MacNOMODO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

 
PortailPortailAccueilRechercherRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Apache OpenOffice sent le sapin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Apache OpenOffice sent le sapin Empty
MessageSujet: Apache OpenOffice sent le sapin   Apache OpenOffice sent le sapin Icon_minitime9/4/2016, 14:55

Lire ici l’annonce d’origine :

mail-archives.apache

et le résumé plus digeste chez Ars Technica :
Article d’Ars Technica

Le gros problème, en résumé du résumé, est que, bien que le développement puisse en principe se poursuivre mais plus lentement en raison d’un nombre faible de développeurs encore à bord, ce nombre devient insuffisant pour répondre aux alertes de sécurités dont certaines traînent depuis longtemps sans avoir pu être corrigées. D’autant plus embêtant que malgré le rouleau compresseur de LibreOffice, dans la nature il reste encore pas mal de monde qui utilise OpenOffice.

Évidemment LibreOffice qui continue de plus belle mais c’est toujours dommage de voir un vieux projet libre finir épuisé. J’avais d’ailleurs aperçu récemment dans des notes de version de LO que du code d’OpenOffice avait été utilisé dans un coin. Ce qui montre que, bien qu’on puisse toujours se dire que deux projets similaires sont un de trop, quand on est dans le logiciel libre d’autres personnes, d’autres idées, d’autres façon de faire, même pour arriver à un but similaire, c’est de la diversité utile à tout le monde.

Bon, on ne va pas les enterrer avant qu’ils soient tout à fait morts mais ça sent tout de même un peu le roussi.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

Apache OpenOffice sent le sapin Empty
MessageSujet: Re: Apache OpenOffice sent le sapin   Apache OpenOffice sent le sapin Icon_minitime9/4/2016, 20:08

Ouaip, dommage parce que les choix de LO ne plaisent pas à tout le monde, loin de là.

J'ai essayé et je n'arrive pas à m'y faire.


M'enfin, M$ Office 2016 supporte maintenant les formats OpenDocument

https://products.office.com/fr-fr/mac/microsoft-office-for-mac

C'est développé par des professionnels, ça fonctionne parfaitement avec OS X, ça dispose d'un module Quicklook, c'est 64 bits, les mises à jour sont régulières.

What else ?

iWork.

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

Apache OpenOffice sent le sapin Empty
MessageSujet: Re: Apache OpenOffice sent le sapin   Apache OpenOffice sent le sapin Icon_minitime9/16/2016, 19:42


_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Apache OpenOffice sent le sapin Empty
MessageSujet: Re: Apache OpenOffice sent le sapin   Apache OpenOffice sent le sapin Icon_minitime9/16/2016, 21:39

Voilà une bonne nouvelle ! Content 
Espérons que ça pourra effectivement se poursuivre. Même si ça n’évolue plus très vite, si ça existe et se maintient pour la sécurité, ça restera un autre choix possible.

La course en avant perpétuelle n’est pas une fatalité. Pour LO peut-être pour des raisons de placement sur le marché mais si aoo quitte la course pour simplement rester tel qu’il est, un logiciel qui remplit le cahier des charges d’une grosse partie des utilisateurs potentiels, il gardera une place intéressante sans avoir besoin de rajouter sans cesse des nouveautés qui de toute manière n’intéressent pas tout le monde.
Très bien tout ça.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apache OpenOffice sent le sapin Empty
MessageSujet: Re: Apache OpenOffice sent le sapin   Apache OpenOffice sent le sapin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Apache OpenOffice sent le sapin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apache OpenOffice 4.1.4
» Apache OpenOffice 4.1.5
» Apache OpenOffice 3.4.0
» Apache OpenOffice 3.4.1
» Apache OpenOffice 4.0.0

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacNOMODO :: I n f o s :: Annonces, sorties & mises à jour-
Sauter vers: