MacNOMODO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

 
PortailPortailAccueilRechercherRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

 

 SCSI et PowerMac G5 Dual Core

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cyberdid
Blanc bec
Blanc bec
cyberdid


Nombre de messages : 18
Age : 59
Planète : Mac
Matos : MacPRo Nehalem /MacMini/MacBook Pro Unibody / iPhone ipods
Date d'inscription : 06/02/2007

DUAL - SCSI et PowerMac G5 Dual Core Empty
MessageSujet: SCSI et PowerMac G5 Dual Core   DUAL - SCSI et PowerMac G5 Dual Core Icon_minitime4/23/2007, 11:59

Un ami, recherche une carte SCSI au format PCI-E pour un powermac G5 2 Ghz Dual Core afin de se faire un RAID de disques SCSI (il a de gros besoins, faisant de la vidéo) ?

N'aurait il pas plus intérêt à se prendre une carte Fibre Channel et mettre ensuite 2 IBM disque dur - 146.8 Go - Fibre Channel qui tournent à 15 000 rpm ?

Je sais pas, je dis peut être des bêtises, mais vous me le confirmerez ;-) Radieux

_______________
--
Pourquoi j'aime le Mac ? Parce que j'aime que l'informatique vienne à mon aide, pas l'inverse...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.macosx86.net
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

DUAL - SCSI et PowerMac G5 Dual Core Empty
MessageSujet: Re: SCSI et PowerMac G5 Dual Core   DUAL - SCSI et PowerMac G5 Dual Core Icon_minitime4/23/2007, 13:41

Que veut-il faire comme RAID ? Du mirroring (RAID-1) ?
Veut-il du miroir soft ou hard ?

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
cyberdid
Blanc bec
Blanc bec
cyberdid


Nombre de messages : 18
Age : 59
Planète : Mac
Matos : MacPRo Nehalem /MacMini/MacBook Pro Unibody / iPhone ipods
Date d'inscription : 06/02/2007

DUAL - SCSI et PowerMac G5 Dual Core Empty
MessageSujet: Re: SCSI et PowerMac G5 Dual Core   DUAL - SCSI et PowerMac G5 Dual Core Icon_minitime4/23/2007, 13:56

Oui, du mirroring je pense (je confirmerais quand je l'aurai eu au tel) et soft ou hard, il n'a pas encore réfléchi à la chose vu qu'il n'a pas trouvé de solutions viables encore comme carte !

Que conseillerais tu toi ?

_______________
--
Pourquoi j'aime le Mac ? Parce que j'aime que l'informatique vienne à mon aide, pas l'inverse...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.macosx86.net
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

DUAL - SCSI et PowerMac G5 Dual Core Empty
MessageSujet: Re: SCSI et PowerMac G5 Dual Core   DUAL - SCSI et PowerMac G5 Dual Core Icon_minitime4/23/2007, 15:27

cyberdid a écrit:
Que conseillerais tu toi ?

La redondance soft coûte en CPU (cependant, on en a tellement qui ne sert à rien dans nos actuelles bécanes) mais permet d'accoupler des disques de formats différents, voire des partitions entre elles.
La redondance hard est, en principe, plus performante ; elle suppose des cartes conçues pour. Ce n'est plus le même prix. Elle pose plus de problèmes (il faut que la carte soit reconnue par l'OS ou, si elle ne l'est pas, qu'elle soit configurable avant que le système ne démarre).

Pour du simple miroir, soft et hard se valent en termes de perfs, même si on charge un peu le système dans le cas du soft.

Pour de la vidéo, il n'y a pas 36 alternatives : soit on cherche la sécurité et c'est RAID-1 (miroir) soit cherche les perfs pures et c'est RAID-0 (zéro redondance : zéro sécurité). RAID-5 n'est, en principe, pas adapté à ce genre de traitement.

Mac OS X prend en charge le RAID mais je ne sais pas quels niveaux il est capable d'offrir en soft et en hard (et dans ce cas, quelles cartes il sait piloter. A vérifier). Normalement, le miroir est le minimum syndical.

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DUAL - SCSI et PowerMac G5 Dual Core Empty
MessageSujet: Re: SCSI et PowerMac G5 Dual Core   DUAL - SCSI et PowerMac G5 Dual Core Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SCSI et PowerMac G5 Dual Core
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PowerMac G4 et wifi...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacNOMODO :: A i d e  &  d é p a n n a g e :: Aspects matériels-
Sauter vers: