MacNOMODO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

 
PortailPortailAccueilRechercherRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

 

 OnyX pour macOS

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
papillon
Incrusté
Incrusté
papillon


Nombre de messages : 985
Age : 75
Planète : Gascogne ("malgré moi" en Alsace)
Matos : Tournesol G4 10.5.8 / iMac 27 pouces 10.15.7
Date d'inscription : 03/12/2006

OnyX pour macOS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OnyX pour macOS   OnyX pour macOS - Page 3 Icon_minitime2/27/2020, 16:19

Mon iMac est de fin 2013 et rame consciencieusement depuis Catalina !
TM ne sauvegarde plus mon courriel !!
Quant à la photohèque, elle ne se partage plus avec la 2° session de mon Mac !
Apple m'a demandé de faire une vidéo pour leur montrer le problème, depuis silence radio et les mises à jour ne règlent rien !
J'ai fait appel à l'assistance (n'hésitez pas ce service est gratuit), ils n'ont jamais eu autant d'appel au secours avant Catalina...

Adishatz Radieux
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

OnyX pour macOS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OnyX pour macOS   OnyX pour macOS - Page 3 Icon_minitime3/6/2020, 23:58

Revenons à notre haricot de mouton.

OnyX 3.7.7.

Vous en avez rêvé. Titanium l'a fait.

• La maintenance peut désormais s'effectuer pour l'utilisateur courant ou pour tous les utilisateurs [amazing !]

• Suppression des historiques améliorée [du passé faisons table rase, comme dit la chanson]

• Suppression des historiques système archivés améliorée [mais vraiment rase]

• Panneau Informations amélioré [pas comme à la Gare de l'Est…]

• Nouvel onglet Fichiers > Packages [pour afficher le contenu des fichiers de réception .bom]


OnyX 3.7.7 c'est toujours là : https://www.titanium-software.fr/fr/onyx.html

Existe aussi Maintenance 3.6.5 et Deeper 2.5.4.


Edit : une petite incongruité à signaler chez moi.

Dans Information, onglet Système, il y a marqué "(titanium)" à la suite du nom de l'utilisateur. T'es sûr !?

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
Titanium
Accro
Accro
Titanium


Nombre de messages : 75
Age : 61
Planète : ~/Desktop
Matos : iMac 27" 3,6 Ghz
Date d'inscription : 04/01/2008

OnyX pour macOS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OnyX pour macOS   OnyX pour macOS - Page 3 Icon_minitime3/7/2020, 00:33

Citation :
Dans Information, onglet Système, il y a marqué "(titanium)" à la suite du nom de l'utilisateur.

Bien vu !! Fallait le trouver celui-là !  Trop content
Ce sera corrigé dans la prochaine version.
Bug assez étrange cela dit...  Circonspect

Je sors une mise à jour 3.7.8 dans quelques minutes, car cela a un impact sur 3/4 autres fonctions mineures... Cool

_______________
iMac 27" 3,6 Ghz - macOS Monterey
Titanium Software
Revenir en haut Aller en bas
https://www.titanium-software.fr
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

OnyX pour macOS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OnyX pour macOS   OnyX pour macOS - Page 3 Icon_minitime3/27/2020, 07:47

OnyX 3.7.9

pour macOS 10.15 Catalina

Au programme :
– suppression des caches améliorée
– paramètres cachés du Dock améliorés
– routine de mise à jour améliorée
– panneau Information amélioré
– aide améliorée (lisez l'aide qu'on vous dit ! Impatient )
– quelques modifications mineures

Bref, OnyX amélioré.

C'est toujours là : OnyX sur le site qui va bien


_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

OnyX pour macOS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OnyX pour macOS   OnyX pour macOS - Page 3 Icon_minitime4/27/2020, 01:17

OnyX 3.8.0.

pour macOS 10.15 Catalina

C'est la version spéciale Confinement. Voyez plutôt :

• Routine de mise à jour améliorée (la routine, du confinement)
• Affichage des pages man optimisé (pour potasser pendant le confinement)
• Modification des algorithmes des sommes de contrôle (pour calculer et passer le temps du confinement)
• Gestion des erreurs améliorée (ce confinement est une erreur horreur)

Même adresse. Forcément, il est confiné.

W.M.W.M.W.M.W. (je tourne en rond)

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
Titanium
Accro
Accro
Titanium


Nombre de messages : 75
Age : 61
Planète : ~/Desktop
Matos : iMac 27" 3,6 Ghz
Date d'inscription : 04/01/2008

OnyX pour macOS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OnyX pour macOS   OnyX pour macOS - Page 3 Icon_minitime4/29/2020, 07:13

Trop content MDR

2 nouvelles applications (ça a du bon le confinement)…

CalHash qui permet de calculer et de comparer la somme de contrôle d'un fichier (confiné ou pas) et bientôt dispo Access Menu qui permet d'accéder rapidement aux principaux dossiers (confinés ou pas) du disque dur depuis la barre des menus.

_______________
iMac 27" 3,6 Ghz - macOS Monterey
Titanium Software
Revenir en haut Aller en bas
https://www.titanium-software.fr
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

OnyX pour macOS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OnyX pour macOS   OnyX pour macOS - Page 3 Icon_minitime4/29/2020, 23:36

Voilà qui a l’air bien intéressant et utile, en effet.
J’irai voir ça quand j’aurai un peu de temps, là, tout de suite, je suis un peu à la bourre, confinement ou pas…

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

OnyX pour macOS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OnyX pour macOS   OnyX pour macOS - Page 3 Icon_minitime9/7/2020, 09:13

OnyX 3.8.5

Pour macOS 10.15 Catalina.


Comme Joël avait du temps à n'en plus savoir que faire, il a travaillé sur OnyX. Du coup, on n'est un peu à la bourre pour les annonces. Voyez plutôt :

OnyX 3.8.5
• Options optimisées dans la panneau Paramètres > Finder
• Correction d'un problème durant la reconstruction de la base de données Launch Services
• Correction d'un problème durant la suppression des rapports de diagnostics

OnyX 3.8.4
• Correction d'un problème durant le changement de l'image de fond de la fenêtre d'ouverture de session
• Suppression des caches des applications améliorée
• Suppression des historiques améliorée
• Suppression des éléments récents améliorée
• Redémarrage optimisé
• Traductions améliorées

OnyX 3.8.3
• Correction des privilèges des mises à jour téléchargées depuis l'application
• Correction d'un problème qui empêche l'application de se lancer dans certains cas
• Correction d'un problème qui empêche parfois la corbeille de se vider
• Correction d'un problème de la reconstruction de la base de données Launch Services
• La base de données Launch Services peut désormais être reconstruite ou mise à jour

OnyX 3.8.2
• Suppression des caches des applications améliorée
• Redémarrage amélioré
• Aide mise à jour, optimisée et réindexée
• Quelques corrections et améliorations

OnyX 3.8.1
• Correction d'un problème durant la reconstruction de la base de données Launch Services
• Suppression des caches des applications améliorée
• Correction de problèmes dans le panneau Paramètres
• Correction d'un problème durant la vérification d'un volume depuis un utilisateur standard
• Optimisation de certaines parties du code source


Moi ce qui m'intéresse en premier c'est la base de données Launch Services. Déjà, elle ne me fout plus le souk dans ma bibliothèque iBook (voir les épisodes précédents plus haut dans le fil). Joie !

J'ai utilisé OnyX le mois dernier, la version 3.8.4, parce que mon système semblait pédaler dans la semoule, cela a semblé remettre les choses en ordre. Du coup, je me demande ce qu'est ce "problème pendant la reconstruction de la base de donnée Launch Services" ? Faut-il que je refasse un passage ?


Dans tous les cas, OnyX, c'est toujours par là : https://www.titanium-software.fr/fr/onyx.html

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
Titanium
Accro
Accro
Titanium


Nombre de messages : 75
Age : 61
Planète : ~/Desktop
Matos : iMac 27" 3,6 Ghz
Date d'inscription : 04/01/2008

OnyX pour macOS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OnyX pour macOS   OnyX pour macOS - Page 3 Icon_minitime9/9/2020, 12:09

Bonjour à tous,

La reconstruction de la base Launch Services est très mal documentée et surtout elle désactivait aussi certains éléments de démarrage dans les dernières mises à jour de macOS (pas très grave en soi, mais quand même...). Le problème est réglé et la reconstruire de temps en temps ne fait pas de mal.

;-)

La version 3.8.6 d'OnyX est dans les starting blocks...

_______________
iMac 27" 3,6 Ghz - macOS Monterey
Titanium Software
Revenir en haut Aller en bas
https://www.titanium-software.fr
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

OnyX pour macOS - Page 3 Empty
MessageSujet: OnyX 3.8.6 et autres trucs   OnyX pour macOS - Page 3 Icon_minitime10/1/2020, 15:46

Comme promis ci-dessus, voici OnyX 3.8.6 pour macOS Catalina.

Au programme de cette révision :

• Correction d'un problème durant la modification du chemin d'enregistrement des captures d'écran
• Correction d'un problème durant l'affichage d'un élément contenu dans un package
• Onglet Scripts supprimé dans le panneau Utilitaires
• Routine de redémarrage améliorée
• Quelques corrections et améliorations

L'adresse qui va toujours bien : https://www.titanium-software.fr/fr/index.html

Existe aussi pour Catalina Maintenance 2.7.0 et Deeper 2.5.9 (bientôt 2.6.0).


Autre logiciel en Titanium, CalHash : "CalHash est un utilitaire pour macOS qui vous permet de calculer et de comparer la somme de contrôle (également appelé condensé) d'un fichier."

Kézaco mes cocos ?

Un truc qu'on devrait faire systématiquement lorsqu'on télécharge un logiciel ailleurs que sur le Mac App Store, surtout avec les logiciels OpenSource.

L'OpenSource c'est bien. C'est même très bien, mais ça veut dire que des margoulins peuvent reprendre le code du logiciel et en fabriquer un à leur sauce, ressemblant comme deux goutes d'eau à l'original, mais avec une saloperie cachée à l'intérieur. Il suffit de hacker le serveur de distribution du logiciel pour le faire passer pour l'officiel. Cela est déjà arrivé il y a quelques années avec l'excellent Transmission.

Pour s'assurer que ce qu'on télécharge est bien ce qu'on avait demandé, et pas un cheval en bois en provenance de Thessalie, on vérifie donc la somme de contrôle présente sur le site.

Exemple avec Transmission : https://transmissionbt.com/download/ la page de téléchargement donne le code SHA 256 pour chaque type de format proposé au téléchargement.

Généralement je fais ça au Terminal mais Joël a mis au point cette petite application pour les allergiques de la chose. C'est aussi une fonction incluse dans OnyX.

W.

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

OnyX pour macOS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OnyX pour macOS   OnyX pour macOS - Page 3 Icon_minitime10/1/2020, 19:47

Doubleyou a écrit:
Généralement je fais ça au Terminal mais Joël a mis au point cette petite application pour les allergiques de la chose.

Super ! J’ai l’habitude d’utiliser une petite appli de ce genre sur Ubuntu et il m’est arrivé bien des fois, devant mon mac, d’essayer vainement de me souvenir du nom de l’outil qui fait ça T'es sûr !?
Au moins, maintenant je sais qu’il y en a une. C’est bien, ça m’arrive tout de même de temps en temps d’avoir à calculer un checksum.

Doubleyou a écrit:
C'est aussi une fonction incluse dans OnyX

Ça je n’en savais rien ! Mince alors Hein !?
Je suis sûr qu’il y a bien d’autres choses que je n’ai pas eu l’occasion de noter dans Onyx…

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OnyX pour macOS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OnyX pour macOS   OnyX pour macOS - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
OnyX pour macOS
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Gestionnaires d’impression pour OS X 10.7 à macOS 10.13
» Onyx 2.0.5 pour OS 10.5
» OnyX pour Yosemite
» OnyX pour Mavericks
» OnyX pour El Capitan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacNOMODO :: I n f o s :: Annonces, sorties & mises à jour-
Sauter vers: