MacNOMODO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

PortailPortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières imagesmacOS 15.0 Sequoia _menutheme
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

macOS 15.0 Sequoia

3 participants
AuteurMessage
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou

Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux

macOS 15.0 Sequoia Empty
MessageSujet: macOS 15.0 Sequoia   macOS 15.0 Sequoia Icon_minitime9/17/2024, 17:47

Sortie de macOS 15.0 alias Sequoia.  Bienvenue

macOS Sequoia vous apporte de nouvelles fonctionnalités pour vous aider à accroître votre productivité et votre créativité sur Mac. Disposez vos fenêtres en mosaïque pour créer rapidement votre espace de travail idéal, et prévisualisez le contenu que vous êtes sur le point de partager grâce à la fonctionnalité « Incrustation de l’intervenant ». Safari fait peau neuve grâce à la fonctionnalité « Contrôle des distractions », qui vous permet d’effectuer des tâches tout en parcourant le Web. En outre, macOS Sequoia apporte à Messages des effets de texte et la possibilité d’utiliser des Emoji comme réactions Tapback, la fonctionnalité « Notes mathématiques » dans l’app Calculette, et bien plus encore.

Création de mosaïques facilitée

• Des améliorations ont été apportées à la mosaïque de fenêtres pour faciliter encore davantage leur réorganisation. Il vous suffit pour cela de les faire glisser jusqu’au bord de l’écran pour les disposer côte à côte ou dans les coins de votre bureau.
• Des raccourcis clavier et du menu peuvent être utilisés pour disposer les fenêtres sous forme de mosaïque encore plus rapidement.
Safari
• La fonctionnalité « Contrôle des distractions » vous permet de masquer sur une page web les éléments que vous trouvez gênants.
• Le visualiseur vous permet de regarder des vidéos sans distraction et de poursuivre la lecture de vos vidéos en mode « Image dans l’image » lorsque vous cliquez sur un élément en dehors de la page active.
Mots de passe
• Avec l’app Mots de passe, retrouvez au même endroit tous vos identifiants pour les sites web et les apps, ce qui vous permet d’accéder encore plus facilement à vos mots de passe, clés d’accès, mots de passe Wi-Fi et codes de validation.
• Configurez des codes de validation directement dans l’app Mots de passe pour pouvoir facilement les copier ou les renseigner automatiquement dans Safari sans même ouvrir l’app.
• Grâce à la synchronisation sécurisée, vos comptes enregistrés dans Mots de passe sont synchronisés en toute transparence via iCloud avec un chiffrement de bout en bout afin que vous puissiez y accéder sur vos autres appareils.
• L’app Mots de passe iCloud vous permet d’accéder à vos mots de passe sur les appareils Windows.
Visioconférence
• « Incrustation de l’intervenant » vous permet de prévisualiser votre écran avant de le partager dans vos appels vidéo.
• L’aperçu de lecture vous permet de prévisualiser le contenu et les notes de l’intervenant qui s’afficheront lorsque vous cliquerez sur Lire dans l’app Keynote.
• Le remplacement de l’arrière-plan vous permet de télécharger votre propre photo ou de choisir l’une des options intégrées et de l’utiliser comme arrière-plan pendant vos appels vidéo.
• Les effets de texte donnent vie à vos conversations en mettant visuellement l’accent sur une lettre, un mot, une phrase ou un Emoji dans iMessage à l’aide d’effets animés dynamiques, comme Explosion, Ondulation ou Rebond.
• La mise en forme du texte vous permet de mettre une lettre, un mot ou une phrase au format gras, souligné, italique ou barré dans iMessage.
• Avec les Tapbacks sous forme d’Emoji et d’autocollant, réagissez à un message avec n’importe quel Emoji ou autocollant, et accédez rapidement par simple balayage aux Tapbacks que vous et vos proches utilisez le plus.
• « Envoyer plus tard » vous permet de rédiger un message et de programmer son envoi à un moment spécifique.
Plans
• Créez des itinéraires de marche et de randonnée personnalisés pour vos randonnées en nature, vos exercices habituels autour de chez vous, vos visites à pied pendant vos vacances, et plus encore.
• La bibliothèque de lieux rassemble au même endroit tous les lieux, guides et itinéraires de randonnée que vous avez enregistrés pour vous permettre d’y accéder facilement.
Notes
• Les enregistrements audio peuvent être lancés directement depuis une note et conservés avec des commentaires, listes de pointage et documents connexes.
• Grâce à la résolution des calculs mathématiques dans Notes, vous pouvez saisir des expressions dans votre note et obtenir instantanément le résultat.
• Il est désormais possible de condenser les sections pour simplifier et masquer du texte dans les longues notes ; cliquez simplement à côté de l’en-tête d’une section pour épurer vos notes les plus riches en contenu.
• Le surlignage avec cinq couleurs au choix vous permet de faire ressortir certaines parties de votre texte.
Photos
• Les collections regroupent automatiquement votre photothèque en rubriques utiles dans la barre latérale, comme Jours, Voyages, « Personnes et animaux », et « Photos recommandées ».
• Les groupes dans « Personnes et animaux » incluent les photos de vos personnes et animaux favoris qui apparaissent souvent ensemble.
• La commande de vitesse vous permet de ralentir les vidéos dont la fréquence d’images est élevée, avec la possibilité de définir des points d’entrée et de sortie.
• La collection Autres réunit d’autres collections utiles, comme Documents, Reçus, et plus encore, ainsi que les éléments que vous avez récemment modifiés, consultés et partagés.
• L’album Récupérées dans Autres rassemble des images présentes sur votre appareil mais non visibles en raison d’une altération de la base de données dans un album verrouillé.
App Apple TV
• Les sous-titres s’affichent automatiquement quand vous en avez besoin, comme lorsque la langue du contenu est différente de celle de votre appareil, que vous coupez le son, ou que vous revenez en arrière pendant la lecture d’un programme.
AirPods
• Interagissez avec Siri sans les mains en répondant aux annonces de Siri en hochant la tête verticalement pour dire « oui » ou horizontalement pour dire « non » lorsque vous portez vos AirPods.
• Grâce à l’isolement de la voix sur les AirPods Pro, améliorez la clarté du son pour vos correspondants lors de vos appels, même dans des conditions venteuses ou dans les endroits où le bruit de fond est important.
• Plongez au cœur de l’action avec vos AirPods grâce à l’expérience sonore immersive de l’audio spatial personnalisé pour les jeux vidéo et à une nouvelle API qui permet aux équipes de développement de l’intégrer plus facilement que jamais dans leurs jeux.

Cette version apporte également d’autres fonctionnalités et améliorations :
• Les calculettes élémentaire et scientifique de l’app Calculette ont été mises à jour et peuvent désormais résoudre des expressions, convertir des unités et vous permettre d’accéder à l’historique de vos calculs précédents.
• Les rappels intégrés à l’app Calendrier vous permettent de créer, consulter, modifier et marquer comme terminés des rappels directement dans l’app, dans la même vue que vos réunions et rendez-vous.
• La liste « Suppressions récentes » dans Rappels vous permet de consulter et de récupérer des rappels supprimés.
• Les scènes dans Freeform vous permettent d’organiser votre contenu en sections, puis de les enregistrer, nommer et organiser comme bon vous semble.
• Les températures ressenties de l’app Météo sont mises en évidence à proximité des températures réelles lorsque celles-ci diffèrent de façon significative.
• L’app Maison vous permet désormais d’accorder à des personnes invitées l’accès aux serrures, portes de garage et systèmes d’alarme de votre domicile aux dates et heures de votre choix.
• Les raccourcis vocaux des réglages Accessibilité permettent aux personnes souffrant d’un trouble sévère de la parole d’enregistrer des énoncés personnalisés pour déclencher des actions spécifiques sur leur Mac.

Certaines fonctionnalités peuvent ne pas être disponibles dans toutes les régions ou sur tous les appareils Apple.
Pour en savoir plus, consultez la page web suivante : https://www.apple.com/fr/macos/macos-sequoia
Pour en savoir plus sur les correctifs de sécurité apportés par les mises à jour logicielles d’Apple, veuillez consulter la page suivante : https://support.apple.com/100100

Avant de vous précipiter la tête la première sur le tron, sachez qu'on relève déjà des problèmes avec les drivers Logitech.  Suspect

W.

Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr

Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s

macOS 15.0 Sequoia Empty
MessageSujet: Re: macOS 15.0 Sequoia   macOS 15.0 Sequoia Icon_minitime9/18/2024, 09:32

Intéressant mais prudence…
J’attendrai un peu avant de mettre à niveau le mini M2…

Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou

macOS 15.0 Sequoia Empty
MessageSujet: Re: macOS 15.0 Sequoia   macOS 15.0 Sequoia Icon_minitime9/18/2024, 17:21

Il paraît qu’avec un iPhone en iOS 18 c’est encore mieux. M’enfin, je conserve le mien en iOS 17. Je me méfie autant des iOS x.0 que des macOS x.0 si ce n’est plus vu l’importance que le « précieux » a pris dans ma vie.

Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr

Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s

macOS 15.0 Sequoia Empty
MessageSujet: Re: macOS 15.0 Sequoia   macOS 15.0 Sequoia Icon_minitime9/19/2024, 18:41

Doubleyou a écrit:
Il paraît qu’avec un iPhone en iOS 18 c’est encore mieux. M’enfin, je conserve le mien en iOS 17.
Nous avons deux iPhones et j’ai essayé sur l’un des deux. Rien de spectaculaire au bout d’un jour d’utilisation mais c’est plutôt bien.
On est censé pouvoir mettre des icônes aux titres des listes et pas seulement une couleur mais je n’ai pas réussi. Bon, pas grave.
La connexion et l’exportation des photos sur une machine Linux se passe encore mieux qu’en 17, ce qui est une bonne chose pour moi qui me sers journellement de cette fonction.
L’autre iPhone reste sagement en 17 pour l’instant.

Doubleyou a écrit:
vu l’importance que le « précieux » a pris dans ma vie.
Effectivement, avec le temps, même si au départ on essaye de l’éviter, on se laisse piéger avec ces petits démons plats dans la poche.

hr
Légende vivante
Légende vivante
hr

macOS 15.0 Sequoia Empty
MessageSujet: Re: macOS 15.0 Sequoia   macOS 15.0 Sequoia Icon_minitime9/21/2024, 11:58

Hier soir j’ai vu passer un séquoia dans les mises à jour, j’ai failli cliquer mais je me suis retenu… Blème

TG
Légende vivante
Légende vivante
TG

Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019

macOS 15.0 Sequoia Empty
MessageSujet: Re: macOS 15.0 Sequoia   macOS 15.0 Sequoia Icon_minitime9/30/2024, 17:33

J'ai fais la MàJ dès que c'est sorti.
Aucun problème. Une horloge.
Par contre, faut pas être en bout de ligne. Gros téléchargement.

Légende vivante
Légende vivante
hr

macOS 15.0 Sequoia Empty
MessageSujet: Re: macOS 15.0 Sequoia   macOS 15.0 Sequoia Icon_minitime9/30/2024, 18:05

TG a écrit:

Ça fait quelques jours, c’est un peu rassurant que tu n’aies rien vu de désagréable jusqu’ici.
À part lune horloge ? Tu n’as rien vu de meilleur non plus ?

TG
Légende vivante
Légende vivante
TG

macOS 15.0 Sequoia Empty
MessageSujet: Re: macOS 15.0 Sequoia   macOS 15.0 Sequoia Icon_minitime10/4/2024, 18:57

hr a écrit:
TG a écrit:

Ça fait quelques jours, c’est un peu rassurant que tu n’aies rien vu de désagréable jusqu’ici.
À part lune horloge ? Tu n’as rien vu de meilleur non plus ?

Rien de transcendant, non.
Mais les améliorations apparaissent des fois sans s'en rendre compte.
Comme le copier-coller d'un appareil à l'autre, l'utilisation de l'iPad comme 2e écran, la diffusion de l'iPhone sur le Mac, les Raccourcis, etc.
C'était là avant. Mais pas avant avant.

Je vais tester d'ici peu la prise de main à distance.

Légende vivante
Légende vivante
hr

macOS 15.0 Sequoia Empty
MessageSujet: Re: macOS 15.0 Sequoia   macOS 15.0 Sequoia Icon_minitime10/5/2024, 09:16

TG a écrit:
Comme le copier-coller d'un appareil à l'autre, l'utilisation de l'iPad comme 2e écran, la diffusion de l'iPhone sur le Mac, les Raccourcis, etc.
Je vais tester d'ici peu la prise de main à distance.

Comme je ne me sers pas moi-même du mini M2, je ne découvre rien qui ne soit pas évident à la suite d’une mise à niveau. Ta liste me donnera sans doute l’occasion de passer un peu de temps à regarder ça quand ce sera fait.

S’il n’y a pas de gros problème à l’horizon, je tenterai de convaincre l’utilisatrice mais son argument « tout fonctionne bien comme et ça me convient alors surtout n’y touche pas Enervé  » est loin d’être déraisonnable, il faut le reconnaître.
Reste à comprendre les nouvelles fonctions pour savoir si ça vaut la peine de risquer ma peau.
Je vais essayer de trouver des infos sur les choses mystérieuses comme la « diffusion de l’iPhone sur le mac » T'es sûr !?

TG
Légende vivante
Légende vivante
TG

macOS 15.0 Sequoia Empty
MessageSujet: Re: macOS 15.0 Sequoia   macOS 15.0 Sequoia Icon_minitime10/14/2024, 08:34

Quand tu as un Mac récent, remettre à plus tard la mise à jour est très raisonnable.
Quand ton appareil commence à dater, il ne faut pas trop trainer et mettre à jour tant que c'est disponible. Quand sort la première version qui dépasse la compatibilité avec ton ordi, si tu as raté celle d'avant... pas toujours facile de la récupérer.

Légende vivante
Légende vivante
hr

macOS 15.0 Sequoia Empty
MessageSujet: Re: macOS 15.0 Sequoia   macOS 15.0 Sequoia Icon_minitime10/14/2024, 08:57

Oui, je crois que c’est un principe à garder en tête. Pour IOS aussi d’ailleurs.

Mon vieux Mini fin 2014 est en bout de course en Monterey 12.7.6 et il n’ a plus de mise à jour. La dernière commence à dater. Je pense l’isoler d’Internet par sécurité mais dans ce cas son utilité est un peu limitée et j’envisage de le passer en linux ce qui lui redonnerait un avenir tranquille après un passé glorieux mais un présent dangereux…

Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou

macOS 15.0 Sequoia Empty
MessageSujet: Re: macOS 15.0 Sequoia   macOS 15.0 Sequoia Icon_minitime10/14/2024, 10:26

Pour en revenir à macOS 15 Sequoia, faites très attention si vous avez une vieille imprimante qui n’est pas compatible AirPrint. Ça coince semble-t-il.

hr
Légende vivante
Légende vivante
hr

macOS 15.0 Sequoia Empty
MessageSujet: Re: macOS 15.0 Sequoia   macOS 15.0 Sequoia Icon_minitime10/14/2024, 19:59

Doubleyou a écrit:
Pour en revenir à macOS 15 Sequoia, faites très attention si vous avez une vieille imprimante qui n’est pas compatible AirPrint. Ça coince semble-t-il.

Zut ! je n’ai que de vieilles imprimantes…
La moins ancienne et la plus utile est une laser Brother mais je ne sais pas si elle est concernée par ce problème, elle est connectée en Ethernet.
Aussi une tout en un en USB.

En résumé, est-ce une question de connexion sans fil ou les filaires aussi ?

Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou

macOS 15.0 Sequoia Empty
MessageSujet: Re: macOS 15.0 Sequoia   macOS 15.0 Sequoia Icon_minitime10/15/2024, 13:13

Du sans fil pour ce que j’en ai lu. Marques HP ou Espon. Le point commun est non compatible AirPrint.

hr
Légende vivante
Légende vivante
hr

macOS 15.0 Sequoia Empty
MessageSujet: Re: macOS 15.0 Sequoia   macOS 15.0 Sequoia Icon_minitime10/15/2024, 14:55

Doubleyou a écrit:
Du sans fil pour ce que j’en ai lu. Marques HP ou Espon. Le point commun est non compatible AirPrint.

Bon, donc pas trop un problème chez moi à première vue.
Ethernet for eternity !

Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou

macOS 15.0 Sequoia Empty
MessageSujet: Re: macOS 15.0 Sequoia   macOS 15.0 Sequoia Icon_minitime10/23/2024, 17:04

C’est de plus en plus dur de trouver une bonne imprimante Ethernet qui ne soit pas hors de prix. Circonspect

J’ai remplacé ma défunte HP 3210 par une HP Envy 7830 il y a quelques années, ça allait encore mais aujourd’hui, quand je vais faire une tour chez les fabricants, ça douille sévère le modèle Ethernet. Laser ou jet d’encre, tout est WiFi de base.

Chez HP la gamme Envy (imprime les photos) c’est WiFi uniquement; l’Ethernet est maintenant réservé aux OfficeJet ou certaines Laser. Ma machine actuelle sera certainement la dernière « Photo ». Peut-être pas plus mal d’ailleurs, pour ce que je tire… Bouche bée

Chez Canon ou Epson la situation est la même. L’Ethernet devient un luxe. On peut encore trouver son bonheur, je ne dis pas le contraire, mais le choix est vraiment restreint.

hr
Légende vivante
Légende vivante
hr

macOS 15.0 Sequoia Empty
MessageSujet: Re: macOS 15.0 Sequoia   macOS 15.0 Sequoia Icon_minitime10/23/2024, 18:39

Doubleyou a écrit:
C’est de plus en plus dur de trouver une bonne imprimante Ethernet qui ne soit pas hors de prix. Circonspect

Zut de flûte !

Bon, la seule jet d’encre qu’il y ait chez nous est connectable en USB alors ça convient bien. Si elle meurt et si même l’USB disparaît sur les modèles pas trop luxueux, je ne sais pas ce qu’on va faire.

Mettre du WiFi en route rien que pour une tout en un de temps en temps, ça paraît assez absurde !
Surtout que la Livebox est à l’étage, l’imprimante en bas à un endroit diamétralement opposé avec un mur en béton entre les deux et il faut un répéteur pour que le WiFi arrive jusque là…   Non mais… 
Le Mac est juste à côté et un bête câble USB convient très bien.

Contenu sponsorisé

macOS 15.0 Sequoia Empty
MessageSujet: Re: macOS 15.0 Sequoia   macOS 15.0 Sequoia Icon_minitime

macOS 15.0 Sequoia
Page 1 sur 1