MacNOMODO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

 
PortailPortailAccueilRechercherRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 iOS 14.2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

iOS 14.2 Empty
MessageSujet: iOS 14.2   iOS 14.2 Icon_minitime11/8/2020, 03:51

Disponible sur votre iBidule préféré.

Quelques détails : https://support.apple.com/en-us/HT211808

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

iOS 14.2 Empty
MessageSujet: Re: iOS 14.2   iOS 14.2 Icon_minitime11/9/2020, 08:16

Les dernières version du système mobile proposent des options bien sympas pour l'écran d'accueil.
Mais on sent que ça va évoluer encore.

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

iOS 14.2 Empty
MessageSujet: Re: iOS 14.2   iOS 14.2 Icon_minitime11/14/2020, 09:05

Oui, des petites choses bien faites et j’ai bien amélioré (simplifié et bien vidé !) l’écran d’accueil.

Depuis cette dernière mise à jour, mon iPhone parle tout seul… Quand il sonne, il dit tout haut qui appelle, ce qui n’est pas franchement discret. Heureusement, si on peu dire, cette voix est superposée à la sonnerie ce qui fait qu’on ne comprend rien du tout.

Bref ça va vite m’énerver mais je n’ai pas encore cherché s’il y a une préférence à modifier pour lui couper la chique mais je vais m’y mettre.

À par ça je découvre quelques nouveautés à droite ou à gauche. Ça progresse bien, je trouve.

Mais je n’ai toujours pas d’accès à internet en wifi sur un des deux iphones !
Sur l’un d’eux ça s’est brusquement décoincé hier sans que je fasse quelque chose.
Il y a eu des corrections de bugs à répétition censées arranger ça sur certaine modèles depuis quelques versions mais ça n’est manifestement pas encore tout à fait propre.

Ah oui, il y a aussi le réglage du navigateur par défaut qui ne marche pas. Je le règle sur Firefox mais ça reste Safari par défaut.
Pas bien grave mais un peu bête.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

iOS 14.2 Empty
MessageSujet: Re: iOS 14.2   iOS 14.2 Icon_minitime11/15/2020, 10:16

hr a écrit:
Depuis cette dernière mise à jour, mon iPhone parle tout seul… Quand il sonne, il dit tout haut qui appelle, ce qui n’est pas franchement discret. Heureusement, si on peu dire, cette voix est superposée à la sonnerie ce qui fait qu’on ne comprend rien du tout.

Comme d'hab', il faut bien faire attention après certaines mises à jour quand l'iBidule te souhaite la bienvenue et te pose quelques questions.
Savoir si tu veux partager tes problèmes avec la Pomme, si tu actives la localisation, et si tu veux que ton iMachin cause tout seul, etc.

Je pense que pour le désactiver, ça va se trouver dans les options d'accessibilité, côté VoiceOver.

Pour ton WiFi, ça ressemble à quoi le problème ?

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

iOS 14.2 Empty
MessageSujet: Re: iOS 14.2   iOS 14.2 Icon_minitime11/16/2020, 16:37

J’ai fini par trouver ce matin pour la lecture audio (assez comique parfois) du nom de l’appelant.
Ça se trouve dans Réglage > Téléphone > Annonces d’appels et là il y a quatre choix dont « Jamais » que j’ai coché.

Pour le wifi qui ne permet pas de connexion à internet, c’est moins simple.
J’avais la même chose sur le mien et subitement, alors que je regardais dans l’interface de la Livebox si l’iPhone était bien connecté, l’icône a disparu puis réapparu avec un nom générique du genre PC234 comme lorsqu’on connecte un nouvel appareil auquel on n’a pas encore attribué un nom dans le DHCP.

Et là, stupeur, l’accès à internet était revenu par le wifi !
Restait à « réparer » le WIFI de l’autre iPhone.

…………………………………..

Le temps de reconstituer les manips en cherchant par quels écrans j’étais passé et constatant que le wifi n’était soudain même plus visible sur ce téléphone, pas plus que son nom ni dans le DHCP ni le DNS de la Livebox, je suis allé voir dans les réglages réseau de l’iPhone.

Je trouve que le serveur DNS est sur Automatique, ce qui est en principe normal. Sauf que…

Je compare sur l’iPhone qui marche et je vois qu’il est en manuel avec l’adresse 192.168.1.1  qui est celle de la Livebox, normal aussi mais dans ce cas ça marche !
Je reproduit cette config sur l’iphone défaillant et immédiatement l’accès à internet est fonctionnel par le wifi (les données étant coupées j’en suis sûr).

Affaire réglée… Apparemment c’est la fonction d’attribution automatique du serveur DNS qui se passe mal.
Mais uniquement sur les iPhones, les autres machines n’ont aucun problème.

Un bug apparu en IOS 12 ou 13 si je me souviens bien.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

iOS 14.2 Empty
MessageSujet: Re: iOS 14.2   iOS 14.2 Icon_minitime11/17/2020, 19:22

hr a écrit:
Un bug apparu en IOS 12 ou 13 si je me souviens bien.

… et que je n'ai jamais eu.
Mais, ce qui compte, c'est que ça fonctionne maintenant.

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

iOS 14.2 Empty
MessageSujet: Re: iOS 14.2   iOS 14.2 Icon_minitime11/18/2020, 10:03

De mémoire le bug n’était pas systématique et ne concernait spécifiquement que les 6s et un ou deux autres modèles. Les notes de version parlaient de problèmes d’appels en wifi avec le classique « dans certaines circonstances ». Il me semble que la même correction était listée une seconde fois à la mise à jour suivante, comme quoi il était assez retors.

Je ne m’étais pas rendu compte que nos 6s étaient concernés jusqu’au jour où plusieurs heures de facetime pour suivre des cours ont vidé le forfait de 2Go de données alors que le wifi était en route. À raison de 2 cours d’une heure par semaine confinée, ça n’allait pas marcher longtemps !

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





iOS 14.2 Empty
MessageSujet: Re: iOS 14.2   iOS 14.2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
iOS 14.2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacNOMODO :: A i d e  &  d é p a n n a g e :: iMonde-
Sauter vers: