MacNOMODO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

 
PortailPortailAccueilRechercherRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Safari 3 (Tiger) joue au ballon

Aller en bas 
+4
V8
papillon
Bernardo
TG
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

Safari 3 (Tiger) joue au ballon Empty
MessageSujet: Safari 3 (Tiger) joue au ballon   Safari 3 (Tiger) joue au ballon Icon_minitime12/21/2007, 21:38

C'est dingue, plusieurs fois par soirée, Safari 3 se bloque avec le pointeur en forme de ballon coloré pendant une minute ou deux puis reprend son activité.
D'accord, ma bécane est une brouette mais quand même. Surtout que ça arrive même quand c'est la seule appli à tourner, donc que toute la mémoire n'est pas utilisée.

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

Safari 3 (Tiger) joue au ballon Empty
MessageSujet: Re: Safari 3 (Tiger) joue au ballon   Safari 3 (Tiger) joue au ballon Icon_minitime12/21/2007, 22:08

J'ai trouvé, c'est encore le processus FaxJobMgr qui vient pomper du CPU sur ma bécane. Une fois tué, tout redevient normal.
C'est un processus qui vient avec FaxSTF. Je ne sais pas pourquoi il s'est réactivé (FaxSTF est revenu dans la liste des imprimantes alors que ma Pixma a disparu).
Bref. C'est pas la faute à Safari.

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

Safari 3 (Tiger) joue au ballon Empty
MessageSujet: Re: Safari 3 (Tiger) joue au ballon   Safari 3 (Tiger) joue au ballon Icon_minitime12/21/2007, 22:19

Je sais pourquoi : quand j'ai mis à jour le pilote de ma Pixma, celle-ci n'était pas connectée. Du coup, le pilote a été mis à jour mais l'imprimante a été retirée de la liste. Comme Mac OS X n'aime pas se retrouver avec une liste d'imprimantes vide, il a réactivé ce qu'il avait sous la main : FaxSTF.

Moralité, connectez votre imprimante avant de mettre son pilote à jour...

Une fois la Pixma connectée, elle est réapparue dans la liste et il a été possible à nouveau de virer FaxSTF. Faudra vraiment que me décide à virer ce truc pour de bon un de ces quatre.

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
Bernardo
Enkysté
Enkysté
Bernardo


Nombre de messages : 1641
Age : 65
Planète : Gliese 581c
Matos : PMG5 (H) - iMacIntel (W) - Titanium (H/W)
Date d'inscription : 04/02/2007

Safari 3 (Tiger) joue au ballon Empty
MessageSujet: Re: Safari 3 (Tiger) joue au ballon   Safari 3 (Tiger) joue au ballon Icon_minitime12/22/2007, 21:18

TG a écrit:

Moralité, connectez votre imprimante avant de mettre son pilote à jour...

Ça ne me serait jamais venu à l'idée de déconnecter l'imprimante pour mettre à jour son pilote...

Cela dit, Safari 3 est extrèmement gourmant en mémoire : jusqu'à 500 Mo de ram et 2 Go de swap chez moi. Enfin, ça a quand même l'air mieux sur la 5.1.

_______________
« Il n'y a pas d'abus de pouvoir, seulement des abus d'obéissance », Chawki Amari.
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/blestum/iWeb/Math-Mac/Bienvenue.html
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

Safari 3 (Tiger) joue au ballon Empty
MessageSujet: Re: Safari 3 (Tiger) joue au ballon   Safari 3 (Tiger) joue au ballon Icon_minitime12/23/2007, 12:35

Bernardo a écrit:
Ça ne me serait jamais venu à l'idée de déconnecter l'imprimante pour mettre à jour son pilote.…
Tu as sans doute oublié que j'ai un TiBook. Par nature, un portable est le plus souvent déconnecté de ses périphériques.

Pour info, je viens de voir qu'après redémarrage, relenteurs. Normal, les processus de Fax STF ont été relancés. Il faut en plus aller voir son compte dans les Préférences Système et virer Fax Server.

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
Bernardo
Enkysté
Enkysté
Bernardo


Nombre de messages : 1641
Age : 65
Planète : Gliese 581c
Matos : PMG5 (H) - iMacIntel (W) - Titanium (H/W)
Date d'inscription : 04/02/2007

Safari 3 (Tiger) joue au ballon Empty
MessageSujet: Re: Safari 3 (Tiger) joue au ballon   Safari 3 (Tiger) joue au ballon Icon_minitime12/23/2007, 21:26

TG a écrit:

Tu as sans doute oublié que j'ai un TiBook. Par nature, un portable est le plus souvent déconnecté de ses périphériques.
Ah oui, c'est vrai, tiens. D'ailleurs, moi je ne connecte jamais mon imprimante à mon Titanium. Pour la bonne raison que je l'utilise comme imprimante partagée à partir du G5... Mais je ne me souviens pas avoir eu besoin de faire une mise à jour du pilote livré avec le système.

_______________
« Il n'y a pas d'abus de pouvoir, seulement des abus d'obéissance », Chawki Amari.
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/blestum/iWeb/Math-Mac/Bienvenue.html
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

Safari 3 (Tiger) joue au ballon Empty
MessageSujet: Re: Safari 3 (Tiger) joue au ballon   Safari 3 (Tiger) joue au ballon Icon_minitime12/23/2007, 21:44

Bernardo a écrit:
Mais je ne me souviens pas avoir eu besoin de faire une mise à jour du pilote livré avec le système.
Y a pas besoin. Mais quand une mise à jour est disponible, c'est que ça corrige des choses et c'est toujours bon à prendre.

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
Bernardo
Enkysté
Enkysté
Bernardo


Nombre de messages : 1641
Age : 65
Planète : Gliese 581c
Matos : PMG5 (H) - iMacIntel (W) - Titanium (H/W)
Date d'inscription : 04/02/2007

Safari 3 (Tiger) joue au ballon Empty
MessageSujet: Re: Safari 3 (Tiger) joue au ballon   Safari 3 (Tiger) joue au ballon Icon_minitime12/23/2007, 21:54

TG a écrit:
Bernardo a écrit:
Mais je ne me souviens pas avoir eu besoin de faire une mise à jour du pilote livré avec le système.
Y a pas besoin. Mais quand une mise à jour est disponible, c'est que ça corrige des choses et c'est toujours bon à prendre.

Bien d'accord ! Toujours à jour, le Bernardo. Avec Leopard sur ses machines !

Pour revenir au Fax, j'ai eu besoin d'en envoyer l'an dernier pour ma mère qui avait voulu se mesurer avec un 15 tonnes. En fait, elle a perdu et il a fallu contacter sa mutuelle. Par fax ! Comme elle leur à dit elle même (à plus de 70 balais) : « vous n'avez pas Internet à la … ? ». Bon, en bien, Free, quand on est chez eux, proposent d'envoyer gratos des fax. Et ça marche très bien. Ça m'a évité d'aller au boulot en plein mois d'août !

_______________
« Il n'y a pas d'abus de pouvoir, seulement des abus d'obéissance », Chawki Amari.
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/blestum/iWeb/Math-Mac/Bienvenue.html
papillon
Incrusté
Incrusté
papillon


Nombre de messages : 985
Age : 75
Planète : Gascogne ("malgré moi" en Alsace)
Matos : Tournesol G4 10.5.8 / iMac 27 pouces 10.15.7
Date d'inscription : 03/12/2006

Safari 3 (Tiger) joue au ballon Empty
MessageSujet: Re: Safari 3 (Tiger) joue au ballon   Safari 3 (Tiger) joue au ballon Icon_minitime12/27/2007, 19:32

J’ai envoyé un Fax à mon bof en Allemagne ce qu’il a reçu était illisible son diagnostic : avec Free c’est du numérique et il a un fax analogique.
Pertinent comme réponse ?
@+
Revenir en haut Aller en bas
Bernardo
Enkysté
Enkysté
Bernardo


Nombre de messages : 1641
Age : 65
Planète : Gliese 581c
Matos : PMG5 (H) - iMacIntel (W) - Titanium (H/W)
Date d'inscription : 04/02/2007

Safari 3 (Tiger) joue au ballon Empty
MessageSujet: Re: Safari 3 (Tiger) joue au ballon   Safari 3 (Tiger) joue au ballon Icon_minitime12/27/2007, 21:41

papillon a écrit:
J’ai envoyé un Fax à mon bof en Allemagne ce qu’il a reçu était illisible son diagnostic : avec Free c’est du numérique et il a un fax analogique.
Pertinent comme réponse ?
@+

Bof, bof, pas convaincu. Un fax, c'est un fax, non ? Quelqu'un a une explication ?

_______________
« Il n'y a pas d'abus de pouvoir, seulement des abus d'obéissance », Chawki Amari.
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/blestum/iWeb/Math-Mac/Bienvenue.html
V8
Enkysté
Enkysté
V8


Nombre de messages : 1234
Age : 59
Planète : en péril
Matos : iMac G4- iMac Intel C2D - iPhone 3 GS-
Date d'inscription : 19/11/2006

Safari 3 (Tiger) joue au ballon Empty
MessageSujet: Re: Safari 3 (Tiger) joue au ballon   Safari 3 (Tiger) joue au ballon Icon_minitime12/29/2007, 10:12

Le fax (télécopie), c'est de l'analogique. Ça passe encore par la ligne téléphonique avec un appareil dédié (un fax).

On n'envoie pas de "fax" via l'Internet, c'est un mail avec pièce jointe. Maintenant on peut appeler ça "un fax", mais ça reste un mail avec pj. et c'est le FAI qui s'occupe de tout ou une boite privée.

Ils n'ont rien inventé et si c'est gratuit, c'est pas plus mal.

Pirate

_______________
un Apache, mieux que le dernier des Mohicans …
Revenir en haut Aller en bas
Makomac
Enkysté
Enkysté
Makomac


Nombre de messages : 1258
Age : 76
Planète : Terre
Matos : iMac 2,4 Ghz Intel -Leopard Snow - Macbook - 2,4 GHz - 2 Go - Leopard Snow
Date d'inscription : 19/11/2006

Safari 3 (Tiger) joue au ballon Empty
MessageSujet: Re: Safari 3 (Tiger) joue au ballon   Safari 3 (Tiger) joue au ballon Icon_minitime12/29/2007, 12:43

V8 a écrit:
Le fax (télécopie), c'est de l'analogique. Ça passe encore par la ligne téléphonique avec un appareil dédié (un fax).

On n'envoie pas de "fax" via l'Internet, c'est un mail avec pièce jointe. Maintenant on peut appeler ça "un fax", mais ça reste un mail avec pj. et c'est le FAI qui s'occupe de tout ou une boite privée.

Ils n'ont rien inventé et si c'est gratuit, c'est pas plus mal.

Pirate

100% d\'accord... Le document est transmis en format PDF sur une adresse e-mail de contact.

_______________
"Il faudrait convaincre les hommes du bonheur qu'ils ignorent, lors même qu'ils en jouissent" (Montesquieu).
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Safari 3 (Tiger) joue au ballon Empty
MessageSujet: Re: Safari 3 (Tiger) joue au ballon   Safari 3 (Tiger) joue au ballon Icon_minitime12/29/2007, 14:41

Bernardo a écrit:
Bof, bof, pas convaincu. Un fax, c'est un fax, non ? Quelqu'un a une explication ?
Mais non, papillon a raison (enfin, son beau-frère). Un fax utilise un modem analogique qui est une modulation complexe d'une porteuse qui fait appel à des variations de fréquence et de phase. C'est un type d'encodage délicat qui va jusqu'aux limites de ce qu'une ligne analogique est capable de faire passer en jouant sur tous les différents paramètres de modulation. Une fois ce signal échantillonné et compressé puis numérisé, à l'oreille pour des communications vocale, il n'y a pas de problème, mais il ne reste à peu près rien de toutes les modulations qui codent le signal fax.

C'est la raison pour laquelle des solutions à base de document numérisés puis transmis en vrai fax par des vrais modems sont proposés par différents opérateurs pour assurer la transition en attendant la disparition définitive des fax, pour les usagers qui sont en numérique pur mais ont encore besoin de communiquer par fax avec certains correspondants.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Bernardo
Enkysté
Enkysté
Bernardo


Nombre de messages : 1641
Age : 65
Planète : Gliese 581c
Matos : PMG5 (H) - iMacIntel (W) - Titanium (H/W)
Date d'inscription : 04/02/2007

Safari 3 (Tiger) joue au ballon Empty
MessageSujet: Re: Safari 3 (Tiger) joue au ballon   Safari 3 (Tiger) joue au ballon Icon_minitime12/29/2007, 21:31

hr a écrit:
Bernardo a écrit:
Bof, bof, pas convaincu. Un fax, c'est un fax, non ? Quelqu'un a une explication ?
Mais non, papillon a raison (enfin, son beau-frère). Un fax utilise un modem analogique qui est une modulation complexe d'une porteuse qui fait appel à des variations de fréquence et de phase. C'est un type d'encodage délicat qui va jusqu'aux limites de ce qu'une ligne analogique est capable de faire passer en jouant sur tous les différents paramètres de modulation. Une fois ce signal échantillonné et compressé puis numérisé, à l'oreille pour des communications vocale, il n'y a pas de problème, mais il ne reste à peu près rien de toutes les modulations qui codent le signal fax.

C'est la raison pour laquelle des solutions à base de document numérisés puis transmis en vrai fax par des vrais modems sont proposés par différents opérateurs pour assurer la transition en attendant la disparition définitive des fax, pour les usagers qui sont en numérique pur mais ont encore besoin de communiquer par fax avec certains correspondants.
Ben, c'est bien ce que je dis. Quand je passe par le service de Fax de Free, ils envoient un vrai fax. Et le mec en face, il en sait bien que moi, je n'ai pas de fax.

_______________
« Il n'y a pas d'abus de pouvoir, seulement des abus d'obéissance », Chawki Amari.
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/blestum/iWeb/Math-Mac/Bienvenue.html
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Safari 3 (Tiger) joue au ballon Empty
MessageSujet: Re: Safari 3 (Tiger) joue au ballon   Safari 3 (Tiger) joue au ballon Icon_minitime12/30/2007, 10:05

Bernardo a écrit:
Ben, c'est bien ce que je dis. Quand je passe par le service de Fax de Free, ils envoient un vrai fax. Et le mec en face, il en sait bien que moi, je n'ai pas de fax.
Évidemment, c’est ce que je dis, il faut passer par un service de ce genre pour envoyer et recevoir un fax quand on a une ligne numérique. Le fax de papillon est arrivé en miettes parce qu’il l’a envoyé directement de chez lui, ça ne pouvait donc pas marcher. Ç’aurait été la même pagaille s’il avait reçu directement le fax sur le modem de son mac.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
papillon
Incrusté
Incrusté
papillon


Nombre de messages : 985
Age : 75
Planète : Gascogne ("malgré moi" en Alsace)
Matos : Tournesol G4 10.5.8 / iMac 27 pouces 10.15.7
Date d'inscription : 03/12/2006

Safari 3 (Tiger) joue au ballon Empty
MessageSujet: Re: Safari 3 (Tiger) joue au ballon   Safari 3 (Tiger) joue au ballon Icon_minitime12/30/2007, 18:56

[/quote]Le fax de papillon est arrivé en miettes parce qu’il l’a envoyé directement de chez lui, ça ne pouvait donc pas marcher. Ç’aurait été la même pagaille s’il avait reçu directement le fax sur le modem de son mac.[/quote]

Non Hervé, je n’ai pas de FAX à la maison, j’ai transité par le service FAX gratuit de chez Free. Il semble qu’il n’y ait donc aucune raison pour que cela ne fonctionne pas ET POURTANT ! Lorsque j’utilisai le FAX du modem au temps du 56K je n’avais aucun problème, pourquoi le fait de passer par le service FAX de Free pose un problème de compatibilité ?

Joyeuses Pâques
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Safari 3 (Tiger) joue au ballon Empty
MessageSujet: Re: Safari 3 (Tiger) joue au ballon   Safari 3 (Tiger) joue au ballon Icon_minitime12/30/2007, 21:23

papillon a écrit:
Non Hervé, je n’ai pas de FAX à la maison, j’ai transité par le service FAX égratuit de chez Free.
Ah, je pensais que tu avais utilisé le modem de ton mac et la fonction fax intégrée dans l´OS. Oui, dans ce cas c´est une autre affaire.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

Safari 3 (Tiger) joue au ballon Empty
MessageSujet: Re: Safari 3 (Tiger) joue au ballon   Safari 3 (Tiger) joue au ballon Icon_minitime12/30/2007, 23:07

Bon, faisons le point.

Un fax est un document NUMERIQUE.

Remontons aux origines : l'appareil numérise le document (c'est un simple scanner) en noir et blanc (pas en niveaux de gris : noir et blanc. 1 bit par pixel donc) et l'encode en TIFF CCITT Groupe III ou IV (qui correspondent à des algorithmes de compression réversible, donc non destructrice).
Ensuite, il l'envoie via une ligne RTC au travers d'une opération de modulation, opération destinée à véhiculer une communication NUMERIQUE sur une ligne à vocation ANALOGIQUE. On ne faisait pas autrement quand nous communiquions sur l'internet via notre modem. On ne fait pas autrement aujourd'hui avec notre ADSL (modem = modulateur-démodulateur).

Puis vint la possibilité, pour les ordinateurs équipés de modems, d'envoyer des fax directement, sans passer par l'étape papier-numérisation : l'opération étant alors dématérialisée, le document TIFF étant généré et transmis par le modem comme s'il sortait d'un fax conventionnel. Le subterfuge est totalement indétectable par l'appareil destinataire puisqu'absolument conforme à la norme (même si la personne destinataire peut se rendre compte que le document papier n'a jamais existé : le résultat est trop propre, exempt de toute trace, tache, inclinaison révélatrice d'une existence physique quelconque). De la même manière, l'ordinateur ainsi équipé peut recevoir des fax et les afficher directement à l'écran, sans les matérialiser. Du coup, l'envoi de fax peut se faire de télécopieur à télécopieur, de télécopieur à ordinateur, d'ordinateur à télécopieur ou d'ordinateur à ordinateur. Ces communications passant par le réseau téléphonique commuté (le téléphone quoi), les tarifs appliqués étaient ceux des communications téléphoniques.

Quand l'internet s'est développé, la première utilisation en entreprise a été la messagerie.
L'usage d'une application spécifique pour le fax dont l'objet était en définitive si proche de la messagerie a provoqué l'apparition de passerelles messagerie-fax permettant d'envoyer et recevoir des télécopies directement depuis son logiciel de mail.

Ces passerelles pouvaient être opérées localement par l'entreprise ou par un fournisseur de services (comme celui qui traduit vos flux SIP vers des téléphones conventionnels et vice-versa).

Free ne propose rien d'autre qu'un tel service : on lui envoie un document (dans une format qu'il sait traiter) et il le traduit en TIFF qui va bien avant de le présenter au réseau téléphonique à l'attention du destinataire.

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
Bernardo
Enkysté
Enkysté
Bernardo


Nombre de messages : 1641
Age : 65
Planète : Gliese 581c
Matos : PMG5 (H) - iMacIntel (W) - Titanium (H/W)
Date d'inscription : 04/02/2007

Safari 3 (Tiger) joue au ballon Empty
MessageSujet: Re: Safari 3 (Tiger) joue au ballon   Safari 3 (Tiger) joue au ballon Icon_minitime12/31/2007, 10:47

TG a écrit:

Free ne propose rien d'autre qu'un tel service : on lui envoie un document (dans une format qu'il sait traiter) et il le traduit en TIFF qui va bien avant de le présenter au réseau téléphonique à l'attention du destinataire.
Donc, il n'y a aucune raison que ça ne marche pas. En tout cas, pas moins bien qu'au bon vieux temps. Un fax, c'est un fax, quoi. Circonspect

_______________
« Il n'y a pas d'abus de pouvoir, seulement des abus d'obéissance », Chawki Amari.
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/blestum/iWeb/Math-Mac/Bienvenue.html
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

Safari 3 (Tiger) joue au ballon Empty
MessageSujet: Re: Safari 3 (Tiger) joue au ballon   Safari 3 (Tiger) joue au ballon Icon_minitime12/31/2007, 11:10

Bernardo a écrit:
Donc, il n'y a aucune raison que ça ne marche pas.
Aucune raison autre que la passerelle. Celle-ci peut être très sensible : je le sais pour en tenir une en fonctionnement dans mon entreprise. Par exemple, la nôtre accepte les document Word (entre autres). Mais certains de ces documents arrivent protégés par un mot de passe ou incluent des macros ou des champs variables, brefs de multiples machins qui sont autant de tapis dans lesquels la passerelle va se prendre les pieds.
Pour éviter ça, la restriction en entrée à certains types de fichier est une bonne solution : PDF, TIFF, RTF, PS... Ça simplifie bien les choses et ça rend la passerelle bien plus robuste. Pour autant, présenter à une passerelle fax un document qui ne tienne pas dans un A4 est déjà un croche-patte pas sympa.

Pour finir, souvent, à l'autre bout, je l'ai dit, on n'a pas à faire à un vrai fax mais à un autre ordinateur qui, de nos jours, reçoit sans doute le document lui aussi via une passerelle. Du coup, c'est laquelle des deux qui merde ? Et ne serait-ce pas l'ordinateur client des fois (dans la mesure où la passerelle d'envoi refusera généralement le document émis si elle ne sait pas le traiter) ?

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
Jippy
Incrusté
Incrusté
Jippy


Nombre de messages : 929
Age : 73
Planète : Les pieds sur Terre, la tête ailleurs.
Matos : MBP Retina 15' - Mavericks - iPhone 5S - iPad Air
Date d'inscription : 19/11/2006

Safari 3 (Tiger) joue au ballon Empty
MessageSujet: Re: Safari 3 (Tiger) joue au ballon   Safari 3 (Tiger) joue au ballon Icon_minitime12/31/2007, 12:19

Le fax est désormais un moyen du passé.
L'ordinateur, lorsqu'il était connecté `å internet via la ligne téléphonique a jugé pertinent de proposer la fonction FAX, en utilisant cette liaison téléphonique.
Aujourd'hui, la fonction FAX est aussi démodée que le MODEM RTC dans nos Macs.
Vive l'e-mail ! En attendant mieux...

_______________
¡ ʇuɐsɹǝʌuǝɹ ʇsǝ,ɔ 'ǝlddɐ
Revenir en haut Aller en bas
Makomac
Enkysté
Enkysté
Makomac


Nombre de messages : 1258
Age : 76
Planète : Terre
Matos : iMac 2,4 Ghz Intel -Leopard Snow - Macbook - 2,4 GHz - 2 Go - Leopard Snow
Date d'inscription : 19/11/2006

Safari 3 (Tiger) joue au ballon Empty
MessageSujet: Re: Safari 3 (Tiger) joue au ballon   Safari 3 (Tiger) joue au ballon Icon_minitime12/31/2007, 12:40

Jippy a écrit:
Le fax est désormais un moyen du passé.
Tout comme le minitel !!!!Effrayé

_______________
"Il faudrait convaincre les hommes du bonheur qu'ils ignorent, lors même qu'ils en jouissent" (Montesquieu).
Revenir en haut Aller en bas
Hektorpekor
Incrusté
Incrusté
Hektorpekor


Nombre de messages : 693
Age : 53
Date d'inscription : 27/11/2006

Safari 3 (Tiger) joue au ballon Empty
MessageSujet: Re: Safari 3 (Tiger) joue au ballon   Safari 3 (Tiger) joue au ballon Icon_minitime12/31/2007, 13:02

Jippy a écrit:
Le fax est désormais un moyen du passé.
L'ordinateur, lorsqu'il était connecté `å internet via la ligne téléphonique a jugé pertinent de proposer la fonction FAX, en utilisant cette liaison téléphonique.
Aujourd'hui, la fonction FAX est aussi démodée que le MODEM RTC dans nos Macs.
Vive l'e-mail ! En attendant mieux...
Peut-être, mais cela reste le moyen de communiquer de l'écrit rapidement pour bon nombre de secteurs d'activité…
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

Safari 3 (Tiger) joue au ballon Empty
MessageSujet: Re: Safari 3 (Tiger) joue au ballon   Safari 3 (Tiger) joue au ballon Icon_minitime12/31/2007, 14:17

Et surtout constitue toujours pour certaines activités un moyen de preuve que le courriel n'a pas acquis.

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Safari 3 (Tiger) joue au ballon Empty
MessageSujet: Re: Safari 3 (Tiger) joue au ballon   Safari 3 (Tiger) joue au ballon Icon_minitime12/31/2007, 14:54

TG a écrit:
Et surtout constitue toujours pour certaines activités un moyen de preuve que le courriel n'a pas acquis.
Exact. Pour l’instant je ne vois pas trop comment je me passerait complètement du fax, même si je l’évite autant que possible.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Safari 3 (Tiger) joue au ballon Empty
MessageSujet: Re: Safari 3 (Tiger) joue au ballon   Safari 3 (Tiger) joue au ballon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Safari 3 (Tiger) joue au ballon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Safari 4.1 pour Mac OS X 10.4 Tiger
» Safari 2 après Safari 3 et Macnomodo
» Apple Safari 6 - RIP Safari RSS
» Etat de la sécurité sur Mac OS X
» Pb dereconnaissance des CD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacNOMODO :: A i d e  &  d é p a n n a g e :: Aspects logiciels-
Sauter vers: