MacNOMODO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

 
PortailPortailAccueilRechercherRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Trousseau et iMessage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Peacemaker
Enkysté
Enkysté
Peacemaker


Nombre de messages : 1457
Age : 57
Planète : Mars
Matos : MacBookPro 15' (2011), iPad4, Wacom Pen&Touch
Date d'inscription : 28/11/2006

Trousseau et iMessage Empty
MessageSujet: Trousseau et iMessage   Trousseau et iMessage Icon_minitime1/20/2016, 13:25

Bonjour et bonne année à tous.  Radieux

Je viens par hasard de remarquer un truc curieux dans le trousseau de clé de mon Mac.
iMessage semble créer des clés à tout va. Voici une copie d'écran. La liste continue encore plus bas.
C'est comment chez vous ?
Vous avez une idée ?
image

_______________
...
Jusqu' où les chauves se lavent-ils le visage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://oriot.net
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Trousseau et iMessage Empty
MessageSujet: Re: Trousseau et iMessage   Trousseau et iMessage Icon_minitime1/20/2016, 14:24

Impressionnant ! Je n’ai qu’une clef chez moi. Mais je ne me sers que très peu de cette appli. C’est peut-être normal si tu as beaucoup de correspondants, je ne sais pas trop.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Peacemaker
Enkysté
Enkysté
Peacemaker


Nombre de messages : 1457
Age : 57
Planète : Mars
Matos : MacBookPro 15' (2011), iPad4, Wacom Pen&Touch
Date d'inscription : 28/11/2006

Trousseau et iMessage Empty
MessageSujet: Re: Trousseau et iMessage   Trousseau et iMessage Icon_minitime1/20/2016, 15:38

Je n'ai pas beaucoup de correspondants mais je m'en sers assez souvent. Presque tous les jours.
J'ai un peu cherché sur internet et on trouve notamment sur les forums Apple, et d'autres, des discussions liés à des problèmes entre le trousseau et iMessage depuis El Capitan. Et visiblement je ne suis pas le seul à avoir ces clés démultipliées. Un bug visiblement connu d'El Capitan...

Je regrette un peu de ne pas être resté à Yosemite. Car il n'y a pas que ça. Certes rien qui empêche mon Mac de fonctionner, mais pas mal de petits accros énervants, avec Mail par exemple.

_______________
...
Jusqu' où les chauves se lavent-ils le visage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://oriot.net
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Trousseau et iMessage Empty
MessageSujet: Re: Trousseau et iMessage   Trousseau et iMessage Icon_minitime1/20/2016, 15:49

As-tu fait la mise à jour en 10.11.3 ? Peut-être certains problèmes sont-ils résolus, même si W n’est pas optimiste :
OS X 10.11.2 dit « El Capitan » vers le bas de la page (désolé, je ne sais plus comment on fait un lien vers un message précis…)

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

Trousseau et iMessage Empty
MessageSujet: Re: Trousseau et iMessage   Trousseau et iMessage Icon_minitime1/20/2016, 17:44

J'ai eu un truc dans le genre je ne sais plus avec quelle appli ni avec quel système.
Mais le problème ressemblait en gros à ça : l'appli n'avait pas l'autorisation d'accéder à la clé qu'elle avait pourtant créée.
Je ne sais plus exactement comment j'ai réglé le problème mais ça ressemblait à ça : supprimer toutes les clés en question, relancer l'appli, la fermer, ouvrir le trousseau, chercher la nouvelle clé, l'ouvrir et corriger la partie contrôle d'accès.
Je ne sais pas comment tout ça se présente dans El Capitan mais ça n'a pas dû changer plus que ça.

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
Peacemaker
Enkysté
Enkysté
Peacemaker


Nombre de messages : 1457
Age : 57
Planète : Mars
Matos : MacBookPro 15' (2011), iPad4, Wacom Pen&Touch
Date d'inscription : 28/11/2006

Trousseau et iMessage Empty
MessageSujet: Re: Trousseau et iMessage   Trousseau et iMessage Icon_minitime1/20/2016, 20:46

Oui j'ai fait la mise à jour. Je ne sais pas comment c'était avant car j'ai découvert ce truc par hasard, en ouvrant le trousseau, ce que je ne fais quasiment jamais.
J'essaierai ton truc TG. Cependant je me connecte à Message sans problème et jamais l'appli ne me demande quoi que ce soit.
On verra bien...
Je ferai la manip' de TG ce week end.
Merci en tout cas Content

_______________
...
Jusqu' où les chauves se lavent-ils le visage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://oriot.net
Contenu sponsorisé





Trousseau et iMessage Empty
MessageSujet: Re: Trousseau et iMessage   Trousseau et iMessage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trousseau et iMessage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Icônes automatiques pour les images
» Notes sécurisées du trousseau sur iPhone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacNOMODO :: A i d e  &  d é p a n n a g e :: Aspects logiciels-
Sauter vers: