MacNOMODO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

 
PortailPortailAccueilRechercherRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Antispam

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
V8
Enkysté
Enkysté
V8


Nombre de messages : 1234
Age : 59
Planète : en péril
Matos : iMac G4- iMac Intel C2D - iPhone 3 GS-
Date d'inscription : 19/11/2006

Antispam Empty
MessageSujet: Antispam   Antispam Icon_minitime3/2/2007, 22:08

J'ai installé depuis 1 mois, l'antispam de A vos macs, c'est bien efficace ce machin là ! si ça vous dit d'essayer .. Pirate

Bon .. ça met aussi certains messages de mes copines en spam, mais elles ont plein de gadgets à la con dans leurs messages ..

Ça permet aussi de voir sur quelle adresse on est plus visé Bouche bée

_______________
un Apache, mieux que le dernier des Mohicans …


Dernière édition par le 3/2/2007, 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6918
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Antispam Empty
MessageSujet: Re: Antispam   Antispam Icon_minitime3/2/2007, 22:17

V8 a écrit:
J'ai installé depuis 1 mois, l'antispam de A vos macs, c'est bien efficace ce machin là ! si ça vous dit d'essayer
J'ai essayé d'essayer, mais je crois qu'il y a un L en trop dans ton adresse : zipl, c'est louche.

-------------------

Oui, sans le L ça marche ! Bon, faut que je lise le lisez-moi, maintenant.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline


Dernière édition par le 3/2/2007, 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
V8
Enkysté
Enkysté
V8


Nombre de messages : 1234
Age : 59
Planète : en péril
Matos : iMac G4- iMac Intel C2D - iPhone 3 GS-
Date d'inscription : 19/11/2006

Antispam Empty
MessageSujet: Re: Antispam   Antispam Icon_minitime3/2/2007, 22:20

hr a écrit:
J'ai essayé d'essayer, mais je crois qu'il y a un L en trop dans ton adresse : zipl, c'est louche.
Sorry, j'ai juste fait un copier-coller du lien, now c'est corrigé Complice

_______________
un Apache, mieux que le dernier des Mohicans …
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6918
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Antispam Empty
MessageSujet: Re: Antispam   Antispam Icon_minitime3/2/2007, 22:22

Tient ! Maintenant c'est écrit quand on édite un message. Encore une nouveauté ?

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

Antispam Empty
MessageSujet: Re: Antispam   Antispam Icon_minitime3/2/2007, 22:25

V8 a écrit:
J'ai installé depuis 1 mois, l'antispam de A vos macs, c'est bien efficace ce machin là ! si ça vous dit d'essayer .. Pirate

Bon .. ça met aussi certains messages de mes copines en spam, mais elles ont plein de gadgets à la con dans leurs messages ..

Ça permet aussi de voir sur quelle adresse on est plus visé Bouche bée
J'connais... ce ne sont que de banales règles de tri. D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi ils ne les mettent pas dans Indésirable>Avancé plutôt que dans Règles... Circonspect

Mais ça m'a mis des messages amis en spam, alors si je dois faire aussi la chasse aux bons au milieu du mauvais au final ça revient au même que de faire le tri du mauvais au milieu du bon. Suspect

J'utilise Personal Antispam X4 et c'est très efficace. Et puis, j'essaye de bloquer tout ça (en fait pas grand chose chez moi) au niveau du FAI (wanamoul'orange) ce qui n'est pas évident, sauf à passer par leur case "tiroir caisse" et ça, ils peuvent se brosser la pelure. Moqueur

W.

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
V8
Enkysté
Enkysté
V8


Nombre de messages : 1234
Age : 59
Planète : en péril
Matos : iMac G4- iMac Intel C2D - iPhone 3 GS-
Date d'inscription : 19/11/2006

Antispam Empty
MessageSujet: Re: Antispam   Antispam Icon_minitime3/2/2007, 22:28

Doubleyou a écrit:

ils peuvent se brosser la pelure. Moqueur

W.
Intéressante, l'expression ! Trop content

_______________
un Apache, mieux que le dernier des Mohicans …
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5791
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019 • Big Sur
Date d'inscription : 12/11/2006

Antispam Empty
MessageSujet: Edition de messages   Antispam Icon_minitime3/3/2007, 08:42

hr a écrit:
Tient ! Maintenant c'est écrit quand on édite un message. Encore une nouveauté ?
Non non. C'est comme ça depuis le début : si tu édites un message et que quelqu'un y a déjà répondu, l'édition est signalée. Ça permet a des lecteurs qui viendraient après de comprendre qu'ils ne lisent pas le post d'origine et qu'ils doivent en tenir compte quand ils liront les réponses. Logique.

Tant que ton message est le dernier du fil, tu peux l'éditer autant que tu veux sans laisser de traces.
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5791
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019 • Big Sur
Date d'inscription : 12/11/2006

Antispam Empty
MessageSujet: http://mfilter.free.fr/ & http://mfilter.free.fr/antispa   Antispam Icon_minitime3/3/2007, 08:49

Doubleyou a écrit:
Et puis, j'essaye de bloquer tout ça (en fait pas grand chose chez moi) au niveau du FAI (wanamoul'orange) ce qui n'est pas évident, sauf à passer par leur case "tiroir caisse" et ça, ils peuvent se brosser la pelure. Moqueur
Chez Free, le filtre antispam par scoring est accessible gratuitement. Il y a même un dispositif de filtrage librement paramétrable dont la syntaxe, pour les possibilités les plus avancées, n'est hélas pas à portée du premier venu mais dont les options de base restent faciles à mettre en œuvre.

Rappelons l'avantage énorme de ces filtres sur le serveur : le courrier en question, s'il est rejeté ou mis de côté, n'arrive pas jusqu'à Mail (sauf en imap s'il est mis de côté). Inconvénient, les faux positifs sont traités avec la même sévérité.
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6918
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Antispam Empty
MessageSujet: Re: Antispam   Antispam Icon_minitime3/3/2007, 11:11

TG a écrit:
Rappelons l'avantage énorme de ces filtres sur le serveur : le courrier en question, s'il est rejeté ou mis de côté, n'arrive pas jusqu'à Mail (sauf en imap s'il est mis de côté). Inconvénient, les faux positifs sont traités avec la même sévérité.
Un bon compromis entre ces deux aspects aspect est la solution adoptée par OVH. Leur filtre (gratuit) donne de très bons résultats, en particulier il détecte (comment ?) les emails envoyés par des pc windows directement et non pas des serveurs de mail, ce qui est dans la quasi-totalité des cas la marque d'un virus spameur, et d'autres critères du genre statistiques de mails identiques ou de même origine envoyés sur leurs serveurs.

Des faux spams peuvent toujours être classés, mais par défaut ils sont marqués dans l'objet par la mention *** PROBABLY SPAM *** suivi de l'objet original, ce qu'il est très facile de filtrer dans Mail. On peut donc jeter un œil et vérifier que tout ce qui est marqué de cette façon est bien du spam et dans le cas contraire, jouer sur l'ordre des filtres pour classer dans un dossier normal les mails d'origine connue, avant que l'autre filtre ne les poubellise. C'est bien efficace et ça m'a évité quelques pertes de faux spam.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Antispam Empty
MessageSujet: Re: Antispam   Antispam Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Antispam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Antispam Blog

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacNOMODO :: I n f o s :: Protection & sécurité-
Sauter vers: