MacNOMODO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

 
PortailPortailAccueilRechercherRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Pages, Numbers et Keynotes GRATUITS !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

Numbers - Pages, Numbers et Keynotes GRATUITS !!! Empty
MessageSujet: Pages, Numbers et Keynotes GRATUITS !!!   Numbers - Pages, Numbers et Keynotes GRATUITS !!! Icon_minitime4/18/2017, 20:40

Non, ce n'est pas une arnaque.

Apple vient de rendre disponible gratuitement sur le Mac App Store ses applications phares de bureautique.  Bienvenue

Rappel historique : depuis 2013 et la sortie de la refonte controversée des logiciels iWork, les applications Pages, Numbers et Keynote étaient proposées gratuitement à l'achat de tout nouveau ordinateur Macintosh.

Apple franchit donc un nouveau pas en étendant cette gratuité à tous.

Cela est aussi valable pour les déclinaisons iOS des applications. Radieux


Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, c'est aussi le cas des applications iMovie et Garageband. Non mais laissez moi


Une bonne occasion pour vous mettre à niveau si vous ne l'avez pas déjà fait.


Quel intérêt pour Apple ?

Il semble qu'elle souhaite uniformiser son parc utilisateur et simplifier les procédures de mise à jour et de transfert de machines.

Par exemple quelqu'un qui souhaite mettre un iMac fin 2009, livré avec Snow Leopard et iLife'09, il lui fallait payer les applications.

Le transfert de machine, don ou revente, a aussi posé parfois quelques problèmes avec les applications incluses que le nouveau propriétaire ne retrouvait pas forcément lorsqu'il reparait de zéro.

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Numbers - Pages, Numbers et Keynotes GRATUITS !!! Empty
MessageSujet: Re: Pages, Numbers et Keynotes GRATUITS !!!   Numbers - Pages, Numbers et Keynotes GRATUITS !!! Icon_minitime4/18/2017, 20:49

iMovie, tiens, je vais voir ça. Je dois avoir une antiquité dans un coin que je pourrais mettre à jour. Bon tuyau ! Merci !

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

Numbers - Pages, Numbers et Keynotes GRATUITS !!! Empty
MessageSujet: Re: Pages, Numbers et Keynotes GRATUITS !!!   Numbers - Pages, Numbers et Keynotes GRATUITS !!! Icon_minitime4/18/2017, 22:13

Réservé tout de même aux systèmes à jour...

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

Numbers - Pages, Numbers et Keynotes GRATUITS !!! Empty
MessageSujet: Re: Pages, Numbers et Keynotes GRATUITS !!!   Numbers - Pages, Numbers et Keynotes GRATUITS !!! Icon_minitime4/18/2017, 22:25

Si tu ne veux pas mettre ton OS à Sierra, tu le fais sur un DD externe. Tu télécharges les applications avec l'Apple ID qui va bien et puis tu reviens sur ton système principal, toujours avec l'Apple ID qui va bien, et tu télécharges les applications qui sont maintenant dans "Achats". Il te proposera les versions conformes à ton OS.

nota bene : ne pas laisser l'autre DD avec le système (externe ou interne) monté sur le bureau au moment de lancer le MAS sinon il va s'emmêler les pinceaux entre les deux système et leurs applications.

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

Numbers - Pages, Numbers et Keynotes GRATUITS !!! Empty
MessageSujet: Re: Pages, Numbers et Keynotes GRATUITS !!!   Numbers - Pages, Numbers et Keynotes GRATUITS !!! Icon_minitime4/19/2017, 17:42

Sauf que… mon MBPU ne grimpe pas aussi haut.
Sierra, pour lui, c'est l'Everest.

On verra avec la prochaine machine. Mais ce sera installé d'office.

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Numbers - Pages, Numbers et Keynotes GRATUITS !!! Empty
MessageSujet: Re: Pages, Numbers et Keynotes GRATUITS !!!   Numbers - Pages, Numbers et Keynotes GRATUITS !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pages, Numbers et Keynotes GRATUITS !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un podcast pour les keynotes d'Apple
» Pages 7 Numbers 5 Keynote 8
» Pages, Keynote, et Numbers
» Mises à jour Pages 7.3, Numbers 5.3, Keynote 8.3
» Apple iWork 8 Updates (Pages, Numbers, Keynote)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacNOMODO :: I n f o s :: Annonces, sorties & mises à jour-
Sauter vers: