MacNOMODO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

 
PortailPortailAccueilRechercherRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

 

 Apple Remote Desktop Client 3.3.1

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

Apple Remote Desktop Client 3.3.1 Empty
MessageSujet: Apple Remote Desktop Client 3.3.1   Apple Remote Desktop Client 3.3.1 Icon_minitime8/22/2009, 09:09

Mise à jour de logiciels a écrit:
Mise à jour d'Apple Remote Desktop Client 3.3.1
La mise à jour 3.3.1 est recommandée à tous les clients Apple Remote Desktop et résout plusieurs problèmes relatifs à la fiabilité et la sécurité dans son ensemble.

Pour obtenir de plus amples informations sur cette mise à jour, veuillez visiter le site web suivant : http://support.apple.com/kb/HT3670?viewlocale=fr_FR.
5,7Mo

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Apple Remote Desktop Client 3.3.1 Empty
MessageSujet: Re: Apple Remote Desktop Client 3.3.1   Apple Remote Desktop Client 3.3.1 Icon_minitime8/22/2009, 09:43

Pour éviter de lancer inutilement cette appli qu’on n’utilise pas (sauf ceux qui l’utilisent) et qui par définition peut potentiellement amener un risque pour la sécurité puisqu’il donne un accès à la machine, il suffit de créer un dossier StartupItems (Disabled) à côté de StartupItems dans /Système/Library et de déplacer le dossier RemoteDesktopAgent de l’un dans l’autre.

Le plus simple est d’utiliser le panneau de préférences système Diablotin qui fait ce genre de choses et bien d’autres (préférences système, plugins internet et Quicktime, polices, menu extras, menus contextuels, etc.) d’une façon simple et claire :
http://s.sudre.free.fr/Software/Diablotin.html
C’est sans bidouillage du système, juste une création de dossier et un déplacement de fichier, propre, facile et réversible d’un clic dans une case à cocher.
Gratuit et efficace d’OS 10.2.8 à 10.5.8. Ça marchera sans doute encore en 10.7.19 mais ça n’a pas encore été testé.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

Apple Remote Desktop Client 3.3.1 Empty
MessageSujet: Re: Apple Remote Desktop Client 3.3.1   Apple Remote Desktop Client 3.3.1 Icon_minitime8/22/2009, 10:37

Moi, j'utilise le partage d'écran de Leo. Bien pratique. Ça utilise les mêmes composants ?

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

Apple Remote Desktop Client 3.3.1 Empty
MessageSujet: Re: Apple Remote Desktop Client 3.3.1   Apple Remote Desktop Client 3.3.1 Icon_minitime8/22/2009, 12:02

hr a écrit:
Pour éviter de lancer inutilement cette appli qu’on n’utilise pas (sauf ceux qui l’utilisent) et qui par définition peut potentiellement amener un risque pour la sécurité puisqu’il donne un accès à la machine, il suffit de créer un dossier StartupItems (Disabled) à côté de StartupItems dans /Système/Library et de déplacer le dossier RemoteDesktopAgent de l’un dans l’autre.

Le plus simple est d’utiliser le panneau de préférences système Diablotin qui fait ce genre de choses et bien d’autres (préférences système, plugins internet et Quicktime, polices, menu extras, menus contextuels, etc.) d’une façon simple et claire :
http://s.sudre.free.fr/Software/Diablotin.html
C’est sans bidouillage du système, juste une création de dossier et un déplacement de fichier, propre, facile et réversible d’un clic dans une case à cocher.
Gratuit et efficace d’OS 10.2.8 à 10.5.8. Ça marchera sans doute encore en 10.7.19 mais ça n’a pas encore été testé.

Ça tape fort dans la plaine. Circonspect

"Eviter de lancer inutilement" ???
"Puisqu'il donne accès à la machine" Ta porte aussi donne accès à la machine. Bloque-la donc avec des parpins. Circonspect

"Peut potentiellement amener un risque"... vraiment la phrase creuse par excellence. Tu étais vendeur de peur dans une autre vie ?

Intego ! Sors de ce corps ! Effrayé

Si tu n'active pas le service dans les préférences système, y'a aucun risque de rien. Nul besoin de bidouiller son système, encore moins d'installer des logiciels tiers pour cela. Bonjour la sécurité... Ça me semble pas très logique tous ça. Suspect

Personnellement, j'utilise le partage de fichier et d'écran de Leopard sur mon réseau personnel avec les réglages adéquats, personne ne s'emparera de mon MBP parce que le partage d'écran y est activé.

Faut arrêter la paranoïa, le riesling et la choucroute aux olives par ce temps-là ça ne te réussi pas. Complice

Si l'ARD avait une faille telle que tu sembles le sous-entendre, ça ferait du bruit.

W.

TG a écrit:
Moi, j'utilise le partage d'écran de Leo. Bien pratique. Ça utilise les mêmes composants ?
Ben oui, justement.

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Apple Remote Desktop Client 3.3.1 Empty
MessageSujet: Re: Apple Remote Desktop Client 3.3.1   Apple Remote Desktop Client 3.3.1 Icon_minitime8/22/2009, 14:17

Doubleyou a écrit:
"Eviter de lancer inutilement" ???
"Puisqu'il donne accès à la machine" Ta porte aussi donne accès à la machine. Bloque-la donc avec des parpins.
Bien sûr, c’est ce que je fais tous les soirs, comme tout le monde, pas toi ?

Doubleyou a écrit:
"Peut potentiellement amener un risque"... vraiment la phrase creuse par excellence.
Oui, bon j’ai écrit ça à toute vitesse ce n’est pas de la littérature de haut vol… J’ai hésité entre deux formulations puis j’ai laissé le tout et je suis passé à la suite. Enlève potentiellement et c’est bon.

Doubleyou a écrit:
Tu étais vendeur de peur dans une autre vie ?
Pour gagner la peur et l’argent de sapeur.

Doubleyou a écrit:
Intego ! Sors de ce corps !
MDR
Moi je ne vends rien, hein !

Doubleyou a écrit:
Si tu n'active pas le service dans les préférences système, y'a aucun risque de rien.
Je vérifie ça tout de suite.

Doubleyou a écrit:
Personnellement, j'utilise le partage de fichier et d'écran de Leopard sur mon réseau personnel avec les réglages adéquats, personne ne s'emparera de mon MBP parce que le partage d'écran y est activé.
Ça c’est vrai sauf s’il y a une faille…

Doubleyou a écrit:
Si l'ARD avait une faille telle que tu sembles le sous-entendre, ça ferait du bruit.
Il y a eu une longue série de correction de sécurité là-dessus tout de même. Je n’ai pas dit que ça avait été exploité mais peu importe, ça m’ennerve de lancer un truc que je n’utilise pas, c’est surtout ça l’intérêt de l’inhiber.

Doubleyou a écrit:
TG a écrit:
Moi, j'utilise le partage d'écran de Leo. Bien pratique. Ça utilise les mêmes composants ?
Ben oui, justement.
Peut-être mais le partage d’écran fonctionne très bien chez moi sans ce truc.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline


Dernière édition par hr le 8/22/2009, 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Apple Remote Desktop Client 3.3.1 Empty
MessageSujet: Re: Apple Remote Desktop Client 3.3.1   Apple Remote Desktop Client 3.3.1 Icon_minitime8/22/2009, 14:26

hr a écrit:

Doubleyou a écrit:
Si tu n'active pas le service dans les préférences système, y'a aucun risque de rien.
Je vérifie ça tout de suite.
Oui eh ben rien du tout, j’ai désactivé le service mais il est tout de même en train de tourner en arrière plan, ce qui est particulièrement idiot. Logique par contre puisqu’il est lancé au lancement du système.
Il me semble que c’est d’ailleurs pour ça que j’ai eu envie d’éviter de le lancer.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

Apple Remote Desktop Client 3.3.1 Empty
MessageSujet: Re: Apple Remote Desktop Client 3.3.1   Apple Remote Desktop Client 3.3.1 Icon_minitime8/22/2009, 21:59

Je continue de penser que tu paranoïas pour rien. Complice

Enfin, c'est ta porte et tes parpaings.

Que le monde est truelle !

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Apple Remote Desktop Client 3.3.1 Empty
MessageSujet: Re: Apple Remote Desktop Client 3.3.1   Apple Remote Desktop Client 3.3.1 Icon_minitime8/22/2009, 23:40

Doubleyou a écrit:
Je continue de penser que tu paranoïas pour rien.
Naaaaaaan, ce qui me dérange ce n’est pas que j’ai peur qu’on me hacke, je disais que si ça ne me sert à rien autant ne pas le faire tourner. Et comme par ailleurs je me souviens qu’il y a déjà eu des problèmes de sécurité là-dessus alors raison de plus même si le risque réel est négligeable.

Non mais franchement, gaspiller des ressources et du temps de démarrage pour faire tourner en arrière plan un truc inactif ça me fait braire. Autant allumer une lampe de chevet dont l’ampoule est peinte en noir pour ne pas être dérangé pendant son sommeil !

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

Apple Remote Desktop Client 3.3.1 Empty
MessageSujet: Re: Apple Remote Desktop Client 3.3.1   Apple Remote Desktop Client 3.3.1 Icon_minitime8/23/2009, 00:38

Ce qui me gêne le plus, ce n'est pas tant le risque que la quantité de ressources mobilisées pour rien. Mais bon, c'est la rançon de l'informatique moderne.

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Apple Remote Desktop Client 3.3.1 Empty
MessageSujet: Re: Apple Remote Desktop Client 3.3.1   Apple Remote Desktop Client 3.3.1 Icon_minitime8/23/2009, 11:29

TG a écrit:
Ce qui me gêne le plus, ce n'est pas tant le risque que la quantité de ressources mobilisées pour rien. Mais bon, c'est la rançon de l'informatique moderne.
Sauf qu’en l’occurence on peut éviter de lancer ça de façon propre et sans bidouille, qui plus est de façon réversible et évidente. Pas de fichier à aller modifier ni rien de ce genre. Ce qui a été fait est visible et peut être modifier à tout moment sans risque d’erreur. Diablotin fait ça de façon graphique mais à la main dans le Finder c’est exactement la même chose.

Un dossier StartupItems (disabled) à côté du dossier StartupItems me permet de garder tout sous les yeux sans risque d’erreur. Par exemple mon serveur MySQL se lance automatiquement par un plist dans StartupItems. Si je ne compte pas l’utiliser pendant une période, je le déplace provisoirement dans StartupItems (disabled) qui est ignoré par le système.
Placer ou non un exécutable dans le dossier /Bibliothèque/StartupItems, LaunchDaemons et LaunchAgents est la méthode employée de façon standard et dans les règles du système. Aucune raison de ne pas l’utiliser.

Il y a les mêmes dossiers dans /Système/Bibliothèque mais là, aucune appli n’est censée aller mettre le nez, évidemment.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

Apple Remote Desktop Client 3.3.1 Empty
MessageSujet: Re: Apple Remote Desktop Client 3.3.1   Apple Remote Desktop Client 3.3.1 Icon_minitime8/25/2009, 16:51

Sérieux.

Où tu vois que l'ARD se lance au démarrage de Mac OS X ?

Sur ma machine, Préférences Système>Partages>Gestion à distance n'est pas activé et je n'ai trouvé aucune trace que ARD client soit actif.

D'ailleurs, mon dossier /Système/Bibliothèque/Startupitems est vide. Ce qui est normal puisque ce machin est obsolète depuis 10.5.

Y'a rien ! Que dalle ! Aussi vide que les caisses de l'Etat. Aussi abyssal que le déficit budgétaire.

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Apple Remote Desktop Client 3.3.1 Empty
MessageSujet: Re: Apple Remote Desktop Client 3.3.1   Apple Remote Desktop Client 3.3.1 Icon_minitime8/25/2009, 17:41

Normal, tu es déjà en 10.6.0 !
Sans rire, attends, je regarde une deuxième fois.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Apple Remote Desktop Client 3.3.1 Empty
MessageSujet: Re: Apple Remote Desktop Client 3.3.1   Apple Remote Desktop Client 3.3.1 Icon_minitime8/25/2009, 18:52

Hoho ! ça devient intéressant ! Hier soir j’ai réparé les autorisations et aujourd’hui il ne se passe plus ma même chose. Bon, je ne peux pas revenir en arrière, je ne sais pas quelles permissions ont été modifiées. Il y en a eu une sacrée tartine en tout cas. Tout ce que je peux dire :

• Quand je lis la console, le RemoteDesktopAgent est démarré par le démon launch mais provoque une série d’erreurs identiques :
localhost com.apple.launchd[1] (com.apple.RemoteDesktop.PrivilegeProxy): Unknown key for boolean: EnableTransactions

• Quelque chose tente de le démarrer une seconde fois, LoginWindow apparemment, et provoque une erreur deux fois de suite :
com.apple.launchctl.LoginWindow[657] com.apple.RemoteDesktop.agent: Already loaded

• Ensuite il y a une erreur pour une histoire de permissions, justement :
Disk Utility[710] Les autorisations sont différentes sur « System/Library/CoreServices/Menu Extras/RemoteDesktop.menu/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrwxr-xr-x .

D’où une idée qui me vient. Le RemoteDesktopAgent qui se trouve dans mon Startupitems est peut-être un résidu de migration. Impossible de trouver sa version. Le vrai (celui qui correspond à 10.5) est peut-être ailleurs. Apparemment il tente de se lancer aussi mais ça capote.
Ah, effectivement, avec easyfind, j’ai trouvé un deuxième RemoteDesktopAgent dans :
/System/Library/CoreServices/RemoteManagement/ARDAgent.app/Contents/Resources/RemoteDesktopAgent

Lui, sa version est une 3.3.1 et l’autre doit sans aucun doute être une vieillerie qui a échappé bugueusement à la poubelle lors d’une migration. Voilà qui devient plus clair.

Du coup je vois qu’il y a aussi un binaire Postfix dans Startupitems. Ça aussi ça doit être un résidu de migration, d’ailleurs j’ai trouvé pour lui aussi un homonyme dans /usr/bin alors son compte est bon…

Tiens, je vois dans le moniteur un Agent de la borne d’accès Airport qui tourne… Pourtant j’ai le service Airport qui est arrêté dans les préférences système ! Beuh ! Il y en a encore beaucoup comme ça ?????
Celui-là, quand je l’arrête il se relance aussi sec.

Bon, en conclusion je poubellise le RemoteDesktopAgent de Startupitems, je poubellise son copain postfix du même tonneau et je redémarre pour voir ce que ça donne.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

Apple Remote Desktop Client 3.3.1 Empty
MessageSujet: Re: Apple Remote Desktop Client 3.3.1   Apple Remote Desktop Client 3.3.1 Icon_minitime8/25/2009, 19:10


_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Apple Remote Desktop Client 3.3.1 Empty
MessageSujet: Re: Apple Remote Desktop Client 3.3.1   Apple Remote Desktop Client 3.3.1 Icon_minitime8/25/2009, 20:35

Bon, ça va, rien n’est lancé de louche à part airport.
Bon ben tout ça m’aura en tout cas permis de faire un peu de ménage.
Il faudrait que je regarde encore ce qui se trouve dans les dossiers agents et démons au démarrage.

Dans /System/Library les launchAgents et launchDaemons contiennent des kilomètres de trucs dont des histoires d’airport, d’ailleurs.

Dans /Library j’ai :
- un truc de BBEdit, je ne sais pas à quoi ça sert, une histoire de socket, peut-être pour son ftp intégré.
- un chose pour la tablette wacom
- un bidule pour les imprimantes hp

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Apple Remote Desktop Client 3.3.1 Empty
MessageSujet: Re: Apple Remote Desktop Client 3.3.1   Apple Remote Desktop Client 3.3.1 Icon_minitime8/25/2009, 20:46

De tes liens j’ai noté que le remotedeskmachin version 2 peut être utilisé à la place du 3 dans certains cas et c’est peut-être pour ça qu’il n’a pas été jeté. Quant à postfix, je ne sais pas pourquoi il n’a pas été volatilisé. Bon, maintenant il l’est.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apple Remote Desktop Client 3.3.1 Empty
MessageSujet: Re: Apple Remote Desktop Client 3.3.1   Apple Remote Desktop Client 3.3.1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Apple Remote Desktop Client 3.3.1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apple Remote Desktop Client 3.8.2
» Apple Remote Desktop Client 3.5.3
» Mise à jour d'Apple Remote Desktop Client v3.3.2
» Mise à jour du client Apple Remote Desktop 3.5.1
» Apple Remote Desktop 3.4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacNOMODO :: I n f o s :: Annonces, sorties & mises à jour-
Sauter vers: