MacNOMODO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

 
PortailPortailAccueilRechercherRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Tester dans internet explorer 6 et 7, wine et tutti quanti

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Tester dans internet explorer 6 et 7, wine et tutti quanti Empty
MessageSujet: Tester dans internet explorer 6 et 7, wine et tutti quanti   Tester dans internet explorer 6 et 7, wine et tutti quanti Icon_minitime11/25/2006, 14:22

Je suis bien dans la rubrique reste du monde ? C'est bon ? On y va !

Comme tout développeur web moyen, il faut que je teste les pages sur internet explorer 6 et maintenant 7. J’ai un PC avec une partition windows sur laquelle je teste sur ie6.

Or la mise à jour de ie6 vers ie7 vient de sortir.
Comme ie7 est censé rentrer plus ou moins dans les rails des normes du web, si je teste sur ie7, beaucoup de choses devraient fonctionner normalement mais ça n’est pas significatif de ce que ça donnerait en ie6.

Sachant que beaucoup de monde sera encore sur ie6 un bon moment, il faut que je garde un ie6 d’une façon ou d’une autre.

Solution actuelle, j’ai installé wine sur le linux du pc, je fais tourner ie6 dans Kubuntu et ça marche très bien. Je peux donc passer en ie7 dans windows. Ça marche, certes, mais c’est énervant de devoir relancer la machine à chaque fois pour changer de version d’ie.

Autres solutions :
    • Wine tourne-t-il sur mac os ? je n’ai rien trouvé dans ce sens.
    • Peut-on faire cohabiter ie6 et ie7 dans windows ? Pas trouvé d’info sur une telle possibilité non plus.

Comme mon problème est celui de beaucoup de monde, je me demandais si quelqu’un par ici faisait du web et comment il avait résolu cette épineuse question.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline


Dernière édition par le 11/25/2006, 17:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

Tester dans internet explorer 6 et 7, wine et tutti quanti Empty
MessageSujet: Re: Tester dans internet explorer 6 et 7, wine et tutti quanti   Tester dans internet explorer 6 et 7, wine et tutti quanti Icon_minitime11/25/2006, 17:32

Si tu as un gros Mac, tu peux installer Qemu, puis XP, puis IE7.
Si IE7 tourne sous une version plus légère de Windows qu'XP, peut-être qu'un Mac moyen suffira.

Je fais tourner Qemu avec W95 et W98 sur un iMac G5 17" et sur un iBook G4. Ce n'est pas si lent que ça. Justement, ça me sert à tester les très vieux IE de l'époque.

Si IE7 tourne sur 98, ce sera mon conseil : Qemu+98+IE7. Mais j'ai comme un doute.

Quant à la cohabitation de deux versions d'IE, j'ai plus qu'un doute.
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Tester dans internet explorer 6 et 7, wine et tutti quanti Empty
MessageSujet: Re: Tester dans internet explorer 6 et 7, wine et tutti quanti   Tester dans internet explorer 6 et 7, wine et tutti quanti Icon_minitime11/25/2006, 18:04

TG a écrit:
Si tu as un gros Mac, tu peux installer Qemu, puis XP, puis IE7.
Il était gros en 2002, mais de nos jours il est considéré comme cacochyme ! Plus de place sur les disques et XP ne peut pas être installé sur plusieurs machines.
TG a écrit:
Si IE7 tourne sous une version plus légère de Windows qu'XP, peut-être qu'un Mac moyen suffira.
Oui, sur 2000 - burp ! et en plus ce n'est guère plus léger.
TG a écrit:
Si IE7 tourne sur 98, ce sera mon conseil : Qemu+98+IE7. Mais j'ai comme un doute.
Moi je n'en ai pas : pas de ie7 sur 98 !
TG a écrit:
Quant à la cohabitation de deux versions d'IE, j'ai plus qu'un doute.
On m'a dit : possible mais périlleux (et moi pas téméraire). Pour avoir 6 et 7 en même temps, je vais essayer wine sur l'ibook en kubuntu. M'en fiche si c'est lent, l'essentiel est que ça finisse par s'afficher. Comme ça j'aurais simultanément une version qui tournera sur l'ibook et l'autre sur le pc.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

Tester dans internet explorer 6 et 7, wine et tutti quanti Empty
MessageSujet: Re: Tester dans internet explorer 6 et 7, wine et tutti quanti   Tester dans internet explorer 6 et 7, wine et tutti quanti Icon_minitime11/25/2006, 20:00

hr a écrit:
je vais essayer wine sur l'ibook en kubuntu
Qemu directement sur MacOSX, tu ne veux pas essayer ? C'est vraiment pas mal comme "petit" machin.
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Tester dans internet explorer 6 et 7, wine et tutti quanti Empty
MessageSujet: Re: Tester dans internet explorer 6 et 7, wine et tutti quanti   Tester dans internet explorer 6 et 7, wine et tutti quanti Icon_minitime11/25/2006, 20:46

TG a écrit:
Qemu directement sur MacOSX, tu ne veux pas essayer ? C'est vraiment pas mal comme "petit" machin.
Ah ? mais j'ai cru comprendre qu'il faut installer windows en plus, or sur l'ibook c'est impossible malheureusement, il me faudrait un disque dur externe, or la seule connectique disponible étant l'USB 1, j'ai beau ne pas être trop pressé, ça risquerait d'être un peu laborieux. Bouche bée

Alors que Linux, je l'ai de toute façon sur une partition et il n'y a pas besoin de windows pour faire tourner ie . Bon, je pense que ça fera l'affaire surtout que je n'ai pas besoin de faire tourner mac os sur l'ibook puisque je travaille sur le G4.

En fait, si j'ai bien compris Qemu pourrait être intéressant si j'avais de la place sur le G4, je pourrais faire tourner windows sur la machine sur la quelle je travaille. Si je finis par acheter un disque dur plus gros pour le G4, je pourrais aussi essayer ça.
Bon, une idée à garder sous le coude.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

Tester dans internet explorer 6 et 7, wine et tutti quanti Empty
MessageSujet: Re: Tester dans internet explorer 6 et 7, wine et tutti quanti   Tester dans internet explorer 6 et 7, wine et tutti quanti Icon_minitime11/26/2006, 13:12

Qemu 0.8.1 prend moins de 20Mo.
Le disque virtuel de W95 prend moins de 150Mo et W98 moins de 250Mo.
Forcément, XP ou 2K, ça risque de dépasser un peu ça.

Mais ça doit tenir sur une bonne grosse clé USB. En USB1, le taux de transfert risque effectivement de rendre l'opération laborieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tester dans internet explorer 6 et 7, wine et tutti quanti Empty
MessageSujet: Re: Tester dans internet explorer 6 et 7, wine et tutti quanti   Tester dans internet explorer 6 et 7, wine et tutti quanti Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tester dans internet explorer 6 et 7, wine et tutti quanti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Développement Web : Virtualiser Internet Explorer 7, 8 et 9 sur Mac OS et Linux
» Accès Internet dans OS 9
» Réglage d'internet dans sessions utilisateurs
» Google recommande… autre chose qu'explorer
» Etat de la sécurité sur Mac OS X

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacNOMODO :: A i d e  &  d é p a n n a g e :: Mondes parallèles-
Sauter vers: