MacNOMODO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

 
PortailPortailAccueilRechercherRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Pousser une fenêtre dans le bureau de Spaces voisin

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6918
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Pousser une fenêtre dans le bureau de Spaces voisin Empty
MessageSujet: Pousser une fenêtre dans le bureau de Spaces voisin   Pousser une fenêtre dans le bureau de Spaces voisin Icon_minitime1/25/2009, 12:24

J’ai fait ça par inadvertance je ne sais combien de fois en ne comprenant pas ce qui se passait avant de me rendre compte que c’est une fonction normale de Spaces que je ne connaissais pas. C’est sans doute bien connu, mais pas de moi jusqu’à ce matin…

Si, par exemple, on a disposé plusieurs bureaux de Spaces autour de celui qui est affiché, le fait de tirer une fenêtre vers un bord fait passer la fenêtre dans le bureau adjacent. Il y a une brève temporisation, il ne faut pas relâcher le bouton de la souris trop vite en maintenant le pointeur contre le bord.

On peut donc faire circuler la fenêtre selon la disposition définie dans les préférences de Spaces sans avoir à passer par l’écran d’affichage des bureaux.

Il faut qu’un bureau soit défini de ce côté de l’écran. Si on est sur le bureau de Spaces le plus à gauche, pousser la fenêtre sur le bord gauche ne donnera rien, il n’y a pas de rotation circulaire.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5791
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019 • Big Sur
Date d'inscription : 12/11/2006

Pousser une fenêtre dans le bureau de Spaces voisin Empty
MessageSujet: Re: Pousser une fenêtre dans le bureau de Spaces voisin   Pousser une fenêtre dans le bureau de Spaces voisin Icon_minitime1/25/2009, 13:06

J'avais remarqué ça aux toutes premières minutes sous Leopard parce qu'avec le nouveau touchpad, au début, on se balade dans tous les sens (ça marche aussi vers le haut ou vers le bas).

Par erreur, j'ai aussi découvert les raccourcis ctrl-droite, ctrl-gauche, ctrl-bas, ctrl-haut bien plus intuitifs que ctrl-1, ctrl-2, ctrl-3 et ctrl-4.

Je regrette qu'on ne puisse passer d'un espace à l'autre à la souris en la collant au bord, même sans fenêtre.

Notons quand même qu'une fenêtre n'appartient qu'à un seul espace et qu'elle n'est visible, même partiellement que depuis cet espace. Ça ne marche pas comme le bureau étendu.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme-I
Enkysté
Enkysté
Pomme-I


Nombre de messages : 1993
Date d'inscription : 13/12/2006

Pousser une fenêtre dans le bureau de Spaces voisin Empty
MessageSujet: Re: Pousser une fenêtre dans le bureau de Spaces voisin   Pousser une fenêtre dans le bureau de Spaces voisin Icon_minitime1/25/2009, 13:16

hr a écrit:
il n’y a pas de rotation circulaire.
TMDR
Revenir en haut Aller en bas
Jippy
Incrusté
Incrusté
Jippy


Nombre de messages : 929
Age : 72
Planète : Les pieds sur Terre, la tête ailleurs.
Matos : MBP Retina 15' - Mavericks - iPhone 5S - iPad Air
Date d'inscription : 19/11/2006

Pousser une fenêtre dans le bureau de Spaces voisin Empty
MessageSujet: Re: Pousser une fenêtre dans le bureau de Spaces voisin   Pousser une fenêtre dans le bureau de Spaces voisin Icon_minitime1/25/2009, 13:27

Pomme-I a écrit:
hr a écrit:
il n’y a pas de rotation circulaire.
TMDR

Suggères-tu que hr se recycle ? Tiens

_______________
¡ ʇuɐsɹǝʌuǝɹ ʇsǝ,ɔ 'ǝlddɐ
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6918
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Pousser une fenêtre dans le bureau de Spaces voisin Empty
MessageSujet: Re: Pousser une fenêtre dans le bureau de Spaces voisin   Pousser une fenêtre dans le bureau de Spaces voisin Icon_minitime1/25/2009, 13:29

Pomme-I a écrit:
TMDR
Et alors, si j’ai 2x2 ça fait bien une rotation carrée, non ? Humpf ! Peuh ! Grmmmbl !
Bon, alors disons une circulation circulaire des fenêtres.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

Pousser une fenêtre dans le bureau de Spaces voisin Empty
MessageSujet: Re: Pousser une fenêtre dans le bureau de Spaces voisin   Pousser une fenêtre dans le bureau de Spaces voisin Icon_minitime1/25/2009, 15:37

TG a écrit:
(…)
Je regrette qu'on ne puisse passer d'un espace à l'autre à la souris en la collant au bord, même sans fenêtre.
(…)
Ben pas moi. Quel foutoir ça ferait. Circonspect

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5791
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019 • Big Sur
Date d'inscription : 12/11/2006

Pousser une fenêtre dans le bureau de Spaces voisin Empty
MessageSujet: Re: Pousser une fenêtre dans le bureau de Spaces voisin   Pousser une fenêtre dans le bureau de Spaces voisin Icon_minitime1/25/2009, 15:57

Doubleyou a écrit:
TG a écrit:
(…)
Je regrette qu'on ne puisse passer d'un espace à l'autre à la souris en la collant au bord, même sans fenêtre.
(…)
Ben pas moi. Quel foutoir ça ferait. Circonspect
Avec un réglage pour activer/désactiver la fonction. Comme ça, tout le monde serait content, même les texans à la retraite Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

Pousser une fenêtre dans le bureau de Spaces voisin Empty
MessageSujet: Re: Pousser une fenêtre dans le bureau de Spaces voisin   Pousser une fenêtre dans le bureau de Spaces voisin Icon_minitime1/25/2009, 16:36

TG a écrit:
Doubleyou a écrit:
TG a écrit:
(…)
Je regrette qu'on ne puisse passer d'un espace à l'autre à la souris en la collant au bord, même sans fenêtre.
(…)
Ben pas moi. Quel foutoir ça ferait. Circonspect
Avec un réglage pour activer/désactiver la fonction. Comme ça, tout le monde serait content, même les texans à la retraite Suspect
Fait gaffe, à force de parler de Texan, tu pourrais finir avec un Dell.

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
Contenu sponsorisé





Pousser une fenêtre dans le bureau de Spaces voisin Empty
MessageSujet: Re: Pousser une fenêtre dans le bureau de Spaces voisin   Pousser une fenêtre dans le bureau de Spaces voisin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pousser une fenêtre dans le bureau de Spaces voisin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fenêtre d’activité dans cyberduck 3.0b3
» Clic droit sur la barre de fenêtre dans OS 10.5.6
» Imprimante : icône de bureau
» Spaces et 10.5.3
» Spaces et multitouch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacNOMODO :: I n f o s :: Conseils, trucs & astuces-
Sauter vers: