration Icon_minitime5/2/2014, 16:30

    Je bouge plus jusque ?
    10.6.8 ça devient trop fatigant ;-) les maj
    gamma
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Votre configuration Empty
    MessageSujet: Re: Votre configuration   Votre configuration Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Votre configuration
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Votre configuration :: commentaires
    » Revendez votre iPhone, iPad et même votre Mac, très rapidement...
    » configuration scanner HP sur Mac 10.8.5
    » Accéder à votre site ftp via le web
    » On trouve de tout sur Apple - Support

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    MacNOMODO :: I n f o s :: Conseils, trucs & astuces-
    Sauter vers: