MacNOMODO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

 
PortailPortailAccueilRechercherRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ma souris n'aime pas l'amie molette

Aller en bas 
+3
V8
Makomac
TG
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

Ma souris n'aime pas l'amie molette Empty
MessageSujet: Ma souris n'aime pas l'amie molette   Ma souris n'aime pas l'amie molette Icon_minitime11/27/2006, 17:26

Mon iMac G5 était livré avec une Mighty Mouse filaire.
Vous me voyez venir : la boule-molette bidirectionnelle cafouille.
Je sais que certains d'entre vous ont déjà eu le problème.

Avez-vous résolu le problème ?
Comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Makomac
Enkysté
Enkysté
Makomac


Nombre de messages : 1258
Age : 76
Planète : Terre
Matos : iMac 2,4 Ghz Intel -Leopard Snow - Macbook - 2,4 GHz - 2 Go - Leopard Snow
Date d'inscription : 19/11/2006

Ma souris n'aime pas l'amie molette Empty
MessageSujet: Re: Ma souris n'aime pas l'amie molette   Ma souris n'aime pas l'amie molette Icon_minitime11/27/2006, 17:35

La boule-molette de ma Mighty Mouse a aussi, parfois, tendance à" pédaler dans la semoule " et j'utilise une lingette optique pour la nettoyer sans ouvrir la souris. Complice
ça tient un certain temps et il faut recommencer le nettoyage, ma souris aime bien MDR

_______________
"Il faudrait convaincre les hommes du bonheur qu'ils ignorent, lors même qu'ils en jouissent" (Montesquieu).
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

Ma souris n'aime pas l'amie molette Empty
MessageSujet: Re: Ma souris n'aime pas l'amie molette   Ma souris n'aime pas l'amie molette Icon_minitime11/27/2006, 17:39

Tu me conseilles donc d'humecter la souris pour qu'elle retrouve quelque ardeur ?
Je m'y emploierai donc avec soin ce soir même MDR
Revenir en haut Aller en bas
Makomac
Enkysté
Enkysté
Makomac


Nombre de messages : 1258
Age : 76
Planète : Terre
Matos : iMac 2,4 Ghz Intel -Leopard Snow - Macbook - 2,4 GHz - 2 Go - Leopard Snow
Date d'inscription : 19/11/2006

Ma souris n'aime pas l'amie molette Empty
MessageSujet: Re: Ma souris n'aime pas l'amie molette   Ma souris n'aime pas l'amie molette Icon_minitime11/27/2006, 17:41

Il y a une solution que je trouve plus hard :
elle est ici Effrayé je ne l'ai pas essayée.... Circonspect

_______________
"Il faudrait convaincre les hommes du bonheur qu'ils ignorent, lors même qu'ils en jouissent" (Montesquieu).


Dernière édition par le 11/27/2006, 17:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Makomac
Enkysté
Enkysté
Makomac


Nombre de messages : 1258
Age : 76
Planète : Terre
Matos : iMac 2,4 Ghz Intel -Leopard Snow - Macbook - 2,4 GHz - 2 Go - Leopard Snow
Date d'inscription : 19/11/2006

Ma souris n'aime pas l'amie molette Empty
MessageSujet: Re: Ma souris n'aime pas l'amie molette   Ma souris n'aime pas l'amie molette Icon_minitime11/27/2006, 17:44

TG a écrit:
Tu me conseilles donc d'humecter la souris pour qu'elle retrouve quelque ardeur ?
Je m'y emploierai donc avec soin ce soir même MDR
Oui tu verras, elle va retrouver toute sa vitalité et son ardeur Bienvenue

_______________
"Il faudrait convaincre les hommes du bonheur qu'ils ignorent, lors même qu'ils en jouissent" (Montesquieu).
Revenir en haut Aller en bas
V8
Enkysté
Enkysté
V8


Nombre de messages : 1234
Age : 59
Planète : en péril
Matos : iMac G4- iMac Intel C2D - iPhone 3 GS-
Date d'inscription : 19/11/2006

Ma souris n'aime pas l'amie molette Empty
MessageSujet: Re: Ma souris n'aime pas l'amie molette   Ma souris n'aime pas l'amie molette Icon_minitime11/27/2006, 18:07

Makomac a écrit:
La boule-molette de ma Mighty Mouse a aussi, parfois, tendance à" pédaler dans la semoule " et j'utilise une lingette optique pour la nettoyer sans ouvrir la souris. Complice
ça tient un certain temps et il faut recommencer le nettoyage, ma souris aime bien MDR
hi hi ! Trop content on a tous le même problème. J'ai trouvé un truc : je la mets la tête à l'envers, je trifouille la molette, et c'est reparti ! Faut aussi la nettoyer .. Content

_______________
un Apache, mieux que le dernier des Mohicans …
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

Ma souris n'aime pas l'amie molette Empty
MessageSujet: Re: Ma souris n'aime pas l'amie molette   Ma souris n'aime pas l'amie molette Icon_minitime11/27/2006, 18:27

V8 a écrit:
Makomac a écrit:
La boule-molette de ma Mighty Mouse a aussi, parfois, tendance à" pédaler dans la semoule " et j'utilise une lingette optique pour la nettoyer sans ouvrir la souris. Complice
ça tient un certain temps et il faut recommencer le nettoyage, ma souris aime bien MDR
hi hi ! Trop content on a tous le même problème. J'ai trouvé un truc : je la mets la tête à l'envers, je trifouille la molette, et c'est reparti ! Faut aussi la nettoyer .. Content
Bon sang, la souris sur le dos pour une toilette intime... même si ça marche pas, faut que j'essaie Moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

Ma souris n'aime pas l'amie molette Empty
MessageSujet: Re: Ma souris n'aime pas l'amie molette   Ma souris n'aime pas l'amie molette Icon_minitime11/27/2006, 18:42

Oyez braves gens, l'histoire merveilleuse et exemplaire de la Mighty Mouse de Doubleyou.

Elle naquit en Malaisie vers la fin de l'année 2005 et s'unit à un jeune iMac intel de janvier 2006 et un clavier du même âge.

Très vite la courageuse enfant commença sa carrière sur un beau tapis de rouge uni et sans faillir parcourait l'écran 17" de haut en bas de droite à gauche et vis-versa. De sa petite boule, elle faisait défiler inlassablement les multiples pages web et les fenêtres du Finder, les pages OpenOffice.

Lorsque la fatigue finissait par l'accabler, un petit nettoyage à l'alcool à l'aide d'un coton tige lui redonnait son entrain.

Le malheur finit par frapper cette famille et le clavier quitta un matin d'août le bureau pour ne plus jamais réapparaître, remplacé par un jumeau pour cause de bèguément et d'alzeïmer alphabétique. Et voici qu'à son tour, la courageuse souris, accablée par cette perte, en perdit le troisième bouton.

Alors j'ai pris un cutter et j'ai démonté cette saloperie comme il est montré sur le lien donné par Makomac. C'est assez facile, le plus délicat étant de faire sauter les points de colle de l'anneau extérieur. J'en ai profité pour nettoyer le système (en passant, le coton tige était une très mauvaise idée, il y avait plein de fibres qui freinaient le mécanisme).

Comme je n'ai pas récupéré l'usage du troisième bouton, j'ai tout bien refermé et recollé (j'ai fait beaucoup de modélisme dans ma jeunesse) avec de la colle à maquette, pris mon téléphone et mis en route la garantie. Moins de quarante huit heures après, une nouvelle Mighty Mousse et venue rejoindre mon deuxième clavier, l'ancienne est allé se faire mettre les circuits à l'air en Irlande. Non mais !

Mon conseil, général, faire jouer la garantie, Apple n'a qu'à nous fournir des souris qui s'ouvrent et que l'on puisse nettoyer nous-même. Ce ne serait pas difficile, juste permettre le retrait de l'anneau extérieur.

Mon conseil pour TG :

— souris renversée, frotter avec une lingette pour nettoyer les lunettes. Si cela ne suffit pas, essayer une variante du coton tige et alcool. L'alcool est le bon truc, il permet de ramener la poussière, un cheveux ou un poil incrusté entre les roulements et la bille qui perturbent le mécanisme, mais il ne faut pas que des fibres de coton s'incrustent donc le coton tige est à proscrire.
— ouvrir la Mighty Mouse selon la méthode décrite ci-dessus est relativement simple. Il faut un cutter bien affûté et un peu de patience, pour faire sauter les huit points de colle. Lorsque la garantie ne pourra plus jouer, je n'hésiterai pas à recommencer l'opération.

J'essuie régulièrement ma deuxième Mighty Mouse à l'aide d'un chiffon doux pour éviter tout récidive.

W.

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

Ma souris n'aime pas l'amie molette Empty
MessageSujet: Re: Ma souris n'aime pas l'amie molette   Ma souris n'aime pas l'amie molette Icon_minitime11/27/2006, 18:56

Merci à tous de vos conseils avisés.

Makomac : plus hard que ce que j'ai lu ici même, je vois pas MDR

Bon, la souris, je vais commencer par lui en mettre un bon coup pour la faire reluire est si elle continue à m'énerver, je vais la retourner et lui défoncer le couvercle.

Je ne suis pas sûr d'être en état de poursuivre. Goret
Revenir en haut Aller en bas
Makomac
Enkysté
Enkysté
Makomac


Nombre de messages : 1258
Age : 76
Planète : Terre
Matos : iMac 2,4 Ghz Intel -Leopard Snow - Macbook - 2,4 GHz - 2 Go - Leopard Snow
Date d'inscription : 19/11/2006

Ma souris n'aime pas l'amie molette Empty
MessageSujet: Re: Ma souris n'aime pas l'amie molette   Ma souris n'aime pas l'amie molette Icon_minitime11/27/2006, 19:14

Doubleyou a écrit:
Oyez braves gens, l'histoire merveilleuse et exemplaire de la Mighty Mouse de Doubleyou.

Elle naquit en Malaisie vers la fin de l'année 2005 et s'unit à un jeune iMac intel de janvier 2006 et un clavier du même âge.

Très vite la courageuse enfant commença sa carrière sur un beau tapis de rouge uni et sans faillir parcourait l'écran 17" de haut en bas de droite à gauche et vis-versa. De sa petite boule, elle faisait défiler inlassablement les multiples pages web et les fenêtres du Finder, les pages OpenOffice.

Lorsque la fatigue finissait par l'accabler, un petit nettoyage à l'alcool à l'aide d'un coton tige lui redonnait son entrain.

Le malheur finit par frapper cette famille et le clavier quitta un matin d'août le bureau pour ne plus jamais réapparaître, remplacé par un jumeau pour cause de bèguément et d'alzeïmer alphabétique. Et voici qu'à son tour, la courageuse souris, accablée par cette perte, en perdit le troisième bouton.

Alors j'ai pris un cutter et j'ai démonté cette saloperie comme il est montré sur le lien donné par Makomac. C'est assez facile, le plus délicat étant de faire sauter les points de colle de l'anneau extérieur. J'en ai profité pour nettoyer le système (en passant, le coton tige était une très mauvaise idée, il y avait plein de fibres qui freinaient le mécanisme).

Comme je n'ai pas récupéré l'usage du troisième bouton, j'ai tout bien refermé et recollé (j'ai fait beaucoup de modélisme dans ma jeunesse) avec de la colle à maquette, pris mon téléphone et mis en route la garantie. Moins de quarante huit heures après, une nouvelle Mighty Mousse et venue rejoindre mon deuxième clavier, l'ancienne est allé se faire mettre les circuits à l'air en Irlande. Non mais !

Mon conseil, général, faire jouer la garantie, Apple n'a qu'à nous fournir des souris qui s'ouvrent et que l'on puisse nettoyer nous-même. Ce ne serait pas difficile, juste permettre le retrait de l'anneau extérieur.

Mon conseil pour TG :

— souris renversée, frotter avec une lingette pour nettoyer les lunettes. Si cela ne suffit pas, essayer une variante du coton tige et alcool. L'alcool est le bon truc, il permet de ramener la poussière, un cheveux ou un poil incrusté entre les roulements et la bille qui perturbent le mécanisme, mais il ne faut pas que des fibres de coton s'incrustent donc le coton tige est à proscrire.
— ouvrir la Mighty Mouse selon la méthode décrite ci-dessus est relativement simple. Il faut un cutter bien affûté et un peu de patience, pour faire sauter les huit points de colle. Lorsque la garantie ne pourra plus jouer, je n'hésiterai pas à recommencer l'opération.

J'essuie régulièrement ma deuxième Mighty Mouse à l'aide d'un chiffon doux pour éviter tout récidive.

W.

Quand tu parles d'alcool, ne serait-ce pas du Cognac ?
Je ne savais pas que les Mighty Mouse étaient accro(s) au Cognac Complice

_______________
"Il faudrait convaincre les hommes du bonheur qu'ils ignorent, lors même qu'ils en jouissent" (Montesquieu).
Revenir en haut Aller en bas
V8
Enkysté
Enkysté
V8


Nombre de messages : 1234
Age : 59
Planète : en péril
Matos : iMac G4- iMac Intel C2D - iPhone 3 GS-
Date d'inscription : 19/11/2006

Ma souris n'aime pas l'amie molette Empty
MessageSujet: Re: Ma souris n'aime pas l'amie molette   Ma souris n'aime pas l'amie molette Icon_minitime11/27/2006, 19:21

Doubleyou a écrit:
Oyez braves gens, l'histoire merveilleuse et exemplaire de la Mighty Mouse de Doubleyou...
Nan mais tu causes vachement bien des fois !! t'as un réel talent .. j'admire, j'admire Content


TG a écrit:
Bon, la souris, je vais commencer par lui en mettre un bon coup pour la faire reluire est si elle continue à m'énerver, je vais la retourner et lui défoncer le couvercle.

Je ne suis pas sûr d'être en état de poursuivre. Goret
ça vous met dans un état la mighty ... muh hu ! Effrayé

_______________
un Apache, mieux que le dernier des Mohicans …
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

Ma souris n'aime pas l'amie molette Empty
MessageSujet: Re: Ma souris n'aime pas l'amie molette   Ma souris n'aime pas l'amie molette Icon_minitime11/27/2006, 19:25

Bon, je lui ai démonté la carlingue ; elle est étalée sur la table, totalement éparpillée Complice

Sincèrement, il faut être ingénieur pour se prendre la tête à ce point et fabriquer un truc aussi compliqué.
Rien n'est simple dans une Mighty Mouse. Ils ont placé des capteurs détecteurs de doigts sous le capot pour qu'au moment où le clic (détecté par un seul switch) a lieu, la souris "décide" quelle est l'intention de l'utilisateur. Franchement, y a plus simple.

Quant aux boutons latéraux, point de clic mais, apparemment, une détection de pression.

NB : la première étape indiquée dans le pas-à-pas est totalement inutile : attaquer directement le décollage (que j'ai réalisé avec une carte de crédit... périmée) de la ceinture. Puis éviter la méthode du tournevis ; on voit très bien les deux clips de part et d'autre du cordon. A l'aide d'un couteau, on en pousse un délicatement et ça vient sans forcer et sans rien esquinter. Idem pour libérer les pivots.

Les nappes se détachent facilement en soulevant les verrous coulissants (je ne sais pas comment appeler ça).

Le reste n'est plus un problème.

NB : je me demande si on ne pourrait pas, une fois à ce stade, trouver un moyen de remonter sans coller.
Je va y penser....
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

Ma souris n'aime pas l'amie molette Empty
MessageSujet: Re: Ma souris n'aime pas l'amie molette   Ma souris n'aime pas l'amie molette Icon_minitime11/27/2006, 19:27

Makomac a écrit:

Quand tu parles d'alcool, ne serait-ce pas du Cognac ?
Je ne savais pas que les Mighty Mouse étaient accro(s) au Cognac Complice
Non, le cognac c'est pour moi. La souris n'avait droit qu'à de l'alcool à 70°. MDR

Ça enlevait bien les saletés incrustées dans la souris mais l'erreur était d'utiliser des cotons tiges qui laissaient des fibres dans le mécanisme. Je pense que cela me forçait à appuyer plus que de raison sur la boule et donc est à l'origine de la perte du troisième bouton. Circonspect

J'ai ma nouvelle souris depuis le début du mois et n'ai pas eu encore de problèmes avec la boule. J'en prends grand soin... Bouche bée

W.

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

Ma souris n'aime pas l'amie molette Empty
MessageSujet: Re: Ma souris n'aime pas l'amie molette   Ma souris n'aime pas l'amie molette Icon_minitime11/27/2006, 19:33

TG a écrit:
Bon, je lui ai démonté la carlingue ; elle est étalée sur la table, totalement éparpillée Complice

Sincèrement, il faut être ingénieur pour se prendre la tête à ce point et fabriquer un truc aussi compliqué.
Rien n'est simple dans une Mighty Mouse. Ils ont placé des capteurs détecteurs de doigts sous le capot pour qu'au moment où le clic (détecté par un seul switch) a lieu, la souris "décide" quelle est l'intention de l'utilisateur. Franchement, y a plus simple.

Quant aux boutons latéraux, point de clic mais, apparemment, une détection de pression.

NB : la première étape indiquée dans le pas-à-pas est totalement inutile : attaquer directement le décollage (que j'ai réalisé avec une carte de crédit... périmée) de la ceinture. Puis éviter la méthode du tournevis ; on voit très bien les deux clips de part et d'autre du cordon. A l'aide d'un couteau, on en pousse un délicatement et ça vient sans forcer et sans rien esquinter. Idem pour libérer les pivots.

Les nappes se détachent facilement en soulevant les verrous coulissants (je ne sais pas comment appeler ça).

Le reste n'est plus un problème.

NB : je me demande si on ne pourrait pas, une fois à ce stade, trouver un moyen de remonter sans coller.
Je va y penser....
J'avais moi-même adapter la méthode dans une optique moins agressive, du fait que j'envisageais le retour en SAV.

Oui, une solution non sertie serait la bienvenue pour beaucoup de macusers.
C'est d'autant plus idiot qu'une fois l'anneau retiré, le reste est un jeu d'enfant. Le type qui a conçu cela est un grand malade.

W.

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

Ma souris n'aime pas l'amie molette Empty
MessageSujet: Re: Ma souris n'aime pas l'amie molette   Ma souris n'aime pas l'amie molette Icon_minitime11/27/2006, 20:00

Doubleyou a écrit:
Le type qui a conçu cela est un grand malade
Desproges aurait suggéré que ça doit être le même type qui a inventé la portion de Vache-qui-rit. Effrayé
Revenir en haut Aller en bas
Makomac
Enkysté
Enkysté
Makomac


Nombre de messages : 1258
Age : 76
Planète : Terre
Matos : iMac 2,4 Ghz Intel -Leopard Snow - Macbook - 2,4 GHz - 2 Go - Leopard Snow
Date d'inscription : 19/11/2006

Ma souris n'aime pas l'amie molette Empty
MessageSujet: Re: Ma souris n'aime pas l'amie molette   Ma souris n'aime pas l'amie molette Icon_minitime11/27/2006, 20:04

TG a écrit:
Doubleyou a écrit:
Le type qui a conçu cela est un grand malade
Desproges aurait suggéré que ça doit être le même type qui a inventé la portion de Vache-qui-rit. Effrayé
Demande à Jippy, il doit avoir une idée sur le sujet Complice

_______________
"Il faudrait convaincre les hommes du bonheur qu'ils ignorent, lors même qu'ils en jouissent" (Montesquieu).
Revenir en haut Aller en bas
Jippy
Incrusté
Incrusté
Jippy


Nombre de messages : 929
Age : 73
Planète : Les pieds sur Terre, la tête ailleurs.
Matos : MBP Retina 15' - Mavericks - iPhone 5S - iPad Air
Date d'inscription : 19/11/2006

Ma souris n'aime pas l'amie molette Empty
MessageSujet: Re: Ma souris n'aime pas l'amie molette   Ma souris n'aime pas l'amie molette Icon_minitime11/27/2006, 20:18

TG a écrit:
Doubleyou a écrit:
Le type qui a conçu cela est un grand malade
Desproges aurait suggéré que ça doit être le même type qui a inventé la portion de Vache-qui-rit. Effrayé
Desproges parlait du fil rouge qu'on arrive jamais à attraper et qui fait qu'on détruit complètement le machin et qu'on bouffe autant de papier que de fromage.
J'ai cherché le fil rouge sur moi pour voir s'il y a quelque chose sous le papier; pas encore trouvé...

_______________
¡ ʇuɐsɹǝʌuǝɹ ʇsǝ,ɔ 'ǝlddɐ
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

Ma souris n'aime pas l'amie molette Empty
MessageSujet: Re: Ma souris n'aime pas l'amie molette   Ma souris n'aime pas l'amie molette Icon_minitime11/27/2006, 20:40

Bon. Ben la petite n'avais pas une hygiène des plus remarquables.

La voilà remontée. Une vraie saloperie ; faut pas abuser du Cognac avant de s'attaquer à ses intérieurs, sauf pour ceux dont ça calme la tremblote.
Reste la ceinture à recoller.

A priori, il y largement de quoi transformer tout ça pour utiliser des vis au lieu de la colle. Le corps de la MM est en pur plastique massif avec suffisamment de matière.

Un foret pour modèles réduits, quelques vis mini mini récupérées dans de vieux appareils déglingués, et ça devrait le faire. Le plus difficile va être de percer tout ça comme il faut.

Je verrai ça demain…
Revenir en haut Aller en bas
Makomac
Enkysté
Enkysté
Makomac


Nombre de messages : 1258
Age : 76
Planète : Terre
Matos : iMac 2,4 Ghz Intel -Leopard Snow - Macbook - 2,4 GHz - 2 Go - Leopard Snow
Date d'inscription : 19/11/2006

Ma souris n'aime pas l'amie molette Empty
MessageSujet: Re: Ma souris n'aime pas l'amie molette   Ma souris n'aime pas l'amie molette Icon_minitime11/27/2006, 20:43

TG a écrit:
Bon. Ben la petite n'avais pas une hygiène des plus remarquables.

La voilà remontée. Une vraie saloperie ; faut pas abuser du Cognac avant de s'attaquer à ses intérieurs, sauf pour ceux dont ça calme la tremblote.
Reste la ceinture à recoller.

A priori, il y largement de quoi transformer tout ça pour utiliser des vis au lieu de la colle. Le corps de la MM est en pur plastique massif avec suffisamment de matière.

Un foret pour modèles réduits, quelques vis mini mini récupérées dans de vieux appareils déglingués, et ça devrait le faire. Le plus difficile va être de percer tout ça comme il faut.

Je verrai ça demain…
Tu a finalement opté pour la solution "Hard" de chez "Hard"!!! Effrayé

_______________
"Il faudrait convaincre les hommes du bonheur qu'ils ignorent, lors même qu'ils en jouissent" (Montesquieu).
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

Ma souris n'aime pas l'amie molette Empty
MessageSujet: Re: Ma souris n'aime pas l'amie molette   Ma souris n'aime pas l'amie molette Icon_minitime11/27/2006, 20:57

Makomac a écrit:
Tu a finalement opté pour la solution "Hard" de chez "Hard"!!! Effrayé
En effet. Quand j'ai vu les sécrétions de la souris une fois alcoolisée, j'ai préféré fouiller plus avant. Ca m'a permis de découvrir son intimité.
Tout en douceur.
Revenir en haut Aller en bas
Makomac
Enkysté
Enkysté
Makomac


Nombre de messages : 1258
Age : 76
Planète : Terre
Matos : iMac 2,4 Ghz Intel -Leopard Snow - Macbook - 2,4 GHz - 2 Go - Leopard Snow
Date d'inscription : 19/11/2006

Ma souris n'aime pas l'amie molette Empty
MessageSujet: Re: Ma souris n'aime pas l'amie molette   Ma souris n'aime pas l'amie molette Icon_minitime11/29/2006, 20:57

TG a écrit:
Makomac a écrit:
Tu a finalement opté pour la solution "Hard" de chez "Hard"!!! Effrayé
En effet. Quand j'ai vu les sécrétions de la souris une fois alcoolisée, j'ai préféré fouiller plus avant. Ca m'a permis de découvrir son intimité.
Tout en douceur.
Et comment va-t-elle depuis cette intervention ? Question Pirate

_______________
"Il faudrait convaincre les hommes du bonheur qu'ils ignorent, lors même qu'ils en jouissent" (Montesquieu).
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

Ma souris n'aime pas l'amie molette Empty
MessageSujet: Re: Ma souris n'aime pas l'amie molette   Ma souris n'aime pas l'amie molette Icon_minitime11/30/2006, 07:46

La MM se porte à merveille ! Elle coule des jours heureux dans... un tiroir en attendant que je me décide pour une solution pour la refermer (travailler avec sans la ceinture est risqué pour le cordon). Sinon, super ! Radieux

En attendant, les gosses se dépannent avec la souris Wacom (cordless-waveless-no battery)
Revenir en haut Aller en bas
Makomac
Enkysté
Enkysté
Makomac


Nombre de messages : 1258
Age : 76
Planète : Terre
Matos : iMac 2,4 Ghz Intel -Leopard Snow - Macbook - 2,4 GHz - 2 Go - Leopard Snow
Date d'inscription : 19/11/2006

Ma souris n'aime pas l'amie molette Empty
MessageSujet: Re: Ma souris n'aime pas l'amie molette   Ma souris n'aime pas l'amie molette Icon_minitime11/30/2006, 22:19

TG a écrit:
La MM se porte à merveille ! Elle coule des jours heureux dans... un tiroir en attendant que je me décide pour une solution pour la refermer (travailler avec sans la ceinture est risqué pour le cordon). Sinon, super ! Radieux

En attendant, les gosses se dépannent avec la souris Wacom (cordless-waveless-no battery)
Ta MM est en convalo...... Complice

_______________
"Il faudrait convaincre les hommes du bonheur qu'ils ignorent, lors même qu'ils en jouissent" (Montesquieu).
Revenir en haut Aller en bas
UnAm
Blanc bec
Blanc bec
UnAm


Nombre de messages : 42
Age : 38
Planète : Mars, of course!
Matos : mon Gros
Date d'inscription : 30/11/2006

Ma souris n'aime pas l'amie molette Empty
MessageSujet: Re: Ma souris n'aime pas l'amie molette   Ma souris n'aime pas l'amie molette Icon_minitime11/30/2006, 22:34

ah… la mighty… bien le produit Apple le plus pourri que j'ai jamais vu! Effrayé Pirate
J'ai changé pour une MX400 (logitech)… ça fonctionne parfaitement sur OSX Content (bon par contre, le défilement horizontale n'a pas d'égal sur la MM)
Revenir en haut Aller en bas
Makomac
Enkysté
Enkysté
Makomac


Nombre de messages : 1258
Age : 76
Planète : Terre
Matos : iMac 2,4 Ghz Intel -Leopard Snow - Macbook - 2,4 GHz - 2 Go - Leopard Snow
Date d'inscription : 19/11/2006

Ma souris n'aime pas l'amie molette Empty
MessageSujet: Re: Ma souris n'aime pas l'amie molette   Ma souris n'aime pas l'amie molette Icon_minitime11/30/2006, 22:37

UnAm a écrit:
ah… la mighty… bien le produit Apple le plus pourri que j'ai jamais vu! Effrayé Pirate
J'ai changé pour une MX400 (logitech)… ça fonctionne parfaitement sur OSX Content (bon par contre, le défilement horizontale n'a pas d'égal sur la MM)
je me sers surtout du défilement vertical sur ma MM!!

_______________
"Il faudrait convaincre les hommes du bonheur qu'ils ignorent, lors même qu'ils en jouissent" (Montesquieu).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma souris n'aime pas l'amie molette Empty
MessageSujet: Re: Ma souris n'aime pas l'amie molette   Ma souris n'aime pas l'amie molette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma souris n'aime pas l'amie molette
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» iTunes : le volume à la molette
» souris HS ?…
» la souris va perdre la boule
» Souris bluetooth...
» une souris qui décolle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacNOMODO :: A i d e  &  d é p a n n a g e :: Aspects matériels-
Sauter vers: