MacNOMODO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

 
PortailPortailAccueilRechercherRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 macOS 10.4.3 Mojave

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

macOS 10.4.3 Mojave Empty
MessageSujet: macOS 10.4.3 Mojave   macOS 10.4.3 Mojave Icon_minitime1/26/2019, 00:45



La mise à jour de macOS Mojave 10.14.3 améliore la sécurité, la stabilité et la compatibilité de votre Mac.

ET C'EST TOUT ! Impatient


Disponible via la mise à jour de logiciels (Préférences Système), sur le Mac App Store, ou ici :

Mise à jour 10.14.3 : https://support.apple.com/kb/DL1991?viewlocale=en_US&locale=en_US

Mise à jour combinée 10.14.3 : https://support.apple.com/kb/DL1992?viewlocale=en_US&locale=en_US


Cette mise à jour apporte de nombreux correctifs de sécurité : https://support.apple.com/fr-fr/HT209446

Safari passe en version 12.0.3 : https://support.apple.com/fr-fr/HT209449


Ça fait peur, hein ? Moqueur


Les mises à jour de sécurité pour macOS 10.12.6 Sierra et 10.13.6 High Sierra sont disponibles ici :

Sierra Security Update 2019-001 : https://support.apple.com/kb/DL1990?viewlocale=en_US&locale=en_US

High Sierra Security Update 2019-001 : https://support.apple.com/kb/DL1989?viewlocale=en_US&locale=en_US


Nota Bene : ça va vous prendre des plombes à installer, mattez le film qu'il est bien.

W.

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

macOS 10.4.3 Mojave Empty
MessageSujet: Re: macOS 10.4.3 Mojave   macOS 10.4.3 Mojave Icon_minitime1/26/2019, 11:09

Chez Apple aussi on a vu des cavaliers sur des chevaux blancs mais on n’en parle jamais…

Le film je l’ai vu il y a tant d’années que je ne me souviens plus que d’une chose, c’est de l’avoir énormément aimé. Il faudra que je tâche de le trouver.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

macOS 10.4.3 Mojave Empty
MessageSujet: Re: macOS 10.4.3 Mojave   macOS 10.4.3 Mojave Icon_minitime1/26/2019, 15:57

En effet, ça dure drôlement longtemps pour une mise à jour dont il n’y a rien à dire…

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

macOS 10.4.3 Mojave Empty
MessageSujet: Re: macOS 10.4.3 Mojave   macOS 10.4.3 Mojave Icon_minitime1/27/2019, 02:20

hr a écrit:
En effet, ça dure drôlement longtemps pour une mise à jour dont il n’y a rien à dire…

Depuis Sierra que c'est long ces mises à jour...

Le téléchargement, ok, ça dépend de la connexion, mais l'installation proprement dite... pfff. Circonspect


Le film est ressorti en Blueray Disc. Je l'avais téléchargé sur un site qui n'existe plus aujourd'hui.

Sinon, il reste le livre de Buzzati ou le Rivage des Syrtes de Gracq. Curieux d'ailleurs, les deux bouquins sont quasi contemporains et abordent le même thème, de façon différente néanmoins.

Il y a aussi la chanson de Brel, Zangra :

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

macOS 10.4.3 Mojave Empty
MessageSujet: Re: macOS 10.4.3 Mojave   macOS 10.4.3 Mojave Icon_minitime1/27/2019, 14:31

Doubleyou a écrit:
Le téléchargement, ok, ça dépend de la connexion, mais l'installation proprement dite... pfff. Circonspect

Surtout que 2 Go de téléchargement ça veut dire qu’il y a eu une partie loin d’être négligeable du système qui est remplacée.
Je pense qu’il y a une grosse fouille du système à la recherche de saletés qui auraient pu s’introduire. Il y a déjà eu ça dans le passé et c’était dit plus ou moins clairement mais maintenant Apple n’en parle plus mais le fait tout de même. Tant mieux, tant qu’à faire. C’est une hypothèse mais elle me semble très probable.

Doubleyou a écrit:
Je l'avais téléchargé sur un site qui n'existe plus aujourd'hui.

Je l’ai trouvé hier sur vimeo mais en basse définition, ce qui gâche une bonne partie du plaisir mais en rafraîchit un peu le souvenir.

Doubleyou a écrit:
Sinon, il reste le livre de Buzzati ou le Rivage des Syrtes de Gracq. Curieux d'ailleurs, les deux bouquins sont quasi contemporains et abordent le même thème, de façon différente néanmoins.

Le Buzzati est sur ma liste d’attente depuis longtemps, je vais peut-être me décider à refaire les librairies un de ces jours. Surtout que cette liste elle-même commence à tourner au roman…
J’y ajoute le Gracq que je ne connaissait pas.

Doubleyou a écrit:
Il y a aussi la chanson de Brel, Zangra
vidéo indisponible qu’il me dit quand je clique Désaprobateur

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

macOS 10.4.3 Mojave Empty
MessageSujet: Re: macOS 10.4.3 Mojave   macOS 10.4.3 Mojave Icon_minitime1/28/2019, 10:13

hr a écrit:

Surtout que 2 Go de téléchargement ça veut dire qu’il y a eu une partie loin d’être négligeable du système qui est remplacée.
Je pense qu’il y a une grosse fouille du système à la recherche de saletés qui auraient pu s’introduire. Il y a déjà eu ça dans le passé et c’était dit plus ou moins clairement mais maintenant Apple n’en parle plus mais le fait tout de même. Tant mieux, tant qu’à faire. C’est une hypothèse mais elle me semble très probable.

Avant d’installer je désactive tout ce qui tourne. Par exemple LittleSnitch, mais aussi Time Machine parce que ça s’enclenche toujours quand je ne veux pas ce truc.

hr a écrit:

Le Buzzati est sur ma liste d’attente depuis longtemps, je vais peut-être me décider à refaire les librairies un de ces jours. Surtout que cette liste elle-même commence à tourner au roman…
J’y ajoute le Gracq que je ne connaissait pas.

Prix Goncourt 1951. Il l’a refusé, mais il l’a eu quand même.

Un des rares Goncourt que j’ai à la maison.

hr a écrit:
vidéo indisponible qu’il me dit quand je clique Désaprobateur

Étrange, ça marche pour moi tant sur High Sierra que sur Mojave.

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
Contenu sponsorisé





macOS 10.4.3 Mojave Empty
MessageSujet: Re: macOS 10.4.3 Mojave   macOS 10.4.3 Mojave Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
macOS 10.4.3 Mojave
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» macOS 10.4.2 Mojave
» macOS 10.14.4 Mojave
» macOS 10.14.5 Mojave
» macOS 10.14.6 Mojave
» macOS 10.14.1 Mojave

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacNOMODO :: I n f o s :: Annonces, sorties & mises à jour-
Sauter vers: