MacNOMODO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

 
PortailPortailAccueilRechercherRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 LibreOffice 3.5.0

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

LibreOffice 3.5.0 Empty
MessageSujet: LibreOffice 3.5.0   LibreOffice 3.5.0 Icon_minitime2/14/2012, 18:29

J’en parle juste pour dire qu’il y a quelques petites choses intéressantes dans cette nouvelle version.
J’ai surtout noté quelque chose qui me soulage beaucoup, le champ d’édition des formules a une petite flèche à droite qui permet de l’agrandir en un champ d’une demi-douzaine de lignes. Ça permet de respirer un peu quand on a des formules tordues et à rallonges.

Mais pour connaître toutes les nouveautés, allez voir :
http://www.libreoffice.org/download/3-5-new-features-and-fixes/
Il y en a long comme le bras d’un gibbon et c’est illustré mais en anglais.

Je viens de voir qu’on peut un peu aérer la formule elle-même si on veut, du genre
(A1 + 32) * B5
au lieu de
(A1+32)*B5
qui était obligatoire jusqu’ici et qui rend la lecture difficile dans les formules compliquées.

Pour le traitement de texte, les entêtes et pieds de page qui étaient pénibles à définir et éditer, sont nettement simplifiées. Pas du luxe, ça non plus.

Ça se télécharge ici :
http://www.libreoffice.org/download
en classique ou en P2P avec Transmission, Opera ou autre.

200 Mo pour le dmg de base en amerlo pour intel, 206 pour PPC à quoi il faut encore 13 Mo pour causer français.

Chez moi, en ce moment, transmission est en train de colorier des petits carrés bleus mais il a encore du boulot.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

LibreOffice 3.5.0 Empty
MessageSujet: Re: LibreOffice 3.5.0   LibreOffice 3.5.0 Icon_minitime2/15/2012, 04:33

Toujours aussi moche. Circonspect

J'ai regardé la page de présentation des nouveautés ; effectivement, ça bosse dur.

Par contre, pas beaucoup d'OS X dans la présentation. Du Windows, du Mobutu... OS X suck !

Les icônes de documents... beurk ! Je ne parle même pas de celle de l'application. A côté l'épave de NeoOffice fait œuvre d'art.

Vous me direz, les icônes de documents, on ne doit pas beaucoup les voir normalement puisque Quicklook nous donne un aperçu à la place.

Mais Quicklook sur LibreOffice tu peux toujours te brosser.


M'enfin. C'est gratos. Ça fonctionne. Ça produit des fichiers au standard ouvert et pérenne.

AppleWork c'était très bien mais tu l'as dans le cul aujourd'hui avec OS X 10.7 [un peu comme un électeur alsacien de droite]. Moqueur


Astuce:
Si vous avez mal aux yeux, téléchargez OpenOffice.org 3.4 et récupérez les fichiers dans /OOo-dev.app/Contents/Resources

Vous les mettez à la même place dans le LibreOffice.


Pour le reste de l'interface, dites-vous que vous êtes vers la fin du XXe siècle. Jospin est premier ministre, le World Trade Center est toujours debout, la France est championne du Monde de Football, Steve Jobs vient de lancer l'iMac. Tout va bien. Les cinq dernières années n'étaient qu'un long cauchemar. La Fleur

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

LibreOffice 3.5.0 Empty
MessageSujet: Re: LibreOffice 3.5.0   LibreOffice 3.5.0 Icon_minitime2/15/2012, 08:57

Je continue à découvrir des petites choses améliorées, par exemple le fait d’avoir accès directement à la protection des feuilles de calcul dans leurs onglets, chose bien utile quand on travaille sur les formules et qu’il faut déverrouiller puis re-verrouiller à tour de bras.

On peut inclure du son et des vidéos dans les fichiers par glisser/déposer depuis le Finder. Ça peut être utile et ça se fait simplement.

Ah ! La table des matières génère les hyperliens par défaut ! Tout de même, c’était la moindre des choses. Par contre la construction de la table est toujours une usine à gaz de schiste

Il paraît que la gestion des couleurs a été améliorée mais je n’ai rien vu de ce côté-là, toujours terriblement mal fichu ! Pourtant, faire un appel au sélecteur de couleur du système, que ce soit sur mac ou ubuntu, ça ne devrait pas poser de problème.
Je pense que ce genre de choses viendront quand le gros chantier de la refonte de l’interface commencera à se voir. Il paraît qu’il y a eu surtout un gros ménage dans le code. Ça ne se voit pas mais ça permet de démarrer des grands travaux sans commencer avec des bottes en béton aux pieds.
Même problème pour l’esthétique, ce n’est peut-être pas le moment de changer les icônes d’outils alors qu’il faut surtout faire exploser ces barres d’outils merdiques à bouts de réglettes glissantes avant tout.

Quoi qu’il en soit, ça marche pas mal du tout et ça progresse de plus en plus vite, ce qui est l’essentiel. En tant qu’utilisateur régulier (surtout le tableur) je trouve ça très satisfaisant quant à l’essentiel. Le reste n’est pas critique.


_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

LibreOffice 3.5.0 Empty
MessageSujet: Re: LibreOffice 3.5.0   LibreOffice 3.5.0 Icon_minitime2/15/2012, 21:06

Sur MacUpdate y'a quelqu'un qui dit que ça ne fonctionne pas avec "Mac". ???

Info ou intox ?

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

LibreOffice 3.5.0 Empty
MessageSujet: Re: LibreOffice 3.5.0   LibreOffice 3.5.0 Icon_minitime2/15/2012, 21:34

Alcoolémie excessive peut-être ?

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

LibreOffice 3.5.0 Empty
MessageSujet: Re: LibreOffice 3.5.0   LibreOffice 3.5.0 Icon_minitime2/15/2012, 22:14

hr a écrit:
Alcoolémie excessive peut-être ?
Mouai.

J'peux pas tester là. Alors je demande si t'avais remarqué quelque chose.

Ça m'étonnait aussi. Qu'il y ait des manques, c'est certain, des bugs, c'est probable, que ça ne fonctionne pas … T'es sûr !?

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

LibreOffice 3.5.0 Empty
MessageSujet: Re: LibreOffice 3.5.0   LibreOffice 3.5.0 Icon_minitime2/15/2012, 22:49

J’ai surtout remarqué que c’était comme d’habitude, avec des trucs un peu mieux mais rien de spécial.

Ça a l’air très trollesque tout de même certains commentaires. Il y en a qui disent qu’ils préfèrent ci ou ça, soit, d’accord je veux bien, chacun son truc mais il y a des réactions vraiment bidon comme celle que tu cites.
Si vraiment « ça marche pas » on dit en quoi. Démarre pas, n’affiche rien, affiche spontanément des insultes, crée de toutes pièces des fautes d’orthographe, écrit systématiquement tous les nombres en chiffres romains, que sais-je mais juste dire marche pas sur mac c’est pas très crédible.

Ou alors c’est EB qui rameute tous ses copains pour chier en chœur sur LO MDR

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

LibreOffice 3.5.0 Empty
MessageSujet: Re: LibreOffice 3.5.0   LibreOffice 3.5.0 Icon_minitime2/16/2012, 02:10

Oh! Je ne cause pas pour te troller. Ce que je reproche à LibreOffice vaut pour Apache OpenOffice (paraît que c'est comme ça qu'il faut l'appeler maintenant), à part les icônes de documents, héritage de Oracle OpenOffice.

Non, c'est ma sempiternelle rengaine sur l'abandon du Mac. Même la capture qui illustre la page MacUpdate est issue de Ubuntu. Désaprobateur

J'avais beaucoup d'espoirs à l'époque du portage natif. Il n'en reste plus rien.

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

LibreOffice 3.5.0 Empty
MessageSujet: Re: LibreOffice 3.5.0   LibreOffice 3.5.0 Icon_minitime2/16/2012, 10:34

Doubleyou a écrit:
Oh! Je ne cause pas pour te troller.
Non, je sais bien, je ne parlais pas de ce que tu disais toi mais de certains posts de macupdate.

Doubleyou a écrit:
Non, c'est ma sempiternelle rengaine sur l'abandon du Mac. Même la capture qui illustre la page MacUpdate est issue de Ubuntu. Désaprobateur
J'avais beaucoup d'espoirs à l'époque du portage natif. Il n'en reste plus rien.
Alors là, ayant un pied de chaque côté, je peux te dire que les versions pour Mac sont beaucoup plus soignées que celles pour Linux, et de très loin ! Sur Linux il y a toujours de petits trucs idiots de finition qui manquent, des lacunes dans l’intégration de base au système et autres choses qui tiennent au nombre de gens qui bossent sur cette plate-forme. J’imagine par contre que la version windows doit être aux petits oignons…

Linux est le plus mal loti d’autant qu’on y trouve gnome, kde, lxce pour ne citer que les pus courants. Même dans gnome qui est le plus répandu, il y a des défauts qui se voient comme le nez au milieu de la figure. Rien de grave, rien de fonctionnel mais tout de même, ça fait moche. Il est vrai que je n’ai pas encore la 3.5.0 sur ubuntu, je ne peux pas comparer avec le mac ce que ça donne à version égale.

Le gros point noir pour moi, dans mon travail journalier avec LO, ce sont les barres d’outils dans leur configuration, leur disposition, leurs apparitions/disparitions un peu énervantes pour certaines. Et puis le sélecteur de couleur qui me sert beaucoup pour le tableur, c’est un clone de celui de windows d’il y a dix ans alors que dans le mac ou dans linux, celui du système pourrait être appelé.
Pour le reste je trouve ça acceptable.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

LibreOffice 3.5.0 Empty
MessageSujet: Re: LibreOffice 3.5.0   LibreOffice 3.5.0 Icon_minitime2/16/2012, 18:12

J'ai fait quelques petits essais de Writer aujourd'hui.

Ça n'a pas manqué, j'ai trouvé un truc qui coince avec Lion.

Y'a un machin génial selon moi avec Lion : l'appel du dictionnaire.

Tapotez deux fois avec trois doigts (Trackpad) sur le mot et une bulle d'information avec différents extraits des dictionnaires inclus apparaît. On peut cliquer sur le nom du dictionnaire pour lancer l'application Dictionnaire avec la définition complète.

Avec LibreOffice, si tu tapottes avec trois doigts ça te balade au bout de la ligne et c'est le premier mot qui est sélectionné pour le dico. Hein !?

[nota : trois doigts pour le MagicTrackpad — deux doigts pour la Magic Mouse — click droit Rechercher dans le menu contextuel]

D'un autre côté, je dois reconnaître qu'avec Word 2008 ça ne marche pas non plus. Mais bon, ce Word date de bien avant Lion et il dispose de son propre dictionnaire en ligne.


Autre truc et là JE M'ÉNERVE Impatient Impatient Impatient

Ces connards avec leur réforme de l'orthographe pour dégénérés !

Les extensions pré-installées sont bloquées "à la demande des utilisateur pro" et ils ont ainsi imposé le dictionnaire soi-disant "moderne" (c-à-d celui des Canadiens français analphabètes). Edit : en fait le Canadienalphabête c'est le "Réforme".

Et impossible de virer ou désactiver cette merde ! Non mais…


C'est quand même un comble que sur une suite qui se prétend "Libre" on ne puisse pas choisir le plus simplement possible son dictionnaire.

BORDEL ! J'ai cette possibilité avec Microsoft Office.


EDIT : en fait le fouteur de merde est … Mac OS X.

Le dictionnaire "moderne" est un compromis entre "Réforme" et "Classique". Mais LibreOffice tient compte du dictionnaire du système qui lui est un "Réforme + Classique". C'est lui qui me fout le bordel et accepte des saloperies comme "nénufar" "apparait" "maitre" …



Maintenant, faut que je m'occupe d'apprendre le français à OS X Circonspect


Trouvé ça : http://forums.macgeneration.com/applications/tuto-un-dictionnaire-classique-ou-moderne-sous-snow-leo-488762.html

Ça marche. Le Lion connaît le français. Bouche bée

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

LibreOffice 3.5.0 Empty
MessageSujet: Re: LibreOffice 3.5.0   LibreOffice 3.5.0 Icon_minitime2/16/2012, 20:48

Doubleyou a écrit:
Tapotez deux fois avec trois doigts (Trackpad) sur le mot et une bulle d'information avec différents extraits des dictionnaires inclus apparaît. On peut cliquer sur le nom du dictionnaire pour lancer l'application Dictionnaire avec la définition complète.
Avec LibreOffice, si tu tapottes avec trois doigts ça te balade au bout de la ligne et c'est le premier mot qui est sélectionné pour le dico.
Nan mais regardez-moi ce timbré qui prend un traitement de texte pour une machine à tricoter et qui après râle parce qu’il s’est emberlificoté les pinceaux ! MDR

Doubleyou a écrit:
Ça marche. Le Lion connaît le français. Bouche bée
Hi han à eau scie hun las :
http://extensions.libreoffice.org/extension-center/dictionnaires-francais
en version bœufs, cultivé ou bœufs de culture panachée, au chouah !


_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

LibreOffice 3.5.0 Empty
MessageSujet: Re: LibreOffice 3.5.0   LibreOffice 3.5.0 Icon_minitime2/16/2012, 21:27

hr a écrit:
Doubleyou a écrit:
Tapotez deux fois avec trois doigts (Trackpad) sur le mot et une bulle d'information avec différents extraits des dictionnaires inclus apparaît. On peut cliquer sur le nom du dictionnaire pour lancer l'application Dictionnaire avec la définition complète.
Avec LibreOffice, si tu tapottes avec trois doigts ça te balade au bout de la ligne et c'est le premier mot qui est sélectionné pour le dico.
Nan mais regardez-moi ce timbré qui prend un traitement de texte pour une machine à tricoter et qui après râle parce qu’il s’est emberlificoté les pinceaux ! MDR

Doubleyou a écrit:
Ça marche. Le Lion connaît le français. Bouche bée
Hi han à eau scie hun las :
http://extensions.libreoffice.org/extension-center/dictionnaires-francais
en version bœufs, cultivé ou bœufs de culture panachée, au chouah !

Ouai. Ouai.

Mais déjà, ils imposent le Moderne. Celui-là me convient, mais si je voulais le Classique, comment je vire le moderne ? Il est verrouillé.

C'est quoi ce logiciel "Libre" qui impose de force une configuration ?
Comment on dévérouille ces trucs ?

Voilà ce que je voudrais bien savoir.

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

LibreOffice 3.5.0 Empty
MessageSujet: Re: LibreOffice 3.5.0   LibreOffice 3.5.0 Icon_minitime2/16/2012, 22:10

On peut mais je ne sais plus comment. Faut que je cherche.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

LibreOffice 3.5.0 Empty
MessageSujet: Re: LibreOffice 3.5.0   LibreOffice 3.5.0 Icon_minitime2/16/2012, 23:27

Bon, alors le moderne je l’ai installé donc il n’est pas verrouillé. J’ai aussi mis le classique mais il est dit qu’on ne doit en avoir qu’un des deux à la fois alors je désactive l’un pour utiliser l’autre.

Maintenant pourquoi chez toi il est verrouillé, mystère. J’ai moi-même un dico espagnol verrouillé et je me demande bien ce qu’il fiche là ! Sûrement une histoire de droit s’il est verrouillé.

---------------------------------

Ouaiiiiis j’ai trouvé. Cet andouille de gestionnaire d’extensions installe ça dans le paquet de l’appli elle-même si on lui dit de l’installer pour tous les utilisateurs ! D’où le verrouillage…

Si on demande l’installation pour soi seul, il le place dans /Utilisateurs/hr/Bibliothèque/Application support/LibreOffice/ etc. ce qui est normal (et donc pas verrouillé).

Mais normalement il devrait le mettre dans un dossier /Bibliothèque/Application support/LibreOffice pour l’installation pour tous les comptes et pas dans l’appli elle-même, c’est idiot. J’ai donc pu enlever le dico espagnol en ouvrant le contenu de l’appli.

Par contre il écrase un dico français par l’autre bien qu’il croie avoir les deux extensions installées. Ah la la ! Donc il faut effectivement désinstaller l’un pour installer l’autre et non pas installer les deux et activer celui qu’on veut.

Par contre les dossiers pour des langues différentes ont des noms différents et on peut donc installer autant de langues qu’on veut sans rien écraser.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LibreOffice 3.5.0 Empty
MessageSujet: Re: LibreOffice 3.5.0   LibreOffice 3.5.0 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LibreOffice 3.5.0
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LibreOffice 4.1.1.2
» LibreOffice 3.3.3
» LibreOffice 4.2.0 -> 4.2.1
» LibreOffice 3.4.2 stable
» LibreOffice 3.6 -> 4.0

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacNOMODO :: I n f o s :: Annonces, sorties & mises à jour-
Sauter vers: