MacNOMODO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

 
PortailPortailAccueilRechercherRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Safari :: téléchargements faciles

Aller en bas 
+2
Pomme-I
TG
6 participants
AuteurMessage
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

Safari :: téléchargements faciles Empty
MessageSujet: Safari :: téléchargements faciles   Safari :: téléchargements faciles Icon_minitime3/24/2007, 13:30

Pour télécharger un élément, on peut toujours faire un clic-droit ou un ctrl-clic mais j'aime bien utiliser l'astuce suivante : si la fenêtre de téléchargement est ouverte, je clique sur l'élément à télécharger et je le glisse sur la fenêtre ad-hoc.
C'est souvent beaucoup plus efficace que le menu contextuel.

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
Pomme-I
Enkysté
Enkysté
Pomme-I


Nombre de messages : 1993
Date d'inscription : 13/12/2006

Safari :: téléchargements faciles Empty
MessageSujet: Re: Safari :: téléchargements faciles   Safari :: téléchargements faciles Icon_minitime3/24/2007, 14:26

TG a écrit:
si la fenêtre de téléchargement est ouverte
...sinon c'est pas trop fatigant de taper Option-Pomme-L dans Safari ou Pomme-J dans Firefox Moqueur
C'est fou comme le dragn'drop revient à la mode... alors que dans le même temps les souris se font de plus en plus rares Pirate
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

Safari :: téléchargements faciles Empty
MessageSujet: Re: Safari :: téléchargements faciles   Safari :: téléchargements faciles Icon_minitime3/24/2007, 15:27

Pomme-I a écrit:
TG a écrit:
si la fenêtre de téléchargement est ouverte
...sinon c'est pas trop fatigant de taper Option-Pomme-L dans Safari ou Pomme-J dans Firefox Moqueur
C'est fou comme le dragn'drop revient à la mode... alors que dans le même temps les souris se font de plus en plus rares Pirate
Eh ! c'est que ça rend service. Par exemple, dans la fenêtre de téléchargement, tu peux déposer l'adresse de la page en cours, un lien présent dans la page... même, parfois, ça permet de télécharger des trucs pour lesquels le menu contextuel ne le prévoit pas.

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Safari :: téléchargements faciles Empty
MessageSujet: Re: Safari :: téléchargements faciles   Safari :: téléchargements faciles Icon_minitime3/24/2007, 15:28

TG a écrit:
je clique sur l'élément à télécharger et je le glisse sur la fenêtre ad-hoc.
Pareil dans FireFox, capitaine.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Bernardo
Enkysté
Enkysté
Bernardo


Nombre de messages : 1641
Age : 65
Planète : Gliese 581c
Matos : PMG5 (H) - iMacIntel (W) - Titanium (H/W)
Date d'inscription : 04/02/2007

Safari :: téléchargements faciles Empty
MessageSujet: Re: Safari :: téléchargements faciles   Safari :: téléchargements faciles Icon_minitime3/24/2007, 17:48

Pomme-I a écrit:

C'est fou comme le dragn'drop revient à la mode... alors que dans le même temps les souris se font de plus en plus rares Pirate

J'ai aussi l'impression que ça dépend vachement de notre personnalité. Je passe mon temps à remuer ma souris dans tous les sens. C'est comme ça que je le sens bien. Les coins actifs, c'est un bonheur... et mon collègue lui mémorise des centaines de raccourcis clavier, les modifie, en rajoute et fait plein de petits scripts qu'il lance d'une touche (ou de 3, en fait). Je suis admiratif mais incapable d'en faire autant. J'aime bien ne pas avoir à réfléchir. Bouger la souris en espérant qu'elle fasse ce qu'on attend.

_______________
« Il n'y a pas d'abus de pouvoir, seulement des abus d'obéissance », Chawki Amari.
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/blestum/iWeb/Math-Mac/Bienvenue.html
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

Safari :: téléchargements faciles Empty
MessageSujet: Re: Safari :: téléchargements faciles   Safari :: téléchargements faciles Icon_minitime3/24/2007, 18:20

Pareil, je pratique beaucoup la souris, c'est quasiment intuitif. Je pense à ce que je veux faire et le curseur me débusque les fonctions qui vont bien.

J'essayerai le truc de la fenêtre de téléchargement.

W.

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
cyberdid
Blanc bec
Blanc bec
cyberdid


Nombre de messages : 18
Age : 59
Planète : Mac
Matos : MacPRo Nehalem /MacMini/MacBook Pro Unibody / iPhone ipods
Date d'inscription : 06/02/2007

Safari :: téléchargements faciles Empty
MessageSujet: Re: Safari :: téléchargements faciles   Safari :: téléchargements faciles Icon_minitime4/7/2007, 17:00

Je préfère, personnellement, le clavier ! On a + souvent les mains sur celui-ci que sur le mulot, non ?

Le pomme C pomme V marche bien aussi dans la fenêtre de téléchargement ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.macosx86.net
Bernardo
Enkysté
Enkysté
Bernardo


Nombre de messages : 1641
Age : 65
Planète : Gliese 581c
Matos : PMG5 (H) - iMacIntel (W) - Titanium (H/W)
Date d'inscription : 04/02/2007

Safari :: téléchargements faciles Empty
MessageSujet: Re: Safari :: téléchargements faciles   Safari :: téléchargements faciles Icon_minitime4/7/2007, 17:13

cyberdid a écrit:
Je préfère, personnellement, le clavier ! On a + souvent les mains sur celui-ci que sur le mulot, non ?

On a peut-être plus souvent la main sur le clavier quand on tape du texte. Mais à part ça, je pense qu'on a plus souvent la main sur la souris. En tout cas, c'est mon cas...

Cela dit, c'est très bien qu'on soit tous différents. Et on a pas besoin de raison objective ;-)

_______________
« Il n'y a pas d'abus de pouvoir, seulement des abus d'obéissance », Chawki Amari.
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/blestum/iWeb/Math-Mac/Bienvenue.html
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

Safari :: téléchargements faciles Empty
MessageSujet: Re: Safari :: téléchargements faciles   Safari :: téléchargements faciles Icon_minitime4/7/2007, 17:46

cyberdid a écrit:
Je préfère, personnellement, le clavier ! On a + souvent les mains sur celui-ci que sur le mulot, non ?

Le pomme C pomme V marche bien aussi dans la fenêtre de téléchargement ;-)
En général, je dirais oui. Mais quand on brauze le ouaibe, c'est plutôt souris en main.
Mais peut-être pas tout le monde.

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Safari :: téléchargements faciles Empty
MessageSujet: Re: Safari :: téléchargements faciles   Safari :: téléchargements faciles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Safari :: téléchargements faciles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Téléchargements qui coincent dans le gosier
» Safari 2 après Safari 3 et Macnomodo
» Safari
» Etat de la sécurité sur Mac OS X
» Safari 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacNOMODO :: I n f o s :: Conseils, trucs & astuces-
Sauter vers: