MacNOMODO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

 
PortailPortailAccueilRechercherRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Journler 2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Peacemaker
Enkysté
Enkysté
Peacemaker


Nombre de messages : 1457
Age : 57
Planète : Mars
Matos : MacBookPro 15' (2011), iPad4, Wacom Pen&Touch
Date d'inscription : 28/11/2006

Journler 2 Empty
MessageSujet: Journler 2   Journler 2 Icon_minitime11/28/2006, 16:39

La dernière mise à jour de Journler date du mois d'Août 2006 mais je souhaitais juste faire connaitre ce soft à ceux qui ne le connaissent pas.
Je l'ai adopté il y a peu et je ne peux plus m'en passer. C'est devenu ma centrale de travail, aussi bien pour le boulot que pour les trucs persos.
C'est à la base un logiciel de journal personnel, mais avec tellement de possibilités qu'on peut en faire en fait un peu ce qu'on veut. Et c'est gratos (donation-ware pour être exact)
Les entrées peuvent contenir à peu près tous les médias possibles, on peut faire des dossiers intelligents (sous Tiger uniquement), mettre des étiquettes, des mots clés, des catégories, synchroniser avec un blog, exporter les entrées vers l'iPod sous forme de notes (très pratique). Sans parler de l'intégration à iLife. En plus, Journler est livré avec un QuickPick de sauvegarde, pour les utilisateurs de BackUp 3.
On peut y centraliser tous ses documents (journler fait en fait des liens vers les documents qu'on y glisse) et en faire donc une sorte de finder perso.
Je n'ai rien à voir avec le type qui fait ce soft. Je suis juste un utilisateur enthousiaste. Quand quelqu'un fait un truc comme ça et le met gratuitement à la disposition de tous, ça mérite qu'on en parle.
Le site:
http://journler.com/

_______________
...
Jusqu' où les chauves se lavent-ils le visage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://oriot.net
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

Journler 2 Empty
MessageSujet: Re: Journler 2   Journler 2 Icon_minitime11/28/2006, 22:00

Ca a en effet l'air sympa.
Journler 2 Screenshot_2.1_thumb
Je vais tester ça ce WE... Content
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Journler 2 Empty
MessageSujet: Re: Journler 2   Journler 2 Icon_minitime11/29/2006, 09:22

Peacemaker a écrit:
C'est devenu ma centrale de travail, aussi bien pour le boulot que pour les trucs persos.
Quelle cruauté de me rappeler que ce logiciel existe ! Je l'ai découvert trop tard, quelques jours près avoir acheté Yojimbo… Enervé
Bon, c'est très bien Yojimbo (depuis la 1.3 tout au moins), mais c'est tout de même un peu rageant vu son prix et la politique de mise à jour de la bande à BBEdit.

Ceci dit, sans vouloir être désagréable, je rappelle que donationware ≠ freeware. La licence demande tout de même qu'on fasse un don, généralement d'une valeur faible et qu'on fixe soi-même. Le freeware acceptant les dons est encore différent, il n'y a aucune obligation d'aucune sorte.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline


Dernière édition par le 11/29/2006, 09:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Peacemaker
Enkysté
Enkysté
Peacemaker


Nombre de messages : 1457
Age : 57
Planète : Mars
Matos : MacBookPro 15' (2011), iPad4, Wacom Pen&Touch
Date d'inscription : 28/11/2006

Journler 2 Empty
MessageSujet: Re: Journler 2   Journler 2 Icon_minitime11/29/2006, 09:33

Ben c'est pas tout à fait la même chose.
Yojimbo, me semble-t-il, est un classeur de documents par catégorie, non ? Sûrement très pratique pour classer des infos, des documents ou des collections (arrete moi si je me trompe car je ne l'utilise pas).
Journler fait aussi ça, mais tu définis toi même ton classement. Une URL, un dossier de photos, un enregistrement vocal et un pdf, peuvent se retrouver dans le même dossier si tu décides qu'ils appartiennent au même projet (tu fais un "dossier intelligent" qui rapatrie les éléments en fonction de mots clés par exemple). Tu peux même envoyer le tout par email, sans quitter l'application, grace à l'intégration de Mail et du Carnet d'adresse.

_______________
...
Jusqu' où les chauves se lavent-ils le visage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://oriot.net
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Journler 2 Empty
MessageSujet: Re: Journler 2   Journler 2 Icon_minitime11/29/2006, 09:45

Peacemaker a écrit:
Ben c'est pas tout à fait la même chose.
Si si, la présentation est différente mais ça fait les mêmes choses.
Peacemaker a écrit:
Journler fait aussi ça, mais tu définis toi même ton classement.
Pareil.
Peacemaker a écrit:
Une URL, un dossier de photos, un enregistrement vocal et un pdf, peuvent se retrouver dans le même dossier si tu décides qu'ils appartiennent au même projet (tu fais un "dossier intelligent" qui rapatrie les éléments en fonction de mots clés par exemple).
Tout pareil (depuis 1.3 pour les mots clef dont la définition est d'ailleurs très bien faits).
Peacemaker a écrit:
Tu peux même envoyer le tout par email, sans quitter l'application, grace à l'intégration de Mail et du Carnet d'adresse.
Là je ne suis pas sûr, je n'ai pas essayé.

Hep ! TG, il y a un bug ! J'ai fait une prévisualisation et Peacemaker avait répondu avant que je clique sur envoyer ! Ça fait bizarre… Mais ce n'est peut-être pas un bug, c'est lui qui est télépathe.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Peacemaker
Enkysté
Enkysté
Peacemaker


Nombre de messages : 1457
Age : 57
Planète : Mars
Matos : MacBookPro 15' (2011), iPad4, Wacom Pen&Touch
Date d'inscription : 28/11/2006

Journler 2 Empty
MessageSujet: Re: Journler 2   Journler 2 Icon_minitime11/29/2006, 09:54

Héhéhé...
Bouh ! regardes derrière toi ! Effrayé

Moi je vois 10h22 pour ta réponse, 10h33 pour la mienne...
C'est de la télépathie rétroactive alors...

Sinon, merci pour les précisions, je ne connaissez pas Yojimbo.

_______________
...
Jusqu' où les chauves se lavent-ils le visage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://oriot.net
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Journler 2 Empty
MessageSujet: Re: Journler 2   Journler 2 Icon_minitime11/29/2006, 10:08

Peacemaker a écrit:
Moi je vois 10h22 pour ta réponse, 10h33 pour la mienne...
C'est sans doute l'heure de la première prévisualisation.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journler 2 Empty
MessageSujet: Re: Journler 2   Journler 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journler 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacNOMODO :: I n f o s :: Annonces, sorties & mises à jour-
Sauter vers: