MacNOMODO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

 
PortailPortailAccueilRechercherRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Problème HP Utility depuis màj 3.1 des drivers

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

Problème HP Utility depuis màj 3.1 des drivers Empty
MessageSujet: Problème HP Utility depuis màj 3.1 des drivers   Problème HP Utility depuis màj 3.1 des drivers Icon_minitime9/10/2015, 16:11

Yo,

Un épisode de ma vie trépidante sur OS X pour votre édification.

Les acteurs :
– ma bonne vieille HP Photosmart 3210 (2005)
– OS X (versions 8, 9 et 10)
– les derniers gestionnaires d'impression Hewlett-Packard disponibles chez Apple (3.1)
– Doubleyou, héros de l'informatique pommée


Fin juin, le Mac App Store m'a proposé la mise à jour des gestionnaires d'impression HP au milieu d'autres choses. Je cliques, ça s'installe. R.A.S. pensais-je.

Erreur !

L'autre jour, je m'enquière du niveau d'encre : Préférences système > Imprimantes et scanners > 3200 série > Options et fournitures

Et là, bam ! Les niveaux sont indiqués indisponibles.  Hein !?  T'es sûr !?

Qu'à cela ne tienne, j'ouvre le logiciel HP Utility : Onglet Utilitaires > Utilitaire d'imprimantes

Là aussi : aucun niveau indiqué. Pis, voilà que le machin plante après quelques secondes. Effrayé

Je passes une machine en 10.9 pour en avoir le cœur net : pareil. Suspect
Puis j'essaye une machine en 10.8 : re-belotte. Blème

Bon. Le coupable est trouvé : la mise à jour 3.1 commune aux machines. La preuve par la démonstration : je vire les gestionnaires HP et j'installe le paquet de la mise à jour 3.0 que j'avais conservé.

Et là : ça marche ! Sur les trois machines avec les trois OS X différents, j'ai les niveaux et ça ne plante pas. Buse


Mais bon, installer le paquet c'est près d'un giga de fichiers inutiles. Et puis, il faut l'avoir sous la main. Apple ne le propose plus au téléchargement. Il doit bien avoir un moyen de faire plus simple.  Révise !

Re-ménage et récupération des fichiers version 3.1 via Time Machine. (ceux qui plantent)

Après quelques recherches, il m'apparaît que l'élément problématique est dans /Library/Printers/hp Mais je ne suis pas arrivé à l'isoler précisément. Revenir simplement à la version précédente de HP Utility ne suffit pas.

J'ai donc récupéré via Time Machine l'ensemble du répertoire Library/Printers/hp dans son état précédent la mise à jour 3.1 de juin.


En conclusion : je ne sais si vous serez confrontés aux mêmes problèmes, mais sachez qu'en récupérant ce répertoire vous retrouvez l'usage de votre utilitaire d'imprimante. Et Time Machine est vraiment un super logiciel. Radieux


Epilogue : le Mac App Store continue de me proposer d'installer la mise à jour 3.1. Jambon

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

Problème HP Utility depuis màj 3.1 des drivers Empty
MessageSujet: Re: Problème HP Utility depuis màj 3.1 des drivers   Problème HP Utility depuis màj 3.1 des drivers Icon_minitime9/10/2015, 16:44

Encore de l'obsolescence mal programmée Complice

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
Gebalsace
Parasite
Parasite
Gebalsace


Nombre de messages : 298
Age : 96
Matos : MacMini i5 FusionDrive 1To
Date d'inscription : 13/03/2008

Problème HP Utility depuis màj 3.1 des drivers Empty
MessageSujet: Re: Problème HP Utility depuis màj 3.1 des drivers   Problème HP Utility depuis màj 3.1 des drivers Icon_minitime9/11/2015, 05:16

Un moyen de contourner ça: j'm'en tamponne le coquillard avec un tibia de gastéropode!
J'utilise des cartouches rechargées, environ 2 fois moins chères que les originales mais ne permettent pas d'avoir l'info du niveau, et quand une des 4 est vide, ça se voit sur l'impression 😀
Au prix monstrueux des fournitures HP, on aurait presque intérêt à changer l'engin quand les cartouches sont vides! Non mais 😉

_______________
L'avenir m'intéresse car c'est là que j'ai l'intention de passer les prochaines années.
W. Allen
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

Problème HP Utility depuis màj 3.1 des drivers Empty
MessageSujet: Re: Problème HP Utility depuis màj 3.1 des drivers   Problème HP Utility depuis màj 3.1 des drivers Icon_minitime9/11/2015, 17:36

Ouaip, mais y'a pas que le niveau de l'encre. Au pis, je peux le consulter sur l'écran de la machine.

HP Utility gère aussi le calibrage des couleurs, le nettoyage des têtes, l'alignement, la page de test, l'interface web (y'a un serveur dans ma HP), etc.

T'as pas trop envie de confier ça à un logiciel qui plante tout seul. Suspect

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
Contenu sponsorisé





Problème HP Utility depuis màj 3.1 des drivers Empty
MessageSujet: Re: Problème HP Utility depuis màj 3.1 des drivers   Problème HP Utility depuis màj 3.1 des drivers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème HP Utility depuis màj 3.1 des drivers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Airport Utility 5.6 et 6.0 pour OSX 10.7
» Epson Printer Drivers v2.2 pour Mac OS X 10.6.1
» Lexmark Printer Drivers 2.2 pour Mac OS X 10.6
» Hewlett-Packard Printer Drivers v.2.5.2 for Mac OS X v10.6
» Canon Printer Drivers 4.2.1 pour Mac OS X 10.6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacNOMODO :: A i d e  &  d é p a n n a g e :: Aspects matériels-
Sauter vers: