MacNOMODO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

 
PortailPortailAccueilRechercherRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 IOS 13.3 (et iPadOS)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

IOS 13.3 (et iPadOS) Empty
MessageSujet: IOS 13.3 (et iPadOS)   IOS 13.3 (et iPadOS) Icon_minitime12/13/2019, 01:13

- mettre le wifi en route
- mettre l’iBidule en charge même s’il est plein
- lancer la mise à jour vers IOS 13.3

Pourquoi ?  Révise !

- Amélioration d’une flopée d’âneries concernant ce machin, là, l’appli Bourse Enervé je n’aurais pas survécu sans mes infos sur le Daube Jaune tous les matins… gna gna gna

- Ajout de réglage pour brimer les enfants avec l’appli Temps d’écran

- Des correctifs de sécurité concernant :
   - CallKit (gestion des appels sortants qui se prenait les pinceaux si on demandait l’appel à Siri)
   - CFNetwork Proxies (des applis pouvaient se prendre pour root)
   - FaceTime (des vidéos farcies pouvaient lancer du code de malotrus),
   - IOSurfaceAccelerator et IOUSBDeviceFamily (une appli pouvait lancer du code avec les privilèges du noyau, rien que ça)
   - Kernel (idem précédent)
   - libexpat (u XML vicelard pouvait révéler des infos qui ne doivent pas l’être)
   - Photos (des photos et autres pouvaient se retrouver visibles par le premier venu sur iCloud)
   - Securité (une corruption de mémoire pouvait exécuter du code avec des privilèges système)
   - WebKit (exécution de code pourri bien placé dans un contenu web)

   L’ensemble complet pour la sécurité se trouve là :
   https://support.apple.com/fr-fr/HT210785

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

IOS 13.3 (et iPadOS) Empty
MessageSujet: Re: IOS 13.3 (et iPadOS)   IOS 13.3 (et iPadOS) Icon_minitime12/13/2019, 23:49

Je n'ai pas mis Le Précieux à la charge pour faire la mise à jour, justement parce qu'il était plein.

J'ai testé la mise à jour via iTunes, la mise à jour via Configurator, et je trouve que la mise à jour via WiFi est encore celle qui se passe le mieux.

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

IOS 13.3 (et iPadOS) Empty
MessageSujet: Re: IOS 13.3 (et iPadOS)   IOS 13.3 (et iPadOS) Icon_minitime12/14/2019, 19:30

Doubleyou a écrit:
Je n'ai pas mis Le Précieux à la charge pour faire la mise à jour, justement parce qu'il était plein.

Ah d’accord. La première fois que j’ai fit une mise à jour, c’était en charge ou rien mais c’est peut-être par ce que c’était une mise à niveau complète qui fatalement peut durer longtemps. Pour une petite mise à jour il est vrai que c’est assez rapide.

Doubleyou a écrit:
J'ai testé la mise à jour via iTunes, la mise à jour via Configurator, et je trouve que la mise à jour via WiFi est encore celle qui se passe le mieux.

Effectivement, je me suis fait la même réflexion.

C’est devenu un peu la norme, même mon GPS relativement récent se met à jour tout seul en wifi mais lui, dans tous les cas, il attend d’être en charge pour se lancer. Son prédécesseur devait être connecté à un mac ou un PC Windows pour se mettre à jour avec une appli spécifique qu’il fallait maintenir à jour elle aussi. Lourdingue, quoi.
Maintenant c’est beaucoup plus pratique mais il faut que je me méfie, l’autre jour il a signalé qu’il allait se mettre à jour alors que j’étais sur un parking… T'es sûr !? Il y avait un wifi public ! Là, la mise à jour aurait sans aucun doute été interrompue en cours de route (c’est le mot…)

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IOS 13.3 (et iPadOS) Empty
MessageSujet: Re: IOS 13.3 (et iPadOS)   IOS 13.3 (et iPadOS) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
IOS 13.3 (et iPadOS)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» iOS 15 et iPadOS 15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacNOMODO :: A i d e  &  d é p a n n a g e :: iMonde-
Sauter vers: