MacNOMODO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

 
PortailPortailAccueilRechercherRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 VLC 2.2.x

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

VLC 2.2.x Empty
MessageSujet: VLC 2.2.x   VLC 2.2.x Icon_minitime6/7/2016, 09:20

"Comme le temps passe..." disait l'autre avant de se faire trouer la peau à Mont Rouge.

Cela fait un bon moment qu'on n'avait plus parlé de VLC mais voici qu'apparait ce matin la version 2.2.4 "Watherwax".


Rappel : VLC est un lecteur multi-média opensource totalement libre. C'est un peu le Firefox de l'audio et de la vidéo.

VLC a été conçu par les élèves de l'École des Mines. Cocorico ! Bienvenue

VLC, c'est là :
http://www.videolan.org/vlc/releases/2.2.4.html


Notez que depuis la version 2 "Two Flowers" (Deux Fleurs) toutes les déclinaisons majeures de VLC font référence à des personnages du Cycle du Disque Monde de Terry Pratchett. Ainsi VLC 2.1.x "Rincewind" (Rincevent) et VLC 2.2.x "Watherwax" (Ciredutemps). Complice

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

VLC 2.2.x Empty
MessageSujet: Re: VLC 2.2.x   VLC 2.2.x Icon_minitime6/7/2016, 12:16

Je découvre qu’il y a une fonction de mise à jour interne dans VLC et elle marche très bien. Je ne savais même pas qu’il y en avait une, peut-être depuis longtemps mais je viens juste de voir ça.
Je ne m’attendais pas à une nouvelle 2.x puisqu’il y a une version de développement 3.0.0 (dite vetinary, une abréviation de veterinary si j’ai bien compris  T'es sûr !? ) qui ne devrait pas tarder et que j’utilise sur la banquise depuis pas mal de temps.
Donc, pas d’inquiétude, ça bosse toujours fermement dans les coulisses de VLC et, malgré le peu de bruits récents, le projet est bien vivant.

Quelle que soit la version, de toute façon VLC c’est délicieux !

VLC 2.2.x Borgodoro-box_1024x1024

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Peacemaker
Enkysté
Enkysté
Peacemaker


Nombre de messages : 1457
Age : 57
Planète : Mars
Matos : MacBookPro 15' (2011), iPad4, Wacom Pen&Touch
Date d'inscription : 28/11/2006

VLC 2.2.x Empty
MessageSujet: Re: VLC 2.2.x   VLC 2.2.x Icon_minitime7/5/2016, 08:36

Un excellent lecteur vidéo, c'est vrai.
Je viens de découvrir la version pour iMachins. Très pratique également sur iPad.

Je ne sais pas pourquoi, mais cette version "two flowers", me fait à chaque fois penser à Arthur "two sheds" Jackson...

_______________
...
Jusqu' où les chauves se lavent-ils le visage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://oriot.net
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

VLC 2.2.x Empty
MessageSujet: Re: VLC 2.2.x   VLC 2.2.x Icon_minitime7/5/2016, 10:24

Deux fleurs remplacées par un vétérinaire ? Peut-être VLC 3 a-t-il été codé par un vétérinaire dans son jardin où on ne trouve que deux fleurs ? Ou est-ce, que pour pouvoir continuer à travailler dans un jardin, l’équipe de VLC a-t-elle fait appel à un vétérinaire pour qu’il soigne la boulimie de la chèvre qui n’a laissé que deux fleurs dans tout le jardin ? Une fois VLC 3.0 sorti, feront-ils l’acquisition d’une seconde chèvre et le nom officiel de la version sera-t-il alors Two Goats ? Mais si les chèvres ne s’entendent pas, ils ne pourront pas les faire dormir dans une seule remise et il faudra l’appeler VLC 3.0.0 Two Goats in Two Sheds ? Mais alors, que feront-ils du vétérinaire ?

Que d’énigmes !

Après ces questions fondamentales, on peut accessoirement consulter la feuille de route de VLC
https://trac.videolan.org/vlc/roadmap
qui montre que VLC 3 n’a pas moins de 7 mois de retard par rapport au planning initial mais que 95 % de son développement est fait. Les 5 % qui manquent ne me gênent pas trop sur la banquise et il y a au moins une mise à jour par jour, parfois deux (deux comme les chèvres mais remisons cette question pour l’instant).

Il y a aussi une version 2.2.5 censée atteindre son échéance dans 5 jours mais qui n’est achevée qu’à 50 %. On dirait qu’il y a du flottement dans les remises.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Peacemaker
Enkysté
Enkysté
Peacemaker


Nombre de messages : 1457
Age : 57
Planète : Mars
Matos : MacBookPro 15' (2011), iPad4, Wacom Pen&Touch
Date d'inscription : 28/11/2006

VLC 2.2.x Empty
MessageSujet: Re: VLC 2.2.x   VLC 2.2.x Icon_minitime7/5/2016, 11:03

hr a écrit:
Deux fleurs remplacées par un vétérinaire ? Peut-être VLC 3 a-t-il été codé par un vétérinaire dans son jardin où on ne trouve que deux fleurs ? Ou est-ce, que pour pouvoir continuer à travailler dans un jardin, l’équipe de VLC a-t-elle fait appel à un vétérinaire pour qu’il soigne la boulimie de la chèvre qui n’a laissé que deux fleurs dans tout le jardin ? Une fois VLC 3.0 sorti, feront-ils l’acquisition d’une seconde chèvre et le nom officiel de la version sera-t-il alors Two Goats ? Mais si les chèvres ne s’entendent pas, ils ne pourront pas les faire dormir dans une seule remise et il faudra l’appeler VLC 3.0.0 Two Goats in Two Sheds ? Mais alors, que feront-ils du vétérinaire ?

T'as fumé les fleurs de ton jardin, toi... MDR

Bon si je comprends bien ce n'est qu'une partie de remise...

_______________
...
Jusqu' où les chauves se lavent-ils le visage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://oriot.net
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

VLC 2.2.x Empty
MessageSujet: Re: VLC 2.2.x   VLC 2.2.x Icon_minitime7/5/2016, 11:40

J’avais des pavots mais pas cette année, et puis c’étaient des horticoles et je ne crois pas qu’on puisse fumer ça…
Et puis ils ne pourront pas nous faire de remise non plus, VLC est toujours gratuit.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

VLC 2.2.x Empty
MessageSujet: Re: VLC 2.2.x   VLC 2.2.x Icon_minitime7/5/2016, 17:45

Z'avez pas lu mon post ?

Ce sont des personnages des Annales du Disque Monde de Terry Pratchett (†2015).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Personnages_du_Disque-monde


Havelock Vetinari (fr. le seigneur Vétérini)

Il est le Patricien de Ank-Morpock. Son système politique repose sur le principe "un homme, une voix", la sienne.

Two Flowers (fr. Deux Fleurs) est le premier touriste du disque monde.
Rincevind (fr. Rincevent) est un mage raté, personnage récurent de plusieurs romans dont il est l'antihéros.

Deux-Fleurs et Rincevent sont les héros des deux premiers romans du Disque Monde (La huitième couleur et Le huitième sortilège, qui racontent leurs pérégrinations dans ce monde drolatique).

Watherwax (fr. Ciredutemps) est une sorcière, d'aucuns disent qu'elle est la chef des sorcières mais les sorcières n'ont pas de chef car maîtresse Ciredutemps ne le permettrait pas (c'était le personnage préféré de Terry Pratchett).

Je suis justement en train de lire le dernier livre de Terry Pratchett : La couronne du berger.

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

VLC 2.2.x Empty
MessageSujet: Re: VLC 2.2.x   VLC 2.2.x Icon_minitime7/8/2016, 10:00

J’ai lu la page de wikipède mais si on n’a pas lu le bouquin, c’est un rien obscur.
Quant à Vetinari, il y avait bien un rapport lointain avec vétérinaire !

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

VLC 2.2.x Empty
MessageSujet: VLC 2.2.5.1   VLC 2.2.x Icon_minitime5/12/2017, 20:13

Il n'y a pas que mpv dans la vie des Os.


Il y a aussi VLC, le toujours fringant lecteur sorti de l'esprit français, toujours à la pointe de la technologie et de la civilisation.


http://www.videolan.org/vlc/download-macosx.html


Voici donc une version 2.2.5.1 avec quelques petits changements et correctifs bienvenus :

Changes between 2.2.5 and 2.2.5.1:
--------------------------------

Security hardening for DLL hijacking environments

Translations updates

Misc:
* Update for Soundcloud, liveleak and Youtube scripts
* Fix potential out-of-band dereference in flac decoder
* Fix potential out-of-band reads in mpeg packetizers
* Fix infinite loop in subtitles demuxer
* Fix incorrect memory free in ogg demuxer
* Fix potential out-of-band reads in subtitle decoders and demuxers


Changes between 2.2.4 and 2.2.5:
--------------------------------

Decoder:
* Fix mp3 playback quality regression in libmad
* Fix video scaling in VDPAU
* Fix playback of palettized codecs
* Fix ADPCM heap corruption (FG-VD-16-067)
* Fix AES3 16bps decoding
* Fix DVD/LPCM heap corruption (FG-VD-16-090)
* Fix SCTE-27 colors

Demuxer:
* Fix possible ASF integer overflow
* Fix MP4, VOC, XA, SMF divide-by-zero errors
* Fix MP4 heap buffer overflows
* Fix Flac metadata integer overflow
* Fix NSVf and AIFF infinite loops
* Fix flac null-pointer dereference
* Fix vorbis and opus comments integer overflows and leaks

Video output:
* Fix green line on Windows with AMD drivers
* Fix screenshots size

Access:
* Fix crash in screen recording on Windows
* Fix FTP scan string injection
* Fix HTTP size handling

Mux:
* Fix mp4 drift

Lua:
* Fix vimeo, youtube, dailymotion, cli, appletrailers, http,
  soundcloud scripts

Audio filter:
* Fix heap write in stereo_widen audio filter

MacOS:
* Fix scrolling sensitivity on Sierra
* Resume points are deleted now if the user clears the list of
  recent items

W.

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

VLC 2.2.x Empty
MessageSujet: VLC 2.2.6   VLC 2.2.x Icon_minitime7/4/2017, 10:04

Sortie de VLC 2.2.6 Umbrella


Avec les améliorations suivantes :

Changes between 2.2.5.1 and 2.2.6:
----------------------------------

Video output:
* Fix systematic green line on nvidia
* Fix direct3d SPU texture offsets handling

Demuxer:
* Fix heap buffer overflows


_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
Contenu sponsorisé





VLC 2.2.x Empty
MessageSujet: Re: VLC 2.2.x   VLC 2.2.x Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VLC 2.2.x
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacNOMODO :: I n f o s :: Annonces, sorties & mises à jour-
Sauter vers: