MacNOMODO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

 
PortailPortailAccueilRechercherRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Convertir un fichier audio AIFF, WAV... en FLAC ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
GATTACA
Accro
Accro
GATTACA


Nombre de messages : 77
Planète : 3ème à droite en partant du soleil.
Matos : iMac (Retina 4K, 21.5-inch, 2017), 3 GHz Intel Core i5, 8 Go 2400 MHz DDR4.
Date d'inscription : 30/11/2006

Convertir un fichier audio AIFF, WAV... en FLAC ? Empty
MessageSujet: Convertir un fichier audio AIFF, WAV... en FLAC ?   Convertir un fichier audio AIFF, WAV... en FLAC ? Icon_minitime6/11/2018, 17:15

Bonjour à tous et bonne vacances. Je prend un peu d'avance... TMDR
Question : Comment convertir un fichier AIFF, WAV ou même M4a en FLAC ?
iTunes ne le fait pas. Sinon à quoi ça sert qu'Apple ait créé son format propriétaire ? VLC, je n'y arrive pas où il ne le fait ou je suis une buse. Et en plus, bien qu'il propose de le faire, j'obtiens un fichier sans format (sans le .xxx) Et si je rajoute .flac au fichier obtenu, je n'arrive pas à le lire avec VLC.… Va comprendre, Charles. Et chose incompréhensible, je ne peux faire qu'un fichier à la fois. Alors avec 1 CD, c'est fastidieux mais ça va encore, mais si je dois faire ça pour 10 ou 20 CDs...
Vous allez me dire : "mais pourquoi tu te fais suer pour convertir en FLAC ? Ben tout simplement parce que je viens d'acheter un autoradio qui reconnait le FLAC, mais pas le ALAC (Apple Lossless) et que je veux conserver un maximum de qualité en réduisant le poids des fichiers pour pouvoir en mettre un maximum dans une clef USB. Et le WAV est trop lourd ou le AIFF sont trop lourds et le MP3 c'est un massacre qui frôle le génocide musical.
Donc, est-ce que quelqu'un a une idée ? Ou une parfaite maitrise de VLC pour faire un tutoriel ? Ou connais un logiciel qui peut faire le job ?
Mille mercis.

_______________
Le jour où la censure sera réelle, on ne pourra plus utiliser ce mot.
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

Convertir un fichier audio AIFF, WAV... en FLAC ? Empty
MessageSujet: Re: Convertir un fichier audio AIFF, WAV... en FLAC ?   Convertir un fichier audio AIFF, WAV... en FLAC ? Icon_minitime6/11/2018, 18:54

On va bien te trouver une solution.
Ceci dit, si ton autoradio reconnait le MP3, te fais pas chier.
Le système audio d'une auto et tous les bruits parasites ruineront tout "excès" de qualité.

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Convertir un fichier audio AIFF, WAV... en FLAC ? Empty
MessageSujet: Re: Convertir un fichier audio AIFF, WAV... en FLAC ?   Convertir un fichier audio AIFF, WAV... en FLAC ? Icon_minitime6/11/2018, 21:15

À ta place, je demanderais à Max que tu trouveras ici :
http://sbooth.org/Max/#download
Il fait du flac d’origine.

Je ne l’ai pas utilisé depuis longtemps mais je le trouvais très pratique, en particulier pour convertir des paquets de fichiers à la fois.
J’utilisais aussi LXD, conseillé par le révérend vétéran W, mais je n’arrive plus à m’en servir alors que je le trouvais très bien aussi.

À propos du mp3, c’est un peu comme le jpg pour les images, on dit souvent que la qualité est affreuse alors que ça dépend du taux de compression. On peut faire de la très bonne qualité avec du mp3 peu ou pas compressé.
Mais le mp4 est meilleur à compression égale et très souvent reconnu. Pas sur ton appareil apparemment, dommage.

Mais oui, tu as raison, pourquoi pas le flac qui est très bon aussi.

Dans la même famille que l’Ogg Flac il y a aussi l’Ogg vorbis qui compresse assez proprement sans perte notable si on n’utilise pas un taux trop élevé. C’est ce que j’utilise en général. À voir si ton équipement sait l’exploiter en lecture.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Convertir un fichier audio AIFF, WAV... en FLAC ? Empty
MessageSujet: Re: Convertir un fichier audio AIFF, WAV... en FLAC ?   Convertir un fichier audio AIFF, WAV... en FLAC ? Icon_minitime6/11/2018, 21:48

Je suis revenu vers XLD, en fait il faut faire menu > ouvrir et là, sélectionner la cargaison à convertir.
On règle tout préalablement dans les préférences.
L’interface est tellement minimale que j’avais l’impression qu’il ne marchait plus mais finalement si.
On le trouve là :
http://tmkk.undo.jp/xld/index_e.html

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
GATTACA
Accro
Accro
GATTACA


Nombre de messages : 77
Planète : 3ème à droite en partant du soleil.
Matos : iMac (Retina 4K, 21.5-inch, 2017), 3 GHz Intel Core i5, 8 Go 2400 MHz DDR4.
Date d'inscription : 30/11/2006

Convertir un fichier audio AIFF, WAV... en FLAC ? Empty
MessageSujet: Re: Convertir un fichier audio AIFF, WAV... en FLAC ?   Convertir un fichier audio AIFF, WAV... en FLAC ? Icon_minitime6/12/2018, 13:09

Merci pour vos retours.

_______________
Le jour où la censure sera réelle, on ne pourra plus utiliser ce mot.
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

Convertir un fichier audio AIFF, WAV... en FLAC ? Empty
MessageSujet: Re: Convertir un fichier audio AIFF, WAV... en FLAC ?   Convertir un fichier audio AIFF, WAV... en FLAC ? Icon_minitime6/12/2018, 21:58

XLD

Ses bibliothèques sont à jour, contrairement à Max qui date de plus en plus.

Passer de l’Alac en Flac ou du Flac en Alac c’est sa raison d’être.


Du lossless dans une voiture c’est un peu sur-dimensionné, effectivement.

Pour du mp3 correct il faut au moins du 256 kps, le top étant le 320 kps.

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
Titanium
Accro
Accro
Titanium


Nombre de messages : 75
Age : 61
Planète : ~/Desktop
Matos : iMac 27" 3,6 Ghz
Date d'inscription : 04/01/2008

Convertir un fichier audio AIFF, WAV... en FLAC ? Empty
MessageSujet: Re: Convertir un fichier audio AIFF, WAV... en FLAC ?   Convertir un fichier audio AIFF, WAV... en FLAC ? Icon_minitime6/24/2018, 20:25

Par contre, il serait temps que XLD passe en 64 bits !!

_______________
iMac 27" 3,6 Ghz - macOS Monterey
Titanium Software
Revenir en haut Aller en bas
https://www.titanium-software.fr
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

Convertir un fichier audio AIFF, WAV... en FLAC ? Empty
MessageSujet: Re: Convertir un fichier audio AIFF, WAV... en FLAC ?   Convertir un fichier audio AIFF, WAV... en FLAC ? Icon_minitime6/25/2018, 14:54

Titanium a écrit:
Par contre, il serait temps que XLD passe en 64 bits !!

C’est en cours d’après ce que j’ai vu sur le dépôt SourceForge.

Puisque Mojave assume encore le 32 bits ils ont le temps de bien faire les choses.


Edit : XLD est 64 bits depuis le 1er octobre 2018.

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
Contenu sponsorisé





Convertir un fichier audio AIFF, WAV... en FLAC ? Empty
MessageSujet: Re: Convertir un fichier audio AIFF, WAV... en FLAC ?   Convertir un fichier audio AIFF, WAV... en FLAC ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Convertir un fichier audio AIFF, WAV... en FLAC ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» macOs et le FLAC
» Fichier VLC !
» Fichiers audio corrompus
» Je ne parviens pas à ouvrir un fichier .ram
» Livre audio : Le monde quantique, une introduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacNOMODO :: A i d e  &  d é p a n n a g e :: Autour du Mac-
Sauter vers: