| Déposer un fichier dans Safari | |
|
|
Auteur | Message |
---|
TG Légende vivante
Nombre de messages : 5823 Age : 61 Planète : Paradis n°2 Matos : MacBook Pro 16" 2019 Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Déposer un fichier dans Safari 11/25/2007, 14:33 | |
| Toujours dans la série des trucs auxquels on ne pense pas, il est possible de déposer un fichier du Finder dans Safari. Forcément, Safari l'ouvre s'il le peut (si le type de fichier lui dit quelque chose) ou ouvre la fenêtre du Finder qui contient le fichier. Rien de transcendant.
Mais si Safari affiche un formulaire et qu'on dépose le fichier dans un champ du formulaire, sont nom complet apparaît dans le champ. Et si le champ en question doit justement contenir un nom de fichier (par exemple comme avec imageshack.us), ça évite d'avoir à choisir le fichier via la boîte de dialogue habituelle.
NB : je ne sais pas si ça marche avec les autres navigateurs ou les versions de Safari antérieures à 3. | |
|
| |
hr Légende vivante
Nombre de messages : 6944 Age : 70 Planète : Creuse Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Déposer un fichier dans Safari 11/25/2007, 17:56 | |
| - TG a écrit:
- NB : je ne sais pas si ça marche avec les autres navigateurs ou les versions de Safari antérieures à 3.
Ni Netscape, ni Firefox, ni Camino, ni Opera. À part Safari, je n’ai trouvé que Sunrise qui le fasse. _______________ J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être. Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
| |
|
| |
Doubleyou Légende vivante
Nombre de messages : 6345 Age : 55 Planète : de dingues Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Déposer un fichier dans Safari 11/25/2007, 18:02 | |
| AYAAAA SAFARI ! _______________ Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi. Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi. Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
| |
|
| |
TG Légende vivante
Nombre de messages : 5823 Age : 61 Planète : Paradis n°2 Matos : MacBook Pro 16" 2019 Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Déposer un fichier dans Safari 11/25/2007, 18:44 | |
| - Doubleyou a écrit:
- AYAAAA SAFARI !
Le cri de joie, je comprends. Mais l'illustration est un tantinet... brune. | |
|
| |
Bernardo Enkysté
Nombre de messages : 1641 Age : 65 Planète : Gliese 581c Matos : PMG5 (H) - iMacIntel (W) - Titanium (H/W) Date d'inscription : 04/02/2007
| Sujet: Re: Déposer un fichier dans Safari 11/25/2007, 20:30 | |
| - TG a écrit:
- Doubleyou a écrit:
- AYAAAA SAFARI !
Le cri de joie, je comprends. Mais l'illustration est un tantinet... brune. Oui, pas vu l'humour non plus (j'espère qu'il y en a...). _______________ « Il n'y a pas d'abus de pouvoir, seulement des abus d'obéissance », Chawki Amari.
| |
|
| |
Nombre de messages : 6345 Age : 55 Planète : de dingues Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Déposer un fichier dans Safari 11/25/2007, 23:52 | |
| Roooh, bien sûr que c'est de l'humour. Une allusion aux performances de notre navigateur préféré et au cri de guerre du corps expéditionnaire teuton en Afrique du Nord. Je la fais parfois devant mon écran quand je trouve un truc sur internet. Un "gotcha!" personnel quoi.
Notez que j'ai fait bien attention de prendre une version light (la croix pattée remplaçant l'originale svastika). Et puis le DAK ce n'est quand même pas la Waffen SS, même si le monde se serait sans doute mieux porté si tous ces gens étaient restés tranquillement chez eux.
(Nota : ce cri est joyeusement tourné en dérision dans "Le Mur de l'Atlantique" et c'est parfois dans cet esprit que je le lance quand Safari plante)
W. _______________ Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi. Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi. Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
| |
|
| |
Bernardo Enkysté
Nombre de messages : 1641 Age : 65 Planète : Gliese 581c Matos : PMG5 (H) - iMacIntel (W) - Titanium (H/W) Date d'inscription : 04/02/2007
| Sujet: Re: Déposer un fichier dans Safari 11/26/2007, 20:20 | |
| On a quand même la tête près du bonnet, HR et moi !
Tu as vu ma nouvelle signature, W. ? _______________ « Il n'y a pas d'abus de pouvoir, seulement des abus d'obéissance », Chawki Amari.
| |
|
| |
hr Légende vivante
Nombre de messages : 6944 Age : 70 Planète : Creuse Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Déposer un fichier dans Safari 11/26/2007, 21:47 | |
| - Bernardo a écrit:
- On a quand même la tête près du bonnet, HR et moi !
Moi ? Mais j’ai rien dit… _______________ J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être. Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
| |
|
| |
Bernardo Enkysté
| Sujet: Re: Déposer un fichier dans Safari 11/26/2007, 22:17 | |
| - hr a écrit:
- Bernardo a écrit:
- On a quand même la tête près du bonnet, HR et moi !
Moi ? Mais j’ai rien dit… Lapsus scriptae : c'est TG bien sûr ! _______________ « Il n'y a pas d'abus de pouvoir, seulement des abus d'obéissance », Chawki Amari.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Déposer un fichier dans Safari 11/27/2007, 13:08 | |
| J'aime bien ta nouvelle signature. _______________ Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi. Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi. Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
| |
|
| |
Bernardo Enkysté
| Sujet: Re: Déposer un fichier dans Safari 11/27/2007, 18:30 | |
| - Doubleyou a écrit:
- J'aime bien ta nouvelle signature.
J'espérais bien te faire plaisir... mais je suis sûr que n'importe quel Desproges au hasard aurait fait l'affaire. _______________ « Il n'y a pas d'abus de pouvoir, seulement des abus d'obéissance », Chawki Amari.
| |
|
| |
neiluj Parasite
Nombre de messages : 309 Age : 43 Planète : Neptune Matos : MacBook Air, MacBook Pro Unibody, iMac Alu, MacBook Black, Sanyo Z5 Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: Déposer un fichier dans Safari 11/27/2007, 21:44 | |
| - TG a écrit:
- Toujours dans la série des trucs auxquels on ne pense pas, il est possible de déposer un fichier du Finder dans Safari.
Forcément, Safari l'ouvre s'il le peut (si le type de fichier lui dit quelque chose) ou ouvre la fenêtre du Finder qui contient le fichier. Rien de transcendant. Mieux, même si le fichier ne dit rien à Safari (ou à n'importe quelle application d'ailleurs), on peut forcer l'ouverture du fichier en appuyant simultanément sur pomme+option (ou commande+option pour les nouveaux claviers ). Ca marche pour tous les fichiers, et toutes les applis, après il se peut qu'il n'y ait aucun résultat... mais si on veut faire ouvrir un .swf (flash) directement dans Safari, ça fonctionne. A noter : iTunes est une application formidable, elle accepte tous les fichiers, on peut même lui glisser des applications, elle en veut bien | |
|
| |
Hektorpekor Incrusté
| Sujet: Re: Déposer un fichier dans Safari 11/28/2007, 00:13 | |
| Quicktime aussi, d'ailleurs, si on y réfléchit bien Itunes n'est rien rien d'autre qu'un Quicktime dédié à la musique avec une interface un peu particulière… | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Déposer un fichier dans Safari | |
| |
|
| |
| Déposer un fichier dans Safari | |
|