MacNOMODO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

 
PortailPortailAccueilRechercherRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Brief ou comment intégrer un vrai lecteur RSS à Firefox

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6918
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Brief ou comment intégrer un vrai lecteur RSS à Firefox Empty
MessageSujet: Brief ou comment intégrer un vrai lecteur RSS à Firefox   Brief ou comment intégrer un vrai lecteur RSS à Firefox Icon_minitime4/2/2012, 20:18

Je vous l’avais cité en vous disant que je voulais vous en parler depuis un moment déjà. J’ai un peu traîné les pieds parce qu’il y avait quelques bugs énervants mais les voilà résolus.

Brief est un lecteur de RSS qui s’intègre à Firefox sous la forme d’une extension qui, pour moi, a remplacé avantageusement tous les lecteurs de RSS que j’ai pu essayer ou utiliser sur Linux ou Mac. Mon bon vieux Vienna que j’utilisais depuis maintenant quelques années est parti à la retraite. Tous les avantages que je pouvais trouver dans un lecteur indépendant, je les retrouve dans Brief avec le confort de l’avoir intégré dans un onglet de Firefox ce qui permet de passer très simplement des RSS aux onglets ouverts sur les articles et inversement.

Qui plus est, pour de nombreux sites (pas tous), il n’est même pas nécessaire d’ouvrir la page puisque l’article peut être lu directement dans le même onglet que Brief, texte complet, images et vidéos compris.

La même chose en image :

Brief ou comment intégrer un vrai lecteur RSS à Firefox Brief210

On peut cocher très simplement chaque info pour qu’elle soit listée dans la rubrique « Marqués », en faire un signet, indiquer qu’elle est lue sans la supprimer pour éventuellement y revenir ou l’effacer complètement. En cliquant dans le titre de la fenêtre de lecture, on ouvre un onglet avec la racine du site. Très simple à prendre en main et pratique comme tout.

Brief étant une extension de Firefox, est installable sur toutes les machines capables de faire tourner Firefox et sa configuration peut être exportée pour être importée sur d’autres machines y compris tournant sur des OS différents. Ce n’est pas négligeable, la construction d’une grosse arborescence de sources RSS étant un travail un peu laborieux.

On peut bien entendu définir le nombre d’entrées à conserver par flux, leur durée de vie, etc.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

Brief ou comment intégrer un vrai lecteur RSS à Firefox Empty
MessageSujet: Re: Brief ou comment intégrer un vrai lecteur RSS à Firefox   Brief ou comment intégrer un vrai lecteur RSS à Firefox Icon_minitime4/2/2012, 23:49

On a déjà à peu près ça avec Safari depuis la version 2 … jusqu'à ce qu'il nous le supprime avec la prochaine 5.2.

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6918
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Brief ou comment intégrer un vrai lecteur RSS à Firefox Empty
MessageSujet: Re: Brief ou comment intégrer un vrai lecteur RSS à Firefox   Brief ou comment intégrer un vrai lecteur RSS à Firefox Icon_minitime4/3/2012, 10:07

Quelle idée ! Pourquoi, parce que c’est intégré dans mail ? Je ne vois d’ailleurs pas ce que ça viendrait faire là mais il faut croire que ça a un sens puisqu’on on peut aussi avoir les rss dans thunderbird. Moi, ça me semble être une drôle d’idée. Ou alors il faudrait avoir le mail et le navigateur en une seule appli comme Opera, sinon, le rapport entre les rss et le mail, je ne vois vraiment pas.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

Brief ou comment intégrer un vrai lecteur RSS à Firefox Empty
MessageSujet: Re: Brief ou comment intégrer un vrai lecteur RSS à Firefox   Brief ou comment intégrer un vrai lecteur RSS à Firefox Icon_minitime4/3/2012, 10:24

Un jour prochain, je vais devoir abandonner Safari. En tout cas, 5.2 très peu pour moi.

Bon. Ton post news me donne déjà une amorce de solution.

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6918
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Brief ou comment intégrer un vrai lecteur RSS à Firefox Empty
MessageSujet: Re: Brief ou comment intégrer un vrai lecteur RSS à Firefox   Brief ou comment intégrer un vrai lecteur RSS à Firefox Icon_minitime4/3/2012, 10:44

À ce point ? Qu’est-ce qui est prévu comme changements ?

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6918
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Brief ou comment intégrer un vrai lecteur RSS à Firefox Empty
MessageSujet: Incompatibilité de Brief avec Firefox 22 : remplacer Brief par Digest   Brief ou comment intégrer un vrai lecteur RSS à Firefox Icon_minitime7/8/2013, 14:25

Brief a un gros inconvénient, ses mises à jour et corrections sont parfois un peu lentes à venir. Ces derniers temps, depuis Firefox 22 plus précisément, il a même fallu  ne rien toucher dans la configuration pour ne pas la voir se volatiliser. C’est ce qui m’est arrivé et j’ai dû user de Time Machine pour récupérer mon profil Firefox de la veille.

Un autre développeur a fini par régler le problème en faisant sa propre version de cette extension. Elle s’appelle Digest et n’est rien d’autre que Brief sans les bugs. J’ai donc remplacé l’une par l’autre et, à part la disparition des bugs et le nom de l’extension, on ne remarque aucune différence.

Pour faire de même, supprimez Brief et téléchargez Digest qui récupérera la configuration de Brief comme si de rien n’était.
C’est ici :
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/digest/

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brief ou comment intégrer un vrai lecteur RSS à Firefox Empty
MessageSujet: Re: Brief ou comment intégrer un vrai lecteur RSS à Firefox   Brief ou comment intégrer un vrai lecteur RSS à Firefox Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Brief ou comment intégrer un vrai lecteur RSS à Firefox
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lecteur graveur
» lecteur flv pour OS X
» Lecteur DVD et video_ts
» Quel lecteur RSS ?
» AppleScript :: lecteur MP3 et iTunes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacNOMODO :: I n f o s :: Conseils, trucs & astuces-
Sauter vers: