MacNOMODO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

PortailPortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières imagesEtalonnage écran MBPU _menutheme
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

Etalonnage écran MBPU

AuteurMessage
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG

Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019

Etalonnage écran MBPU Empty
MessageSujet: Etalonnage écran MBPU   Etalonnage écran MBPU Icon_minitime2/6/2010, 10:07

Depuis le remplacement de mon écran, j'ai du mal à l'étalonner.

J'ai toujours utilisé la procédure Apple pour réaliser cette tâche sur mes ordinateurs et, même si je sais que le résultat n'est pas aussi carré qu'avec une sonde, j'ai toujours réussi a obtenir un affichage convenable.

Aujourd'hui, je me retrouve avec un problème. Il n'est pas facile à voir mais apparaît dans certaines parties de l'image où les valeurs sont dégradées.

Sur cette image, j'ai simulé le résultat (haut-droit vs bas-gauche) :

Etalonnage écran MBPU Zonv

Il est bien entendu pas question de faire une copie d'écran du phénomène. C'est juste un bricolage qui donne une idée, très fidèle, de ce que je vois.

Avec le profil livré avec l'écran (le centre de réparation a bien fait son travail), le phénomène ne se manifeste pas. Mais ce profil est un peu molasse.
Quand je réétalonne, sans pousser les potards, en suivant scrupuleusement la procédure, j'arrive toujours à ce résultat.

Si je regarde les profils, je retrouve les modèles de l'ancien écran et de l"actuel :
    Etalonnage écran MBPU Capturedcran20100206111

Etalonnage écran MBPU Capturedcran20100206111

9C85 avant et 9C84 maintenant.

Au détour, signalons quand même que cet écran ne présente pas le défaut de rétro éclairage qu'avait l'autre (on voyait, quand l'image affichée était très sombre, souvent les vidéos, une couronne plus claire sur le pourtour de l'écran, là où sont les diode de rétroéclairage). Comme quoi, le compromis est un art...

Dernière édition par TG le 2/6/2010, 13:40, édité 1 fois (Raison : Orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG

Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019

Etalonnage écran MBPU Empty
MessageSujet: Re: Etalonnage écran MBPU   Etalonnage écran MBPU Icon_minitime2/6/2010, 10:52

Il y a débat entre ces dalles.

On pourrait rajouter que si la 9C85 peut sembler meilleure, au moins sur le papier, elle a cramé dans mon MBPU, que son rétroéclairage n'était pas homogène.
Je n'ai pas le souvenir d'avoir rencontré des problèmes d'étalonnage avec. Mais je n'étais peut-être simplement pas tombé sur une image qui aurait pu le mettre en évidence.

Etalonnage écran MBPU
Page 1 sur 1