|
| Safari :: péché de gourmandise | |
| | Auteur | Message |
---|
TG Légende vivante
Nombre de messages : 5823 Age : 61 Planète : Paradis n°2 Matos : MacBook Pro 16" 2019 Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Safari :: péché de gourmandise 2/28/2007, 20:35 | |
| MacOSX86 publie le graphique suivant montrant l'impact de Safari sur les performances résiduelles d'un Mac quand il est lancé : Ca va ravir les ceux qui n'aiment pas le navigateur par défaut du Mac. Serait-ce le syndrome du navigateur officiel ? | |
| | | Doubleyou Légende vivante
Nombre de messages : 6345 Age : 55 Planète : de dingues Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Safari :: péché de gourmandise 2/28/2007, 22:15 | |
| Oui, mais cette "étude" manque singulièrement de méthode un tant soit peu scientifique, ce que n'a pas manqué de remarquer Dave Hyatt un des développeurs de Safari sur le site de Webkit. La mise au point là. (Info via Mac4Ever) J'aime bien que chacun s'improvise expert informatique, mais j'aime surtout la rigueur dans les démonstrations, sinon cela ne vaut rien. La communauté Mac est donc toujours en attente d'une étude sérieuse pour savoir, si problème il y a, comment le résoudre. W. _______________ Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi. Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi. Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
| |
| | | Jippy Incrusté
Nombre de messages : 929 Age : 73 Planète : Les pieds sur Terre, la tête ailleurs. Matos : MBP 14" M3 Max - iPhone 12 Pro Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Safari :: péché de gourmandise 2/28/2007, 22:42 | |
| - Doubleyou a écrit:
- Oui, mais cette "étude" manque singulièrement de méthode un tant soit peu scientifique, ce que n'a pas manqué de remarquer Dave Hyatt un des développeurs de Safari sur le site de Webkit.
La mise au point là. (Info via Mac4Ever)
J'aime bien que chacun s'improvise expert informatique, mais j'aime surtout la rigueur dans les démonstrations, sinon cela ne vaut rien.
La communauté Mac est donc toujours en attente d'une étude sérieuse pour savoir, si problème il y a, comment le résoudre.
W. Bien chef ! OK Chef !... _______________ ¡ ʇuɐsɹǝʌuǝɹ ʇsǝ,ɔ 'ǝlddɐ
| |
Nombre de messages : 6345 Age : 55 Planète : de dingues Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Safari :: péché de gourmandise 2/28/2007, 23:26 | |
| - Jippy a écrit:
- Bien chef ! OK Chef !...
Hum... Pas très réglementaire cet avatar... Et vos sabots devraient êtres plus brillants. Corrigez moi ça pour la prochaine revue. Rompez. W. (apoléon) _______________ Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi. Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi. Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
| |
| | | hr Légende vivante
Nombre de messages : 6944 Age : 70 Planète : Creuse Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Safari :: péché de gourmandise 3/1/2007, 01:05 | |
| - TG a écrit:
- Serait-ce le syndrome du navigateur officiel ?
Ça ne peut pas être pire que Firefox qui bouffe pas mal de CPU aussi, mais c'est une mesure pifométrique et j'ai le rhume. Mais bon, j'aide mon pif avec le moniteur d'activité qui me donne tout de même dans les 27% du G4 pour FF alors qu'il ne fait rien sinon attendre que je tape ce message. Il y a aussi 9 onglets ouverts et 24 extensions lancées mais je n'ai pas envie de désactiver les extensions pour voir si ça a une influence. Ah, en sortant du champ de saisie du message (après avoir cliqué sur envoyer) ça tombe à 18%. Déjà mieux mais ce n'est tout de même pas rien. En tout cas, j'arrête toujours Firefox quand j'ai besoin d'un peu plus de processeur que d'habitude. _______________ J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être. Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
| |
| | | Pomme-I Enkysté
| Sujet: Re: Safari :: péché de gourmandise 3/1/2007, 05:14 | |
| - hr a écrit:
- En tout cas, j'arrête toujours Firefox quand j'ai besoin d'un peu plus de processeur que d'habitude.
Si tu veux arrêter Dashboard, le fils d'un copain a fait le widget DashQuit. Bien sûr il est là aussi. | |
| Sujet: Re: Safari :: péché de gourmandise 3/1/2007, 06:21 | |
| - Pomme-I a écrit:
- hr a écrit:
- En tout cas, j'arrête toujours Firefox quand j'ai besoin d'un peu plus de processeur que d'habitude.
Si tu veux arrêter Dashboard, le fils d'un copain a fait le widget DashQuit. Bien sûr il est là aussi. Dashboard ne consomme pas de puissance processeur s'il n'est pas actif et encore moins de RAM s'il n'a pas été lancé. Il suffit de le vérifier dans le moniteur d'activité. Je ne sais pas ce que vous avez tous à psychoter avec Dashboard... W. _______________ Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi. Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi. Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
| |
| | | Pomme-I Enkysté
| Sujet: Re: Safari :: péché de gourmandise 3/1/2007, 06:31 | |
| - Doubleyou a écrit:
- Je ne sais pas ce que vous avez tous à psychoter avec Dashboard...
Tous ? Je l'arrête jamais, mais faut voir avec un G3. | |
| Sujet: Re: Safari :: péché de gourmandise 3/1/2007, 06:50 | |
| - Pomme-I a écrit:
- Doubleyou a écrit:
- Je ne sais pas ce que vous avez tous à psychoter avec Dashboard...
Tous ? Je l'arrête jamais, mais faut voir avec un G3. Ah ouai ! Avec un stylet et une tablette de cire aussi ça rame Dashboard. Si t'as une charette et que tu l'as trop chargée, pas la peine de pleurer. Le G3 c'est mort, il n'y a que ceux qui en ont qui ne le savaient pas, ou bien ils préféraient l'ignorer. Mais depuis iTunes 7, les possesseurs de G3 savent qu'il n'y a aucun avenir pour eux. 10.5, terminus, tout le monde descend. Promouvoir Tiger sur G3 c'était à la limite de l'escroquerie. Je sais que les specs minimum d'Apple le permettent mais c'est du foutage de gueule comme pour la RAM ; 256 Mo, tu parles Charles avec 512 Mo je trouvais déjà mon CoreDuo à l'étroit. D'ailleurs, il suffit de regarder le détail des applications, pour beaucoup il faut G4 minimum quand ce n'est pas G5. D'accord on n'est pas chez Vista (in)Capable mais il ne faut pas non plus se voiler la face. Ça évitera les cris d'orfraie du genre "mon Mac rame c'est la faute de Safari, de Dashboard etc...". W. _______________ Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi. Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi. Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
| |
| | | hr Légende vivante
Nombre de messages : 6944 Age : 70 Planète : Creuse Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Safari :: péché de gourmandise 3/1/2007, 08:38 | |
| - Pomme-I a écrit:
- Si tu veux arrêter Dashboard, le fils d'un copain a fait le widget DashQuit. Bien sûr il est là aussi.
Je l'utilise toujours, même si Grognon trouve ça idiot, parce que je n'utilise pratiquement jamais ces gadgets à la gomme. Mais je préférais l'ancien Dashquit, le rond, c'était plus facile à cliquer. Dans le nouveau je n'ai de toute façon pas compris à quoi correspond le pourcentage affiché. Je crois que sur le G4 de ma femme il y a encore l'ancien, je vais essayer de le récupérer. Eh oui, on est encore en G4, rendez-vous compte ! Des antiquités qui n'ont aucun avenir ! On se demande vraiment ce qu'on attend pour balancer tout ça et acheter des quintuples corps en V, ou en W c'est sûrement mieux. _______________ J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être. Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
| |
| Sujet: Re: Safari :: péché de gourmandise 3/1/2007, 09:21 | |
| - hr a écrit:
- Pomme-I a écrit:
- Si tu veux arrêter Dashboard, le fils d'un copain a fait le widget DashQuit. Bien sûr il est là aussi.
Je l'utilise toujours, même si Grognon trouve ça idiot, parce que je n'utilise pratiquement jamais ces gadgets à la gomme. Mais je préférais l'ancien Dashquit, le rond, c'était plus facile à cliquer. Dans le nouveau je n'ai de toute façon pas compris à quoi correspond le pourcentage affiché. Je crois que sur le G4 de ma femme il y a encore l'ancien, je vais essayer de le récupérer. Eh oui, on est encore en G4, rendez-vous compte ! Des antiquités qui n'ont aucun avenir ! On se demande vraiment ce qu'on attend pour balancer tout ça et acheter des quintuples corps en V, ou en W c'est sûrement mieux. Je n'ai pas critiqué le G4. En fait, ce que je critique (et donc tu n'es pas visé) c'est l'irréalisme de certains qui prétendent contre l'évidence que Tiger tournerait sur un G3 sans aucun problème. Puis de se plaindre de telle ou telle applications qui "rame". J'en ai vu beaucoup avec iTunes 7 ce plaindre que leur G4 de moins d'un Ghz ne tenait pas la cadence de CoverFlow. Et de pester contre Apple qui faisait des softs trop lourds à gérer qui demandent trop de Ram. Bon sang, il arrive un jour ou on ne peut plus faire mieux sans demander plus. Tiger a été créé pour les G5, avec 512 Mo de Ram, en dessous ce n'est pas la peine d'en parler. Donc quand Pomme-I me parle de DashBoard sur G3 je dis : halte ! Quand je lis des jugements sur les fonctions de Tiger, leurs défauts et qualités, je voudrais que ce soit sur des configurations adéquats et pas de poussifs, mais non moins valeureux, G3. Le G3 est mort, le G4 est le suivant sur la liste (il tiendra plus longtemps, c'est un dur à cuir), le G5, le CoreDuo, le Core2Duo y passeront aussi un jour. C'est l'obsolescence. OS X progresse au détriment des anciennes configurations, c'est un fait, même si cela n'a pas l'ampleur des upgrades M$. Maintenant, "les gadgets à la gomme" ne le sont pour toi que parce que tu n'en as pas l'utilité. Dashboard peut être très utile, il ne pose aucun problème de performances sur une configuration adéquat et il n'est pas nécessaire de le surcharger ou de vouloir lui donner un rôle qui n'est pas le sien. W. _______________ Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi. Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi. Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
| |
| | | V8 Enkysté
Nombre de messages : 1234 Age : 59 Planète : en péril Matos : iMac G4- iMac Intel C2D - iPhone 3 GS- Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Safari :: péché de gourmandise 3/1/2007, 10:14 | |
| - hr a écrit:
- On se demande vraiment ce qu'on attend pour balancer tout ça et acheter des quintuples corps en V, ou en W c'est sûrement mieux.
octuple corps en V _______________ un Apache, mieux que le dernier des Mohicans …
| |
| | | hr Légende vivante
| Sujet: Re: Safari :: péché de gourmandise 3/1/2007, 10:25 | |
| - V8 a écrit:
- octuple corps en V
Pas encore, pas encore… Tu es la seule pour l'instant. Bon, quintuple encore moins, je suis d'accord, ça marche toujours par paires, sauf quand il n'y en a qu'un, mais alors pour le mettre en V il faudrait le plier. Hum. _______________ J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être. Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Safari :: péché de gourmandise | |
| |
| | | | Safari :: péché de gourmandise | |
|