MacNOMODO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

 
PortailPortailAccueilRechercherRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Vista et Alice

Aller en bas 
+2
Bernardo
TG
6 participants
AuteurMessage
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

Vista et Alice Empty
MessageSujet: Vista et Alice   Vista et Alice Icon_minitime10/21/2007, 00:11

J'ai touché pour la première fois à Vista cette semaine. Une amie de ma femme s'est acheté un ACER et s'est équipé chez Alice. Devant son incapacité à mettre l'ADSL en service, elle m'a fait mander pour la dépanner.

Passons sur Alice dont la malice le dispute à l'esprit potache : pour activer la ligne, le courrier signale qu'il faut un identifiant et un mot de passe figurant dans un e-mail de bienvenue. Le courrier précise que si on n'a pas accès à l'internet, on peut demander l'envoi de ces information par courrier postal. Ça mérite une distinction spéciale à ce stade. Minimum, la rue des petites perles.

Côté Vista, c'est joli. Mais alors que Microsoft prétendait rendre l'interface plus intuitive, la transparence des fenêtres cache une opacité réelle de la prise en main. Dans le menu Windows (il ne s'appelle plus Démarrer, un grand pas pour les PC-users), on voit précisément un article Connexions. Il m'a fallu un moment pour trouver comment régler les paramètres de l'interface Ethernet. En effet, dans les Connexions, seules les réseaux WiFi étaient visibles (et dans l'immeuble, il y en avait un paquet). La liaison par câble était plus sûre : au moins, on sait avec quelle boîte on cause.

En fait, on ne trouve pas ça dans les Connexions mais dans le Panneau de configuration au rayon Réseau. Franchement, ils chercheraient à embrouiller les utilisateurs, ils ne s'y prendraient pas mieux.

Bon, une fois le tout installé et mis en route, une bonne centaine de mégas de mise à jour a été nécessaire, sans compter celle pour le fatidique antivirus (Norton, forcément. Pourquoi les revendeurs de PC s'acharnent-ils à coller cette daube en première monte ?).

Bref, je bosse toute la journée avec des PC sous 2000, les réseaux ne me font plus peur depuis des lustres mais j'ai ramé à installer tout ça. Par acquis de conscience, j'ai amené mon Mac : en deux minutes je voyais la boîte en Ethernet et en WiFi. Une fois en possession des identifiants, je surfais sans problème. Avec Vista, il m'a fallu du temps. Bon. Maintenant je ne me ferai plus avoir, je sais où aller voir. Mais quand même, c'est pas clair. J'imagine le désarroi d'un quelconque lambda.

Entre la transparence d'Alice et celle des fenêtres de Vista, on ne peut pas dire laquelle tient le moins ses promesses.

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
Bernardo
Enkysté
Enkysté
Bernardo


Nombre de messages : 1641
Age : 65
Planète : Gliese 581c
Matos : PMG5 (H) - iMacIntel (W) - Titanium (H/W)
Date d'inscription : 04/02/2007

Vista et Alice Empty
MessageSujet: Re: Vista et Alice   Vista et Alice Icon_minitime10/21/2007, 12:25

TG a écrit:
Une amie de ma femme s'est acheté un ACER et s'est équipé chez Alice.

Rien qu'avec un début comme ça, je me suis dit qu'on allait se marrer ! Il faut tous leur répéter qu'on trouve des iMac Intel à moins de 700 € sur le refurb... Bon, bien sûr, une fois qu'ils ont acheté leur PC, c'est trop tard pour intervenir.

_______________
« Il n'y a pas d'abus de pouvoir, seulement des abus d'obéissance », Chawki Amari.
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/blestum/iWeb/Math-Mac/Bienvenue.html
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

Vista et Alice Empty
MessageSujet: Re: Vista et Alice   Vista et Alice Icon_minitime10/21/2007, 12:54

Bernardo a écrit:
Rien qu'avec un début comme ça, je me suis dit qu'on allait se marrer !
Trop content Trop content Trop content

Ouaih, ben pas moi : ma femme avait affirmé à sa copine : "tu vas voir, il va te torcher ça en deux minutes". Je lui ai pris le bras en lui faisant signe de pas promettre des choses à ma place. Alice, j'avais jamais vu. Et quand sa tepo a dit qu'elle avait tout fait comme il faut avec le CD de la box, j'ai pris peur. Le PC en démarrant affichait un menu en mode commande (démarrer en mode sans échec ou normalement ? Pas bon signe) et le CD d'Alice... était encore dans son emballage scellé. Autant dire que la partie s'annonçait coriace. Je ne sais pas lequel des CD sur le bureau a servi à la prétendue installation mais régnaient là en désordre un CD ACER, un autre non identifié mais contenant sans doute des pilotes et deux ou trois trucs livrés avec l'imprimante toute neuve. De quoi décourager les plus volontaires. Et ma tête quand j'ai vu que c'était Vista.
Bref, plus de deux plombes.

Tiens, pour ceux qui doivent dépanner un client Alice : la clé WEP est inscrite sur l'étiquette sous le boîtier. Bien entendu, ils ne le disent pas sur le courrier. Sans doute dans une page bien cachée sur le site de support. Moi, je suis tombé dessus (dessous ?) par hasard, en cherchant le modèle de la box.

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

Vista et Alice Empty
MessageSujet: Re: Vista et Alice   Vista et Alice Icon_minitime10/21/2007, 14:25

C'est épique. C'est héroïque.

Ah ! Qu'est-ce que les femmes ne nous feront pas faire pour pouvoir frimer devant leur copines...

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
Hektorpekor
Incrusté
Incrusté
Hektorpekor


Nombre de messages : 693
Age : 53
Date d'inscription : 27/11/2006

Vista et Alice Empty
MessageSujet: Re: Vista et Alice   Vista et Alice Icon_minitime10/22/2007, 09:17

C'est marrant, parce que j'ai un peu été confronté à ce genre de situation il y a quelques mois.
La différence, c'est que à peu près un mois avant l'achat, j'avais essayé de convaincre la personne du bien-fondé de l'achat Mac au cours d'une soirée. Je me suis bien évidemment retrouvé face à 2, 3 personnes qui m'ont ressorti le sempiternel "Ouais, Mac, c'est bien mais c'est cher !" Et moi d'avancer effectivemment le temps gagné à ne pas en consacrer à la technique.
Je dois dire — mea culpa — que j'ai été beaucoup moins serviable que toi TG, quand quelques temps après, j'ai été sollicité pour aider à paramètrer la connexion et l'installation du nouvel ordi de la personne, me réfugiant derrière un poli "Moi, l'informatique, je n'y connais pas grand chose, c'est pour ça que j'ai pris un Mac".
Et l'autre de découvrir les joies de la Hotline…
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

Vista et Alice Empty
MessageSujet: Re: Vista et Alice   Vista et Alice Icon_minitime10/22/2007, 20:50

Hektorpekor a écrit:
j'ai été beaucoup moins serviable que toi TG
C'est surtout ma femme qui a été serviable. Moi, j'ai fait ce qu'on m'a dit... Surpris

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
V8
Enkysté
Enkysté
V8


Nombre de messages : 1234
Age : 59
Planète : en péril
Matos : iMac G4- iMac Intel C2D - iPhone 3 GS-
Date d'inscription : 19/11/2006

Vista et Alice Empty
MessageSujet: Re: Vista et Alice   Vista et Alice Icon_minitime10/24/2007, 18:46

Pour débuter avec un ordi, aujourd'hui c'est Vista all inclusive à 90 % (95 % ?) et si en plus le pov débutant, il prend Alice …

Merde, y en a qui ont pas d'bol ! Blème

_______________
un Apache, mieux que le dernier des Mohicans …
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

Vista et Alice Empty
MessageSujet: Re: Vista et Alice   Vista et Alice Icon_minitime10/24/2007, 18:47

V8 a écrit:
Pour débuter avec un ordi, aujourd'hui c'est Vista all inclusive à 90 % (95 % ?) et si en plus le pov débutant, il prend Alice …

Merde, y en a qui ont pas d'bol ! Blème
Vae victis !

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
Bernardo
Enkysté
Enkysté
Bernardo


Nombre de messages : 1641
Age : 65
Planète : Gliese 581c
Matos : PMG5 (H) - iMacIntel (W) - Titanium (H/W)
Date d'inscription : 04/02/2007

Vista et Alice Empty
MessageSujet: Re: Vista et Alice   Vista et Alice Icon_minitime10/24/2007, 19:03

Doubleyou a écrit:

Vae victis !

Va dans l'métro, Satanas !

Tu as vu, moi aussi, j'ai mes lettres !

_______________
« Il n'y a pas d'abus de pouvoir, seulement des abus d'obéissance », Chawki Amari.
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/blestum/iWeb/Math-Mac/Bienvenue.html
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

Vista et Alice Empty
MessageSujet: Re: Vista et Alice   Vista et Alice Icon_minitime10/24/2007, 19:55

Bernardo a écrit:
Doubleyou a écrit:

Vae victis !

Va dans l'métro, Satanas !

Tu as vu, moi aussi, j'ai mes lettres !
J'adore le métro, je pourrais y vivre. MDR

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
V8
Enkysté
Enkysté
V8


Nombre de messages : 1234
Age : 59
Planète : en péril
Matos : iMac G4- iMac Intel C2D - iPhone 3 GS-
Date d'inscription : 19/11/2006

Vista et Alice Empty
MessageSujet: Re: Vista et Alice   Vista et Alice Icon_minitime10/24/2007, 20:57

W.Zazie TMDR

_______________
un Apache, mieux que le dernier des Mohicans …
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Vista et Alice Empty
MessageSujet: Re: Vista et Alice   Vista et Alice Icon_minitime10/24/2007, 21:00

V8 a écrit:
W.Zazie
Ben non, justement elle, elle n’a jamais réussi à y aller !
Enfin, si mais elle dormait… Zzzzzz
Y en a vraiment qu’ont pas de bol, décidément !

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vista et Alice Empty
MessageSujet: Re: Vista et Alice   Vista et Alice Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vista et Alice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le portable le plus rapide pour Vista est un Mac
» Dossier Vista
» Go beyond Vista. It's time to get a Mac.
» Toujours au sujet de VISTA
» Le coût global de Vista

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacNOMODO :: A i d e  &  d é p a n n a g e :: Mondes parallèles-
Sauter vers: