MacNOMODO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

 
PortailPortailAccueilRechercherRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 QuickTime

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
papillon
Incrusté
Incrusté
papillon


Nombre de messages : 985
Age : 75
Planète : Gascogne ("malgré moi" en Alsace)
Matos : Tournesol G4 10.5.8 / iMac 27 pouces 10.15.7
Date d'inscription : 03/12/2006

QuickTime Empty
MessageSujet: QuickTime   QuickTime Icon_minitime1/2/2016, 19:33

Ne va pas tarder à faire COUIC !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'essaie d'élaguer quelques parties d'une vidéo en MP4, rien ne se passe comme prévu !
J'ai bien sélectionné "élaguer" via Édition, j'ai bien fait glisser les poignées jaunes dans la barre d'élagage mais, lorsque cette opération est réalisée, il ne me propose pas le bouton "élaguer" sur lequel je suis censé cliquer mais "ajuster" !
Ne me dites pas que Couictime ne sait pas gérer les MP4 !
Si c'est le cas, avez-vous un gratuitiel à me proposer pour combler cette énorme lacune d'Apple...

Meilleurs voeux à vous tous. Non mais laissez moi Non mais laissez moi Non mais laissez moi Non mais laissez moi

Que ces fêtes soient riches de joie et de gaieté,
Que la nouvelle année déborde de bonheur et de prospérité,
Et que tous les voeux formulés deviennent réalité.

Adishatz Radieux
Revenir en haut Aller en bas
Titanium
Accro
Accro
Titanium


Nombre de messages : 75
Age : 61
Planète : ~/Desktop
Matos : iMac 27" 3,6 Ghz
Date d'inscription : 04/01/2008

QuickTime Empty
MessageSujet: Re: QuickTime   QuickTime Icon_minitime1/4/2016, 21:50

Perso, j'utilise toujours QT Player 7, beaucoup plus simple pour manipuler les vidéos et qui fonctionne toujours même sous El Capitan.

https://support.apple.com/kb/DL923?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

Meilleurs voeux à toi aussi.

_______________
iMac 27" 3,6 Ghz - macOS Monterey
Titanium Software
Revenir en haut Aller en bas
https://www.titanium-software.fr
papillon
Incrusté
Incrusté
papillon


Nombre de messages : 985
Age : 75
Planète : Gascogne ("malgré moi" en Alsace)
Matos : Tournesol G4 10.5.8 / iMac 27 pouces 10.15.7
Date d'inscription : 03/12/2006

QuickTime Empty
MessageSujet: Re: QuickTime   QuickTime Icon_minitime1/5/2016, 08:33

Bonjour Titanium,
Merci pour cette info que je conserve précieusement pour le cas où mais, dans la mesure du possible je préfère utiliser les dernières versions des logiciels Apple. J'imagine que l'installation de QT 7 supprimera la dernière si, toutefois, le choix d'une version plus ancienne est encore possible.
Cordialement

Adishatz Radieux
Revenir en haut Aller en bas
Titanium
Accro
Accro
Titanium


Nombre de messages : 75
Age : 61
Planète : ~/Desktop
Matos : iMac 27" 3,6 Ghz
Date d'inscription : 04/01/2008

QuickTime Empty
MessageSujet: Re: QuickTime   QuickTime Icon_minitime1/5/2016, 08:55

Citation :
Merci pour cette info que je conserve précieusement pour le cas où mais, dans la mesure du possible je préfère utiliser les dernières versions des logiciels Apple. J'imagine que l'installation de QT 7 supprimera la dernière si, toutefois, le choix d'une version plus ancienne est encore possible.

Non, non, non. QT Player X ne sera pas supprimé et l'application QT Player 7 est simplement ajoutée au dossier Utilitaires. Pas d'autres fichiers installés ailleurs.
Tu pourras donc utiliser l'une ou l'autre (depuis le menu contextuel, par exemple) selon ce que tu souhaites faire.

QuickTime Captur10

QuickTime Captur11

_______________
iMac 27" 3,6 Ghz - macOS Monterey
Titanium Software
Revenir en haut Aller en bas
https://www.titanium-software.fr
papillon
Incrusté
Incrusté
papillon


Nombre de messages : 985
Age : 75
Planète : Gascogne ("malgré moi" en Alsace)
Matos : Tournesol G4 10.5.8 / iMac 27 pouces 10.15.7
Date d'inscription : 03/12/2006

QuickTime Empty
MessageSujet: Re: QuickTime   QuickTime Icon_minitime1/5/2016, 09:13

Merci Titanium,
Je me suis empressé d'installer QT7, il se place automatiquement dans les utilitaires jusque là tout va bien.
Par contre la lecture de mes MP4 est très saccadée, pratiquement inexploitable.
Merci pour ce tuyau qui pourra, un jour peut-être, m'être très utile. En tous cas, je conserve le lien.
Merci pour ton intervention en ces jours de reprise...

Adishatz Radieux
Revenir en haut Aller en bas
papillon
Incrusté
Incrusté
papillon


Nombre de messages : 985
Age : 75
Planète : Gascogne ("malgré moi" en Alsace)
Matos : Tournesol G4 10.5.8 / iMac 27 pouces 10.15.7
Date d'inscription : 03/12/2006

QuickTime Empty
MessageSujet: Re: QuickTime   QuickTime Icon_minitime1/7/2016, 14:06

Où sont passées les "légendes vivantes" ? Elles sèchent ou elles récupèrent les excès des fêtes ?

Adishatz Radieux
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

QuickTime Empty
MessageSujet: Re: QuickTime   QuickTime Icon_minitime1/8/2016, 18:15

En ce qui me concerne par devers moi et derechef nonobstant la cuite que je n’ai pas prise et qui n’a prise que sur le courant que prise ce fil électrique de discussion, virgule, je n’ai aucune idée de ce qu’on peut faire à repasser quicktime dont je n’ai jamais le moindre usage depuis des lustres à l’éclairage incertain.
Ce bain turc en d’autres thermes ne m’inspire guère ni avant guerre et je n’ai pas d’avis croquette à chat sur la question dont je ne sens d’encre l’essence du sens.
De là mon silence aussi discret qu’une rafale de bulles de savon.

Dit autrement, désolé je n’en sais fichtrement rien.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
papillon
Incrusté
Incrusté
papillon


Nombre de messages : 985
Age : 75
Planète : Gascogne ("malgré moi" en Alsace)
Matos : Tournesol G4 10.5.8 / iMac 27 pouces 10.15.7
Date d'inscription : 03/12/2006

QuickTime Empty
MessageSujet: Re: QuickTime   QuickTime Icon_minitime1/8/2016, 18:22

Merci hr,
Et meilleurs voeux de prompt rétablissement...

Adishatz Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

QuickTime Empty
MessageSujet: Re: QuickTime   QuickTime Icon_minitime1/9/2016, 17:51

papillon a écrit:

J'essaie d'élaguer quelques parties d'une vidéo en MP4, rien ne se passe comme prévu !
J'ai bien sélectionné "élaguer" via Édition, j'ai bien fait glisser les poignées jaunes dans la barre d'élagage mais, lorsque cette opération est réalisée, il ne me propose pas le bouton "élaguer" sur lequel je suis censé cliquer mais "ajuster" !

Ben oui. Et si tu cliques sur ajuster, ta vidéo se trouve élaguée de toute ce qui n'est pas entre les deux poignées.

C'est comme cela que ça marche.

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

QuickTime Empty
MessageSujet: Re: QuickTime   QuickTime Icon_minitime1/9/2016, 17:59

papillon a écrit:
Merci Titanium,
Je me suis empressé d'installer QT7, il se place automatiquement dans les utilitaires jusque là tout va bien.
Par contre la lecture de mes MP4 est très saccadée, pratiquement inexploitable.
Merci pour ce tuyau qui pourra, un jour peut-être, m'être très utile. En tous cas, je conserve le lien.
Merci pour ton intervention en ces jours de reprise...

Adishatz  Radieux

QuickTime 7 repose sur l'ancienne architecture QuickTime. Elle était particulièrement capricieuse concernant les formats et codecs et surtout la propreté de l'encode.

mp4 ça veut tout dire et rien dire à la fois. Ce n'est qu'une capsule renfermant les codecs audio et vidéo.

L'important ce sont les codecs. Regarde ce qu'indique l'inspecteur de QuickTime 7.

Quant à QuickTime X, qui repose maintenant sur l'architecture AVFoundation, il préfère travailler avec du H264 et de l'aac.

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
papillon
Incrusté
Incrusté
papillon


Nombre de messages : 985
Age : 75
Planète : Gascogne ("malgré moi" en Alsace)
Matos : Tournesol G4 10.5.8 / iMac 27 pouces 10.15.7
Date d'inscription : 03/12/2006

QuickTime Empty
MessageSujet: Re: QuickTime   QuickTime Icon_minitime1/10/2016, 10:51

Bonjour merci et meilleurs voeux Doubleyou,
Je pense que je me suis peut-être mal exprimé à moins que les mots perdent leur sens chez Apple.
Pour moi, et mon dictionnaire, élaguer veut dire débarrasser or, si tu élagues à la manière d'Apple, tu ne fais que masquer provisoirement la partie que tu souhaites supprimer.
Je n'ai pas encore fait de recherche dans l'aide pour pouvoir faire un film à partir des 4 que j'ai tournés, je vous tiens au courant.
Pour ce qui est de QT7, je l'ai immédiatement licencié…
Merci

Adishatz Radieux
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

QuickTime Empty
MessageSujet: Re: QuickTime   QuickTime Icon_minitime1/10/2016, 11:21

Si tu veux bosser tes vidéos, utilise donc iMovie qui est fait pour ça. Quicktime propose un lecteur qui dispose de deux ou trois possibilités mais rien de plus.
Comme iPhoto qui conserve les photos d'origine et enregistre les modifications dans une autre image, iMovie fait en sorte de garder les vidéos d'origine intactes. Mais dupliquer des vidéos demande du temps et de la place. C'est pour cette raison que seuls les réglages et les actions sont enregistrés et recalculés à partir de la vidéo d'origine. Il est du coup normal qu'un élagage ne soit que virtuel. On enregistre simplement le n° d'image de début et de fin quelque part. Ca permet d'annuler, revenir sur sa décision, modifier les butées, etc. sans altérer l'original.

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

QuickTime Empty
MessageSujet: Re: QuickTime   QuickTime Icon_minitime1/10/2016, 18:17

TG a écrit:
Il est du coup normal qu'un élagage ne soit que virtuel. On enregistre simplement le n° d'image de début et de fin quelque part. Ca permet d'annuler, revenir sur sa décision, modifier les butées, etc. sans altérer l'original.

… mais ensuite on peut enregistrer la modification sous forme d’un nouveau fichier qui, lui, ne contient pas les zones élaguées. En tout les cas c’est ce dont je crois me souvenir, je dois avoir fait ça il y a quelques années et ça me revient en lisant ce qui précède.
Mais bon, c’est loin, je me trompe peut-être mais j’en suis presque sûr.

Mais, comme le dit TG, si tu as iMovie, c’est clairement l’outil qu’il faut.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

QuickTime Empty
MessageSujet: Re: QuickTime   QuickTime Icon_minitime1/10/2016, 18:58

hr a écrit:
TG a écrit:
Il est du coup normal qu'un élagage ne soit que virtuel. On enregistre simplement le n° d'image de début et de fin quelque part. Ca permet d'annuler, revenir sur sa décision, modifier les butées, etc. sans altérer l'original.

… mais ensuite on peut enregistrer la modification sous forme d’un nouveau fichier qui, lui, ne contient pas les zones élaguées. En tout les cas c’est ce dont je crois me souvenir, je dois avoir fait ça il y a quelques années et ça me revient en lisant ce qui précède.
Mais bon, c’est loin, je me trompe peut-être mais j’en suis presque sûr.

Mais, comme le dit TG, si tu as iMovie, c’est clairement l’outil qu’il faut.

Ben oui, c'est ce que fait QuickTime X.

Pour le reste, effectivement, il y a iMovie.


Pour QuickTime 7, il n'est intéressant que si on dispose d'une clef QuickTime Pro.

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
papillon
Incrusté
Incrusté
papillon


Nombre de messages : 985
Age : 75
Planète : Gascogne ("malgré moi" en Alsace)
Matos : Tournesol G4 10.5.8 / iMac 27 pouces 10.15.7
Date d'inscription : 03/12/2006

QuickTime Empty
MessageSujet: Re: QuickTime   QuickTime Icon_minitime1/11/2016, 14:11

Merci les légendes vivantes,
Heureux de vous savoir de retour sur la planète Apple. La classe
Je vais suivre vos conseils éclairés et faire appel à iMovie.

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QuickTime Empty
MessageSujet: Re: QuickTime   QuickTime Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
QuickTime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QuickTime 7.3.1
» QuickTime 7.4.1
» QuickTime 7.5
» QuickTime 7.1.6
» QuickTime 7.6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacNOMODO :: A i d e  &  d é p a n n a g e :: Aspects logiciels-
Sauter vers: