MacNOMODO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

 
PortailPortailAccueilRechercherRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Firefox 4 bêta 4

Aller en bas 
AuteurMessage
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

firefox - Firefox 4 bêta 4 Empty
MessageSujet: Firefox 4 bêta 4   firefox - Firefox 4 bêta 4 Icon_minitime7/27/2010, 21:50

[édition pour la bêta 4, voir plus loin]

Firefox 4 progresse encore un peu avec cette 4.0 bêta 3 en version française.

Bref rappel de l’intérêt de la chose sur mac :

Firefox 4 est le premier de la lignée sur mac à ne pas avoir l’interface qui s’embourbe si on ouvre une dizaine d’onglets simultanés avec des sites lourds. L’ensemble se charge avec le temps qu’il faut mais rien n’est bloqué. Ça faisait un petit moment qu’on avait ce confort sur linux mais sur mac ça restait une calamité.

Maintenant chaque onglet mène sa vie indépendamment et l’interface la sienne de son côté sans que personne ne tire toute la couverture à soi.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline


Dernière édition par hr le 8/24/2010, 20:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

firefox - Firefox 4 bêta 4 Empty
MessageSujet: Re: Firefox 4 bêta 4   firefox - Firefox 4 bêta 4 Icon_minitime8/11/2010, 10:13

Mise à jour de l’annonce pour la bêta 3.
Ah oui, j’oubliais, pour l’instant la plupart des extensions est toujours incompatible avec FF 4.0 ce qui limite furieusement l’intérêt de cette version pour l’instant en dehors de la curiosité.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

firefox - Firefox 4 bêta 4 Empty
MessageSujet: Re: Firefox 4 bêta 4   firefox - Firefox 4 bêta 4 Icon_minitime8/24/2010, 20:08

La bêta 4 vient de sortir en version 64 bits (plantage immédiat sur l’imac -> poubelle) et 32 bits. Pas de version française pour l’instant.

Du nouveau cette fois :
- synchronisation des signets entre machines (pas encore expérimenté)
- panorama, une sorte de top site de safari en plus élaboré à l’usage ravi des cinoques dans mon genre qui ont en permanence deux douzaines d’onglets ouverts simultanément :
firefox - Firefox 4 bêta 4 Panora10
Au départ tous les onglets sont dans un même groupe, on en crée un deuxième par glisser/déposer d’une ou plusieurs vignettes, on redimensionne, déplace, fusionne, sépare comme on veut d’un coup de souris. Si on tasse trop ungroupe, ça forme une pile qu’on peut provisoirement visualiser.
Si on clique sur un groupe on repasse à la fenêtre normale avec uniquement les onglets du groupe et c’est là tout l’intérêt.
Rapide, bien fichu, pratique (pour moi en tout cas). Reste à pouvoir sauvegarder les groupes entre sessions et ce sera vraiment très bien.

Tout ça, ce sont des extensions qui existaient et qui ont été intégrées et améliorées.

Mais tout ça n’est pas encore pour moi pour une utilisation courante parce que les extensions (à part quelques rares) ne sont pas encore compatibles avec ff4. Ça devrait commencer à venir progressivement. Bien intéressant à essayer en tout cas.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





firefox - Firefox 4 bêta 4 Empty
MessageSujet: Re: Firefox 4 bêta 4   firefox - Firefox 4 bêta 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Firefox 4 bêta 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Firefox 4.0 bêta 9 [édit bêta 11]
» Firefox 3 beta 5
» FireFox 3.1 mais en bêta !
» Firefox 3.6.14 [3.6.15] ou 4.0 bêta 12 - Thunderbird 3.1.8 [3.1.9]
» Firefox 5 entendant Firefox 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacNOMODO :: I n f o s :: Annonces, sorties & mises à jour-
Sauter vers: