MacNOMODO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

 
PortailPortailAccueilRechercherRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Qu'il est naze ce nom abrégé !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pomme-I
Enkysté
Enkysté
Pomme-I


Nombre de messages : 1993
Date d'inscription : 13/12/2006

Qu'il est naze ce nom abrégé ! Empty
MessageSujet: Qu'il est naze ce nom abrégé !   Qu'il est naze ce nom abrégé ! Icon_minitime10/5/2007, 13:20

J'ai créé mon compte principal un peu trop vite, et maintenant flûte impossible de modifier facilement mon nom abrégé, enfin c'est ce que je croyais, l'ayant déjà fait une fois via l'abominable procédure préconisée par Apple.
Et alors ? ? ?
Ben voilà
Trop content Trop content Trop content
Ah ! Vous connaissez déjà ? Alors tant pis pour vous, vous avez perdu une minute grâce à ce message, z'aviez qu'à comprendre ce qu'il y avait dedans rien qu'en lisant le titre Pirate
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

Qu'il est naze ce nom abrégé ! Empty
MessageSujet: Re: Qu'il est naze ce nom abrégé !   Qu'il est naze ce nom abrégé ! Icon_minitime10/5/2007, 18:13

Du coup, j'ai laissé passé l'heure de la vaisselle...

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Qu'il est naze ce nom abrégé ! Empty
MessageSujet: Re: Qu'il est naze ce nom abrégé !   Qu'il est naze ce nom abrégé ! Icon_minitime10/5/2007, 20:32

Pomme-I a écrit:
Ah ! Vous connaissez déjà ? Alors tant pis pour vous, vous avez perdu une minute grâce à ce message, z'aviez qu'à comprendre ce qu'il y avait dedans rien qu'en lisant le titre
Ah non ! je ne connaissais pas et ça m’intéresse ! Merci la pomme.
J’avais essayé à la main au pif dans netinfo et je crois que j’y étais finalement arrivé, mais c’était laborieux et je ne me souvient de toute façon plus. Il fallait aussi touiller dans les groupes et je ne sais plus quoi encore.
Ah oui ! ça me revient ! j’avais rusé, j’avais créé un autre compte, récupéré les doc de l’un pour les mettre dans l’autre et modifié le n° de l’utilisateur et du groupe dans l’utilitaire netinfo pour rétablir les droits. Tu vois le genre de bidouille…

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Bernardo
Enkysté
Enkysté
Bernardo


Nombre de messages : 1641
Age : 65
Planète : Gliese 581c
Matos : PMG5 (H) - iMacIntel (W) - Titanium (H/W)
Date d'inscription : 04/02/2007

Qu'il est naze ce nom abrégé ! Empty
MessageSujet: Re: Qu'il est naze ce nom abrégé !   Qu'il est naze ce nom abrégé ! Icon_minitime10/5/2007, 21:22

Il y a deux autres solutions. On peut réfléchir avant de créer les comptes. Ou réinstaller le système. Je préfère la première solution. La seconde marche bien. Quand au freeware qui fait ça tout seul, ça m'inquiète un peu. Mais bon, ça doit marcher...

_______________
« Il n'y a pas d'abus de pouvoir, seulement des abus d'obéissance », Chawki Amari.
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/blestum/iWeb/Math-Mac/Bienvenue.html
Pomme-I
Enkysté
Enkysté
Pomme-I


Nombre de messages : 1993
Date d'inscription : 13/12/2006

Qu'il est naze ce nom abrégé ! Empty
MessageSujet: Re: Qu'il est naze ce nom abrégé !   Qu'il est naze ce nom abrégé ! Icon_minitime10/6/2007, 05:27

Bernardo a écrit:
Il y a deux autres solutions. On peut réfléchir avant de créer les comptes. Ou réinstaller le système. Je préfère la première solution. La seconde marche bien. Quand au freeware qui fait ça tout seul, ça m'inquiète un peu. Mais bon, ça doit marcher...
Ah ben oui jamais se tromper c'est ça la bonne solution et si on se trompe c'est qu'on n'a pas réfléchi Moqueur
Là c'était la 1e installation sur la machine (ça faisait quelques mois que j'avais cet iMac 24" et j'avais enfin trouvé un petit peu de temps pour m'en occuper) et cet idiot de système te colle un nom abrégé par défaut sans même te demander si c'est bien celui-là que tu veux, je n'avais pas envie de tout recommencer après avoir déjà passé pas mal de temps à importer les données (évidemment l'assistant migration se plante au bout de quelques Go donc faut tout faire à la main) et installer un certain nombre d'applications.
Il y a deux versions de ce freeware, l'une des deux passe par le terminal et tu peux donc savoir tout ce qui s'est passé.
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Qu'il est naze ce nom abrégé ! Empty
MessageSujet: Re: Qu'il est naze ce nom abrégé !   Qu'il est naze ce nom abrégé ! Icon_minitime10/6/2007, 06:53

Pomme-I a écrit:
cet idiot de système te colle un nom abrégé par défaut sans même te demander si c'est bien celui-là que tu veux
Ah oui, j’ai failli me faire avoir avec ça aussi ! Surtout qu’il n’est pas très abrégé, celui par défaut.
Donc tu as essayé cet utilitaire et ça a marché. Bon, je vais me lancer parce que je voudrais avoir le même login sur deux machines. Aujourd’hui j’ai un travail un peu important à faire alors j’attendrai demain, on ne sait jamais, même si le risque est faible, je pourrais toujours créer un autre compte en cas de pépin.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Bernardo
Enkysté
Enkysté
Bernardo


Nombre de messages : 1641
Age : 65
Planète : Gliese 581c
Matos : PMG5 (H) - iMacIntel (W) - Titanium (H/W)
Date d'inscription : 04/02/2007

Qu'il est naze ce nom abrégé ! Empty
MessageSujet: Re: Qu'il est naze ce nom abrégé !   Qu'il est naze ce nom abrégé ! Icon_minitime10/6/2007, 10:43

Pomme-I a écrit:
Ah ben oui jamais se tromper c'est ça la bonne solution et si on se trompe c'est qu'on n'a pas réfléchi Moqueur

Il me semble cependant qu'on paye souvent l'absence de réflexion. Et que c'est une bonne habitude que de réfléchir avant d'agir.

En ce qui concerne les comptes sur le mac, je réserve toujours le 501 (le premier qu'on crée, rien à voir avec les jeans) à un compte administrateur banalisé. Et je crée ensuite les comptes utilisateurs (dont le mien et des comptes « invité » et « guest » pour les amis de passage).

En fait, votre petit soft, je pense que j'en aurai surtout besoin pour dépanner des potes qui vont se retrouver avec des login à rallonge dont ils ne veulent pas...

_______________
« Il n'y a pas d'abus de pouvoir, seulement des abus d'obéissance », Chawki Amari.
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/blestum/iWeb/Math-Mac/Bienvenue.html
Pomme-I
Enkysté
Enkysté
Pomme-I


Nombre de messages : 1993
Date d'inscription : 13/12/2006

Qu'il est naze ce nom abrégé ! Empty
MessageSujet: Re: Qu'il est naze ce nom abrégé !   Qu'il est naze ce nom abrégé ! Icon_minitime10/6/2007, 11:22

Bernardo a écrit:
Et que c'est une bonne habitude que de réfléchir avant d'agir.
Justement là ce n'est pas de ça qu'il s'agit, mon nom de compte était bien celui que je voulais, c'est d'une faute d'attention qu'il s'agit et pas d'une action irréfléchie. Il y avait des mois que je n'avais pas créé de compte et j'avais oublié ce putain de nom abrégé que le système attribue par défaut quand tu n'en imposes pas un toi même. Comme j'ai l'habitude des bons choix par défaut du système... ben là je me suis fait piéger Moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Bernardo
Enkysté
Enkysté
Bernardo


Nombre de messages : 1641
Age : 65
Planète : Gliese 581c
Matos : PMG5 (H) - iMacIntel (W) - Titanium (H/W)
Date d'inscription : 04/02/2007

Qu'il est naze ce nom abrégé ! Empty
MessageSujet: Re: Qu'il est naze ce nom abrégé !   Qu'il est naze ce nom abrégé ! Icon_minitime10/6/2007, 11:31

Pomme-I a écrit:
Bernardo a écrit:
Et que c'est une bonne habitude que de réfléchir avant d'agir.
Justement là ce n'est pas de ça qu'il s'agit, mon nom de compte était bien celui que je voulais, c'est d'une faute d'attention qu'il s'agit et pas d'une action irréfléchie. Il y avait des mois que je n'avais pas créé de compte et j'avais oublié ce putain de nom abrégé que le système attribue par défaut quand tu n'en imposes pas un toi même. Comme j'ai l'habitude des bons choix par défaut du système... ben là je me suis fait piéger Moqueur

Tu sais, je parlais autant à moi même MDR . Je sais bien que je ne suis pas à l'abri d'une telle bêtise !

_______________
« Il n'y a pas d'abus de pouvoir, seulement des abus d'obéissance », Chawki Amari.
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/blestum/iWeb/Math-Mac/Bienvenue.html
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Qu'il est naze ce nom abrégé ! Empty
MessageSujet: Re: Qu'il est naze ce nom abrégé !   Qu'il est naze ce nom abrégé ! Icon_minitime10/7/2007, 23:13

J’ai essayé sur mon ibook en 10.3.9 et tout a bien marché sauf un sac de nœuds assez bizarre dans les trousseaux dont j’ai fini par me dépatouiller, mais je crois que la situation n’était pas très saine au départ, j’avais plusieurs trousseaux et tout ça n’était pas clair. La conversion des trousseaux lors du changement de nom n’a pas dû arranger les choses.
Bon, tout semble être redevenu normal maintenant.
Tout ça pour une lettre à ajouter au nom court ! Mais ça me simplifiera les choses maintenant, par exemple pour une chose toute bête : les chemins d’accès dans les scripts qui seront identiques sur les deux machines. Plus besoin de devoir les éditer avant de pouvoir les utiliser si je les copie d’une machine à l’autre.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'il est naze ce nom abrégé ! Empty
MessageSujet: Re: Qu'il est naze ce nom abrégé !   Qu'il est naze ce nom abrégé ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'il est naze ce nom abrégé !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacNOMODO :: I n f o s :: Conseils, trucs & astuces-
Sauter vers: