MacNOMODO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

 
PortailPortailAccueilRechercherRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Nom de domaine et hébergeur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hektorpekor
Incrusté
Incrusté
Hektorpekor


Nombre de messages : 693
Age : 53
Date d'inscription : 27/11/2006

Nom de domaine et hébergeur Empty
MessageSujet: Nom de domaine et hébergeur   Nom de domaine et hébergeur Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 13:10

Bonjour, avec quelques amis, nous sommes en train de peaufiner les statuts de notre petite boite de presta audiovisuelle.
Je me penche sur l'aspect vitrine web en ce moment, car bien évidemment, nous préferons pour des raisons de crédibilité éviter une adresse a base de "mon adresse gratuite.com".
Ma question est simple, auprès de qui achète t-on une adresse en .com, .net ou autre ?
Deuxiemement, une fois cette adresse acquise, il faudra creer quelques pages (nous y mettrons relativement peu de choses, une page d'accueil présentant l'activité ainsi que quelques extraits de réalisations en mp4 et flash), a ce sujet, j'ai cru remarquer, qu'il y avait par ici des pros du web, certains d'entre vous auraient-ils des hebergeurs à conseiller ou tout au moins à éviter ?
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019 • Big Sur
Date d'inscription : 12/11/2006

Nom de domaine et hébergeur Empty
MessageSujet: Re: Nom de domaine et hébergeur   Nom de domaine et hébergeur Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 19:57

Choisis d'abord ton hébergeur : pour les offres pros, la prestation pour le nom de domaine est généralement incluse. Par exemple, domicile (c'est FT).

Dans les hébergeurs grand public, certains ne permettent pas, techniquement, d'être associé à un autre domaine que le leur (c'est le cas de Free en principe).

Pour ce qui est de la création du contenu, tu peux te contenter d'utiliser des machins tout prêts comme RapidWeaver. C'est propre, rapide et pas très original mais efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Hektorpekor
Incrusté
Incrusté
Hektorpekor


Nombre de messages : 693
Age : 53
Date d'inscription : 27/11/2006

Nom de domaine et hébergeur Empty
MessageSujet: Re: Nom de domaine et hébergeur   Nom de domaine et hébergeur Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 3:19

Non, non, excuse moi, on s'est pas compris, la création de contenu, je m'en occupe. Moi, tout ce que je veux, c'est :
• Un interlocuteur sérieux en terme de nom de domaine
• Un hébergeur sérieux (50 M0 de données sur le "site" maximum, un ftp de quelques G0 serait le bienvenu
• Un DL et un UL assurés seraient aussi les bienvenus (histoire de pouvoir se faire passer des fichiers sans difficultés)
Si vous n'avez aucune boite à me conseiller, conseillez moi simplement celles à éviter si vous en avez eu vent…
Et quand je disais qu'on ne voulait pas d'un "mon adresse gratuite.com", cela sous entendait bien évidemment les hebergeurs "grand public", dont free, (ce n'est pas que j'ai quoi que ce soit contre eux, j'ai mon adresse perso chez eux.) :
on a pas encore choisit le nom de boite, mais il y a de grande chance que l'adresse du site soit "nomdelaboite.com ou . org ou . net" mais certainement pas "nomdelaboite.free.fr" ou autre
Revenir en haut Aller en bas
Pomme-I
Enkysté
Enkysté
Pomme-I


Nombre de messages : 1993
Date d'inscription : 13/12/2006

Nom de domaine et hébergeur Empty
MessageSujet: Re: Nom de domaine et hébergeur   Nom de domaine et hébergeur Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 4:27

Haisoft n'est pas mal d'après ce qu'on m'a dit.
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6918
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Nom de domaine et hébergeur Empty
MessageSujet: Re: Nom de domaine et hébergeur   Nom de domaine et hébergeur Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 7:43

J’ai quatre sites chez ovh, aucun problème, pas cher, assistance même pour de l’hébergement simple quasi-gratuit.

Il y a une floppée d’offres de toutes les tailles et toutes les options (sauf certains formats de flux video il me semble) avec le nom de domaine (ils se chargent des formalités y compris à l’afnic si c’est un .fr). Leur interface de gestion est très complète. Tu pourras forcément trouver l’hébergement qu’il te faut et tu peux le modifier ou le grossir au besoin en cours de route.

Pour le nom de domaine, on te prévient à répétition tant qu’il est encore temps si tu oublies de renouveler, pareil pour ton hébergement. Je les trouve vraiment sérieux et pas chers du tout, surtout pour les noms de domaine, mais je ne peux pas comparer à d’autres, j’ai toujours été chez eux.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Hektorpekor
Incrusté
Incrusté
Hektorpekor


Nombre de messages : 693
Age : 53
Date d'inscription : 27/11/2006

Nom de domaine et hébergeur Empty
MessageSujet: Re: Nom de domaine et hébergeur   Nom de domaine et hébergeur Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 12:52

Merci Complice
Revenir en haut Aller en bas
Bernardo
Enkysté
Enkysté
Bernardo


Nombre de messages : 1641
Age : 65
Planète : Gliese 581c
Matos : PMG5 (H) - iMacIntel (W) - Titanium (H/W)
Date d'inscription : 04/02/2007

Nom de domaine et hébergeur Empty
MessageSujet: Re: Nom de domaine et hébergeur   Nom de domaine et hébergeur Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 15:18

Il me semble aussi qu'il faut choisir un nom de domaine complètement indépendant de l'hébergeur de manière à pouvoir partir ailleurs si ça ne fonctionne pas (comme pour les adresses électroniques d'ailleurs).

_______________
« Il n'y a pas d'abus de pouvoir, seulement des abus d'obéissance », Chawki Amari.
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/blestum/iWeb/Math-Mac/Bienvenue.html
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6918
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Nom de domaine et hébergeur Empty
MessageSujet: Re: Nom de domaine et hébergeur   Nom de domaine et hébergeur Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 15:28

Bernardo a écrit:
Il me semble aussi qu'il faut choisir un nom de domaine complètement indépendant de l'hébergeur de manière à pouvoir partir ailleurs si ça ne fonctionne pas (comme pour les adresses électroniques d'ailleurs).
Non, pas du tout, et heureusement. Le nom de domaine n’appartient pas à celui qui le gère, même si c’est lui qui l’a créé pour toi. Il n’est qu’un prestataire de service qui s’occupe de rendre ton nom accessible sur internet en le faisant pointer sur ton hébergement.
Tu peux vendre ton nom de domaine ou le faire gérer par n’importe qui d’autre à tout moment. En trois clics, je suis passé d’un prestataire de nom de domaine à l’autre (de gandi à ovh) pour le premier que j’ai créé.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Bernardo
Enkysté
Enkysté
Bernardo


Nombre de messages : 1641
Age : 65
Planète : Gliese 581c
Matos : PMG5 (H) - iMacIntel (W) - Titanium (H/W)
Date d'inscription : 04/02/2007

Nom de domaine et hébergeur Empty
MessageSujet: Re: Nom de domaine et hébergeur   Nom de domaine et hébergeur Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 15:31

hr a écrit:
Non, pas du tout, et heureusement. Le nom de domaine n’appartient pas à celui qui te le fournit. Il n’est qu’un prestataire de service qui s’occupe de rendre ton nom accessible. Tu peux le vendre ou le faire gérer par n’importe qui d’autre à tout moment. En trois clics, je suis passé d’un prestataire de nom de domaine à l’autre (de gandi à ovh) pour le premier que j’ai créé.

Effectivement, mais justement. Il y a des hébergeurs qui s'occupent des démarches pour obtenir le nom de domaine en échange d'un contrat qui lie l'utilisateur pendant un certain temps. Tu avais bien choisi le tien...

_______________
« Il n'y a pas d'abus de pouvoir, seulement des abus d'obéissance », Chawki Amari.
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/blestum/iWeb/Math-Mac/Bienvenue.html
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6918
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Nom de domaine et hébergeur Empty
MessageSujet: Re: Nom de domaine et hébergeur   Nom de domaine et hébergeur Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 15:33

Bernardo a écrit:
Effectivement, mais justement. Il y a des hébergeurs qui s'occupent des démarches pour obtenir le nom de domaine en échange d'un contrat qui lie l'utilisateur pendant un certain temps.
Ben faut surtout pas aller chez ceux-là !

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Hektorpekor
Incrusté
Incrusté
Hektorpekor


Nombre de messages : 693
Age : 53
Date d'inscription : 27/11/2006

Nom de domaine et hébergeur Empty
MessageSujet: Re: Nom de domaine et hébergeur   Nom de domaine et hébergeur Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 16:45

[quote="Bernardo"]
hr a écrit:
Effectivement, mais justement. Il y a des hébergeurs qui s'occupent des démarches pour obtenir le nom de domaine en échange d'un contrat qui lie l'utilisateur pendant un certain temps. Tu avais bien choisi le tien...
Des noms, des noms ! !
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6918
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Nom de domaine et hébergeur Empty
MessageSujet: Re: Nom de domaine et hébergeur   Nom de domaine et hébergeur Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 17:04

Hektorpekor a écrit:
Des noms, des noms ! !
Oui, c’est vrai ça, ce serait bon à savoir pour les fuir. Des noms !

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6918
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Nom de domaine et hébergeur Empty
MessageSujet: Re: Nom de domaine et hébergeur   Nom de domaine et hébergeur Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 17:07

Pomme-I a écrit:
Haisoft n'est pas mal d'après ce qu'on m'a dit.
Pour les prix ça n’a pas l’air inintéressant, effectivement. Pour les services aussi (pas de limites du nombre de base de données ni d’adresses mail).
Un nom à retenir.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019 • Big Sur
Date d'inscription : 12/11/2006

Nom de domaine et hébergeur Empty
MessageSujet: Re: Nom de domaine et hébergeur   Nom de domaine et hébergeur Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 18:15

hr a écrit:
Hektorpekor a écrit:
Des noms, des noms ! !
Oui, c’est vrai ça, ce serait bon à savoir pour les fuir. Des noms !
Il suffit de lire les contrats. Et comme tout se négocie...
il n'y a pas de bons ni de mauvais (de ce côté-là), il y juste ceux que tu laisses faire et ceux qui font ce que tu leur dis.
Revenir en haut Aller en bas
Bernardo
Enkysté
Enkysté
Bernardo


Nombre de messages : 1641
Age : 65
Planète : Gliese 581c
Matos : PMG5 (H) - iMacIntel (W) - Titanium (H/W)
Date d'inscription : 04/02/2007

Nom de domaine et hébergeur Empty
MessageSujet: Re: Nom de domaine et hébergeur   Nom de domaine et hébergeur Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 19:15

hr a écrit:
Hektorpekor a écrit:
Des noms, des noms ! !
Oui, c’est vrai ça, ce serait bon à savoir pour les fuir. Des noms !

Désolé mais ça fait trop longtemps pour que je retrouve ça. Ça n'a pas dû changer tellement. Mais comme le dit TG, il faut lire les contrats (pas toujours évident) et surtout écouter ceux qui ont déjà utilisé les services d'un hébergeur.

_______________
« Il n'y a pas d'abus de pouvoir, seulement des abus d'obéissance », Chawki Amari.
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/blestum/iWeb/Math-Mac/Bienvenue.html
Hektorpekor
Incrusté
Incrusté
Hektorpekor


Nombre de messages : 693
Age : 53
Date d'inscription : 27/11/2006

Nom de domaine et hébergeur Empty
MessageSujet: Re: Nom de domaine et hébergeur   Nom de domaine et hébergeur Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 7:17

Bernardo a écrit:
… il faut lire les contrats (pas toujours évident) et surtout écouter ceux qui ont déjà utilisé les services d'un hébergeur.
A vrai dire, c'était un peu la raison de ce post… MDR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nom de domaine et hébergeur Empty
MessageSujet: Re: Nom de domaine et hébergeur   Nom de domaine et hébergeur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nom de domaine et hébergeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nom de domaine invalide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacNOMODO :: I n f o s :: Conseils, trucs & astuces-
Sauter vers: