| Safari :: les fonctions du futur | |
|
+4jamaique Bernardo Pomme-I TG 8 participants |
Auteur | Message |
---|
TG Légende vivante
Nombre de messages : 5823 Age : 61 Planète : Paradis n°2 Matos : MacBook Pro 16" 2019 Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Safari :: les fonctions du futur 1/11/2008, 23:09 | |
| Avez vous remarqué dans le menu Historique de Safari les articles Rouvrir la dernière fenêtre ayant été fermée et Rouvrir toutes les fenêtres de la dernière session ?
Voilà des choses bien vues qui montrent bien que tout n'est pas que bouton bonbon.
Et une de plus : menu Signets, Ajouter un signet pour ces onglets... | |
|
| |
Pomme-I Enkysté
| Sujet: Re: Safari :: les fonctions du futur 1/12/2008, 05:51 | |
| | |
|
| |
Bernardo Enkysté
Nombre de messages : 1641 Age : 65 Planète : Gliese 581c Matos : PMG5 (H) - iMacIntel (W) - Titanium (H/W) Date d'inscription : 04/02/2007
| Sujet: Re: Safari :: les fonctions du futur 1/12/2008, 12:04 | |
| - TG a écrit:
- Avez vous remarqué dans le menu Historique de Safari les articles Rouvrir la dernière fenêtre ayant été fermée et Rouvrir toutes les fenêtres de la dernière session ?
Ah oui, et c'est d'autant plus utile que Safari est très consommateur de mémoire, jusqu'à 500 Mo par session. On peut donc le fermer quand on a fini et le rouvrir quand on récupère la main en se retrouvant dans la même configuration. _______________ « Il n'y a pas d'abus de pouvoir, seulement des abus d'obéissance », Chawki Amari.
| |
|
| |
jamaique Incrusté
Nombre de messages : 675 Age : 67 Planète : Vénus : les femmes viennent de Vénus Matos : PowerPC G4, 70 Go, les Htz j'en sais rien Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: Safari :: les fonctions du futur 1/13/2008, 22:15 | |
| Comprend pas ce kif avec Safari, je l'ai viré depuis longtemps, FF me demande si je veux restaurer la dernière session ou redémarrer une nouvelle, c'est pareil... ou je me goure ? _______________ Celle qui ne vient pas d'en face...
| |
|
| |
Doubleyou Légende vivante
Nombre de messages : 6345 Age : 55 Planète : de dingues Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Safari :: les fonctions du futur 1/14/2008, 05:12 | |
| - jamaique a écrit:
- Comprend pas ce kif avec Safari, je l'ai viré depuis longtemps, FF me demande si je veux restaurer la dernière session ou redémarrer une nouvelle, c'est pareil... ou je me goure ?
Là, c'est dix fois mieux. C'est carrément toutes les fenêtres et onglets qu'il restitue, même après un reboot. Moi c'est FF que je virerais un jour. Pour Gecko, j'ai Camino. _______________ Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi. Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi. Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
| |
|
| |
hr Légende vivante
Nombre de messages : 6944 Age : 70 Planète : Creuse Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Safari :: les fonctions du futur 1/14/2008, 10:17 | |
| - Doubleyou a écrit:
- jamaique a écrit:
- Comprend pas ce kif avec Safari, je l'ai viré depuis longtemps, FF me demande si je veux restaurer la dernière session ou redémarrer une nouvelle, c'est pareil... ou je me goure ?
Là, c'est dix fois mieux. C'est carrément toutes les fenêtres et onglets qu'il restitue, même après un reboot. Euh oui, exactement comme firefox, quoi… C’est ça, restaurer la dernière session, c’est restituer l’ensemble des pages ouvertes avant la dernière fermeture du navigateur. Camino aussi sait faire ça chez moi, mais je crois que j’ai ajouté une sorte d’extension, je ne sais plus si c’est d’origine. _______________ J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être. Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
| |
|
| |
Makomac Enkysté
Nombre de messages : 1258 Age : 76 Planète : Terre Matos : iMac 2,4 Ghz Intel -Leopard Snow - Macbook - 2,4 GHz - 2 Go - Leopard Snow Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Safari :: les fonctions du futur 1/14/2008, 12:02 | |
| - hr a écrit:
- Doubleyou a écrit:
- jamaique a écrit:
Là, c'est dix fois mieux. C'est carrément toutes les fenêtres et onglets qu'il restitue, même après un reboot. Euh oui, exactement comme firefox, quoi… C’est ça, restaurer la dernière session, c’est restituer l’ensemble des pages ouvertes avant la dernière fermeture du navigateur. Camino aussi sait faire ça chez moi, mais je crois que j’ai ajouté une sorte d’extension, je ne sais plus si c’est d’origine. Ben oui, je confirme que FF le fait lui aussi (même après un reboot) depuis quelques temps ,mais, c'est vrai nous ne l'avons pas crié HAUT et FORT !!! _______________ "Il faudrait convaincre les hommes du bonheur qu'ils ignorent, lors même qu'ils en jouissent" (Montesquieu).
| |
|
| |
Nombre de messages : 6345 Age : 55 Planète : de dingues Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Safari :: les fonctions du futur 1/14/2008, 12:19 | |
| Le FF, il a de la chance que j'ai un faible pour le Panda de Darwin (une photo dans un livre de mon enfance que j'ai toujours), sinon => corbeille. Même pas les services et gère très mal l'interface OS X. Pfff ! Comme le Leopard, l'a de la chance d'être une espèce en voie de disparition. W. _______________ Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi. Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi. Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
| |
|
| |
hr Légende vivante
Nombre de messages : 6944 Age : 70 Planète : Creuse Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Safari :: les fonctions du futur 1/14/2008, 12:55 | |
| - Makomac a écrit:
- Ben oui, je confirme que FF le fait lui aussi (même après un reboot) depuis quelques temps ,mais, c'est vrai nous ne l'avons pas crié HAUT et FORT !!!
C’est à dire qu’il le faisait aussi avant la 2.0 mais avec par extension qui est maintenant intégrée en base. _______________ J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être. Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
| |
|
| |
Makomac Enkysté
Nombre de messages : 1258 Age : 76 Planète : Terre Matos : iMac 2,4 Ghz Intel -Leopard Snow - Macbook - 2,4 GHz - 2 Go - Leopard Snow Date d'inscription : 19/11/2006
| |
| |
| Sujet: Re: Safari :: les fonctions du futur 1/14/2008, 18:06 | |
| Pff! FF ce n'est pas le navigateur du troisième millénaire mais celui du troisième âge. _______________ Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi. Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi. Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
| |
|
| |
TG Légende vivante
Nombre de messages : 5823 Age : 61 Planète : Paradis n°2 Matos : MacBook Pro 16" 2019 Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Safari :: les fonctions du futur 1/14/2008, 22:01 | |
| Non, W, tu déconnes. Firefox c'est la Rolls des navigateurs. Quand t'as un PC. | |
|
| |
Pomme-I Enkysté
| |
| |
hr Légende vivante
| Sujet: Re: Safari :: les fonctions du futur 1/14/2008, 23:54 | |
| - Pomme-I a écrit:
- Tu sais ce qu'il te dit, le troisième âge ?
Laisse tomber, t’en n’as pas déjà assez mouché comme ça des niards ? _______________ J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être. Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
| |
|
| |
| |
| |
Pomme-I Enkysté
| |
| |
neiluj Parasite
Nombre de messages : 309 Age : 43 Planète : Neptune Matos : MacBook Air, MacBook Pro Unibody, iMac Alu, MacBook Black, Sanyo Z5 Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: Safari :: les fonctions du futur 1/17/2008, 10:43 | |
| - TG a écrit:
- Non, W, tu déconnes. Firefox c'est la Rolls des navigateurs. Quand t'as un PC.
Quand t'as un PC peut-être... quand t'es sur Mac c'est une 4L... Trop lent mais nécessaire pour certains sites malheureusement. Moi je préfère largement Safari, pour son ergonomie et sa rapidité. Firefox c'est bien que ça existe, mais pour moi c'est plus un outil qu'un navigateur pour le quotidien. | |
|
| |
| Sujet: Re: Safari :: les fonctions du futur 1/17/2008, 11:53 | |
| - neiluj a écrit:
- TG a écrit:
- Non, W, tu déconnes. Firefox c'est la Rolls des navigateurs. Quand t'as un PC.
Quand t'as un PC peut-être... quand t'es sur Mac c'est une 4L... Trop lent mais nécessaire pour certains sites malheureusement.
Moi je préfère largement Safari, pour son ergonomie et sa rapidité. Firefox c'est bien que ça existe, mais pour moi c'est plus un outil qu'un navigateur pour le quotidien. Et puis avec Camino, l'outil peut rouiller au fond du garage. _______________ Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi. Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi. Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
| |
|
| |
hr Légende vivante
| Sujet: Re: Safari :: les fonctions du futur 1/17/2008, 13:06 | |
| - Doubleyou a écrit:
- Et puis avec Camino, l'outil peut rouiller au fond du garage.
Mais non, ça n’est pas seulement une question de moteur de rendu, FireFox est indispensable pour faire du développement web. _______________ J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être. Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
| |
|
| |
| Sujet: Re: Safari :: les fonctions du futur 1/17/2008, 13:28 | |
| - hr a écrit:
- Doubleyou a écrit:
- Et puis avec Camino, l'outil peut rouiller au fond du garage.
Mais non, ça n’est pas seulement une question de moteur de rendu, FireFox est indispensable pour faire du développement web. Pour ça il y a Internet Explorer. _______________ Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi. Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi. Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
| |
|
| |
hr Légende vivante
| Sujet: Re: Safari :: les fonctions du futur 1/17/2008, 13:41 | |
| - Doubleyou a écrit:
- Pour ça il y a Internet Explorer.
peut-être, mais ce n’est pas si faux que ça, en fait : il faut effectivement vérifier ce que donne un site bien fait sur les navigateurs merdiques mais majoritaires… Mais bon, ie n’est pas un outil, juste une étape de validation. _______________ J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être. Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
| |
|
| |
Bernardo Enkysté
Nombre de messages : 1641 Age : 65 Planète : Gliese 581c Matos : PMG5 (H) - iMacIntel (W) - Titanium (H/W) Date d'inscription : 04/02/2007
| Sujet: Re: Safari :: les fonctions du futur 1/17/2008, 19:12 | |
| - hr a écrit:
- Doubleyou a écrit:
- Pour ça il y a Internet Explorer.
peut-être, mais ce n’est pas si faux que ça, en fait : il faut effectivement vérifier ce que donne un site bien fait sur les navigateurs merdiques mais majoritaires… Mais bon, ie n’est pas un outil, juste une étape de validation. Ou alors, on fait du html propre et c'est aux navigateurs de respecter les standards... _______________ « Il n'y a pas d'abus de pouvoir, seulement des abus d'obéissance », Chawki Amari.
| |
|
| |
hr Légende vivante
| Sujet: Re: Safari :: les fonctions du futur 1/17/2008, 21:49 | |
| - Bernardo a écrit:
- Ou alors, on fait du html propre et c'est aux navigateurs de respecter les standards...
Ça c’est la théorie, la pratique c’est faire du code propre pour n’avoir à faire de retouches que pour ie 7 et surtout 6. _______________ J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être. Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Safari :: les fonctions du futur | |
| |
|
| |
| Safari :: les fonctions du futur | |
|