MacNOMODO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

 
PortailPortailAccueilRechercherRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Numbers : surveillez vos comptes

Aller en bas 
AuteurMessage
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

Numbers - Numbers : surveillez vos comptes Empty
MessageSujet: Numbers : surveillez vos comptes   Numbers - Numbers : surveillez vos comptes Icon_minitime1/23/2010, 10:11

Un alibi pour l'achat d'un ordi que j'entends beaucoup, c'est « je pourrai faire mes comptes ». En fait, il n'y a rien de plus chiant que de faire ses comptes et ceux qui ont vraiment besoin de les suivre avec précision n'ont généralement pas de marge de manœuvre suffisante pour financer un ordinateur.

Bref. A défaut de les faire, on peut au moins les surveillez. Numbers peut nous y aider.

Il faut déjà récupérer les données de chez notre banquier (on va quand même pas retaper tout ça, on a autre chose à faire, comme regarder des vidéo à la con sur youtube).

Si le site web du banquier propose un export au format .csv ou au format Money (.ofx), bingo. Au passage, le format Money représente l'avantage de piloter la mise en forme réalisée par Numbers et permet même, si on rapatrie plusieurs comptes d'un coup, de générer autant de pages (onglets Excel) que nécessaire.

Une fois les infos récupérées, on peut faire tout ce qu'on veut.

Une analyse rapide que j'aime bien consiste à regrouper par type d'opération (Catégoriser selon cette colonne). Dans la colonne de valeur, je demande tout aussi simplement d'afficher le sous-total au niveau de la cellule correspondante de la ligne de catégorie. En repliant le catégories, j'ai un résumé du compte.
Pour analyser un peu plus en profondeur, je regroupe parfois selon une deuxième catégorie (tout ça dépend bien entendu de ce que votre banque fournit comme informations).

On peut imaginer d'insérer une colonne pour faciliter la catégorisation. Par exemple, si le libellé d'une opération est "Paie du mois de...", on ne peut pas catégoriser puisque le contenu change chaque mois. En insérant une colonne et en y collant la formule =GAUCHE(??;5) qu'on recopie dans toute la colonne insérée, on résume le libellé et on peut le catégoriser efficacement.

Tout ceci prend 5 minutes et permet une surveillance facile.

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
 
Numbers : surveillez vos comptes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Numbers et les arrondis
» Numbers : le tri qui tue
» Numbers : le tri qui tue (2)
» Numbers : MACHIN.SIS
» Numbers : les curseurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacNOMODO :: I n f o s :: Conseils, trucs & astuces-
Sauter vers: