MacNOMODO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

 
PortailPortailAccueilRechercherRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Travailler simplement avec des disques externes

Aller en bas 
AuteurMessage
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Travailler simplement avec des disques externes Empty
MessageSujet: Travailler simplement avec des disques externes   Travailler simplement avec des disques externes Icon_minitime10/17/2015, 12:30

Si vous utilisez fréquemment des disques durs externes sur votre machine, vous avez probablement déjà perdu un peu d’adrénaline en cherchant à les remonter sur le bureau ou surtout à les remonter puisque le Finder ne les montre plus.
Classiquement on peut passer par l’utilitaire bureau mais c’est lourd. On peut aussi les déconnecter et les reconnecter mais ce n’est pas mieux !
Si on a configuré fstab pour que le système ne monte pas une partition par défaut au démarrage,

J’ai essayé tous les utilitaires que j’ai pu trouver pour faire ça simplement, par exemple iMount ou MountnuoM mais aucun des deux n’était vraiment d’usage très simple et direct. MountnuoM présente soit une liste de disques montés et une de démontés, iMount doit lancer diskutil en s’ouvrant ce qui demande un peu de patience. Aucun des deux ne se met à jour dynamiquement puisqu’ils sont des applications qu’on lance à chaque fois.

Par hasard j’ai trouvé exactement ce qu’il me fallait. Ça s’appelle Semulov, ça se tient discrètement dans la barre de menus et ça fait exactement ce qu’on imagine qu’un tel utilitaire doit faire.

Travailler simplement avec des disques externes Semulo10

Il indique d’abord sur son icône le nombre de disques connectés et fournit un menu listant tous les disques ou partitions, externes ou internes sauf le disque système. Ce dernier point est un choix dans les préférences mais il est assez logique de ne pas l’afficher, de toute façon on ne va pas essayer de l’éjecter sauf par erreur.

Travailler simplement avec des disques externes Semulo11

Ce qui est vraiment bien est qu’il permet de basculer le montage ou démontage du disque en cliquant dessus. On ne se pose pas de question, on obtient ce qu’on veut immédiatement. Il est toujours à jour quant à l’état des disques et a pas mal d’options, certaines utiles, d’autres gadjetesco-décoratives et l’une ou l’autre un peu ésotériques, et il se fait oublier tant qu’on n’en a pas besoin.

Travailler simplement avec des disques externes Semulo12

On trouve l’utilitaire ici sur le site du développeur :
http://www.kainjow.com/

ou ici chez macupdate :
http://www.macupdate.com/app/mac/23347/semulov

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
 
Travailler simplement avec des disques externes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Disques externes absents de la barre latérale…
» Configuration réseau local et accès externes : ssh, NAT, PNAT, UPnP, DMZ
» 10.4.9 et les images disques
» IE7 : Safari et Firefox poussent Microsoft à travailler !
» Garantie des disques durs !!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacNOMODO :: I n f o s :: Conseils, trucs & astuces-
Sauter vers: