| Calibrage batterie…? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gebalsace Parasite
Nombre de messages : 298 Age : 97 Matos : MacMini i5 FusionDrive 1To Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Calibrage batterie…? 4/2/2015, 17:11 | |
| Il y a peu, je me suis équipé d'un MBP (early 2008) dont je savais que la batterie était HS. J'ai commandé sur labaie, et reçu, une batterie générique et pas chère dont j'ai accessoirement découvert (infos système) qu'elle est fabriquée par Sony. En fouillant divers forums j'ai trouvé divers trucs causant d'un "calibrage de la batterie", destiné si j'ai bien capté à améliorer sa durée de vie. Mais rien n'a réussi à me convaincre totalement de la pertinence de cette manip'… Qu'en pensent les élites de ces lieux? _______________ L'avenir m'intéresse car c'est là que j'ai l'intention de passer les prochaines années. W. Allen
Dernière édition par Gebalsace le 4/3/2015, 06:05, édité 2 fois | |
|
| |
hr Légende vivante
Nombre de messages : 6944 Age : 70 Planète : Creuse Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Calibrage batterie…? 4/2/2015, 19:55 | |
| TG s’est fendu il y a longtemps d’un très bon résumé sur la question. Tu devrais pouvoir trouver ça dans les archives du forum. _______________ J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être. Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
| |
|
| |
Gebalsace Parasite
Nombre de messages : 298 Age : 97 Matos : MacMini i5 FusionDrive 1To Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: Calibrage batterie…? 4/2/2015, 20:57 | |
| Oups! Curieusement une recherche avec " batterie" ou "calibrage" ne me donne aucune réponse, par contre si j'ajoute l'auteur "TG", j'ai trouvé en effet quelques explications sans pour autant avoir plus de certitude… Charger à fond, vider totalement, laisser quelques heures puis charger à fond…?? Ce serait l'idée que je retire de tout ce que j'ai lu, mais est-ce que ça marche? _______________ L'avenir m'intéresse car c'est là que j'ai l'intention de passer les prochaines années. W. Allen
| |
|
| |
TG Légende vivante
Nombre de messages : 5823 Age : 61 Planète : Paradis n°2 Matos : MacBook Pro 16" 2019 Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Calibrage batterie…? 4/2/2015, 21:40 | |
| Ben, c'est le processus prévu par Apple. Mais ça suppose quand même que la batterie "compatible" soit dotée d'un circuit causant avec le Mac, sans quoi, les indications de durée de charge sont ou peuvent être totalement à l'ouest. Au point de faire croire au Mac que la batterie n'est pas chargée… ce qui fait que l'ordi refuse de démarrer ou s'éteint au bout de quelques minutes. | |
|
| |
Gebalsace Parasite
| Sujet: Re: Calibrage batterie…? 4/3/2015, 06:03 | |
| Merci TG Il semble que la batterie générique dispose de ce qu'il faut. Dans les infos système, ça me dit Sony, ASMB012… programme interne a41b…, et par ailleurs les indications données par la barre de menus et autres préfs système semblent cohérentes. Une seule question à laquelle tu as peut-être la réponse porte sur l'indication dans le paragraphe "configuration matérielle" qui me dit "UPS installé: non"… cékoiça? En conclusion, c'est le processus prévu par Apple et je crois que tu me le conseilles; dois-je le faire dès maintenant, batterie neuve, ou attendre un peu (ou plus )? Saint-Cloud Paris-Match (comment ça se fait que je ne reçois pas de notif' de réponse à ce sujet? ? ) _______________ L'avenir m'intéresse car c'est là que j'ai l'intention de passer les prochaines années. W. Allen
| |
|
| |
TG Légende vivante
Nombre de messages : 5823 Age : 61 Planète : Paradis n°2 Matos : MacBook Pro 16" 2019 Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Calibrage batterie…? 4/3/2015, 23:28 | |
| UPS = Uninterruptible Power Supply En gros, ça veut dire onduleur.
Pour ta batterie, il faut la calibrer une ou deux fois par trimestre. D'ailleurs, on dit calibrer la batterie mais en fait, on réactualise la connaissance que le Mac a des limites haute et basse de la batterie.
Pour tes notifs ? | |
|
| |
Gebalsace Parasite
| Sujet: Re: Calibrage batterie…? 4/4/2015, 16:07 | |
| Merci TG. J'ai fait ça, et comme je n'utiliserai guère le MBP sur la batterie je tâcherai de penser à le faire de temps en temps. Côté notifs, une fois ça marche, une fois non… comme le cligno de la voiture belge C'est curieux, ça fait quelques fois que je constate ça, sans avoir changé quelque paramètre que ce soit. Pas bien grave _______________ L'avenir m'intéresse car c'est là que j'ai l'intention de passer les prochaines années. W. Allen
| |
|
| |
Gebalsace Parasite
| Sujet: Re: Calibrage batterie…? 5/1/2015, 08:25 | |
| Hello! Vite fait un petit post avant d'aller au défilé avec mon syndicat Côté batterie du MBP, j'aurais au moins appris quelque chose, mais ça ne ne servira pas dans l'immédiat car je l'ai revendu. Et il sera, sauf pépin de dernière minute, remplacé par un 27" i5 de fin 2009. Après quoi je devrais normalement me débarrasser du 20" C2D actuel (si y'a un amateur, passer par MP ) Bon muguet les amis! _______________ L'avenir m'intéresse car c'est là que j'ai l'intention de passer les prochaines années. W. Allen
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Calibrage batterie…? | |
| |
|
| |
| Calibrage batterie…? | |
|