MacNOMODO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

 
PortailPortailAccueilRechercherRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Bug Safari (2ème couche)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Olivion
Blanc bec
Blanc bec
Olivion


Nombre de messages : 36
Age : 58
Planète : en orbite
Matos : Mac Book Pro - MacMini Intel
Date d'inscription : 11/10/2007

Bug Safari (2ème couche) Empty
MessageSujet: Bug Safari (2ème couche)   Bug Safari (2ème couche) Icon_minitime10/28/2007, 14:11

Salut,

mon problème Safari n'étant pas exactement le même que dans l'autre lien, je me permets d'ouvrir un nouveau sujet.

Avant tout, je parle de Safari en version 3.0.3 et de OS X.4.10

voilà, depuis quelques jours, Safari se plante régulièrement. En général, les logiciels que j'ai lancés avant de lancer Safari continuent de fonctionner (Mail par exemple, ou Finder bien sûr), mais ceux que je tente de lancer après Safari n'arrivent même pas à m'afficher une fenêtre... Effrayé
Le Force Quit ne sert à rien, Safari reste ouvert, et il me faut y procéder quatre ou cinq fois avant de réussir à faire au moins disparaître la fenêtre ouverte.

J'ai vérifié l'état du disque dur, SMART, tout va bien. Onyx m'a détecté un problème mineur dans la structure. Que j'ai réparé avec l'utilitaire disque de mon CD d'installation. Mais le problème de Safari se poursuit.

Le seul moyen pour récupérer le contrôle de la machine, c'est de redémarrer. Et là, éventuellement, Safari fonctionne, comme en ce moment d'ailleurs.

Les situations de plantage peuvent être très divers: en général, quand je lance Safari, je vais d'abord voir les flux RSS. Et c'est là que ça plante. Mais hier, j'ai eu droit à un plantage en tapant ma requête dans le champ de recherche de Google. Moqueur

Quelqu'un a déjà eu des problèmes de ce genre?

Ceci étant dit, il fait beau aujourd'hui en Argentine Radieux , et tout est fermé pour cause d'élections...


Cordialement,

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://prairial.free.fr
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

Bug Safari (2ème couche) Empty
MessageSujet: Re: Bug Safari (2ème couche)   Bug Safari (2ème couche) Icon_minitime10/28/2007, 14:54

Comme j'ai le même OS et le même Safari que toi et pas ce problème, je te pose la question suivante: qu'as-tu installé que je n'ai pas ?

Il faudrait que tu ailles faire un tour dans la console et que tu nous édites les logs de Safari au moment du "plantage".

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
Olivion
Blanc bec
Blanc bec
Olivion


Nombre de messages : 36
Age : 58
Planète : en orbite
Matos : Mac Book Pro - MacMini Intel
Date d'inscription : 11/10/2007

Bug Safari (2ème couche) Empty
MessageSujet: Re: Bug Safari (2ème couche)   Bug Safari (2ème couche) Icon_minitime10/28/2007, 15:12

J'ai suivi ton conseil et ouvert le crashlog de Safari. Je ne vais pas éditer tous les logs au moment des plantages. C'est un peu long. Par contre

J'ai ce truc là qui revient souvent.

Code:
Exception:  EXC_BAD_ACCESS (0x0001)
Codes:      KERN_PROTECTION_FAILURE (0x0002) at 0x00000010

De plus, d'après le log en question, il fait des d'appels à des plugins Quicktime puis des appels (et ça correspond à mes consultations de flux rss je suppose, à des frameworks et privateframeworks Syndication...

Faut que je vire les plugins?
Revenir en haut Aller en bas
http://prairial.free.fr
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

Bug Safari (2ème couche) Empty
MessageSujet: Re: Bug Safari (2ème couche)   Bug Safari (2ème couche) Icon_minitime10/28/2007, 15:29

Ben si, j'aurais aimé que tu édite au moins un crash log de Safari, parce que ça ne parle pas beaucoup ce que tu donnes là.

Pour la taille, utiliser les balises [/code][code]

On peut néanmoins supposer que quelque chose que tu emplois n'est pas compatible.

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
Contenu sponsorisé





Bug Safari (2ème couche) Empty
MessageSujet: Re: Bug Safari (2ème couche)   Bug Safari (2ème couche) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bug Safari (2ème couche)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bug Safari
» Apple Safari 6 - RIP Safari RSS
» Etat de la sécurité sur Mac OS X
» Safari 3.1.2
» Safari 4.0.2...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacNOMODO :: A i d e  &  d é p a n n a g e :: Aspects logiciels-
Sauter vers: