MacNOMODO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

 
PortailPortailAccueilRechercherRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 730 Mo à 64ko/s ça fait combien de temps ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6918
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

730 Mo à 64ko/s ça fait combien de temps ? Empty
MessageSujet: 730 Mo à 64ko/s ça fait combien de temps ?   730 Mo à 64ko/s ça fait combien de temps ? Icon_minitime4/15/2009, 21:44

730 Mo ça fait dans les trois heures et quart, si je ne m’abuse. J’ai lu ça chez apple incendiaire (euh, un saïd d’hier… bref, qui zyeute du dedans). Rien que la delta, 443 Mo, mais on se demande un peu…

Now in its seventh week of widespread testing, Mac OS X 10.5.7 includes 108 documented code corrections and is expected to arrive as an approximately 443 megabyte delta update for Mac users running Mac OS X 10.5.7. A separate distribution capable of updating earlier versions of the Leopard OS reportedly weighs in around 730 megabytes.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5791
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019 • Big Sur
Date d'inscription : 12/11/2006

730 Mo à 64ko/s ça fait combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: 730 Mo à 64ko/s ça fait combien de temps ?   730 Mo à 64ko/s ça fait combien de temps ? Icon_minitime4/15/2009, 22:40

hr, je ne sais pas ce que tu as fumé mais tu vas arrêter tout de suite : ton truc est inbitable !
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6918
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

730 Mo à 64ko/s ça fait combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: 730 Mo à 64ko/s ça fait combien de temps ?   730 Mo à 64ko/s ça fait combien de temps ? Icon_minitime4/15/2009, 23:32

TG a écrit:
hr, je ne sais pas ce que tu as fumé mais tu vas arrêter tout de suite : ton truc est inbitable !
Ah tu peux causer avec tes quizzzzzzz en quadrature avance les jours de retard ! Et puis c’est ma contribution à l’obscurité cachée par le contresens de l’incongruité du propos en homage au grand absent de ce forum, le seul qui n’ai jamais utilisé la touche d’effacement arrière parce qu’une faute de frappe ça s’assume jusqu’au bout.

D’ailleurs je n’ai rien fumé, j’ai essayé d’inventer une contrepèterie et voilà le résultat ! J’ai toujours dit que sur les emballages des marchands de vannes de quartier il fallait imposer d’écrire « L’abus fait contrepéter les plombs ». En langage propêterie ça aurait donné :
J’ai lu chez macinsider que la mise à jour combo 10.5.6 fait 730 Mo et avec mon modem à 512, ça va faire long.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5791
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019 • Big Sur
Date d'inscription : 12/11/2006

730 Mo à 64ko/s ça fait combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: 730 Mo à 64ko/s ça fait combien de temps ?   730 Mo à 64ko/s ça fait combien de temps ? Icon_minitime4/16/2009, 00:14

Ouaih, ben tu préviens quand ça te prend parce que là, ça fait un choc. Déjà que l'insupportable absence de notre ami est insupportable et déjà dite, si en plus tu nous énigmes sans crier gare, on va encaisser, rayon Gamma.

Maintenant, c'est sûr que sept cents mètres cube avec ton goutte-à-goutte...
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

730 Mo à 64ko/s ça fait combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: 730 Mo à 64ko/s ça fait combien de temps ?   730 Mo à 64ko/s ça fait combien de temps ? Icon_minitime4/16/2009, 07:18

Les dev preview sont toujours énormes et ne présument en rien du poids des mises à jour qui seront proposées. L'estimation ne me semble toutefois pas fantaisiste, on doit approcher les 700 Mo :

— Mac OS X 10.5.6 combo pèse 668 Mo pour seulement 372 Mo à la delta.
— Mac OS X 10.5.5 combo pèse 601 Mo pour 316 Mo à la delta.
— Mac OS X 10.5.4 combo pèse 561 Mo pour 88 Mo à la delta.

Rappel : c'est Mac OS X 10.5.3 qui constitue le socle de Leopard avec ses 420 Mo en delta pour 536 Mo combo.

De mémoire, avec un 512 Ko tu dois en avoir pour deux ou trois heures sur la combo. Bref, tu lances le téléchargement avant d'aller te coucher et puis tu récupères ton image disque le lendemain matin.

Tu n'es pas non plus obligé de télécharger la "combo" de suite. Personnellement, j'utilise toujours la mise à jour de logiciel car ça permet ensuite d'appliquer réellement la combo en cas de pépin et le module de mise à jour se doit de fonctionner comme n'importe quelle application sur un OS en parfait état.

Maintenant, si ta connexion te pose des problèmes au niveau de la qualité et que les longs téléchargements sont corrompus ou s'interrompent, je me propose de t'envoyer un CD/DVD de la combo. Le temps que ça te parvienne, quelques plâtres seront déjà essuyés. Y'a plus d'Apple Premium Resellers en Alsace depuis le passage des hordes de l'ordre sarkosien ?

W.

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6918
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

730 Mo à 64ko/s ça fait combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: 730 Mo à 64ko/s ça fait combien de temps ?   730 Mo à 64ko/s ça fait combien de temps ? Icon_minitime4/16/2009, 10:28

Doubleyou a écrit:
De mémoire, avec un 512 Ko tu dois en avoir pour deux ou trois heures sur la combo.
Oui, 3h c’est raisonnable, je disais juste ça parce que je trouve ces tailles de mises à jour inquiétantes. On voit à quel point la 10.5 est sortie dans un état mal fini et la suite n’a pas été toujours à la hauteur de ce qu’on attendait. Il est vrai que, pour ce qui est de livrer un système mal fini, la 9.0.2 installée sur mon ibook en 2000 perdait la barre des fenêtres dix fois par jour -> reset. En fait ce n’est pas nouveau sauf le volume que prend un système de nos jours !

Il n’y a pas si longtemps, je n’avais qu’une connexion RTC avec des débits qui oscillaient entre 3 et 8 ko/s et une nouvelle version de neo prenait la soirée et la nuit. Le pire était que quand ça coupait en plein milieu, il y avait peu de chance qu’on puisse reprendre là où c’en était !
Je pense toujours à ceux qui n’ont pas de connexion rapide (j’en connais pas mal), c’est devenu impossible de faire les mises à jour.
Doubleyou a écrit:
je me propose de t'envoyer un CD/DVD de la combo. Le
temps que ça te parvienne, quelques plâtres seront déjà essuyés.
Merci c’est très sympa. Bon, j’ai un ami à 30 km d’ici qui a deux machines en 10.5 et qui a une connexion à 8M, je pense qu’en cas de besoin je le solliciterai, ça dérangera moins de monde. Mais merci tout de même !

Doubleyou a écrit:
Y'a plus d'Apple Premium Resellers en Alsace depuis le passage des hordes de l'ordre sarkosien ?W.
Il y en avait un bon qui est devenu d’un contact semblable à la célèbre grande surface brunâtre que je fuyais en allant chez eux en 2000. Ils sont devenus vendeurs et rien d’autre au fur et à mesure qu’ils grossissaient. Reste l’éternel macway qui est à Strasbourg et qui reste fréquentable mais il n’y a plus ce genre de petite boutique où on était moins anonyme.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

730 Mo à 64ko/s ça fait combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: 730 Mo à 64ko/s ça fait combien de temps ?   730 Mo à 64ko/s ça fait combien de temps ? Icon_minitime4/16/2009, 12:28

La taille des mises à jour Leopard est aussi a mettre en relation avec le support de trois architectures dans un même paquet : PPC, Intel 32, Intel 64.

Snow Leopard sera sûrement moins chargé...

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6918
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

730 Mo à 64ko/s ça fait combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: 730 Mo à 64ko/s ça fait combien de temps ?   730 Mo à 64ko/s ça fait combien de temps ? Icon_minitime4/16/2009, 12:30

Ah, il y aura peut-être des versions pour un seul type de processeur. Ce serait déjà mieux.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





730 Mo à 64ko/s ça fait combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: 730 Mo à 64ko/s ça fait combien de temps ?   730 Mo à 64ko/s ça fait combien de temps ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
730 Mo à 64ko/s ça fait combien de temps ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien dure un demarrage sans extension ?
» AU SECOURS !
» Sale temps sur Yosemite
» Contourner les cookies le temps d'une lecture
» Imac qui plante tout le temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacNOMODO :: I n f o s :: Annonces, sorties & mises à jour-
Sauter vers: