MacNOMODO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

 
PortailPortailAccueilRechercherRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Apple OS X 10.10.5 Yosemite

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

Apple OS X 10.10.5 Yosemite Empty
MessageSujet: Apple OS X 10.10.5 Yosemite   Apple OS X 10.10.5 Yosemite Icon_minitime8/13/2015, 20:17

Une nouvelle fois, les frontières de la perfection sont repoussées au-delà de tout ce qu'on croyait possible.

Voici OS X version 10.10.5 Yosemite.  Bravo


Au programme, entre autre, amélioration de la compatibilité de Mail avec certains serveur de messagerie électronique ; résolution d'un problème d'importation d'images depuis les caméra GoPro avec Photos ; résolution d'un problème de lecture de fichiers Windows Media dans QuickTime.

Mais surtout, une très grosse mise à jour de sécurité : https://support.apple.com/fr-fr/HT205031


Notez que Safari passe en version 8.0.8.


À faire impérativement.

Via le Mac App Store ou ci-dessous :

OS X Yosemite 10.10.5 Update

OS X Yosemite 10.10.5 Combo Update

W.

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Apple OS X 10.10.5 Yosemite Empty
MessageSujet: Re: Apple OS X 10.10.5 Yosemite   Apple OS X 10.10.5 Yosemite Icon_minitime8/14/2015, 22:54

Après quelques heures de travail sur ce 10.10.5, j’ai une impression pifométrique que tout est plus rapide (sensiblement moins lent tout au moins) avec mes 4 Go de ram, que ça ne swap plus frénétiquement à tout bout de champ, que la consommation de mémoire est moins forte.

Le problème est qu’à chaque mise à jour de l’OS ça me fait la même chose mais que ça ne dure que quelques jours avant de retourner à un état laborieux habituel. Pour l’instant je me dis que si ça pouvait rester comme ça, ça me plairait assez. Je sais bien que « les frontières de la perfection sont repoussées au-delà de tout ce qu'on croyait possible » mais tout de même…

Une nouveauté, les applications qui mettaient depuis quelques mois un temps fou à se lancer, semblent maintenant démarrer à une vitesse raisonnable.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

Apple OS X 10.10.5 Yosemite Empty
MessageSujet: Re: Apple OS X 10.10.5 Yosemite   Apple OS X 10.10.5 Yosemite Icon_minitime8/15/2015, 00:27

J'avais une légère latence dans l'affichage du Finder, surtout du côté du dossier Applications. (un truc avec les services de lancement ???)

C'est fini avec 10.10.5.

Sinon, l'impression générale est kif-kif avec 10.10.4.

De toute façon, il faut la faire rien que du point de vue de la sécurité. Il y avait une grosse méchante faille : CVE-2015-3760.

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Apple OS X 10.10.5 Yosemite Empty
MessageSujet: Re: Apple OS X 10.10.5 Yosemite   Apple OS X 10.10.5 Yosemite Icon_minitime8/15/2015, 00:41

Doubleyou a écrit:
J'avais une légère latence dans l'affichage du Finder, surtout du côté du dossier Applications.
Ah oui, chez moi aussi et c’est effectivement plus rapide maintenant. Sauf que que chez moi ce n’était pas un légère latence mais une lourde attente, maintenant c’est un petit retard, sans plus.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Titanium
Accro
Accro
Titanium


Nombre de messages : 75
Age : 61
Planète : ~/Desktop
Matos : iMac 27" 3,6 Ghz
Date d'inscription : 04/01/2008

Apple OS X 10.10.5 Yosemite Empty
MessageSujet: Re: Apple OS X 10.10.5 Yosemite   Apple OS X 10.10.5 Yosemite Icon_minitime8/15/2015, 13:02

hr a écrit:
Après quelques heures de travail sur ce 10.10.5, j’ai une impression pifométrique que tout est plus rapide (sensiblement moins lent tout au moins) avec mes 4 Go de ram, que ça ne swap plus frénétiquement à tout bout de champ, que la consommation de mémoire est moins forte.

Le problème est qu’à chaque mise à jour de l’OS ça me fait la même chose mais que ça ne dure que quelques jours avant de retourner à un état laborieux habituel. Pour l’instant je me dis que si ça pouvait rester comme ça, ça me plairait assez. Je sais bien que « les frontières de la perfection sont repoussées au-delà de tout ce qu'on croyait possible » mais tout de même…

Une nouveauté, les applications qui mettaient depuis quelques mois un temps fou à se lancer, semblent maintenant démarrer à une vitesse raisonnable.

Bonjour,

4 Go de RAM, ce n'est vraiment pas beaucoup pour Yosemite. Si tu pouvais l'augmenter, tu y gagnerai vraiment, je pense... Cool

_______________
iMac 27" 3,6 Ghz - macOS Monterey
Titanium Software
Revenir en haut Aller en bas
https://www.titanium-software.fr
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Apple OS X 10.10.5 Yosemite Empty
MessageSujet: Re: Apple OS X 10.10.5 Yosemite   Apple OS X 10.10.5 Yosemite Icon_minitime8/15/2015, 17:25

Malheureusement je ne peux guère y changer quelque chose, la limite selon Apple est 4 Go mais en fait on peut aller jusqu’à 6 Go sur ce modèle (iMac alu début 2008). Ce serait un peu mieux mais ça ne résoudrait pas tout. Il faudrait sans doute aller jusqu’à 8 pour que ce soit vraiment sensible.

Or, même pour faire 6 Go, je n’arrive pas à trouver une barrette de 4 Go seule (sauf peut-être hors de prix), c’est pratiquement toujours par paire et c’est très cher alors que mes moyens sont très limités en ce moment. Je crois qu’on peut mettre 8 Go dont 2 Go ne sont pas reconnus mais ça n’arrange évidemment pas le problème du prix.

Investir dans une machine obsolète avec de la ram ancienne (ddr 2) qui ne pourra pas être réutilisée si la machine meurt, ça ne me dit pas grand chose.

D’autre part si elle pouvait continuer sans faiblir comme depuis l’installation de 10.10.5, ça serait vivable. Je n’ai pas besoin d’une machine foudroyante, tel que c’est en ce moment je ne me plains pas.

Et puis je travaille régulièrement sur la partition en 10.6 (réseau coupé par prudence) et là je retrouve une machine vive et confortable. Comme c’est là que je fais les plus gros travaux et que j’ai le plus besoin de puissance (CS2, travail sur de gros fichiers, etc.), ça contribue un peu à rendre les choses supportables.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apple OS X 10.10.5 Yosemite Empty
MessageSujet: Re: Apple OS X 10.10.5 Yosemite   Apple OS X 10.10.5 Yosemite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Apple OS X 10.10.5 Yosemite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apple Expo et Apple Store à Paris
» Alors, iPhone, c'est Apple ou c'est pas Apple ?
» Apple Mac OS X 10.6.4
» Apple OS X 10.7.2
» Apple Mac OS X 10.6.6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacNOMODO :: I n f o s :: Annonces, sorties & mises à jour-
Sauter vers: