MacNOMODO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

 
PortailPortailAccueilRechercherRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 iChat me fait des misères

Aller en bas 
+2
Bernardo
TG
6 participants
AuteurMessage
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

iChat me fait des misères Empty
MessageSujet: iChat me fait des misères   iChat me fait des misères Icon_minitime11/10/2007, 11:35

Alors qu'on va se faire une méga iTchatche, voilà-t-i pas que mon iChat me fait des misères. J'ai deux comptes : un côté AOL, un côté .Mac
L'AOL marche bien dans les salons (ex : [url]aim:GoChat?RoomName=MacNOMODO[/url]) mais ne marche plus en message privé, celui côté .Mac c'est le contraire. Contrariant.
Je n'aime pas faire des relations de cause à effet en informatique mais avant d'installer Adium, tout allait bien.
Depuis, j'ai viré Adium, viré les préférences d'iChat, exécuté les scripts de maintenance, reconstruit les autorisations... No change.

Vraiment pénible...

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
Bernardo
Enkysté
Enkysté
Bernardo


Nombre de messages : 1641
Age : 65
Planète : Gliese 581c
Matos : PMG5 (H) - iMacIntel (W) - Titanium (H/W)
Date d'inscription : 04/02/2007

iChat me fait des misères Empty
MessageSujet: Re: iChat me fait des misères   iChat me fait des misères Icon_minitime11/10/2007, 12:25

C'est uniquement dans ton compte (sur le mac) ou sur un compte de test aussi ?

_______________
« Il n'y a pas d'abus de pouvoir, seulement des abus d'obéissance », Chawki Amari.
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/blestum/iWeb/Math-Mac/Bienvenue.html
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

iChat me fait des misères Empty
MessageSujet: Re: iChat me fait des misères   iChat me fait des misères Icon_minitime11/10/2007, 15:42

Bernardo a écrit:
C'est uniquement dans ton compte (sur le mac) ou sur un compte de test aussi ?
Sur un compte de test, ça a marche. Mais il faudrait faire des tests plus longs pour statuer. En tout cas ça marche.
Ça me fait une raison de plus pour faire une bonne grosse sauvegarde et réinstaller l'ordi. Un peu comme sur un PC quoi...

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
Bernardo
Enkysté
Enkysté
Bernardo


Nombre de messages : 1641
Age : 65
Planète : Gliese 581c
Matos : PMG5 (H) - iMacIntel (W) - Titanium (H/W)
Date d'inscription : 04/02/2007

iChat me fait des misères Empty
MessageSujet: Re: iChat me fait des misères   iChat me fait des misères Icon_minitime11/10/2007, 16:20

TG a écrit:

Ça me fait une raison de plus pour faire une bonne grosse sauvegarde et réinstaller l'ordi. Un peu comme sur un PC quoi...

Un peu comme à la maison, un peu comme dans mon bureau, un peu comme partout, quoi... on a beau entretenir le matériel, il vient un moment ou il faut se retrousser les manches, tout virer, tout nettoyer et tout remettre en place. Le problème sur les PC, c'est que c'est plusieurs fois par semaine... Complice

_______________
« Il n'y a pas d'abus de pouvoir, seulement des abus d'obéissance », Chawki Amari.
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/blestum/iWeb/Math-Mac/Bienvenue.html
jamaique
Incrusté
Incrusté
jamaique


Nombre de messages : 675
Age : 67
Planète : Vénus : les femmes viennent de Vénus
Matos : PowerPC G4, 70 Go, les Htz j'en sais rien
Date d'inscription : 15/04/2007

iChat me fait des misères Empty
MessageSujet: Re: iChat me fait des misères   iChat me fait des misères Icon_minitime11/10/2007, 21:08

Ah, y'a pas que moi ! zut tout de même... pas toujours les mêmes qu'on l'impression d'être à côté de la plaque, flute ! En tout cas pour le 18, suis toujours pas branchée...

_______________
Celle qui ne vient pas d'en face...
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

iChat me fait des misères Empty
MessageSujet: Re: iChat me fait des misères   iChat me fait des misères Icon_minitime11/12/2007, 21:34

Bon, des nouvelles : j'ai bricolé pleins de trucs (certains ont du me voir apparaître et disparaître de leurs contacts comme s'il y avait un... faux contact :MDR:).

J'ai réinstallé Adium pour voir comment lui se comportait : idem. Mêmes dysfonctionnements qu'iChat.

Sur un compte (OSX) de debug, par contre, tout va bien (je l'utiliserai sans doute pour l'apéro). J'ai donc fait mes sauvegardes en prévision d'une réinstallation de Tiger. J'en ai marre de chercher et comme une remise à neuf de tout ça ne peut pas faire de mal...

Je prendrai la boîte de Tiger, lirai Leopard en imaginant que j'installe un nouveau fauve sur ma vielle bouse.

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

iChat me fait des misères Empty
MessageSujet: Re: iChat me fait des misères   iChat me fait des misères Icon_minitime11/12/2007, 22:36

TG a écrit:
Ça me fait une raison de plus pour faire une bonne grosse sauvegarde et réinstaller l'ordi.
Si ça marche sur le compte de test, c’est que c’est ton compte qui a un problème, quelque part dans ta bibliothèque. Remettre le système ne changera rien, à mon avis, sauf si tu refais toute ta bibliothèque, mais dans ce cas, tu pourrais refaire ta bibliothèque sans réinstaller le système.

Et virer les caches, tu as essayé ?

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Bernardo
Enkysté
Enkysté
Bernardo


Nombre de messages : 1641
Age : 65
Planète : Gliese 581c
Matos : PMG5 (H) - iMacIntel (W) - Titanium (H/W)
Date d'inscription : 04/02/2007

iChat me fait des misères Empty
MessageSujet: Re: iChat me fait des misères   iChat me fait des misères Icon_minitime11/13/2007, 18:14

TG a écrit:

Je prendrai la boîte de Tiger, lirai Leopard en imaginant que j'installe un nouveau fauve sur ma vielle bouse.

C'est sur ton Titanium ? Moi, j'ai mis Leopard et ça marche Nickel !

_______________
« Il n'y a pas d'abus de pouvoir, seulement des abus d'obéissance », Chawki Amari.
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/blestum/iWeb/Math-Mac/Bienvenue.html
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

iChat me fait des misères Empty
MessageSujet: Re: iChat me fait des misères   iChat me fait des misères Icon_minitime11/13/2007, 20:49

hr a écrit:
Si ça marche sur le compte de test, c’est que c’est ton compte qui a un problème, quelque part dans ta bibliothèque. Remettre le système ne changera rien, à mon avis, sauf si tu refais toute ta bibliothèque, mais dans ce cas, tu pourrais refaire ta bibliothèque sans réinstaller le système.

Et virer les caches, tu as essayé ?
J'ai tout essayé : virer toutes les préfs, passer la totalité des maintenances Onyx, toutes. Récupérer les préfs du compte debug, virer iChat et le réinstaller...
Tout ça, justement, pour découvrir ce qui merde dans mon compte.

Mais si je réinstalle, je ne récupérerai que mes données, pas mes préfs.

Mais je vais continuer à chercher la source de mon malheur.

Bernardo a écrit:
C'est sur ton Titanium ? Moi, j'ai mis Leopard et ça marche Nickel !
Les 129 boulettes feront un apport déjà conséquent pour ma future machine.

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
Pomme-I
Enkysté
Enkysté
Pomme-I


Nombre de messages : 1993
Date d'inscription : 13/12/2006

iChat me fait des misères Empty
MessageSujet: Re: iChat me fait des misères   iChat me fait des misères Icon_minitime11/13/2007, 21:04

TG a écrit:
Alors qu'on va se faire une méga iTchatche, voilà-t-i pas que mon iChat me fait des misères. J'ai deux comptes : un côté AOL, un côté .Mac
T'as aussi un compte gMail... tu connais gTalk ? Circonspect
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

iChat me fait des misères Empty
MessageSujet: Re: iChat me fait des misères   iChat me fait des misères Icon_minitime11/13/2007, 21:07

Pomme-I a écrit:
T'as aussi un compte gMail...
Tu le sais mieux que personne Complice

Pomme-I a écrit:
tu connais gTalk ? Circonspect
Je ne m'en suis jamais servi. Ça marche avec iChat ?

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
Pomme-I
Enkysté
Enkysté
Pomme-I


Nombre de messages : 1993
Date d'inscription : 13/12/2006

iChat me fait des misères Empty
MessageSujet: Re: iChat me fait des misères   iChat me fait des misères Icon_minitime11/13/2007, 21:16

TG a écrit:
Pomme-I a écrit:
tu connais gTalk ? Circonspect
Je ne m'en suis jamais servi. Ça marche avec iChat ?
gTalk marche avec Adium, mais avec ton compte gMail tu peux avoir un compte Jabber qui fonctionne avec iChat et Adium Pirate
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

iChat me fait des misères Empty
MessageSujet: Re: iChat me fait des misères   iChat me fait des misères Icon_minitime11/13/2007, 23:28

Pomme-I a écrit:
TG a écrit:
Pomme-I a écrit:
tu connais gTalk ? Circonspect
Je ne m'en suis jamais servi. Ça marche avec iChat ?
gTalk marche avec Adium, mais avec ton compte gMail tu peux avoir un compte Jabber qui fonctionne avec iChat et Adium Pirate
De toute façon on ne t'y voit jamais sur iTchatche... Triste

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
Pomme-I
Enkysté
Enkysté
Pomme-I


Nombre de messages : 1993
Date d'inscription : 13/12/2006

iChat me fait des misères Empty
MessageSujet: Re: iChat me fait des misères   iChat me fait des misères Icon_minitime11/14/2007, 04:54

Doubleyou a écrit:
De toute façon on ne t'y voit jamais sur iTchatche... Triste
Oui ben là j'y suis et y a personne (d'autre) Trop content
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

iChat me fait des misères Empty
MessageSujet: Re: iChat me fait des misères   iChat me fait des misères Icon_minitime11/14/2007, 21:37

Bon, ça a l'air de marcher à nouveau. J'ai viré les éléments suivants du dossier Cache de ma bibliothèque :

    Adium
    AIM
    com.apple.iChat.Pictures
    iChat
    dotMacPrefTool

Si ça peut aider quelqu'un.
Me reste plus qu'à vérifier avec une "vraie" tchatche.

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
Bernardo
Enkysté
Enkysté
Bernardo


Nombre de messages : 1641
Age : 65
Planète : Gliese 581c
Matos : PMG5 (H) - iMacIntel (W) - Titanium (H/W)
Date d'inscription : 04/02/2007

iChat me fait des misères Empty
MessageSujet: Re: iChat me fait des misères   iChat me fait des misères Icon_minitime11/15/2007, 18:55

TG a écrit:
Bon, ça a l'air de marcher à nouveau. J'ai viré les éléments suivants du dossier Cache de ma bibliothèque :

Tu es délicat. Quand j'ai un problème sur mon compte, je mets tout le dossier cache à la poubelle, je vide et je relance la session !

_______________
« Il n'y a pas d'abus de pouvoir, seulement des abus d'obéissance », Chawki Amari.
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/blestum/iWeb/Math-Mac/Bienvenue.html
Contenu sponsorisé





iChat me fait des misères Empty
MessageSujet: Re: iChat me fait des misères   iChat me fait des misères Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
iChat me fait des misères
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire marcher iChat
» Ichat… suite
» iChat ne répond pas souvent
» More iChat Effets
» iChat mis à jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacNOMODO :: A i d e  &  d é p a n n a g e :: Aspects logiciels-
Sauter vers: