MacNOMODO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

 
PortailPortailAccueilRechercherRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 J'suis pas sûr, mais à tout hasard je poste ici ! Réservé aux « vieux » du Mac !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gafguy
Blanc bec
Blanc bec
gafguy


Nombre de messages : 32
Age : 81
Matos : iMac G5 + OS 10.7.3 (Lion)
Date d'inscription : 09/08/2009

J'suis pas sûr, mais à tout hasard je poste ici ! Réservé aux « vieux » du Mac ! Empty
MessageSujet: J'suis pas sûr, mais à tout hasard je poste ici ! Réservé aux « vieux » du Mac !   J'suis pas sûr, mais à tout hasard je poste ici ! Réservé aux « vieux » du Mac ! Icon_minitime2/26/2012, 07:36

Bonjour à toutes et à tous,

Il faut bien de temps en temps un titre comme celui-là pour rappeler
que c'est en janvier 1984 que le Mac est arrivé en France, non ?

Voici ce qui me conduit à vous interroger :
il y a fort longtemps je possédais un petit logiciel dont j'ai oublié
jusqu'au nom et qui permettait de faire des titres de livres tout à fait fantaisistes, comme celui-ci :

https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/88/couvsc.jpg/

à la condition que vous vous souveniez que le logiciel était en noir-et-blanc
et qu'il m'avais permis de dessiner le titre en forme de poisson, mais
pas du tout le reste (le reste, c'est l'oeuvre d'un graphiste roumain avec
qui je travaille depuis longtemps).

Je crois me souvenir que ce petit logiciel avait été adapté en couleurs
et qu'il est possible qu'il existe encore (peut-être pas pour Lion), mais
impossible de remettre la main sur son nom.

S'il en existe un autre capable de faire des titres fantaisistes comme
celui-ci sans avoir à se casser la tête (genre coquille d'escargot, etc.),
je suis preneur.

Une chose est sûre : ce n'est ni un « trucdraft » ou un « biculedraw »
ou un de leurs dérivés.

Quelqu'un sait-il ?

Si oui, c'est le moment ou jamais de me le dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.succes-bourse.com
gafguy
Blanc bec
Blanc bec
gafguy


Nombre de messages : 32
Age : 81
Matos : iMac G5 + OS 10.7.3 (Lion)
Date d'inscription : 09/08/2009

J'suis pas sûr, mais à tout hasard je poste ici ! Réservé aux « vieux » du Mac ! Empty
MessageSujet: Re: J'suis pas sûr, mais à tout hasard je poste ici ! Réservé aux « vieux » du Mac !   J'suis pas sûr, mais à tout hasard je poste ici ! Réservé aux « vieux » du Mac ! Icon_minitime2/26/2012, 10:13

'ai trouvé une solution : Intaglio.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.succes-bourse.com
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

J'suis pas sûr, mais à tout hasard je poste ici ! Réservé aux « vieux » du Mac ! Empty
MessageSujet: Re: J'suis pas sûr, mais à tout hasard je poste ici ! Réservé aux « vieux » du Mac !   J'suis pas sûr, mais à tout hasard je poste ici ! Réservé aux « vieux » du Mac ! Icon_minitime2/26/2012, 16:09

Ça a l’air d’une grosse machine. Un peu énorme (et chère) juste pour faire onduler des titres, non ?

À part ça, essaye de penser à mettre un titre plus significatif à tes sujets, « J'suis pas sûr, mais à tout hasard je poste ici ! Réservé aux « vieux » du Mac ! » ça pourrait être la première ligne de ton message mais comme titre ça n’aide pas bien à trouver le sujet sur le forum. Un truc du genre manipulation ou déformation de texte permettrait de savoir de quoi il s’agit avant d’ouvrir le message.

Pas grave mais juste une question de pratique pour ceux qui chercheraient une info sur ce genre de choses.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
gafguy
Blanc bec
Blanc bec
gafguy


Nombre de messages : 32
Age : 81
Matos : iMac G5 + OS 10.7.3 (Lion)
Date d'inscription : 09/08/2009

J'suis pas sûr, mais à tout hasard je poste ici ! Réservé aux « vieux » du Mac ! Empty
MessageSujet: Re: J'suis pas sûr, mais à tout hasard je poste ici ! Réservé aux « vieux » du Mac !   J'suis pas sûr, mais à tout hasard je poste ici ! Réservé aux « vieux » du Mac ! Icon_minitime2/26/2012, 17:24

C'est vrai (coût, etc.) !

J'ai retrouvé le logiciel : TypeStyler, je ne savais pas qu'il existait encore tellement il a disparu longtemps !

Merci, de la part de
Revenir en haut Aller en bas
http://www.succes-bourse.com
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

J'suis pas sûr, mais à tout hasard je poste ici ! Réservé aux « vieux » du Mac ! Empty
MessageSujet: Re: J'suis pas sûr, mais à tout hasard je poste ici ! Réservé aux « vieux » du Mac !   J'suis pas sûr, mais à tout hasard je poste ici ! Réservé aux « vieux » du Mac ! Icon_minitime2/26/2012, 18:26

200 $ ! plus du double…

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

J'suis pas sûr, mais à tout hasard je poste ici ! Réservé aux « vieux » du Mac ! Empty
MessageSujet: Re: J'suis pas sûr, mais à tout hasard je poste ici ! Réservé aux « vieux » du Mac !   J'suis pas sûr, mais à tout hasard je poste ici ! Réservé aux « vieux » du Mac ! Icon_minitime2/26/2012, 19:43

Pas donné tout ça.

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
gafguy
Blanc bec
Blanc bec
gafguy


Nombre de messages : 32
Age : 81
Matos : iMac G5 + OS 10.7.3 (Lion)
Date d'inscription : 09/08/2009

J'suis pas sûr, mais à tout hasard je poste ici ! Réservé aux « vieux » du Mac ! Empty
MessageSujet: Re: J'suis pas sûr, mais à tout hasard je poste ici ! Réservé aux « vieux » du Mac !   J'suis pas sûr, mais à tout hasard je poste ici ! Réservé aux « vieux » du Mac ! Icon_minitime2/26/2012, 19:54

Pas donné, non :
Intaglio 113,54 $ (84,92 €) tout compris par Kagi,
TypeStyler 55,99 $ (41,87 €)
heureusement que c'était le second que je recherchais !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.succes-bourse.com
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

J'suis pas sûr, mais à tout hasard je poste ici ! Réservé aux « vieux » du Mac ! Empty
MessageSujet: Re: J'suis pas sûr, mais à tout hasard je poste ici ! Réservé aux « vieux » du Mac !   J'suis pas sûr, mais à tout hasard je poste ici ! Réservé aux « vieux » du Mac ! Icon_minitime2/26/2012, 20:20

Ah d’accord, je m’étais fié aux prix affichés sur macupdates mais ils ne sont pas toujours à jour.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

J'suis pas sûr, mais à tout hasard je poste ici ! Réservé aux « vieux » du Mac ! Empty
MessageSujet: Re: J'suis pas sûr, mais à tout hasard je poste ici ! Réservé aux « vieux » du Mac !   J'suis pas sûr, mais à tout hasard je poste ici ! Réservé aux « vieux » du Mac ! Icon_minitime2/27/2012, 00:51

TypeStyler est présent sur le Mac App Store (44,99 €)
http://itunes.apple.com/app/typestyler/id417036167?mt=12
Avantage : s'installe alors sur toutes vos machines 10.6.8 et +

Intaglio chez Kagi c'est 89 $ (65 <-> 70 €)

Mais bon, les lettres ne sont pas son emploi principal.


Trouve toujours des logiciels extras le gars Guy. Il m'avait déjà fait découvrir l’excellentissime Screenium.

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
Peacemaker
Enkysté
Enkysté
Peacemaker


Nombre de messages : 1457
Age : 57
Planète : Mars
Matos : MacBookPro 15' (2011), iPad4, Wacom Pen&Touch
Date d'inscription : 28/11/2006

J'suis pas sûr, mais à tout hasard je poste ici ! Réservé aux « vieux » du Mac ! Empty
MessageSujet: Re: J'suis pas sûr, mais à tout hasard je poste ici ! Réservé aux « vieux » du Mac !   J'suis pas sûr, mais à tout hasard je poste ici ! Réservé aux « vieux » du Mac ! Icon_minitime3/13/2012, 09:15

Intaglio est aussi sur le MAS, pour 70€
C'est en effet cher si c'est juste pour faire des titres tordus. Il y a d'autres logiciels de dessin vectoriel qui devraient faire le boulot pour beaucoup moins. iDraw par exemple ou Artboard.
Ceci dit Intaglio est un très bon soft que j'ai pas mal utilisé dans une version ancienne (que j'avais acheté en promo dans un bundle.) Son interface est un peu moche mais il est très efficace et très simple à utiliser.
J'ai acheté iDraw récemment et j'en suis très content. Mais je n'ai pas regardé si on pouvait tordre du texte facilement.

Un logiciel utilisant CoreImage peut aussi faire ça je suppose (en appliquant les filtres "twirl", "wave", etc...). Un truc gratuit comme Image Trick, par exemple. Mais ça sera pas du vectoriel...

Avec Pages, tu peux inscrire un texte dans une forme. Ce n'est pas la même chose, c'est vrai.

Dans le style de TypeStyler et pour la moitié du prix (et sans doute la moitié des fonctionnalités) il y a Art Text. Il y a aussi une version gratuite sur le MAS (sans doute très limitée, mais pour essayer...)

_______________
...
Jusqu' où les chauves se lavent-ils le visage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://oriot.net
Contenu sponsorisé





J'suis pas sûr, mais à tout hasard je poste ici ! Réservé aux « vieux » du Mac ! Empty
MessageSujet: Re: J'suis pas sûr, mais à tout hasard je poste ici ! Réservé aux « vieux » du Mac !   J'suis pas sûr, mais à tout hasard je poste ici ! Réservé aux « vieux » du Mac ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'suis pas sûr, mais à tout hasard je poste ici ! Réservé aux « vieux » du Mac !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour faire le ménage dans un OS tout-beau tout-neuf
» Imprimante pour vieux (Mac)
» Mail et La Poste : parfois ça ne veut pas
» On peut rouvrir les vieux fichiers AppleWorks
» Clavier alu mais…

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacNOMODO :: A i d e  &  d é p a n n a g e :: Aspects logiciels-
Sauter vers: